Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 12:07 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Citation:
Pour réagir au lien que tu as donné : ce texte ressemble plus à de la propagande qu'autre chose, il est bien facile de dire que ce j'écris est la vérité et que c'est vraiment vrai parce que c'est en gras, encore plus simple de citer des jolis noms sans dire pourquoi on peut les citer.


N'est-ce pas ce que tu fais ?

Citation:
La liberté, est loin d'être le fait de pouvoir faire ce que l'on veut dans les mesures des lois et de l'autre, ça c'est la définition compréhensible par tous, la liberté c'est la pensée intellectuelle qui est en dehors de tout conditionnement ou connait les conditionnements dont elle fait l'objet. C'est penser sans entrave, en étant conscient des "filtres", et en ayant du recul. Cela implique le sens critique.


Où est l'argumentation, là-dedans ? N'est-ce pas juste assener une définition de la liberté ?

Citation:
L'éducation est là pour réveiller le sens critique et pour apprendre à désobéir, une école qui veut faire de l'argent n'a pas forcément intérêt à développer ça, mais préferera les "belles éducations" comme disait Rousseau.


N'est-ce pas citer un "beau nom" sans dire pourquoi on peut le faire ?


hé hé
tu vois c'est pas si difficile de voir les failles de l'autre, alors pourquoi pas les siennes...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 12:24 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Désolé de m'acharner, mais je n'aime pas être d'accord.

Un homme doit pouvoir subsister pour pouvoir réflechir, c'est entendu, mais quid si toute son énergie passe à toujours vivre mieux ?

Pour l'histoire de la voiture (oui, je sais, rien à voir avec l'éducation), je suis bien conscient qu'en l'état actuel des choses, tout n'est pas possible. Mais si les transports en commun était plus développés, on pourrait aller ou l'on voudrait en train puis vélo ou bus, voir bateau ou avion (ce dernier si rien d'autre n'est possible, extremmement polluant). Et puis on ne part pas tout le temps à l'autre bout de la France (je parle au commun des mortels) et on a pas tous 3h de trajet pour aller au boulot, (sinon c'est qu'on est un pseudo-écolo à la campagne), et si les transports en commun (et les pistes cyclables) étaient plus développées, nombreuses seraient les poubelles sur roues inutiles.

Pour Finrod, concernant les SDFs, les restos du coeur sont assez médiatisés (ça me fait penser à Coluche, puis à Villeret...)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la consommation "immatérielle" (se faire couper s cheveux une fois par semaine ! Ca ne me viendrais pas à l'esprit !). Tout de même, si on augmente la "consommation d'art" (brrrr, ca m'écorche de l'écrire), on peut craindre une marchadisation du système (quoi, trop tard ?)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 2:24 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ah ? et le coiffeur il se chauffe au feu de bois, s'éclaire a la bougie, coupe a l'aide d'un ciseau, balaie a la main, n'utilise jamais de gel ou de produits ni d'affiches publicitaires pour des marques ?

Seules les idées ne consomment pas la planète !!

Citation:
Quand à l'intérêt de l'instruction privée de favoriser l'esprit critique, il suffit de le leur donner dans le cahier des charges.


ah et comment tu vérifie que l'école suis le cahier des charges ?

de plus, si j'ai bien compris, le libéralisme se base sur le fait que les bénéfices que chacun a, les inégalités martérielles viennent de ce que chacun peut, et a , produit et échangé de manière honnete.
Toutefois, ce qu'il est possible de faire a chacun dépend non seulement de ses capacité intrinsèques, mais surtout de son éducation.
Or si l'on privatise l'école, plus les gens sont pauvres, ou moins les parents désirent investir dans l'école, moins ils seront instruits, donc ils auront moins de capacité de production et d'échange sus-citée.
De fait, cela cautionne le fait que les pauvres resteront, pour la plupart pauvre, voire même s'appauvriront.
Est-ce là l'égalité des chances républicaine ?! Certainement pas !

