Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mer Avr 24, 2024 7:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: L'éducation en France...
MessagePosté: Mer Jan 26, 2005 7:48 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
C'est un sujet très important sur lequel je vous propose de débattre, qui concerne presque tout le monde (enfants, adolescents, parents, professeurs...). J'ai décidé de le lancer après avoir repéré quelques allusions dans divers messages.
Vous avez le droit de vous "défouler", mais il est préférable d'écrire des messages cohérents et dont l'argumentation tienne debout.
Bon, et bien, que le débat commence...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 26, 2005 7:56 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
le ministère de l'éducation natinonale accumule bourdes sur bourdes.

voilà

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 26, 2005 7:58 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
euh Fearon, Ulfer (loué soit-il :mrgreen: ) a dis :

Citation:
Vous avez le droit de vous "défouler", mais il est préférable d'écrire des messages cohérents et dont l'argumentation tienne debout.


C'est pas vraiment le cas là... développe un peu s'il te plait... :roll:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 26, 2005 8:03 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
tu m'expliques comment des types dans leurs bureaux, peuvent échaffauder des solutions pratiques, pertinentes et cohérentes pour adminsitrer un établissement dont il ne connaisse que l'organisation admninistrative. C'est impossible et donc ça conduit à al bourde

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 26, 2005 8:50 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est trés complexe, voila un inventaire non exhaustif des choses a prendre en compte:

- Une politique d'éducation, cela prend (environ) 10 ans à etre mis sur pied et cela engage pour au mons 20 ans.
Nos politiciens sont en poste pour minimum 7 ans... :roll:
= Il n'y a pas de vision "a long terme"
Quand Mitterrand a été elu, le but etait le Bac pour tous. 20 ans apres, Raff propose une "base" (lire, ecrire, compter) :evil:
D'un coté, c'etait trop, de l'autre c'est pas asser (intentionellement: un peuple qui ne sait pas lire ne peut pas lire sa constitution...)
Donc, d'un coté, on a la soif et le desir de reconnaissance immédiate du politicard (quel que soit le coté), et de l'autre, la lenteur administrative légendaire (et réelle !) de "l'engin":
On connait le refrain, on nous le sert à chaque manif : fonctionnaire = planqués. bon, c'est vrai, mais pas completement.
L'education Nationale est bel est bien une "secte" :wink: (je fréquente des instit et des profs dans le cadre de mes loisirs, je sais de quoi je parle...) et la réputation de faineant qu'on leur colle, n'aide en rien.
Ceci dit :
Ce sont des gens disponible (hors période de congés)
Ce sont des gens qui s'engagent (on en voit beaucoup dans les mouvement comme ATTAC) et heureusement qu'ils sont là...
Ce sont des gens instruits (heureusement) et curieux de tout.

Bon.
S'il y avait un peu plus de reconnaissance (à longue durée, pas seulement lors d'election) de leur action, cela eviterais de les voir "s'enfermer " dans une logique "sectaire" :?
A partir de là, on pourrais aleger l'administratif, et virer les inutiles sous chefs adjoints qui dorment à vie dans leur bureau et qui sont là par piston.
Par la même occasion, si la confiance regnait entre l'employeur (l'etat) et l'employé (les profs) , cela permettrait de diminuer l'influence de syndicalyste qui ne servent que leurs intérets (ça existe, comme tout).
Donc pour moi, le GROS BOULOT de l'état, est de retablir la confiance avec ses employés (tous, incluant les autres ministéres)
A partir de là, tout peut etre possible. Mais y'a du boulot !
Et pour commencer, que les Zélus se rappellent qu'ils sont là pour servir le peuple, pas eux mêmes...

Rappel des forces en présence :
- Les enseignants
- Leurs syndicats
- Les fonctionnaires de l'Education Nationale
- Leurs syndicats
- Les politiques
- Les éleves (hé ouais les gars, vous aussi, z'etes dans le coup !) et ...
- les parents d'éleves .

Parents ! Soyez moins con, occupez vous plus de vos gosses au lieu de regarder la télé :evil: . Préoccupper vous de ce que font vos gosses ! Pas pour surveillez si c'est bien fait (vous vous en foutez, de toutes façons), ni pour sanctionner (une baffe si on ne sait pas sa leçon, ne sert A RIEN!)
Interressez vous à vos gosses, a ce qu'il font ! bordel !
Alores vos gosses s'interresserront a vous.
Et ne reportez pas sur les profs vos propres carences (si vous etes con, votre gosse risque de l'etre, et ce ne serat pas la faute du prof ! :evil: )

Comme on peu voir, ca fait pas mal de monde à mettre d'accord :mrgreen:

Mais que les divers politicards cessent de penser égoistement, ce sera un bon début ! et ensuite que les syndicats cessent de vouloir tout bouffer ! ce sera une bonne suite !

