Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 8:33 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Je doute que les élèves américains aient des publicités avant chaque cours. Peut être qu'il y a des affiches de pubs dans les écoles (peut être !!) mais je trouverais ça mieux que les affiches politiques qu'on voit dans les notres.


Je t'assure que c'est vrai.
Mc Do ou Coca (Ou Boeing, Chevrolet, n'importe quelle marque..) subventionne le programme éducatif des écoles qui n'ont pas asser de ronds, en échange... la pub, pour leurs produits... it's a good deal mais pour qui ?

C'est vrai qu'il y a pas mal de clichés qui courent sur les USA, malheureusement , la plupart sont vrai ! Va voir Bowling for Colombine de Michael Moore. Tu comprendras pas mal de choses.

@Finrod :
Je n'avais pas compris que tu parlais de la quantité d travail démandé... :?
Là aussi il y a de quoi discuter : tu en est à combien d'heures de cours / semaine ? rajoutes les heures d'etudes, de travail maison etc, pour qu'on se fassent une idée...

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 9:27 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Bowling for Colombine de Michael Moore

Attention ! les Moore sont souvent biaisé. Je dis pas que c'ets faux, je dis juste que c'est un peu exagéré et biaisé. pris avec un esprit critique c'est constructif.

Citation:
Là aussi il y a de quoi discuter : tu en est à combien d'heures de cours / semaine


Alors voila le décompte (une heure/quizaine=30mn, une heure un semestre et pas l'autre=30mn)
lundi: 9h
mardi 8h1/2
mercredi 5h
jeudi 8h1/2
vendredi 6h1/2

ce qui fait 37,5h par semaine en classe.
chez moi je bosse 1h30 le mercredi, samedi matin (3h) et dimanche (ça dépend donc je compte qu'une heure) et en semaine on va dire 2h soit a la maison 7,5h

ce qui porte le total à 45h/semaine.
donc j'ai jusque là des heures ne plus sur la propagande en Chine et Cie :evil:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 27, 2005 9:55 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Bon, voici deux questions pour arrêter de partir dans tous les sens:

1 - Pensez-vous que le système éducatif mis en place en France profite-il à l'ensemble des élèves?
2 - A votre avis, comment pourrait-on l'améliorer?

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 11:04 am 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
A propos de Michael Moore et afin que vous sachiez qui se cache derrière l'image sympathique qu'on a de lui, il faut que je vous informe de deux trois trucs sur lui.

1 Des journalistes américains ont essayé d'interviewer Michael avec le même style que celui-ci a utilisé dans Bowling for Columbine et le dit Moore les a fait foutre dehors plus violemment que les marchands d'armes.

2 Monsieur Moore a fait ce film, farenhait 9/11 sans demander l'autorisation à Ray Bradbury. Celui-ci l'a donc appellé pour lui demander s'il comptait faire du plagiat ou s'il allait payer les droits (farenheit 451, j'espère que vous aviez tous compris) et il n'a même pas pu avoir le dit Moore. On lui a plaisamment dit d'aller se faire foutre. Monsieur Bradbury a donc commencé un procès contre Monsioeur Moore

3 L'un des gardes du corps de Michael Moore s'est fait choppé dans un aéroport avec une arme à feu. Or le dit garde du corps n'avait pas d'autorisation pour ce genre d'arme. Monsieur Moore crache sur les flingues mais il en donne illicitement à ses gardes du corps.

Donc excusez-moi de ne faire que peu de cas des opinions de ce Monsieur Moore !