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 2:57 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
Citation:
ah et comment tu vérifie que l'école suis le cahier des charges ?


Suffit de mettre des inspecteurs qui vont vérifier que les écoles ne font pas n'importe quoi.

Citation:
Or si l'on privatise l'école, plus les gens sont pauvres, ou moins les parents désirent investir dans l'école, moins ils seront instruits, donc ils auront moins de capacité de production et d'échange sus-citée.
De fait, cela cautionne le fait que les pauvres resteront, pour la plupart pauvre, voire même s'appauvriront.
Est-ce là l'égalité des chances républicaine ?! Certainement pas !


En France, l'école est obligatoire. Si on privatise l'instruction, la loi restera la même. Si une famille ne peut vraiment pas assurer le paiement d'une école, alors on pourra toujours envisager un système de bourses.
Et contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas à coup de fric qu'on deviens bon à l'école. C'est avec du travail et de l'intelligence. Il y a eu beaucoup d'enfants de pauvre qui sont devenu avocats, médecins ou autre parce qu'ils ont travaillé sérieusement.
Ce n'est pas parce qu'on va dans une école de réputation moyenne qu'on ne peut pas réussir. Moi, je ne suis jamais allé dans les écoles réputées exellentes et pourtant, j'ai eu mon deug et ma licence de sciences physique avec mention bien.

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 3:14 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Il y a eu beaucoup d'enfants de pauvre qui sont devenu avocats, médecins ou autre parce qu'ils ont travaillé sérieusement.


Ce qui montre bien que l'Education Nationale permet, de nos jours, d'avoir une égalité des chances plus ou moins.
Si on privatise l'école, qu'elle devient donc rentable, et même si c'est rentable dans le sens qualité de l'enseignement/coût , ceux qui peuvent payer plus cher auront de meilleurs professeurs, contrairement à ceux qui sont plus pauvres, ou qui ne veulent pas payer aussi cher.On n'a donc plus cette égalité des chances.

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 6:29 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Le trou de la sécu est bien pire que le trou de la couche d'ozone (qui s'est d'ailleurs refermé, lui).


FAUX
Même des cinéastes de passage en Terre adélie le comfirment : le trou est là, et bien, visible !!!! :evil:

Citation:
se faire couper les cheveux une fois par semaine
:lol: :lol:
Tes cheveux repoussent vite !

Citation:
Il y a eu beaucoup d'enfants de pauvre qui sont devenu avocats, médecins ou autre parce qu'ils ont travaillé sérieusement.


Exact, et il y en a de moins en moins...

Et quand à citer des économistes, cites des gens serieux pas comme ce crétin de Madelin !
Vingts ans qu'il nous serine la même chanson ! Invariablement dans l'erreur, il a avalé toutes les bibles néo libérale, et à tout compris de travers :lol:
Il n'y a plus un seul chantre de l'économie de marché qui lui fasse confiance. A ce stade c'est un cas pathologique ! :lol:


Pepere et les autres :

Un détail que vous avez tous zappé :
Le gars à qui on baisse les impots, ne va pas forcement consommer plus. Par contre il risque d'epargner !
Et comme l'epargne n'est pas soumise à l'impot...
seuls les riches peuvent épargner et leguer plus tard un capital à leurs enfants, qui à leurs tour, s'ils ne font pas de conneries, deviendront riches et épargneront !

Quand tu vis avec 200€ / mois, tu épargne pour créer ton entreprise et la faire coter en bourse ?
Que dalle, tu bouffe d'abord !
Ensuite, tu paie tes dettes !

Moi j'en ai marre de cette discusssion, nous n'arriverons pas à convaincre l'Elfe qu'il fait fausse route, et moi de mon coté, je sens que je m'echauffe... Alors j'arrette !
Je te laisse à ton stupide entetement, le même entetement qui a mené Feanor à sa perte !

Une devinette pour terminer :

Qui, de la poule ou du renard à le plus d'intérêt à la disparition du grillage du poulailler ?