Sur ce!
Je vais au ciné !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 26, 2005 9:33 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ça déborde pas en débat sur le reole des politiques ??



en tout cas l'éducation française a un bon point: son exhaustivité.
Elle a un mauvais point : sa lourdeur.


Plus j'étudie, plus je m'aperçois que je me coltine une masse de travail a peu près abhérente.
En plus on a des trucs dont je vois pas torp l'utilité: exemple, l'ECJS (Education Civique Juridique et Sociale). aller se fourrer au CDI pendant un semestre pour dénicher de vieux Mondes Diplos sur la propagande en Chine et faire un exposé dessus, c'est pas que c'est un peu chiant et "inutile" voire "bouffe temps" mais bon...

(enfin c'est mon point de vue)

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 12:05 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Je te garantit que c'est important !

Pour apréhender le Futur, il faut connaitre le Passé.

la propagande chinoise, tu disais ?
Pas si inintéressant que ça !
Je te propose un autre travail :
Compare la propagande et les idées de Vichy à celles de ... nicolas Sarkozy...

Je peut te garantir que le passé et le présent sont intimement lié.
On paie Aujourd'hui les conneries faites aprés la Guerre de 39-45.
Ce que le Conseil Superieur de la Resistance à projeté, et mit en place (Sécurité Sociale, Assurance Chômage, etc...) Les prédateurs d'aujourd'hui (Dont notre ami, Michel Camdessus n'est que le valet de pied, et Nicolas Sarkozy, le balai à Chiotte) sont en train de le démolir, progressivement.

Dernierement (cette semaine) Le syndicat des dentistes à annoncé que (hors urgence) il ne traiterait plus que les opérations "rentable (je n'ai plus l'intitulé exact en tete, mais en cherchant dans les journaux serieux, tu devrais retrouver) Ce qui signifie que les pauvres qui voie leur opérations dentaires remboursées par la CMU, ne seront pas soignés prioritairement.
ce qui signifie que les riches seuls auront un accés aux soins...
Ca rappelle des choses, ça...

donc, non, ne considerez rien comme prise de tête et bouffe temps, même si vous ne comprenez pas pourquoi on vous oblige à faire ceci ou cela sur l'instant, cherchez à comprendre, toujours.
Si vous vous interressez à ce que vous font faire vos profs, alors vos profs s'interresseront à vous. on y revient !
L'instruction, donne des outils pour vous permettre d'avoir un esprit critique et d'analyser et de comprendre ce que vous vivez et de comprendre quand on vous joue du fifre pour le prix d'une symphonie.

Imaginez qu'au Venezuela, le president Chavez a lancé un vaste programme d'Alphabetisation. Et quel est le livre que les Venezueliens lisent le plus ? Celui qu'ils ont presque tous sur eux ? qu'on retrouve partout ?
La Constitution.... Avec leurs droits et leurs devoirs inscrits noir sur blanc dessus...
Si ils ne savaient pas lire, que ce passerait'il ?

Songez, puisqu'on parle de l'école, que dans certaines écoles Etats Uniennes (on dit plus Américaine, l'Amerique est un continent) des éleves de votre age (et plus jeunes) sont obligés de subir des pubes pour Caca Calo et Maque Donald au début de chaque cours ! :shock:

C'est ce qu'on aimerait bien faire arriver en Françe... mais tant que les Profs seront vigilants, cela n'arriverra pas. pas sous cette forme du moins.
Soyez intelligents et vigilants!
et gardez votre esprit critique allumé !
Si quelqu'un tente de vous vendre de la soupe au prix du Caviar, ou de vous privez de vos droits fondamentaux en pretextant que c'est pour le bien de tous, ne le croyez pas.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 11:44 am 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
La France est en train de devenir un pays communiste.
Regardez dans vos cours d'histoire pour savoir ce que ça va donner....

Staline.

