Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 8:27 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 7:58 am 
Hors ligne
Futur roi machiavélique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2005 2:56 pm
Messages: 54
Localisation: Lyon
bien l'an passé, j'avais, dans le cadre de ma license, à écrire un mémoire sur thème libre. J'avais choisi le thème de "La Télé Poubelle"...
je ne vous mettrais pas le mémoire, ce serait un peu long toutefois j'avais parallèlement fais un petit pamphlet que je vais poster...
j'attend donc vos avis sur ce phénomène et vos critiques acérées contre cette dégénéréscence mentale et pour que le grimoire soit toujours un bastion de la résistance intellectuelle :mrgreen:



Ah ! Il est bien loin le temps, temps de la RTF, où la télévision avait pour but d’instruire et de démocratiser savoir et intelligence. Ah ! Il est bien regrettable ce temps où à des heures raisonnables, nous pouvions observer les débats de grands hommes (et femmes bien entendu). Ah ! Il est malheureusement bien évanoui ce temps où la télévision n’était pas ce canal médiatique abrutissant. Ah ! Qu’il est aujourd’hui devenu bien difficilement acceptable de payer sa redevance pour nombre de gens. Ah ! Qu’il est dommageable que cette télévision se soit transformée en un sinistre appareil irradiant à toute heure son infâme vulgarité. Ah ! Quelle horreur ce jour où l’on créa la télé réalité, la télé poubelle tel devrait être son nom, cette sangsue dévoreuse d’intelligence et de culture. Ah ! …