Dernier tournant et après je reviens au sujet : J'ai entendu je ne sais combien de fois le mot "Libéral" or PERSONNE ici n'a l'air de savoir ce que c'est !
Libéralisme : vient du mot "liberté", idéologie consistant à faire confiance à l'individu et à lui laisser la plus grande liberté. Matériellement, cela se résume par très très peu d'impôts, pas de subventions ou d'allocations, pas ou peu de réglementation et libre concurrence dans tous les domaines (même l'armée, la police, l'éducation, les assurances maladies, ....) . Un libéral qui arriverait au pouvoir en France supprimerait d'un seul coup les impôts sur le revenu, les impôts sur je ne sais quoi et je ne sais qui, supprimerait en même temps les allocations, le chômage et les trois quarts (voir la totalité) des charges sociales que doit payer le patron à l'état ou lieu de les payer à son employé.
France = libéralisme ? Laissez moi rire !

Pour améliorer le système éducatif Français, je pense qu'il faudrait récompensr les bons profs et sanctionner les mauvais. Il faudrait pouvoir renvoyer certains profs incompétents ou dangereux (j'ai eu un prof qui faisait des attouchements tendancieux sur les élèves !) et augmenter le salaire des profs ayant de bons résultats. Pour l'instant, que les profs se donne à fond pour les élèves ou qu'ils s'en foute royalement, ils sont payés pareil et traités pareil. Dans le privé, si un employé part en vacance pendant 7 mois sans prévenir puis rentre en disant qu'il a fait une "dépression" (je ne dis pas qu'il est impossible de faire une dépression mais que certains utilisent cela comme prétexte), il se ferait renvoyer directe.
(j'attend avec impatience vos hurelmen,ts de protestation :wink: )

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 12:01 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Haaaaaooooouuuuu !

Ce que fait le garde du corps de Michael Moore ne concerne pas Michael Moore.

Quand au fait qu'il ait foutu des gens dehors manu militari... Faut d'abords voir comment ils sont rentrés, peut etre qu'ils on fait exprés de mettre le gros en pétard, et se faire foutre dehors par paquet de 12, afin de pouvoir justement "attaquer" MM. (des journalistes pourris, qui bidouillent leurs reportages, y'en a plein les redactions...)

Quand à MM, si tu t'imagine que je le considere comme un saint, tu te colle le Silmaril dans l'oeil !
C'est un agitateur de merde. Il n'a pas la rigueur intellectuelle que l'on doit attendre d'un journaliste, d'un inttelectuel.
C'est un bouffon, au même titre que les bouffons du roi.
Sauf que des fois, en remuant la merde, on sort des trucs que certaines personnes avaient cachés là , exprés pour pas qu'on les trouve...
Ainsi, la relation quasi familiale qu'entretien le Prez des Etats Unis avec la Famille d'un certain terroriste dont le nom commence par Ben et finit par Laden !
Ca craint !
_______________

Quand au libéralisme, on est dans un systeme a dominante libéraliste. Je suis au chomage, et je le sens, le systeme libéral........
Effectivement le systeme libéraliste tel que tu le decrit n'existe pas en France, mais on y travaille :evil: .
Mais ce n'est pas pour autant que nous sommes sous un systeme communiste :lol:

Il y a plusieurs manieres d'étrangler un chat.
Et même le libéralisme a besoin de régles protegeant les droits. Le libéralisme ne s'accommode mal d'une anarchie, au contraire.
____________________________

Recompenser les bon prof et chatier les mauvais.
Comment on les reconnais ?
Quels critéres permettront d'évaluer que ce prof est bon, ou mauvais ?
Le prof de français qui bosse au lycée Henri III a paris à certainement plus de facilité à resussir à faire boser correctement ses eleves, issus de milieux aisés.
Que son collégue qui travaille dans une ZEP de Region Parisienne, avec des eleves issus de familles pauvres et incultes.

