Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 01, 2004 11:39 am 
Hors ligne
Victime de blagues à deux Baal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2004 6:53 pm
Messages: 82
Localisation: Arkham
Je trouve que l'on éléves trop rapidement certaines personnalités de la musique au rang d'artistes. Certaines personnes font des reprises, s'approprient la musique et les créations de d'autres personnes, et passent à la télé, vendent des cds, etc...
Quel mérite y a t-il?
Aucun, je trouve, ces personnes, n'ont rien composé, elles n'ont pas réfléchis à la maniére de donner vie aux morceaux aux paroles, en bref, hormis du pillage, il n'y a pas vraiment de mérite.

Aprés, pour la citation de Platon, je serais plutôt contre.
Prenons l'exemple, aussi malheureux soit-il, du passage de Le Pen au second tour des présidentielles.
Une de ces lois "promises" était d'interdire touttes musiques non francophones, ne garder que la musique française, un peu de musique classiques, et le reste à la trappe. Rien que cela à provoqauer la colére de nombreuses personnes travaillant dans la musique. On ne peut pas contrôler le peuple par la musique, car c'est le peuple qui choisi quelle musique il écoute. Je trouve que la citation de Platon va dans le sens où l'Etat contrôle produit et distribue la musique, et que par cet intermédiaire, il contrôle le peuple.
Chose absolument fausse, car si il y a bien une chose qui est à la fois universelle et personnelle, c'est la musique.
M'enfin, j'me gourres peut-être dans l'analyse de la citation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com