Nous voilà confrontés depuis déjà plusieurs années à un nouveau phénomène en vogue : la télé-réalité. Celle-ci vient contaminer nos programmes télévisés, annihilant le moindre soupçon d’intelligence et faisant l’apologie de la banalité. Prônant la bêtise et nivelant le faible niveau culturel vers le bas, la télé-réalité connaît un succès dans la grande majorité de nos démocraties occidentales. L’humanité amorcerait-elle une régression dans son évolution ? L’homme ne serait-il rien de plus qu’un curieux voyeur en manque d’imagination ? Serait-il un drôle de singe dont le loisir favori serait de regarder ses congénères vivre au lieu de mener sa propre existence ? D’où peut bien venir cet intérêt si grand pour cette télévision poubelle qui nous montre, pardonnez-moi l’expression, des primates à l’intelligence si limitée enfermés dans une maison, un château, un bateau ou une île filmés 24h sur 24 ? Pourquoi s’intéresse-t-on à ces spécimens à l’intelligence extrêmement limitée qui toute la journée mangent, boivent, dorment, flatulent, émettent des relents, parlent d’alcool, de sexe, mais surtout de rien ? Serions-nous devenus si stupides pour nous exalter devant tant de bêtise, d’inintérêt ambiant, de grossièreté, de vulgarité et de déjection télévisuelle ? Pourquoi de nos jours faut-il être insomniaque pour demeurer intelligent alors que l’ensemble des émissions intello culturelles est relégué aux heures auxquelles tout individu normalement constitué est censé dormir ? Etre un abruti serait-il devenu à la mode ? Non, non et encore non vraiment il apparaît difficile d’apporter une réponse qui expliquerait le succès de la télé-réalité. Sommes-nous simplement susceptibles de trouver à cette dernière un quelconque intérêt ? Rien n’est moins sûr…
Il est vrai si l’on observe tout d’abord le principal particularisme des émissions de télé-réalité, c’est-à-dire le fait que « simplet et ses amis » jouent les stars dans leur bocal criblé de caméras inondant nos petits écrans de leur inintelligence débordante : quelle désolation ! Très rapidement, nous sommes submergés d’ennui, voguant sur la mer de la banalité jusqu’à sombrer de sommeil devant ces émissions soporifiques comme une vilaine piqûre de mouche tsé-tsé. Puis noyés dans les pensées de notre inconscient, nous sommes violemment tirés du songe par un effroyable cri de Michèle, euh ? Michel pardon, s’exaltant à se travestir dans les Colocataires. Fatigué par ce criard exhibitionniste, nous décidons donc de changer de chaîne et nous nous retrouvons au beau milieu d’une étable où visiblement un ancien agent de la Brigade Anti Criminalité s’en voit éperdument pour garder à l’œil une jeune chèvre prénommée, originalité oblige, Biquette. La régie nous emmène alors dans la cuisine de la Ferme Célébrité, dont d’ailleurs la moitié des participants nous sont, oh nous incultes ! , totalement inconnus. A l’écran nous pouvons voir un certain Massimo Gargia, un ancien gigolo qui pensait que les combinaisons anti-radiations servaient à faire la vaisselle, à croire que prostitution et idiotie rime avec notoriété. Ensuite on nous présente Elodie Gossuin, la belle écervelée, élue au Conseil régional de Picardie quittant un temps l’émission pour rejoindre en jet une réunion, au frais de qui, bonne question... Chers amis picards, sachez que vous avez toute notre compassion !
Si seulement les maux de la télé-réalité se bornaient à la carence intellectuelle de ses candidats … ! Malheureusement il faut bien constater que non ! Effectivement si l'esprit fait défaut dans ce genre d’émission, il en est inversement différent de l’étalage puant de l’intimité. Une intimité sans intérêt où nous n’apprenons rien si ce n’est que la bêtise, la méchanceté et l’oisiveté sont des vices incurables de l’espèce humaine. L’horreur se trouve de ce fait dans la promotion qu’effectuent les émissions de télé-réalité (Loft Story, les Colocataires, Nice People, etc.) de ce genre de tares et le sacre du banal cliché du post adolescent boutonneux aux deux neurones. Que ce soit au niveau des conversations intimes entre candidats captées par la télévision et présentées avec le sens que la production veut bien leur donner ; ou des caméras placées dans les douches obligeant les candidats à se laver en maillot ; et encore les performances de Jean-Edouard assénant à la pauvre Loana un rapide coup du lapin ! Encore une injustice entre classes, eh oui le petit bourgeois pourri gâté prend pour ce qu’elle est la jeune et artificielle gogo danseuse. Alors lorsque l’on sait que les 15-24 ans sont les plus touchés par le phénomène télé-réalité, il semble que ce soit bel et bien une génération de « fachos » que nous soyons en train d’élever ; une génération de voyeurs, d’hypocrites, de pseudo rêveurs formatés, de feignants et donc de perdants, de dominés par un système sans lequel ils n’existent plus.
Mais pourquoi se priverait-on de détruire ainsi l’intellect de nos héritiers ? Il pourrait y avoir deux réponses majeures. La première serait certainement que le marché de la télé-réalité est on ne peut plus lucratif : prenez un imbécile, promettez-lui la Lune et engagez-le pour une bouchée de pain, transformez-le en homme sandwich pour les annonceurs et en modèle pour un public de moutons ébahis. Ainsi vous empocherez le jackpot ! Vous vendrez des plages publicitaires à 80000€ les trente secondes, pour chaque « prime time » éliminez un candidat grâce au vote et en une soirée vous serez remboursé de l’ensemble de vos investissements. La recette semble presque irréelle tellement celle-ci enrichit financièrement et démantèle intellectuellement.
Et c’est la que se trouve notre seconde réponse, comme le préconisait Machiavel il y a déjà plus de 500 ans : donnez à manger et à rire à votre peuple, vous en ferez ainsi ce que bon vous semble sans que celui-ci ne vienne protester ; il aimera son bourreau pour les miettes que celui-ci lui jette. Cette réponse semble possible puisque avec des émissions comme C’est mon choix ou Jours après jour ça se discute, les chaînes nationales se sont également lancées dans le phénomène télé-réalité dilapidant ainsi l’esprit d’une part de la nation. De plus en reléguant l’ensemble des émissions culturelles aux heures nocturnes, que cherche-t-on ? Certains affirment que l’on donne au peuple ce que celui-ci demande mais il semble beaucoup plus probable que le peuple aime ou finisse par aimer ce qu’on lui offre. Ne devrait-on pas chercher à sans cesse développer l’esprit critique et l’intelligence des citoyens dans nos démocraties qui par les nombreux troubles internationaux risquent dans les années à venir d’être mises en danger voire en péril ? Ne devrait-on pas attirer les individus vers les urnes électorales au lieu de les mener devant leur téléphone portable afin de soutenir un idiot plutôt qu’un autre ?