C'est pas aussi facile.
Ainsi, celui qui aurait de bon resultats avec ses eleves fils de bourges, serait plus payé que son collegue (qui enseigne le même programme) qui bosse dans un lycée minable, avec des eleves sous develloppés ?
C'est nul !
C'est une spirale vers le bas que tu propose !
Deux poids, deux mesures :shock:

Va à la Mairie de ta commune, et regarde les trois mot qui sont marqués au fronton :
Le deuxieme est trés intérressant :
EGALITE :
Pour tout le monde.
Le riche, le pauvre, le blanc, le noir, le petit, le grand, le gros, le maigre.
Tous égaux, tous différents.
Le riche paie pour le pauvre.
C'est un des grands principes de la République. Un de ces principes pour lesquel je suis pret à me battre.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 2:45 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
(Pour le "on travaille à un système libéral en France", c'est archi faux. On a baissé les impôts sur le revenu de 0.0004% et augmenté les taxes de 600%. Après on dit "Nous avons diminué les impôts. Nous sommes généreux." La France n'est pas prête d'avoir un système libéral. Nous sommes dans un système à dominante capitaliste, ce qui n'est pas la même chose que libéral. On a un mélange capitalisme-marxisme. La France est le pays le plus à gauche de toute l'europe et l'europe n'est pas très libérale (même les USA ne sont pas vraiment libéraux alors quand on me parle "d'ultra libéraux" à propos de Sarkosy et autre, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !!) Mais passons.

Si j'ai bien suivi ton raisonnement, les fils de pauvres sont des débiles profonds qui ne pourront jamais s'en sortir. BRAVO ! Ca c'est constructif !
Tu condamnes tous les pauvres élèves des ZEP qui tentent de bosser pour se sortir de ces milieux.

Tu veux savoir comment distinguer les bons profs des autres ? J'avais un prof qui venait bourré en cours (quand il venait), j'ai eu un prof qui touchait les élèves de sexe féminin et qui se faisait renvoyer de chaque collège mais comme on pouvait pas le virer, c'était une autre école qui se prenait le problème. Voilà déjà deux mauvais profs.

PS : je ne répond pas sur Michael Moore parce que ce n'est pas le sujet mais je pourrais le faire.

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 3:24 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Si j'ai bien suivi ton raisonnement, les fils de pauvres sont des débiles profonds qui ne pourront jamais s'en sortir. BRAVO ! Ca c'est constructif


ce n'est pas du tout ce que voulait dire Emma, les cours des profs en ZEP ont un impact moins fort sur les élèves que dans un milieu de fils à papa ( et encore, ils ont du fric alors la drogue est loin d'être absente )
Emma voulait seulment illustrer l'idée qu'être un bon prof dans un milieu tranquille et aisé c'est plus facile que dans un milieu défavorisé.

Ensuite lier l'éducation et le capitalisme ( système de primes ), ce serait remplacer les principaux grévistes de France par des capitalistes, et ça me parait loin d'être génial. Virer les types qui sont dans l'illégalité, ok, créer une sorte de système de prime, non !!!

En plus les profs gagnent bien leur vie pour les heures qu'ils bossent ( ils savent pas ce que c'est les 35 h :mrgreen: ), mais qu'ils se plaignent ça fait des grèves et ça peut que être positif.

Un prof ce qu'il lui faut c'est de la motivation, et la trouver dans l'argent c'est enfermer de plus en plus la société dans ce seul moteur, et quand il y en a plus, ça ce pète la tronche...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 5:25 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Libéralisme : vient du mot "liberté", idéologie consistant à faire confiance à l'individu et à lui laisser la plus grande liberté. Matériellement, cela se résume par très très peu d'impôts, pas de subventions ou d'allocations, pas ou peu de réglementation et libre concurrence dans tous les domaines (même l'armée, la police, l'éducation, les assurances maladies, ....) . Un libéral qui arriverait au pouvoir en France supprimerait d'un seul coup les impôts sur le revenu, les impôts sur je ne sais quoi et je ne sais qui, supprimerait en même temps les allocations, le chômage et les trois quarts (voir la totalité) des charges sociales que doit payer le patron à l'état ou lieu de les payer à son employé.


ça , ça s'approche de l'anarchie.

