Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 9:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2005 10:58 pm 
Hors ligne
Futur roi machiavélique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 12, 2005 2:56 pm
Messages: 54
Localisation: Lyon
il est tard, je vais donc faire très très court (s'il faut je reprendrai tout ça)

juste pour dire que si la religion a du bon, j'ai une véritable aversion envers ses institutions qui selon MON point de vue n'ont pas lieu d'exister puisque si la foi est quelque chose qui peut se partager, elle est personnelle et n'a par conséquent ni à être "commanditée", ni même orientée ou encore détournée de sa vocation originelle, c'est-à-dire que règne la paix entre les hommes et non des conflits de prédominance d'une religion sur l'autre (je pense d'ailleurs que Jésus n'a jamais eu pour objectif de faire des chrétiens mais tout "simplement" des hommes)

ensuite j'estime que "croire" la religion est "inutile" et dangereux, il me semble qu'il est nécessaire de la "penser" pour que celle-ci soit bénéfique, de savoir prendre du recul vis-à-vis d'elle, de savoir l'observer d'un oeil critique et de ne pas se jeter aveuglement dans ses textes, il est par conséquent nécessaire d'y effectuer un tri et donc de délaisser un certain nombre de chose pour ne conserver que ce qui y est bénéfique

bref je vais conclure, je commence à être fatigué et puis j'écris à vif et c'est ma foi un sujet complexe qu'il advient de méditer et de mûrir donc je m'arrêterai ici en disant simplement sans entrer dans l'opposition rationnel/religieux qu'avant de "croire" en Dieu, croyez en vous, croyez en l'Homme et travaillez chaque jour à un monde plus sage, plus juste, plus tolérent et plein d'amour

sur ce bonne nuit à tous je m'en retourne rejoindre Morphée, ma déesse adorée :mrgreen:

édit Vae-primat: Morphée, mon dieu adoré :mrgreen:

_________________
Tout le monde tient le beau pour le beau, c'est en cela que réside sa laideur.
Tout le monde tient le bien pour le bien, c'est en cela que réside son mal.

Lao Tseu

Roi de Morrowind, le site


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com