Ce nouveau phénomène en vogue appelé télé-réalité serait-il capable de comporter quelque vertu que ce soit ? Il semble que non, de la stupidité du fonctionnement de ses émissions à l’enfermement et l’étalage de l’intimité malsains en passant par l’autocensure manipulatrice et mensongère : cette télévision mérite son appellation de télé poubelle. Une télé exécrable aux pratiques écoeurantes certes, mais avant tout une télé dangereuse, mensongère, méchante et abrutissante… Bref à ne consommer sous aucun prétexte, risques non négligeables de graves altérations des capacités intellectuelles et psychiques !


voilà en espérant que ce texte ne vous aura pas ennuyé, je vous cède la parole, amusez-vous bien :wink:

_________________
Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal.

Lao Tseu

Roi de Morrowind, le site


Dernière édition par Thenestohs le Mer Mar 23, 2005 9:57 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 9:10 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
amusez-vous bien !


Gnin, gnin... :twisted:

Citation:
cette télévision mérite son appellation de télé poubelle.


Encore que les poubelles, c'est plus pratique. Il y a les poignées. :mrgreen:


Bon, sérieusement, c'est certain que la télé-réalité, (mais pas seulement : C'est mon choix et Tout le monde en parle ne sont pas à proprement parler de la télé-réalité, ils voguent sur le même courant exhibitionisme/voyeurisme en apportant un soutien et des explications pseudo-psychologiques de grand-mère qui deviennent autant de clichés...bon, où en étais-je...ah oui) est un grave problème et soulève de nombreuses questions.

L'une d'elle me taraude et n'est pas abordée dans ton pamphlet (auquel je souscris) : Toutes les personnes avec qui je discute de ces programmes les trouvent nuls (et pourtant ce ne sont pas tous des intellos fous de culture), et pourtant sont bien plus au courant que moi, qui n'aime pas et ne regarde pas.
Souvent, des gens disent qu'ils regardent justement parce que c'est nul, et qu'ils se moquent de ce tissu d'imbécilités. Alors de deux choses l'une :
- Ou bien ils disent cela parce que "les gens biens " n'aiment pas, on se fond dans le groupe, et donc il faut une grande concentration de fans pour que ce soit eux qui soient "les gens biens", et à ce moment il faut regarder pour rester dans le troupeau.
-Ou bien, ils ont réellement un sentiment de supériorité face à ces programmes, à ces gens, ces fourmis qui s'agitent pitoyablement devant eux. Et là, ce n'est pas au voyeurisme des foules que le concept (et les concepteurs) fait appel, mais bien à son orgeuil démesuré.

Moi, ce que je dis, c'est que quand on aime pas, on ne regarde pas. Personnellement, en additionnant tout le temps que j'ai perdu à voir plus qu'à regarder des trucs-réalité, de quelque confession que ce soit, on doit avoisiner le quart d'heure (5s+6s+2s...).
Je pense pouvoir me targuer de ne pas avoir donné de fric, et donc ne pas avoir encouragé qui que ce soit à continuer, j'ai donc la conscience tranquille.
De toute façon, la télé n'est pas une fatalité. Ça doit faire un mois que je n'ai pas regardé la petite fenêtre (bon, je sais, je raconte ma vie, je sais bien que vous en avez rien à faire), et je ne m'en porte pas plus mal.


Citation:
Certains affirment que l’on donne au peuple ce que celui-ci demande mais il semble beaucoup plus probable que le peuple aime ou finisse par aimer ce qu’on lui offre. Ne devrait-on pas chercher à sans cesse développer l’esprit critique et l’intelligence des citoyens dans nos démocraties...


Tout à fait. Le coup du "on en donne parce que le public en veut" c'est un peu comme "la télé est violente ou vulgaire, mais elle n'est que le reflet de la société".
Ces abrutis de producteurs :evil: (ami producteur, excuse-moi, ça m'a échappé :oops: ) n'ont pas compris que c'était un cercle vicieux : les gamins regardent la télé, et se font une idée du monde totalement fausse (par contre ils ont bien compris qu'une fois grands ils en redemanderaient, c'est comme pour le tabac..).
Ça me fait penser à Bowling for Columbine, de Michael Moore, où il explique que la proportion de violence montrée aux journaux télévisés (et pas dans les films, hein...) par rapport à la violence ayant réellement lieu est bien supérieure au States que dans d'autres pays, et se demande alors si ce n'est pas une raison de cette violence.
Les Etats-Unis veulent ainsi faire peur à leur citoyens, pour justifier une militarisation...Nos vieilles démocraties voudraient-elles les endormir, pour passer des lois tranquillement?