Un libéral ne supprime pas les impots puisqu'il en besoin pour faire fonctionner l'Etat, par contre il supprime les "charges" sociales qui veillent à plus d'égalité, il supprime les allocations, les aides, privatise etc..
Regarde la France, qu'est ce qui se passe ? je pense que tu peux en tirer toi meme les conclusions.

d'ailleurs au passage
Citation:
l'éducation
l'education ne doit JAMAIS ET EN AUCUN CAS devenir privée. La privatisation annonce un nivellement par l'argent où ceux qui peuvent se payer de "bons profs " et de "bonnes écoles" font des études poussés, et ceux nés dans des quartiers plus défavorisés, voir classes moyennes doivent se contenter du reste! C'est ça de l'egalité ?! Jamais !





Citation:
On a baissé les impôts sur le revenu de 0.0004% et augmenté les taxes de 600%.
Par rapport à quand ? qu'entend tu par taxe ? parcequ'il me semble que l'ISF a baissé non ?


Citation:
les fils de pauvres sont des débiles profonds
pas du tout ! mais ils ont un environnement familial qui prete moins au travail, ils ont un moins bon matériel ( oui ça joue), ils ont un milieu social qui favorise moins les études, donc oui c'ets plus dur pour eux. ça veux pas dire qu'ils sont plus betes, ça veut dire qu'ils y a plus de difficlutés à vaincre.

Citation:
sanctionner les mauvais[profs]


Oui bien sur. Mais tu penses que les profs qui sont bourrés; qui se livrent a des attouchements ou qui partent 7 mois en "congé maladie" sont légions ? faut arreter et sortir du cliché !


Citation:
Un prof ce qu'il lui faut c'est de la motivation, et la trouver dans l'argent c'est enfermer de plus en plus la société dans ce seul moteur


Tout à fait d'accord ! un prof doit, et normalement est, là parcequ'il a quelque chose a transmettre parcequi'l veut enseigner et non pas pour des raisons pécuniaires ( vous saviez que c'était épicène ? :mrgreen: ).
Bien sur il ya des gens qui font ça pour de l'argent, mais bon ce n'est ni un salaire royal ni un poste plus privilégié; et la plupart ne sont pas dans ce cas. Il y a aussi des profs qui "tournent mal", qui n'arrive pas a faire passer le courant aux élèvess et qui finissent par se desinteresser.

Je ne répondrais pas sur Moore,mais je suis assez d'accord avec Emma: c'est pas un vrai journaliste, c'est un type qui va remuer la merde pour faire des scoops, toutefois il peut y avoir des élèments interessants

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 6:29 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
Finrod, sais-tu vraiment ce qu'est le libéralisme ? Es-tu allé sur des sites de libéraux pour avoir une idée précise de ce que c'est ? Evites de parler de ce que tu ne connais pas.
Ben oui, ça se rapproche de l'anarchie. Il y a des libéraux radicaux qui se dénomment anarcho-capitalistes et qui veulent que l'état n'existe carrément plus, remplacé par des organisations privées. Sinon, il y en a d'autres qui s'appellent les minarchistes qui rêvent d'un état réduit au strict minimum.

Le libéralisme veut que les impôts ne servent qu'à financer les fonctions régaliennes de l'état, c'est-à-dire protection militaire du pays, exécutif, lois et justice et qu'en aucun cas l'état ne s'occupe des question économiques. Si charité il faut, alors ce doit être les citoyens qui le font de par leur libre choix au lieu qu'ils y soient obligés par la loi.
Un libéral supprimera tous les impôts servant à financer les diverses allocations et les institutions qu'il supprimera (exemple : sécurité sociale, EDF, SNCF, toutes ces entreprises qui sont financée par l'état parce qu'elles sont incapables de se débrouiller toutes seules.)

