Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 12:21 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 5:18 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Qu'en pensez-vous?

http://www.vhemt.org/findex.htm


C'est une solution, mais est-ce la bonne? :lol:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 5:24 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
J'espère qu'ils ont un bon stock de préservatifs :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 6:29 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
waow c'est délire !! :lol: :lol: c'est un gag on dirait !! :shock:


en tout cas ça me fait bien marrer ce truc.... :lol: :lol: :lol:


par contre y'a pire
Citation:
L'Église d'Euthanasie préconise ce à quoi beaucoup pensent quand ils entendent parler de VHEMT pour la 1e fois : suicide pour le bien de la Terre. Son fondateur Chris Korda dans leur bulletin SnuffIt (4), encourage à se suicider ceux qui sont vraiment sérieux à propos du sauvetage de la planète. Sont également proposées de nombreuses façons originales pour aider la cause de l'extinction volontaire de l'Humanité.

Le Gaia Liberation Front (5) approuve les gens qui se tuent les uns les autres mais préfère des combats au corps-à-corps ou encore mieux, des agents biologiques qui ne tueraient que les Humains. Peu importe combien sont sacrifiés par la Grande Faucheuse et pour quelle raison, les bénéfices pour Gaïa seraient minimes. En fait, de hauts Taux de Mortalité causent de hauts Taux de Natalité, ayant souvent comme conséquence un résultat net à la hausse. Les baby-booms d'après-guerre remplacent rapidement les morts à la fois des vainqueurs et des vaincus.


_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 5:51 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ils le disent eux-même : ça n'est pas un gag.et si c'en est un, ça se fait pas de dire le contraire...

Et je pourrais être d'accord. J'avais commencé une histoire où une organisation avait pour mission de "faire diminuer" la masse humaine, mais de manière très artisanale, réfléchie... :lol:

Non, franchement, à chaque fois que je raisonne sur quoi que ce soit, je me dis qu'on est bien trop et que le nombre d'humains est tout simplement inacceptable. Bien sûr, je n'en arrive pas à prôner l'extermination de l'espèce et sa disparition, mais 100 milions de personnes me suffirait amplement, je pense... :wink:

Citation:
Au lieu de donner rendez-vous aux méchants dans la rue à midi tapante et régler ses problèmes à coups de fusil comme dans les westerns, pourquoi ne pas les inviter au saloon pour en discuter ?

:lol:

Citation:
En vérité, le seul prérequis pour être Volontaire du VHEMT est de prendre la décision de ne pas ajouter un autre Être Humain à la population mondiale. Un couple peut attendre un enfant et décider de devenir VHEMT. Ce nouvel Être devra simplement être le dernier qu'ils auront produit.

Les Partisans du VHEMT ne sont pas nécessairement pour l'extinction humaine, mais sont d'accord qu'aucun autre de nous ne devrait être créé pour l'instant


C'est l'idée, quoi...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 3:40 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je trouve que le principe est une très bonne solution...D'ailleurs, le thème a déjà été abordé de nombreuses fois en Science-Fiction : Asimov décrit dans un des tomes de Fondation une planète vivante ; c'est la théorie de Gaïa. Il n'y a pas de suicide, mais la population humaine est régulée pour qu'elle n'empèche pas d'autres entités vivantes de se développer : cela donne un équilibre écologique certain. Il est évident que nous somme bien trop sur cette planète. Non, ne pensez pas tout de suite aux chinois et aux indiens ; les dégats causés à la nature par habitant est bien supérieur en occident qu'en Orient...Je pense qu'il faudrait réduire le nombre de naissance, à la limite un seul enfant pas famille (comme en Chine d'ailleurs) avec un controle strict (parce que des familles qui tuent leurs enfants filles parce qu'elles veulent un garçon c'est pas top....)
Par contre, réguler la population en encourageant le suicide, ça me fait penseer aux affiches qu'on voit chez Enki Bilal (enfin je crois que c'est dans la foire aux immortels, mais pas sûr...). C'est complètement odieux de pousser les gens à se suicider, même si c'est pour le bien de la planète :roll: Je suis plutôt pour une restriction de la famille à un enfant pour tout le monde, ce qui permettrait déjà de diviser la pop. mondiale en 2 à la mort des parents ! Qui va doucement va surement.
En tout cas, ce site me parait plutôt douteux....