Reflechissez bien à cette "énigme" et ne me donner pas de réponse avant Lundi .


Par ailleurs, je signale qu'il n'y a que 9 votants sur le sujet de la Constitution Européenne ! C'est ridicule !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 8:06 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, Emma.

On ne faisait que discuter...

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 8:23 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Image
En tant que modo, je signale que si le débat tourne en bagarre générale, je serais contraint de fermer le topic si il dérive trop..Surtout, attention à l'effet Godwin :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Sam Jan 29, 2005 8:39 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 8:32 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Nazi ! :mrgreen: ( désolé c'etait pour le point Godwin, je m'excuse aurpès de tout ceux que j'ai pu choquer)
Edit de Julianos : Ok, t'es banni ! :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



sinon si un admin peut vérouiller ce topic je pense que c'ets le mieux, vu que de toute façon on argumente, on parle, mais tout le monde campe sur ses positions ça ne mène a rien. on tourne un peun en rond là. Enfin c'est mon avis personnel.

Edit too de Julianos: J'attends l'approbation de mes supérieurs hiérarchiques :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 8:39 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Bon, on se calme là...

Emma Indoril a écrit:
Nous n'arriverons pas à convaincre l'Elfe qu'il fait fausse route


Emma Indoril a écrit:
Je te laisse à ton stupide entetement, le même entetement qui a mené Feanor à sa perte !


TOI, tu pense que ton opinion est bonne et Aldaluinë pense que la sienne est bonne aussi.

Comme me l'a dis Fearon hier, avec lequel j'ai eu un p'tit débat, ici on essaye pas de convaincre quelqu'un de se joindre à son opinion (que l'on pense la meilleur, c'est normal), on remet seulement les convictions de la personne en face de nous en question, un point c'est tout.

Je suis désolé mais là c'est trop. Julianos a été gentil de laisser le topic ouvert, moi je le suis moins et je le ferme.
Désolé de jouer le méchant modo qui ferme tout sur son passage, mais il le faut parfois.

_________________
Président du CGO


Dernière édition par Sebalsvatur le Sam Jan 29, 2005 8:45 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 29, 2005 8:41 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon, et bien voilà, dès qu'on est gentil on se fait chambrer ici ! :mrgreen: Je suis d'accord avec Sebalsvatur, sans vouloir être méchant, il y a des limites...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 30, 2005 12:27 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
D'accord avec vous.
J'aimerais que les personnes impliquées prennent conscience des erreurs réalisées dans ce débat. Pour que la notion de débat en elle-même soit claire, je propose de discuter sur le sujet en post-it lancé par Melekesch.
Et franchement j'espère que cela ne se reproduira plus. Je rappelle que certaines règles doivent être respectées. Un débat creux est inutile. Un débat qui se termine aussi mal est encore plus mauvais. :?
Ce n'est pas de cette manière que l'on avance! Je sais que cela peut faire rager, que chacun est plongé dans un contexte différent...
Mais la fin de ce débat montre que la méthode utilisée n'est pas la bonne. Car elle a échoué, a amené à la consternation et a éloigné totalement le débat du sujet initial; au lieu de rapprocher les avis et d'aller vers quelque chose...

Citation:
Désolé de jouer le méchant modo qui ferme tout sur son passage, mais il le faut parfois.


Tu as raison.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 30, 2005 12:07 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Le débat a peut-être pris une tournure un peu "violente", mais ce n'est pas vraiment une erreur, plutôt une réaction à l'opposition des opinions, un débat en fait.
L'erreur aurait été de continuer dans cette voie là, sans changer de problématique, le débat aurait été sans doute constructif en allant dans le direction du "pourquoi".
Melekesch n'a fait que terminer le débat, en faisant un topic de "serrage de main", très important à la fin d'un débat pour redescendre sur terre et accepter que les autres aient des avis différents, retrouver un aspect plus humain.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com