Pour l'éducation, la privatisation ne signifie pas que les écoles deviendrons hors de prix, au contraire ! A chaque fois qu'on privatise un secteur et qu'on accorde la libre concurrence, le service s'améliore et les prix baissent.
Et si tu as peur de ce nivellement par l'argent, regarde le système actuel et demandes-toi pourquoi on parle des élèves de Henry III et des écoles de ZEP. L'horreur que tu crains n'est-elle pas déjà là ?

Pour les impôts, les diminutions sont ridicules (4% de moins pour l'impôt sur le revenu et j'avoue ne pas savoir de combien l'ISF a diminué mais ça ne doit pas être de beaucoup) et les augmentations comme la taxe sur le tabac par exemple, ont été bien fortes (je ne me rappelle plus de combien mais c'est comme d'habitude, on donne d'un coté pour prendre plus de l'autre.) et je parle du gouvernement Raffarin.

Pour la sanction des mauvais profs, j'en ai quand même eu deux comme ça dans ma scolarité. Ca fait beaucoup. On devrait pouvoir virer un prof.
Sinon, il y a toujours les fameux profs qui font s'endormir même le meilleurs élèves...

Citation:
Tout à fait d'accord ! un prof doit, et normalement est, là parcequ'il a quelque chose a transmettre parcequi'l veut enseigner et non pas pour des raisons pécuniaires


C'est tout à fait vrai. D'ailleurs, on ne devrait plus payer les profs. Aprsè tout, ils s'éclatent tellement à faire leur métier... Transmettre le savoir aux jeunes générations devrait être une motivation sufisante ! A bas la paye des profs ! Quels ingrats de demander d'être payer alors qu'ils devraient pouvoir trouver une motivation suffisante ailleurs !
C'est marrant mais vivre bien est une bonne motivation et si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue.

(je sens que je vais finir par me faire des ennemis :lol: )

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 6:40 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Si je comprends bien ( ce que je n'espère pas ) tu es pour privatiser l'éducation et donc l'intégrer à un mouvement capitaliste ? :?

ça t'amuses de faire hérisser les poils des gens ou c'est juste l'expression d'une opinion qui m'horipille ???

L'enjeu de l'éducation est de développé le sens critique, et an allant plus loin, la réflexion personnelle, le capitalisme, pour avoir plsu de consommateurs, tend à gommer le sens critique et la réflexion personnelle. Rend l'éducation capitaliste et tu auras une société de moutons en puissance, et je te parle pas de l'inexistence presque absolue de l'art, littérature, poésie... Les "têtes pensantes", même érudits, ne s'interressant qu'a l'argent auront autre chose à faire que de s'adonner à ces "stupidités", comme ils les qualiferaient certainement...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 7:50 pm 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
Pfff quel débat ..;les termes abordés ont été forts et à ce sujet je voudrais en clarifier quelques uns car bien souvent on jongle avec des idées tel que le seuil de pauvreté, le libéralisme en ne comprenant pas vraiment de quoi on parle ou en y incluant des idées qui ne sont pas les bonnes.
Pour le seuil de pauvreté (en France ) voici un lien très intéressant et qui explique bien ce que c'est :
http://perso.wanadoo.fr/jeanpierre.gadbois/pauvrete.htm

pour les USA voir :http://www.libres.org/francais/actualite/archives/actualite_0904/americains_pauvrete_a1_3804.htm

Quant au libéralisme : http://bastiat.net/fr/cercle/rencontres/savez-vous.html

Quant à l'éducation nationale c'est comme partout il ya du bon et du mauvais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 9:41 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Si charité il faut, alors ce doit être les citoyens qui le font de par leur libre choix au lieu qu'ils y soient obligés par la loi.


tu crois vraiment que les gens et les entreprises donneront spontannément et continuellement pour aider ceux en difficultés ? surtout dans un monde capitaliste de compétition ?

Citation:
Un libéral supprimera tous les impôts servant à financer les diverses allocations et les institutions qu'il supprimera (exemple : sécurité sociale, EDF, SNCF, toutes ces entreprises qui sont financée par l'état parce qu'elles sont incapables de se débrouiller toutes seules.)