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 3:51 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Je ne pense pas que nous ne sommes pas trop sur cette planete.
Tout d'abord, la Terre devrait theoriquement, si nous n'avions pas plein de gachis et delarge zone sous exploite, pouvoir nourrir toutes la race humaine ainsi que les animaux et les plantes (toute la biosphere quoi) :wink:.
Ce qu'il n'y a de mal chez nous, c'est que beaucoup de personnes se concentrent en des zones precises qui deviennent surpeuplees, alors qu'il y a d'enormes zones inoccupees (et pas forcement parce qu'elles sont inhabitable) ce qui cree des instabilites sociales, culturelles et aussi (et surtout) naturelles.
Bref, tout ca pour dire qu'a mon avis, on peut creer un equilibre avec la planete (tout en la gardant vivable) mais qu'il faudrait avoir une meilleure "repartition" humaine :wink:.

Par contre, ce site m'a tout l'air d'être une nouvelle secte qui vient de se mettre en place. :evil:

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 5:02 pm 
Hors ligne
A boulet, boulet et demi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 09, 2005 7:15 pm
Messages: 137
Localisation: Ice Kingdom of Frost
a noté que par une étude de l'ONU.

Si tous les habitants de la terre vivaient:

Comme les américains. il faudrait 5 planètes Terre pour nous nourrir.

3 pour le mode de vie a l'Européenne.

et 1,5 pour le japon/australie.

_________________
Code:
       __!__                                                               
       _____(_)_____                                                           
          !  !  !   

100% sans balise [img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 5:36 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
:lol: J'ai des chiffres bien plus alarmants ! C'était 15 planètes, je crois, pour les Etats-Unis, qui en effets sont loins devant l'Europe pour un mode de vie pas proportionellement meilleur ! :evil: Ceci dit nous c'était 5 planètes, je crois...

Pour le côté sectaire, il est démentit dans le site (après, ils disent ce qu'il veule, mais, selon moi, ça n'en a pas l'air...).
Ils n'encouragent pas au suicide : une de leur maxime est "vivons mieux et disparaissont" : il est dit (je cite plus, je sais plus où c'est), que si certaine personnes décident de quitter la vie, c'est pour des raisons personelles.
Par contre, ils parlent de la stérilisation volontaire, ce qui m'a, sur le coup, étonné. Mais ils n'obligent à rien.

Pour la régulation à un enfant, je trouve ça assez bidon. En Europe, les naissances diminuent déjà sans ça, juste par un mode de vie différent. Personellement, vu qu'on est 7 chez moi, je préfère les grandes familles, tout en sachant pertinement qu'il faut diminuer la population. :wink: . Donc une loi stricte est une mauvaise idée, mieux vaut que les gens, comme c'est le cas au vieux continent, fassent ce qu'ils préfèrent.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 6:41 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
L'idée de diminuer la population est un faux problème. C'est l'impact écologique de cette population qu'il faut diminuer.