Réveillons-nous, réveillons les brebis égarées! Halte à la consommation d'information passive ! Informons nous vraiment, sans assistance corrompue ! Réfléchissons, pensons, débattons, confrontons ! Enflammons-nous ! Pas besoin de réalité factice, notre vie est devant nous, et nous pouvons agir en votant pour des choses importantes (et pas l'élimination d'un énérgumène dans un grand jeu où les dupes ne sont pas forcément ceux que l'on peut penser...) !

D'ailleurs, vive le Grimoire, lieu de culture et de réflexion ! :D

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 1:34 pm 
Hors ligne
Nouveau venu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mar 21, 2005 4:15 pm
Messages: 7
J'ai abandonné. Je ne regarde plus la télé sauf en de très rares occasions, notamment pour me faire ma propre idée sur de nouvelles émissions en vogues, la plupart étant chaque fois plus dégueulasses et boueuses de voyeurisme. Mais je comprends vaguement l'intérêt qu'on y voit : c'est chaque fois fascinant de voir des gens profiter de la présence de la caméra pour régler leurs comptes personnels, liquider des conflits, exposer leurs tares honteuses. Moi j'en reviens toujours pas et je me demande vraiment jusqu'où on peut aller dans ce domaine-là.

_________________
Un peu de brutes dans un monde de finesse : http://zone.apinc.org


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 1:48 pm 
Hors ligne
Pas à l'eau de rose

Inscription: Mar Mar 15, 2005 9:35 pm
Messages: 134
Localisation: Nantes
Moi pour tout dire la télé je l'ai suprimée car contrairement à la plupart d'entre vous je n'arrive pas à ne pas l'allumer(ou à l'éteindre) quand elle est présente chez moi (à la vilaine bestiole).Donc comme je ne supporte pas de me voir en train de ne rien faire à cause de cette chose qui ne m'apporte rien d'autre que des préjugés et des angoisses J'ai pris la décision de ne plus avoir de télé chez moi. Comme ça le problème est résolu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 3:29 pm 
Hors ligne
Métamorphe pseudonymique bronzé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 23, 2005 1:50 am
Messages: 19
Je n'ai plus de télé depuis plus de deux ans, et je m'en porte trèèèèèèèès bien (bateau power). Mais bravo then, ton texte est très bien écrit et il a le mérite d'être clair :wink:
Bravo encore :D

_________________
La vie, c'est comme un boîte de chocolats....on sait jamais sur quoi on va tomber.
Copain George dans le 6ème jour.
*ex metzouk qui change un peu de pseudo*


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 4:03 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Idem que pas mal de personnes.
j'ai viré la télé en 2003. (été 2003)
Je l'ai remplacée par la radio (France Inter inside) et je ne m'en porte que mieux.
Je regrette que pour quelques choses :
- les documentaires de la Cinq/Arte : même sur un sujet à priori chiant et inintéressant, comme le design d'un fauteuil Bauhaus, ils parviennent à capter votre attention, et au final, vous intéresser :!:
- les series B et les films Z : rien de tel pour déténdre l'atmosphère pesante du vendredi soir, que de reluquer un stargate ou deux.
Voire, le dimanche, pour nous consoler du temps où je n'avais pas le droit de regarder la télé le dimanche, de regarder une bonne connerie, genre Alien 12 le retour du fils de la vengeance de la l'arme fatale enchantée.

pour le reste, les émissions de M**, genre nos amis les deux charognards B.. et F... je vous conseille d'écouter la "Chronique télé de Guy Carlier, le Lundi et le Vendredi, vers 12 h sur France Inter.
Que des bonnes raisons de ne pas la regarder .

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 5:46 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
la "Chronique télé de Guy Carlier, le Lundi et le Vendredi, vers 12 h sur France Inter.


:D

...

Mais la pub commence à s'infiltrer, et les extrémistes n'ont plus que France culture comme rempart contre la marchandisation...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 7:18 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
sur la mer de la banalité


le jeu de mot est voulu? :mrgreen:



Sinon je suis d'accord avec toi... à part que la télé n'est pas si pourrie hein ! Le satellite et le câble permettent notamment de garder cette diversité ( regardez voyages par exemple :D ) mais aussi ce genre d'abrutissements.. :x

enfin bon... tout ça ça fait très romain je trouve munus dare populo et autres gladiateurs..

