Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 9:32 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 5:25 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
:shock: Grimoire d'or de post le plus long (host textes) :lol:
Pas le temps de réagir dans l'immédiat, juste sur le fait que SVJ est ton ami pépère :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 6:29 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Tu ne crois pas si bien dire, le livre que je viens de lire, "L'amour est une drogue douce...en général", de Michel Raynaud, et qui illustre certains de mes propos, en est cité comme source (pour ça que je l'ai acheté, y avait pas d'autres bouquins et je m'ennuyais en vacance. :lol: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 6:52 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
quel post ! quel post ! :shock:




=> pour la religion etc:


C'est surtout que le christianisme c'est implanté dans une société patriarchale, et donc que les gens en ont repris les schémas. Je pense qu'il ne faut pas négliger l'influence des romains, qui ont colonisé tout le bassin méditerranéen, et même au delà, emportant leur système avec eux. (sytème qui a d'ailleurs était repris par l'Eglise, les diocèse étant calqués sur les provinces de l'Empire)
Ainsi, c'est plus un conglomérat de facteurs culturels, et un détournement par une société patriarchale qui ont abouti à cela. D'ailleurs, si l'on regarde la Bible, et notamment des Evangiles on s'aperçoit bien que quelque part, la femme a une place importante: Jesus sauve la prostituée, prend la défense d'une femme venu lui répandre du parfum face à un notable du Temple, ce sont des femmes à qui est annoncé en premier la Resurection etc. Quant au message, il est dit (je sais plus où) dans un texte que la femme à une âme comme l'homme, ce qui la place sur le même plan spirituel...et quant à l'amour, l'idée est justement de proner une relation avec un individu que l'on respecte, plutôt qu'une relation de plaisir sexuel rapide. C'est l'origine justement, de la "condamnation" par l'Eglise de la ""fornication"". Et c'est ce point, qui, relu avec une lecture "platonicienne" (soma sèma.... :roll: ) comme l'a fait St Augustin accroit la mysoginie ( femme pecheresse, temptatrice etc...), d'autant plus que l'influence de celui ci sur l'Eglise Medievale et le sytème educatif fut conséquente.
mais trève de hors sujet ! :mrgreen:




Citation:
Ben... non. La peur de l'échec, c'est aussi la peur de gêner l'autre. Et plus tu l'aime ben... moins t'as envie de la (le) gêner...

c'est vrai je plussoie également :wink: ( mais en même temps je me dit que ça doit faire partie des obstacle à vaincre. J'imagine mal comment quelqu'un qui s'excuse, tout timide et tout rouge, d'etre amoureux tout en le déclarant à la femme aimée peut se faire passer pour un protecteur... :wink: )

Citation:
Les célèbres couples de l'infirmière et de son patient. (existe en version homme mûr et fillette)
c'est à dire ?


Citation:
On ne peut évidemment pas tout boulverser, pas de révolution, mais une évolution reste possible...
c'est ce que je m'efforce de faire, mais c'est long et difficile....( et en un an je rattraperais pas le "décalage" c'est certain.. et vu que le gens que je fréquente, bin dès l'année prochaine je ne les verrais plus ( ou alors très épisodiquement...)...)

Citation:
reste qu'à qualités morales éguales, généralement, on préfère la femme à proitrine
bah c'est un peu ""logique"". (avis personnel: )Il ya différents "choses" (précis hein ?), un peu comme des disciplines sportives ou des matières en cours. le physique, le mental, le moral, la conversation, le fait qu'on se sente bien avec cette personne ou que ne sais je.... donc chaque "avancée" dans une discipline est un "plus". Le problème, c'est d'en faire passer une ( le physique) avant les autres, et non plus sur le meme pied d'égalité que les autres...


Citation:
le mental n'a a priori rien à envier au mental
peut tu m'éclairer sur le sens de cette phrase ? :?:



( crains les "edit" pendant qu'il écrit :mrgreen: )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 8:44 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Citation:
Les célèbres couples de l'infirmière et de son patient. (existe en version homme mûr et fillette)
Citation:
c'est à dire ?


Relire "Lolita" de Nabokov, revoir le film "Noces Blanches".....
Le demon de midi, tu connais ? non ? ben attends jusque à midi :mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 8:54 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
le mental n'a a priori rien à envier au mental


(Entre une femme superbe, mais vraiment superbe, mais en même temps très stupide, mais alors vraiment très stupide,
Une femme mais alors là carrément horrible, mais sinon un ange sur terre, trop gentille,
Et une femme cynique, cassante, mais avec beaucoup, beaucoup d'esprit,

Tu préfère quoi ?
Dire qu'on préfère la morale, l'intelligence ou la beauté chez l'autre ne veux pas dire grand chose. On peut aimer une femme qui rattrape le fait qu'elle ne soit pas un top model par son esprit mailicieux ça dépend à quel point... elle n'est pas un top model. :mrgreen: )

OK, je viens de me rendre compte que je me suis bien évidemment gourré : le mental n'a rien à envier au physique. :P


Sinon, pour la religion chrétienne, le but n'était pas de l'incriminer, mais de faire apparaître que l'inégalité Homme/Femme est quand même assez culturel...

