Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

A ce jour, si nous etions consultés, qu'elle réponse donneriez vous au réferendum sur la future constitution européenne ?
oui 55%  55%  [ 6 ]
non 36%  36%  [ 4 ]
vote blanc 9%  9%  [ 1 ]
abstention 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 11, 2005 11:08 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
ben 65 h /semaine cela ne ferait que.... 9 heures de travail/jour (precisement 9,2857142857142857142857142857143 ) :mrgreen: sur une semaine de 7 jours :x

Mais faisons confiance aux chantres de la mondialisation a tout crin : ce sont de bon catholiques :roll: il ne nous ferons pas bosser le Dimanche, pour qu'on aille à la messe .
Cela amenerait la journée de travail à 10,833... et des patates !

En fait je me demande si ce n'est pas plutôt notre ami :roll: Michel Camdessus qui est à l'origine de cette perle !

L'origine de cette perle n'a que peu d'importance !
Ce qui compte c'est qu'insidieusement, sous couvert de "progrés", de "modernité" on est en train de detruire tout le système de protection social (sécu, retraite, chomage et Tutti quanti !)

C'est la grande spécialite de Camdessus : Quand il était président du FMI, il suffisait qu'un pays éprouve des difficulté économique (Argentine, Bresil...) pour que le Bon docteur Camdessus applique le remède universel : Abolition des protections sociales, libéralisation sauvage.
résultat de scourses: le pays "soigné" plongeait encore plus bas :shock:

L'Argentine aurait pu se sortir de la crise, sans l'intervention de Camdessus, son remède a été pire que le mal ! sauf pour les gros actionnaires de grands groupes, qui s'en sont mis plein les fouilles :evil:
Car l'Argentine, est un pays riche : ils ont de grandes étendues pour elever du bétail, du pétrole etc....

D'ailleur, je ne sais plus de quel pays il s'agit, mais, il a suffit que ce pays rejete la prescription Camdessus, se referme et protege son économie (au lieu de l'ouvrir à la rapacité des actionnaires) pour qu'il aille mieux !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 12:03 am 
Hors ligne
Futur roi machiavélique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2005 2:56 pm
Messages: 54
Localisation: Lyon
bien ben avec moi le oui reprend la tête
j'ai voté oui car "le chêne brise, le roseau plie"

je pense en effet que l'adaption aux évolutions planétaires est inévitable pour les pessimistes et vitale pour les plus optimistes, l'Europe est indispensable à la France qui, qu'on veuille le voir ou pas, s'enlise depuis quelques années dans un manque d'envie, de mordant dans la vie économique, la société du tout loisir, des 35h, etc...
Bref, sans rentrer dans les détails, puisque le sujet du débat est la constitution européenne, il me semble que, d'accord ou pas, il faut voter oui, un jour content ou pas quand le train démarre il faut savoir monter dedans parce que je crains que rester sur le quai n'apporte rien de bon
je ne donne pas mon avis sur le texte qui serait d'ailleurs entâché par ma formation juridique (2ème année de Droit) mais sur la nécessité de construire l'Europe et de ne point s'en détacher quitte à tenter de la changer plus tard

bref le mot de la fin serait certainement : l'avenir est dans l'Europe

_________________
Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal.

Lao Tseu

Roi de Morrowind, le site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 7:14 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
d'accord ou pas, il faut voter oui


?
Ma perception de l'affirmation de soi ne me permet pas d'appréhender le sens profond de cette phrase.

Citation:
quand le train démarre il faut savoir monter dedans parce que je crains que rester sur le quai n'apporte rien de bon


Sauf quand le train part à Aushwitz (Ochvits ? Aoshwytss ?)

Citation:
quitte à tenter de la changer plus tard


Une constitution, c'est quand même fait pour durer ! Autant y réfléchir un peu avant de se lancer.

Citation:
la France qui, qu'on veuille le voir ou pas, s'enlise depuis quelques années dans un manque d'envie, de mordant dans la vie économique, la société du tout loisir, des 35h, etc...


Pourquoi faudrait-il une compétivité ? Surtout au détriment des loisirs !


Citation:
l'avenir est dans l'Europe


Oui, mais quel Europe ? Economique et libérale ? Ou sociale et culturelle ?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 9:07 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Citation:
quitte à tenter de la changer plus tard


Citation:
Une constitution, c'est quand même fait pour durer ! Autant y réfléchir un peu avant de se lancer.