Justement ! il ne faut surtout pas supprimer les sécurité sociale et tous les autres acquis sociaux du même genre ! Ce qui importe ce n'est pas la richesse du pays, c'est celle des habitants.
Quand a l'EDF c'est deja quasi privatisé, or tu viens de me dire que c'était ce que feait un libéraliste. On y arrive. Bien sur ce n'est pas du "pur" libéralisme, mais ça a des tendances libéralistes; c'est au libéralisme ce que le socialisme est au communisme.
Quant a l'EDF/SNCF etc.. meme si elles ne peuvent fonctionner seules, ce sont des entreprises dont on a besoin absolument, et surtout qui doivent rester sous controle étatique pour ne pas sombrer ou rester disponible en cas de besoin.

Citation:
Pour l'éducation, la privatisation ne signifie pas que les écoles deviendrons hors de prix, au contraire ! A chaque fois qu'on privatise un secteur et qu'on accorde la libre concurrence, le service s'améliore et les prix baissent.

les prix baissent, peut etre, mais je ne suis pas sur que le service s'améliore.
Privatiser l'éducation la ramène a etre rentable. Or ce n'est pas sa vocation.
Par exemple dans ma classe de Grec nous sommes 9. Ce n'est pas rentable et une école privée l'aurait fermée. Le service public se doit de la maintenir et nous permet d'apprendre, de nous cultiver et de parler cette langue. C'est aussi un des buts de l'Education Nationale.
Citation:
des élèves de Henry III et des écoles de ZEP. L'horreur que tu crains n'est-elle pas déjà là ?
Non, celle que je crains est pire.

Citation:
taxe sur le tabac par exemple,

Le but est également d'inciter les fumeurs a ne plus fumer ( mais c'est polémique je sais)

Citation:
Pour la sanction des mauvais profs, j'en ai quand même eu deux comme ça dans ma scolarité. Ca fait beaucoup. On devrait pouvoir virer un prof.


Deux ? ça fait beaucoup oui t'as pas du avoir de chance, c"est sur.
ça n'est quand même pas la majorité des cas.
Quand on fait de pouvoir licencier un prof,étrangement, je dirais presque "oui".


Citation:
a toujours les fameux profs qui font s'endormir même le meilleurs élèves


C'est vrai y'en a, y'en a toujours eu, et y'en aura toujours.
Mais partout ailleurs tu trouves dans gens qui ne fond pas leur métier au mieux, dans le public ou dans le privé. On va pa commencer a virer les gens par paquets.
De plus cela montre également qu'il faut mettre encore plus l'accent sur la formation des profs et améliorer les branches universitaires de l'Education nationale

Citation:
C'est tout à fait vrai. D'ailleurs, on ne devrait plus payer les profs. Aprsè tout, ils s'éclatent tellement à faire leur métier... Transmettre le savoir aux jeunes générations devrait être une motivation sufisante ! A bas la paye des profs ! Quels ingrats de demander d'être payer alors qu'ils devraient pouvoir trouver une motivation suffisante ailleurs !
C'est marrant mais vivre bien est une bonne motivation et si l'argent ne fait pas le bonheur, il y contribue.


Prend pas de travers ce que je dis !
J'ai dis qu'un prof fait son métier par passion, par soif de transmettre; pas pour gagner de l'argent.
Tout le monde a besoin d'argent pour vivre, bien évidemment, mais ça ne doit pas devenir le premier moteur de la vie, la première motivation; surtout pour un prof.