Citation:
( crains les "edit" pendant qu'il écrit :mrgreen: )


T'as raison de craindre, mon p'tit père... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 9:08 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
OK, je viens de me rendre compte que je me suis bien évidemment gourré : le mental n'a rien à envier au physique.
ok c'est ce que je me disait :lol:


Citation:
Dire qu'on préfère la morale, l'intelligence ou la beauté chez l'autre ne veux pas dire grand chose. On peut aimer une femme qui rattrape le fait qu'elle ne soit pas un top model par son esprit mailicieux ça dépend à quel point... elle n'est pas un top model. )


c'est à peu près ce que je voulais dire par

Citation:
Citation:
reste qu'à qualités morales éguales, généralement, on préfère la femme à proitrine
bah c'est un peu ""logique"". (avis personnel: )Il ya différents "choses" (précis hein ?), un peu comme des disciplines sportives ou des matières en cours. le physique, le mental, le moral, la conversation, le fait qu'on se sente bien avec cette personne ou que ne sais je.... donc chaque "avancée" dans une discipline est un "plus". Le problème, c'est d'en faire passer une ( le physique) avant les autres, et non plus sur le meme pied d'égalité que les autres...





Citation:
Citation:
Les célèbres couples de l'infirmière et de son patient. (existe en version homme mûr et fillette)
Citation:
c'est à dire ?



Relire "Lolita" de Nabokov, revoir le film "Noces Blanches".....
Le demon de midi, tu connais ? non ? ben attends jusque à midi
et c'est à dire... ?

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 9:19 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Entre une femme superbe, mais vraiment superbe, mais en même temps très stupide, mais alors vraiment très stupide,
Une femme mais alors là carrément horrible, mais sinon un ange sur terre, trop gentille,
Et une femme cynique, cassante, mais avec beaucoup, beaucoup d'esprit,

Tu préfère quoi ?

la notion de préférence à froid me parait inadaptée..Tu l'as dis toi même pépère, la dopamine occulte l'effet du cerveau préfontal et du coup l'être élue parait parfaite ! Si l'on tombe amoureux d'une fille belle physiquement mais qui a quelques défauts d'intellect ; on ne le voit pas ou on l'ignore car il y a d'autres aspects de sa personnalité qui compensent (gentillesse, attention, huour, entente...) :wink:
Et puis c'est vrai, n'essayons pas de paraître "civilisé" ; il est évident que les beautés attirent le regard et l'affection bien plus que la mocheté, même si les filles qui arborent cette dernière caractéristique sont les plus intelligentes et les plus gentilles de la terre...
La selection naturelle a son mot à dire, et c'est rare qu'on puisse la contourner :?

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:39 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Pour l'histoire de Lolita (je ne cite pas tout), c'est une relation qui se met en place lorsque l'un des deux partenaires est protégé, et l'autre protecteur. A noter que le fait de vouloir être ainsi protéger peut-être du au vécu de nos trois premières années !

Je suis d'accord avec toi, Julianos, juste que ne pas choisir une beauté ne va pas à l'encontre de la sélection naturelle, surtout si à côté de ça la personne en question est intelligente ou gentille. Evoluer, ça n'est pas aller vers un mieux, c'est avancer ou non sur une voie.

A ruminer. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 8:32 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
bien plus que la mocheté, même si les filles qui arborent cette dernière caractéristique sont les plus intelligentes et les plus gentilles de la terre

Comme il faut de tout pour faire un monde il y a aussi des moches co**es et méchantes et paradoxalement elles ont autant de chances que les autres simplement du fait que tous les goûts sont dans la nature. :mrgreen:
Citation:
reste qu'à qualités morales égales, généralement, on préfère la femme à proitrine

Parce qu'on estime qu'elle est plus apte à nourrir une descendance ou pour une impulsion freudienne (Oedipe, vous connaissez?)
Citation:
et c'est à dire... ?