+1 avec Pepere
D'autant que pour changer ne serait ce qu'une virgule à la future constitution, il faudra le consensus de TOUT les membres (soit 25 pays si je ne m'abuse..) :roll:

On appelle cela : "L'effet Cliquet" : une fois engagé, impossible de revenir en arrière, même si aller de l'avant signifie aller vers une mort certaine :?

@Pepere : Auschwitz.

http://www.france.attac.org/r613

http://www.france.attac.org/a3769 Le traité Himself

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 9:19 am 
Hors ligne
Futur roi machiavélique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2005 2:56 pm
Messages: 54
Localisation: Lyon
@ Emma : changer de l'intérieur est certes difficile, changer de l'extérieur est tout bonnement impossible, de plus le consensus des 15 était nécessaire mais avec les 25 et maintenant avec la constitution, tout ceci va changer et on va utiliser dans la majeure partie des cas un système de vote qui répartit le nombre de voix par pays suivant la population de celui-ci

@ Pépère : une constitution est certainement faite pour durer mais si tu étudies notre histoire depuis la révolution, tu verras qu'en France nous en sommes de grands consommateurs, nous en avons connu une vingtaine entre 1789 et 1958

pour Auschwitz, on est d'accord, mais là tu vas chercher un peu loin les critiques :lol:

enfin vis-à-vis de ce que tu appelles la compétitivité au détriment du loisir, peut-être devrais-tu te pencher sur l'histoire de l'ensemble des grandes civilisations, ensuite tu pourras mieux comprendre de quoi je veux parler :wink:

_________________
Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal.

Lao Tseu

Roi de Morrowind, le site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 4:40 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
+ 1 avec Pépère et Emma

et j'aime pas argumenter contre des affirmations, c'est comme pisser dans un violon, ça sert à rien et en plus on fait de grands efforts qui se perdent inutilement.

( je suis en forme niveau métaphore aujourd'hui :mrgreen: )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 6:43 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
pour Auschwitz, on est d'accord, mais là tu vas chercher un peu loin les critiques


C'était juste pour l'idée, pour dire que le changement n'est pas forcément bénéfique, mais vous m'aurez compris...

Citation:
enfin vis-à-vis de ce que tu appelles la compétitivité au détriment du loisir, peut-être devrais-tu te pencher sur l'histoire de l'ensemble des grandes civilisations, ensuite tu pourras mieux comprendre de quoi je veux parler


Justement, notre histoire est écrite par des peuples qui bouffent les autres !
Imaginez trois îles. L'une n'est habitée que par des gens bons (pas de mauvais calembours, je vous prie...), la deuxième des gens mauvais, et enfin la dernière des gens bons et mauvais.
La première île sera un paradis, la deuxième un enfer. Que croyez-vous qu'il arrivera dans la troisième ? Et oui, les bons se feront asservir voir éliminer par les mauvais. Ça s'appelle le strugle for life et la sélection naturelle.

Jusqu'ici, les grandes civilistions étaient celles qui s'imposaient. Mais aujourd'hui, dans notre monde tolérant (arf, la bonne blague) ou du moins qui se veut ou même se devrait de se vouloir tolérant (vous suivez ?), où il n'y a plus de contrées éloignées et mystérieuses peuplées d'hommes sauvages, il serait peut-être temps d'arriver au stade première île, non ?

Citation:
une constitution est certainement faite pour durer mais si tu étudies notre histoire depuis la révolution, tu verras qu'en France nous en sommes de grands consommateurs, nous en avons connu une vingtaine entre 1789 et 1958.


Oui mais ça ne veut pas dire que c'est à refaire. L'étude de l'histoire est utile pour ne pas refaire des conneries déjà faites, pas pour les prendre comme exemple. De plus, on est plus à même maintenant de percevoir l'impact d'une loi avant son application qu'on ne l'était avant.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 7:48 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
changer de l'intérieur est certes difficile, changer de l'extérieur est tout bonnement impossible


De l'intérieur, comme de l'exterieur, tout est fait pour qu'un "retour arrière" ne soit pas possible.
C'est le même systeme qui est en place au niveau de l'OMC....

Image

Vu ?

"L'effet cliquet" :evil:

_________________
In flood we trust !


Dernière édition par Emma Indoril le Lun Mar 14, 2005 7:50 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 7:49 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Thenestohs, voter pour le "non" c'est pas voter contre l'Europe. C'est voter contre cette Constitution là ! C'est voter contre cette tentative de libéralisation de l'Europe.
Le "non" est aussi constructif. Ce n'est pas un sacro-saint concept contre lequel on ne peut pas s'opposer ! Ce n'est pas parce qu'on veut l'Europe qu'on veut n'importe quelle Europe. Voire mieux : si l'on veut une Europe en bonne santé, bien construite et soudée, elle passe par un dialogue, des brouillons refusés, retravaillés pour être plus à même de répondre aux attentes des populations et des pays.
Un "non" n'entraînera pas la destruction de l'Europe, mais juste du travail de la part des législateurs pour produire une nouvelle Constitution plus adaptée.

