Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 9:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Art de nos jours
MessagePosté: Sam Mar 19, 2005 8:24 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Vaste débat s'il en est :mrgreen:

Personnellement, le fait qu'un artiste doive vendre ses oeuvres me met hors de moi :x

On ne fait pas de l'art pour le vendre, sinon c'est pas de l'art, mais du capitalisme.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 19, 2005 11:10 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Et l'artiste, il vit comment ? De la générosité du public (arf, je rigole !)

Et puis, ne nous leurrons pas, ce sont surtout les majors, les grandes maisons de production qui touchent les billets (et qui crient au viol pour le piratage)

Maintenant, c'est sûr que dans la marchandisation et le star system, il y en a qui s'en mettent plein les poches dans le domaine artistique (je ne dis pas l'art, qui s'en approche alors comme Aphrodite d'Hepaïstos). A nous de les abhorrer.
En effet, de nombreuses "stars" sont critiquées de toutes parts, personne ne semble leur trouver quoi que se soit, et pourtant elle sont très populaires (à moins que je ne connaisse que des personnes sensées...). la majorité de la population aurait donc des goûts si radicalement différents d'avec les miens ? Tant mieux, remarquez, mais là je ne pense pas.

C'est sûr que l'art désintéressé présente... l'intérêt de laisser une totale liberté de création à l'artiste, qui ne cherche pas veulement à séduire le client.
En même temps, s'il ne peut vivre de son occupation, il n'aura pas forcément le temps de s'y adonner totalement.
D'ailleurs, si ça vous traverse l'esprit, évitez de télécharger ou de graver des disques de groupes ou de chanteurs peu connus, si vous avez la possibilité de l'acheter normalement.

J'ai parlé ici de la musique, même plutôt de la chanson, car la marchandisation y est flagrante et le piratage médiatisé, et parce que aussi je ne suis pas très calé dans l'art, en tant que tel, actuel (ancien aussi, d'ailleurs)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com