Un américain utilie 12ha pour son mode de vie, un européen 5 ou 6 ( un indien 0.5 ou 1). Or leur mode de vie n'est " pas proportionellement meilleur ", ni même fondamentalement. En outre, notre mode de vie européen peut couter encore moins, avec des nouvelles habitudes et technologies, mais aussi en se passant d'un peu de comfort.
Le problème, c'est que des pays qui s'industrialisent fortement, comme la Chine ou l'Inde, commcent à connaitre la transition démographique (comme l'Europe au XIX) c'est à dire que le taux de mortalité chute, mais le taux de natalité, en raison, en autres, de vielles habitudes, du "besoin" matériel d'enfants, ou de mauvaises méthodes de controle des naissance, croit. La population augmente alors drastiquement. et leur niveau de vie et de consomation aussi.
Or,un style de vie "occidental" amène de lui même (contraception, travail des femmes, etc etc) une baisse de la natalité. Ainsi, il faudrait (et cela reste très théorique...) amener ces pays à avoir une population qui d'elle même aura peu d'enfants, sans passer par la phase transition démographique... passer de 1850 à 1930 en l'Europe en gros...
Et parrallèlement à cela, il faut réduire notre consommation, nos habitudes de "gachis".
Ainsi, ce n'est pas en empechant des humains futurs de vivre, et en privant des couples d'enfants que l'on sauve la Terre, mais en vivant mieux, plus en respect de la nature


ou alors on redevient tous chasseurs cueilleurs :mrgreen:



tiens ça me fait penser que j'ai oublié de vous parler de la conférence sur le dévellopement durable qu'on a eu lundi. ça fait plaisir de voir que y'a des gens qui se bougent. Les minis films étaient bien, le reste bin.. bof...

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 7:08 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Bien sûr, bien sûr, moins d'humains ne signifie pas moins de pollution, et moins de pollution ne signifie pas moins d'humains, mais il peut quand même y avoir une influence...

Citation:
Et parrallèlement à cela, il faut réduire notre consommation, nos habitudes de "gachis".


Que dire si ce n'est Oui ! Oui ! Et Oui ! Décroissance !
Surtout il faut arrêter de le dire, et le faire. Les histoires de planètes nécessaires sont calculées pour le pétrole ou les rejets de CO2, je ne dirais qu'une chose, à bas les voitures !
Ça me fait penser que j'ai encore vu une 4x4 chromé qui n'a jamais du voir un tas de terre, avec pare-piéton et tout et tout en pleine ville ! :evil:

Citation:
ou alors on redevient tous chasseurs cueilleurs


On peut consommer moins sans pour autant retourner à l'âge de pierre, ce que nombres de gens n'ont pas l'air de comprendre... :twisted:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 7:46 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Décroissance !
j'aime même pas entendu, ni le mot, ni le concept dans la conférence de lundi :|

Citation:
je ne dirais qu'une chose, à bas les voitures !
ou à bas les voitures à essence=> y'a des voitures électriques, à l'huile, au gaz, hybrides, etc...
mais vive les transports en commun ! et surtout: vive le vélo !
Citation:
Ca me fait penser que j'ai encore vu une 4x4 chromé qui n'a jamais du voir un tas de terre, avec pare-piéton et tout et tout en pleine ville
c'est aussi ridicule que polluant... c'est débile et "mode" à souhait je trouve :roll:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 7:53 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Contre les 4 x 4, l'outil idéal est ça :

Image :twisted:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 7:58 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Tu veux réduire la population? :mrgreen:

court se cacher=>[]

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 31, 2005 10:11 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ben faut avouer que tu as le chic pour degotter des sites pas courant !
Je n'y ai fait qu'un tour, j'ai reniflé l'air et je me sui sdit oulalala, ils sont graves ! et je me suis tiré !
Quand je parle de dégommer les 4x4 au bazooka, c'est une image !
Je n'ai pas de permis bazooka.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 5:16 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Décroissance !
j'ai même pas entendu, ni le mot, ni le concept dans la conférence de lundi

Ca m'étonne pas ! :lol:
La Décroissance ne vas pas de paire avec le Développement durable. Le dernier dit qu'on pourra toujours consommer mieux en améliorant les techniques, le premier dit qu'il faut arrêter ce "la science toute-puissante nous sauvera, on verra plu tard" et tout simplement moins consommer.

Citation:
mais vive les transports en commun ! et surtout: vive le vélo !

Evidemment ! Les deux meilleurs altérnatives, à mon sens ! :D
parce que je me suis mis un peu à la marche, et c'est vrai que c'est pas forcément très rapide... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com