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 14, 2005 7:51 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
+1

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 9:16 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Voilà nous y sommes, le NON l'emporte !

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 7:00 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
C'est peut-être la première fois que je ressens ce que doivent ressentir tous les supporters assis devant leur télé qui voient leur équipe gagner... :roll:


Bon, et maintenant ? :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 7:42 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Maintenant ? Au travail !
Ce n'est pas le moment de lâcher la rampe. Le non a gagné, les oui vont tenter d'éteindre le feu en foutant Raffarin dehors, et en le remplacant par ....?
Et après, une fois qu'ils auront leur bouc émissaire, ils continueront leur politique de destruction des droits du travail.
Ce qu'il faut faire, c'est ne pas les lâcher !
Militons !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 5:01 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Bon, je rebondis sur une discussion pour le moins animé que j'ai eu avec une tenante du Oui :mrgreen: , parce que ça n'est pas en effet parce que le vote est fait que c'est finit.

Déjà, elle disait, ce avec quoi je suis à peu près d'accord, que beaucoup ont voté Non pour dire merde à Chirac. En même temps, la plupart des poiticiens étant pour le Oui...
Ensuite, elle s'est contredit en disant d'abord que les Français votaient Non car ils avaient peur de régresser dans leurs avantages, puis elle m'a dit qu'elle pensait à son avenir, elle (sans doute que je ne le pense pas de la même façon, en effet :mrgreen: ). Ceci dit, l'Europe étant clairement libérale et vu que ce système n'est pas forcément ce qu'il ya de mieux pour faire diminuer les égalités... :wink:
Enfin (je résume très briévement), elle m'a dit que s'ils n'avaient pas décidé de faire un référendum et avaient ratifié la constitution dans le dos, les français n'aurait pas gueulé. D'abord je n'en suis pas si sûr, mais surtout je me dis qu'on aurait pensé 10 ans plus tard qu'on se serait fait entuber, comme je l'entends déjà maintenant à propos de plus anciens accords, et que de toutes façons, à partir du moment ou un gouvernement, qui est le représentant du peuple, fait quelque chose que la majorité (même la moitié), il ne fait plus son boulot, quand bien même ce serait "pour le bien" des français aveugles.

Ah si, j'oubliais, elle a bien sûr dit, ce qui m'énerve assez, je l'admets et le regrettes, que dire Non à cette constitution c'était dire Non à l'Europe. Faux, faux, et archi-faux ! (sauf pour les FNistes :evil: , quels $*^ù`* ceux-là !). C'est comme dire, pour la réforme de l'éducation nationale qui peut paraître essentielle, qu'être contre la loi Fillon s'est être contre toute forme de réforme ! C'est absurde ! :evil:
Former l'Europe pour former l'Europe, je ne vois pas l'intérêt. Je me sens déjà assez européen, pas la peine de me rajouter une constitution si elle est "mauvaise" (à mon sens, bien sûr... :wink: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 5:17 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Enfin (je résume très briévement), elle m'a dit que s'ils n'avaient pas décidé de faire un référendum et avaient ratifié la constitution dans le dos, les français n'aurait pas gueulé. D'abord je n'en suis pas si sûr, mais surtout je me dis qu'on aurait pensé 10 ans plus tard qu'on se serait fait entuber, comme je l'entends déjà maintenant à propos de plus anciens accords, et que de toutes façons, à partir du moment ou un gouvernement, qui est le représentant du peuple, fait quelque chose que la majorité (même la moitié), il ne fait plus son boulot, quand bien même ce serait "pour le bien" des français aveugles.

En Allemagne y'a pas eu de référendum...


Citation:
Ah si, j'oubliais, elle a bien sûr dit, ce qui m'énerve assez, je l'admets et le regrettes, que dire Non à cette constitution c'était dire Non à l'Europe.


C'est dire non à l'Europe du fric et oui à une Europe humaine ( ouah la belle phrase ) :mrgreen:

On casse la dynamique libéraliste des anciens traités et je trouve ça très bien même si cette pseudo constitution n'était pas la plus libéraliste c'est le symbole qui compte.

Mini thon ! euh Militons ! ( désolé pour ce jeu de mots de mer*e mais je suis un peu fatigué )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com