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 12:19 pm 
Hors ligne
Victime de blagues à deux Baal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 30, 2004 6:53 pm
Messages: 82
Localisation: Arkham
Euh.. non
Faut relativiser les choses, là et ne pas de dire de conneries, sans vouloir te vexer.
La France est très loin de devenir un pays communiste.
Tu ne peux pas balancer ça en te référant simplement aux carences du systéme scolaire français, aussi mal foutu soit-il.
Entre Staline et Chirac, il y a un énorme gouffre qui ne sera jamais franchi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 2:30 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
euh, le communisme et la dictature en URSS n'ont pas vraiment grand chose à voir, les idées fondatrices appartenaient à l'idéologie communiste mais leur mise en place par Staline notamment n'avait aucun rapport avec cette idéologie... :roll:

évitez les amalgames du styles : communiste=Staline

_________________
Image Image


Dernière édition par Fearon le Jeu Jan 27, 2005 6:22 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 5:43 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
Citation:
Songez, puisqu'on parle de l'école, que dans certaines écoles Etats Uniennes (on dit plus Américaine, l'Amerique est un continent) des éleves de votre age (et plus jeunes) sont obligés de subir des pubes pour Caca Calo et Maque Donald au début de chaque cours !



Il faut faire très attention avec "Ce qu'on nous dit des USA". Enormément de gens mentent effrontément pour fausser la vision que nous avons de cette partie du monde. Et ces personnes sont souvent des journalistes !!
Un exemple : On m'a toujours dit que "aux USA, dans les urgences, on demande d'abord la carte de crédit avant de soigner les gens". C'est un mensonge. C'est absolument faux. La loi stipule, aux états-unis d'Amérique, que la non assistance à personne en danger est un crime. Donc les médecins sont obligés d'accpeter l'urgence même si le gars ne peut pas payer.

Autre exemple : "Aux USA, tout le monde vit dans la misère sauf quelques ultra riches qui exploitent tout le monde" ceci se base en plus sur des statistiques donc c'est forcément vrai. Bon, c'est faux. Si la France était un états des USA, elle serait l'un des états les plus pauvres (si on parle de niveau de vie).
il faut savoir que les fameux 10% de pauvre viennent d'un calcul qui fait la moyenne des salaires puis qui divise le résultat par deux, ce qui nous donne le seuil de pauvreté.
Aux USA, être juste en dessous de ce seuil signifie ne pas avoir assez d'argent pour se payer une voiture.
En France, ça veut dire pouvoir à peine se nourrir et payer difficilement son loyer.
C'est donc une contre-vérité qu'on nous assène lorsqu'on dit que les USA sont pleins de pauvres. D'ailleurs, si on était aussi pauvre que ça là-bas, pourquoi n'y a-t-il que 5% de chômage et pourquoi les mexicains, les cubains et tous les pauvres des pays alentours se précipitent aux USA sinon parce qu'il vaut mieux être pauvre dans ce pays que moyen dans les leurs.

Je doute que les élèves américains (je sais, je sais) aient des publiités avant chaque cours. Peut être qu'il y a des affiches de pubs dans les écoles (peut être !!) mais je trouverais ça mieux que les affiches politiques qu'on voit dans les notres.

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 7:16 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Quoi ! Des publicités dans nos établissements au lieu d'affiches politiques ?
Aaaargh, hérétique !

D'accord, les préjugés anti-américain à la mode sont pitoyable. Il n'empêche qu'aux States, quand tu es pauvre, tu n'a pas de quoi te payer une voiture et encore moins de quoi te nourrir, vu que tu n'a pas de sécurité social. Donc son argumentation se casse relatiement bien toute seule, Aldaluinë : tout le monde a de gros salaire, sauf ceux qui n'en ont pas
Pour les communistes, Vive Karl ! A bas Ioseph !

Pour en revenir à l'éducation, on peut la voir d'un oeil moins politique (les politiciens, tous des pourris corrompus et inefficaces, c'est comme les américains : c'est à la mode. Dans les années 30, en Allemagne, les gens aussi avait perdu confiance en leur gouvernement : Ils ont voté hitler, et en France on était pas beaucoup plus blanc. Je dis pas qu'ils sont parfait, mais quelqu'un parlait d'apprendre du passé...)