PS: et puis j'ai raison na! je viendrais pas en Landstorm na ! :P

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 9:58 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Une question : si vous virez un prof, il devient quoi ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 10:02 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
chomeur..... :|

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 10:29 pm 
Hors ligne
charabia elfique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 14, 2005 6:47 pm
Messages: 48
Localisation: En le Royaume d'Asturyan
Merci Melekesch (beaucoup, vraiment) pour tous les liens que tu as mis. Il y a une terrible propagande qui est en place depuis un moment et qui trompe presque tout le monde. J'encourage vivement les curieux et les partisans de l'esprit critique à consulter ces liens. Il est important de savoir de quoi on parle quand on dit "libéralisme", "seuil de pauvreté", ou quand on apprend que les Etats-Unis sont pleins de pauvres qui crèvent de faim.
"Travailleuses, travailleurs, on vous ment on vous spolie !" :lol:
Et surtout, on vous désinforme !!

Citation:
tu crois vraiment que les gens et les entreprises donneront spontannément et continuellement pour aider ceux en difficultés ? surtout dans un monde capitaliste de compétition ?


Tu ne fais pas confiance aux gens ? Tu ne croit pas que la bonté et la gentillesse peuvent se trouver naturellement ? Faut-il vraiment forcer les gens pour qu'ils soient bons ?
La réponse est NON ! Regardes les gestes de solidarité avec l'asie. Les français ont donnés de l'argent pour aider les victimes du tsunami sans qu'aucune loi ne les y oblige ! Et pareil pour le téléthon et pour les recherches contre le cancer....

Citation:
Ce qui importe ce n'est pas la richesse du pays, c'est celle des habitants.


Sais-tu combien coûte la sécurité sociale par rapport à ce qu'elle rend comme protection ? Des assurances privées ne pourraient-elles pas faire mieux ?

Citation:
les prix baissent, peut etre, mais je ne suis pas sur que le service s'améliore.
Privatiser l'éducation la ramène a etre rentable. Or ce n'est pas sa vocation.


Qu'est-ce-que la rentabilité au niveu d'une école ? Dans une école, ce serait avoir un bon rapport qualité de l'enseignement/prix. Si une école privée refuse des élèves parce qu'ils voulaient prendre grec et qu'ils n'étaient pas assez nombreux, l'école perd des clients. Donc ils s'arrangeront pour prendre un max d'élèves.
Moi, en Polynésie Française, l'université n'a pas ouvert sa licence de sciences physique une année parce qu'il n'y avait pas assez de monde. Il n'y a pas besoin de privatiser pour avoir ce genre de choses !


Citation:
Deux ? ça fait beaucoup oui t'as pas du avoir de chance, c"est sur.
ça n'est quand même pas la majorité des cas.
Quand on fait de pouvoir licencier un prof,étrangement, je dirais presque "oui".


Heureusement que ce n'est pas la majorité :lol: !! J'ai eu de très bons profs pendant ma scolarité. Ce qui m'énerve un peu c'est que les très bons profs soient traités pareil que les très mauvais.
Je suis en tout cas content que tu admettes qu'il devrait être possible de virer un prof.

Citation:
Prend pas de travers ce que je dis !
J'ai dis qu'un prof fait son métier par passion, par soif de transmettre; pas pour gagner de l'argent.
Tout le monde a besoin d'argent pour vivre, bien évidemment, mais ça ne doit pas devenir le premier moteur de la vie, la première motivation; surtout pour un prof.


Evidemment que l'argent n'est pas le premier moteur de la vie. Mais sans argent, il est quasiment impossible de vivre ! L'argent offre la possibilité de faire ce que l'on désire, que ce soit acheter un livre, aller au théatre, prendre des cours de guitare classique...

Citation:
PS: et puis j'ai raison na! je viendrais pas en Landstorm na !


M'en fiche, je suis au palais royal maintenant ! :P :lol:


Si un prof est viré, il deviens ce qu'il peut. Il se trouve un autre job pour lequel il est plus doué.
Si un pilote d'airbus A380 saute en parachute, abandonnant 400 passagers à la mort, et qu'on le vire, qu'est-ce-qu'il deviens ? Le pauvre...

_________________
Iriti nar anvanya !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com