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 8:01 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
enfin bon... tout ça ça fait très romain je trouve munus dare populo et autres gladiateurs..


Ben, on dit ce qu'on pense, et le problème (enfin, le truc) c'est qu'on pense grosso modo (un gros modérateur, quoi... :oops: ) la même chose, et donc en fait de confrontation ça devient plus une confortation d'idée.
Mais personne ne risque d'être mis à mort...hélas...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 9:47 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
le "ça" concernait la télé hein je sais pas si j'ai été mal compris ou si c'est moi qui a mal compris ton message

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 9:56 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
ce qu'en pense grosso modo (un gros modérateur, quoi...

Joli ! :shock: :D
La télévison, c'est comme une bicyclette, quand elle ne raconte pas des conneries, elle se tait ! je commence à la faire à toutes les sauces cette expression, et ça devient n'importe quoi ! :lol:
Je le dis sans honte, je n'ai pas supprimé La Chose de ma vie, pas encore ! Mais je tiens à signaler que je ne regarde aucune "émission"; que la 5 est ma chaine de prédilection, même si il faut bien l'avouer c'est pas toujours top, et que je trouve que la télévison est sur la pente de l'apocalypse culturelle ! La semaine, je me contente d'ouvrir le programme télévisé, je note les bons films, genre sf (très rares !Comme Starchip Trooper dimache, aaahhhh...) et c'est tout ! Généralement il y en a un ou deux maxi :roll: On rajoute une petite pincée de Stargate, des guignols et de Kaamelot (j'adore cette série), et voilà on a fait le tour. En gros, je ne dois pas dépasser les 4 heures de télé par semaine :wink:
Et puis, j'ai des films en dvds que je regarde aussi ! Enfin ! Je ne pense pas qu'il faut se priver du cinéma sous prétexte que des chaînes comme TF1 ou M6 nous sortent des horreurs hertziennes à la pelle :wink:
Remarque, ils peuvent en mettre autant qu'ils veulent de leurs émissions à 3 chromosomes 6 (ou 1, voyez la référence...), je ne daigne même pas leur prêter attention !
La télévison c'est comme les champignons, il faut savoir trouver les bons coins et faire attention à ne pas en manger d'empoisonnés :wink: éh ben, j'ai l'allégorie petite aujourd'hui :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 10:13 pm 
Hors ligne
Métamorphe pseudonymique bronzé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 23, 2005 1:50 am
Messages: 19
Attention ! J'ai dit que je n'avais plus la télé, mais regarde toujours beaucoup de Divx et DVDs !
Ayant une petite préférence pour Hero... :D

_________________
La vie, c'est comme un boîte de chocolats....on sait jamais sur quoi on va tomber.
Copain George dans le 6ème jour.
*ex metzouk qui change un peu de pseudo*


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 23, 2005 11:21 pm 
Hors ligne
Futur roi machiavélique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2005 2:56 pm
Messages: 54
Localisation: Lyon
Finrod a écrit:
Citation:
sur la mer de la banalité


le jeu de mot est voulu? :mrgreen:


oui puisque tu vois ici : "leur bocal criblé de caméras inondant nos petits écrans de leur inintelligence débordante : quelle désolation ! Très rapidement, nous sommes submergés d’ennui, voguant sur la mer de la banalité jusqu’à sombrer" il y a tout un vocabulaire dédié à l'eau... :mrgreen:

_________________
Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal.

Lao Tseu

Roi de Morrowind, le site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2005 7:02 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
le "ça" concernait la télé hein je sais pas si j'ai été mal compris ou si c'est moi qui a mal compris ton message



En effet, je me suis fourvoyé... :oops:

Je n'ai non plus jeté la "chose" aux ordures (avec trois frères et soeurs accros, j'aurais du mal) et moi aussi je regarde les bons films, mais le fait est que cela fait un petit moment que je n'ai pas regardé le programme, et le fait de rater des films dont j'ignorela diffusion n'est pas un problème.
Et je regarde bien évidemment des dvds et dvxs

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 24, 2005 9:59 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Citation:
sur la mer de la banalité


je pensais à ça "mer de "=> sans l'espace, désigne la télé....

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com