Donc, parlant de préjugés, j'en ai concernant l'éducation et....les élèves !
(dont je suis)
Parce-que c'est bien beau d'incendier l'Education nationale ( :evil: loi Fillon :evil: ), mais bon....
La plupart des élèves, déjà, sont persuadé d'emblée que les profs sont des, enfin des..., vous voyez,quoi (c'est pas que j'ose pas le dire mais on est dans un forum sérieux...), que les études ne servent à rien, qu'ils sont nuls, que les intellos sont tous bourré d'orgeuil, que ceux qui veulent réussir et qui ne considèrent pas l'enseignant comme eux sont des lèches-culs, etc.....

Brefs, étudiants, étudiantes, réveillez-vous ! Dites-vous que les profs sont humains (si,si), et qu'ils sont, comme les autres élèves, le personnel non enseignant, l'administration (même si elle est lente et lourde) et même les politiciens (c'est dire) comme vous alors faîtes au moins l'effort que vous leur demandez !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 7:35 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
@ emma je sais je sais...

Je suis tout a fait au courant que le passé influence le présent et j'ai a l'esprit tout ce que tu dis et je l'approuve.

Ce que je voulais dire c'ets que par rapport au temps de travail et a la charge de travail totale cette heure me semble assez " bouffe temps".


Citation:
La France est en train de devenir un pays communiste



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

désolé là.


Communisme==> tendance plutot à gauche ( pas Stalinisme, ça c'est n'importe quoi.)
France actuelle===> tendance de droite néo-libérale.
Citation:
Sécurité Sociale, Assurance Chômage, prédateurs d'aujourd'hui [...] sont en train de le démolir, progressivement.


et pas que ça ! les 35hs aussi !

et l'éducation: on enlèce des heures de math/physiques ( qui sont importantes en S) pour mettre des TPEs ( Travaux personnels Encadrés). Puis on supprime les TPEs. Sans remettre les heures de math/physique==> résultat ? On perd des heures, donc une partie du programme et ce pour faire des économies.... :|
Sans parler de certaines politiques plutot "strictes" en matière de sécurité routière. Ou d'aide aux SDFs.



Quant aux US, il y a un problème social.
Il y a une partie de la population en dessous du seuil de pauvreté. Une partie de la population vit dans le "tiers-monde" voir "quart-monde". Dans les communautés noires ou hispaniques le chomage, la délinquance, la drogue, et la précarité atteignent de fortes proportions.
Quant à la politique sociale elle est loin d'etre concluante. Les allocations familiales, les aides a l'emploi, les aquis sociaux des plus démunis sont quasi inexistants. La protection des travailleurs n'est pas beaucoup plus développée.Il suffit de prendre l'exemple des congés payés assez réduits.
Le système éducatif publique n'est pas non plus très performant, contrairement au privé. Cela accroit de fait les inégalités entre riches er pauvres.
C'est un pays qui met plutot l'accent sur la compétition, le ""libéralisme"", plutot que sur l'entraide. les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres.


Citation:
et pourquoi les mexicains, les cubains et tous les pauvres des pays alentours se précipitent aux USA sinon parce qu'il vaut mieux être pauvre dans ce pays que moyen dans les leurs.


tout d'abord il ne savent pas rééllement ce qui les attend. Ils y vont, souvent, parcequ'ils sont au chomage et qu"'ils espèrent trouver quelque chose. Ce quelque chose n'est pas necessairement un travail, et quand il en est un, il n'est pas forcement dans de bonnes conditions.
En outre,il vaut effectivement mieux etre pauvre au USA que pauvre eu Mexique, et c'est ça qui les pousse a bouger souvent: le chomage et la precarité dans leur propre pays. Un mexicain qui travail ne vient pas aux US. Ou alors il travaille pour une firma américaine qui a deliocalisé au mexique.
Enfin, je te signale que tout le Maghreb, l'Afrique, les Balkans et les pays de l'Est viennent en France. Avons nous donc un si excellent niveau de vie ?

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 8:06 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
les riches deviennent plus riches et les pauvres plus pauvres

pas tout à fait, les pauvres deviennent plus riches mais beaucoup moins vite que les riches, l'écart se creuse, c'est une question de nuance...

Il faut savoir que les Etats-Unis ont fortement réduits l'immigration des mexicains en implantant des usines ( maquiladoras ) au mexique près de la frontière : les Etats-Unis se font du blé, les Mexicains sont mieux payés que dans les usines mexicaines, et le Mexique développe son industrie et donc son économie ( mais les grands gagnants restent les Etats-Unis ).



HS : TPE = Tournoi de Pétanque Elaboré :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 8:12 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
TPE = Tournoi de Pétanque Elaboré
:lol: :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com