Que l'attrait d'une personne ne depend pas de son âge et que les "vieux" ou "vieilles" sont souvent attirés par ce qui est jeune et frais.
Une façon comme une autre de conjurer le temps qui passe et ses ravages.
Citation:
le mental n'a a priori rien à envier au physique

Désolé mais la part animale de l'homme placera toujours le physique avant parce que c'est la première chose que le mental analysera.
Faut pas se voiler la face!
Une fille que vos critères trouvent séduisante trouvera plus de grâce à vos yeux que celle qui vous donne l'urticaire mais qui peut disserter des heures.
Lorsque le physique l'emporte sur le mental, il y a attirance.
Lorsqu'il y a équilibre entre le mental et le physique il y a communion.
Lorsque le mental l'emporte sur le physique il y a soumission ou compétition.
Les trois possibilités peuvent conduire à une relation amoureuse épanouie suivant tout un tas de critères forgés par l'éducation, l'environnement ou le milieu dans lequel on évolue.
Citation:
Entre une femme superbe, mais vraiment superbe, mais en même temps très stupide, mais alors vraiment très stupide,
Une femme mais alors là carrément horrible, mais sinon un ange sur terre, trop gentille,
Et une femme cynique, cassante, mais avec beaucoup, beaucoup d'esprit,
Tu préfères quoi ?

Les critères des uns ne sont pas les critères des autres!
Une femme superbe mais stupide flattera l'égo d'un mâle dominateur.
Une femme horrible mais gentille comblera les attentes d'un mec qui ne recherche pas la compétition
Une femme d'esprit cynique comblera un intellectuel
Ta préférence ira vers celle qui s'adaptera le mieux à tes critères.
Déjà en faire des catégories prouve que malgré toi tu es victime des clichés véhiculés par la socièté.
Citation:
On peut aimer une femme qui rattrape le fait qu'elle ne soit pas un top model par son esprit mailicieux ça dépend à quel point... elle n'est pas un top model.

Exact. Dans ce cas on préférera un peu moins de malice mais un peu plus de plastique. Il est évident que les mêmes considérations sont à mettre au féminin.
Car quelque soit la considération qu'on leur porte il n'en reste pas moins qu'elles ont des pulsions animales tout comme les mecs. C'est pas des bibelots.
En comparaison une cartouche de dynamite allumée vous donnera moins de soucis qu'une baby doll en colère. Et on ose les traiter de douces et fragiles. :mrgreen:
Citation:
Sinon, pour la religion chrétienne, le but n'était pas de l'incriminer, mais de faire apparaître que l'inégalité Homme/Femme est quand même assez culturel...

Dans un rapport de un pour deux.
Une raison pour la culture contre deux pour la religion et pas seulement la chrétienne. Toutes les religions ont rabaissé et rabaissent la femme à des dégrès divers.
On a beau affirmer 2000ans plus tard que les écrits disent le contraire il n'en reste pas moins que ce temps passé à les brimer va laisser des marques pour quelque temps encore.
Pour ce qui est du petit clown en blanc décédé récemment il était contre l'égalité de la femme car on a beau dire qu'elle a toutes les qualités du monde, si elle est juste bonne à satisfaire l'homme, faire sa bouffe, garder ses enfants et la boucler sur ses désirs si cela n'est pas du machisme alors qu'est-ce que c'est?
Faut pas se leurrer!
La religion a peur de la femme libérée car une telle femme peut démontrer que la réligion est une vaste éscroquerie aux sentiments humains.
Et une femme libérée n'et pas nécéssairement une Jezabel dépravée comme l'affirme la réligion mais une femme consciente de son état et de ses envies.
Et 2000ans d'endoctrinement n'ont pas préparé les mecs à accepter de revoir leurs opinions.
On commence, mais la route est encore longue!!
Il faudrait presque un topic à part pour en débattre. :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 10:14 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
une cartouche de dynamite allumée vous donnera moins de soucis qu'une baby doll en colère.

:shock:
:enaccord8:
:mdrr:

je peux la mettre dans ma signature ? Oui ? Merci !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 10:22 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
je peux la mettre dans ma signature

Je t'en prie :D

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 10:35 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
je plussoie (avec ma maigre expérience) ce que dit Vae sur mental/physique etc....



Citation:
Parce qu'on estime qu'elle est plus apte à nourrir une descendance
c'est sur qu'au final, l'idée de descendance est présente dans toute relation non ?



Article de la Curie Romaine:
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20040731_collaboration_en.html

(je vous épargne , la longue liste de références bibliques expliquées, et le rôle de la femme dans l'Eglise, pour juste tirer des citations de la partie "société'

Le point de vue de l'Eglise sur les rapports hommes/femmes:

l'introduction de la lettre, longue à traduire donc je ne traduirais que les autres citations
Citation:
Recent years have seen new approaches to women's issues. A first tendency is to emphasize strongly conditions of subordination in order to give rise to antagonism: women, in order to be themselves, must make themselves the adversaries of men. Faced with the abuse of power, the answer for women is to seek power. This process leads to opposition between men and women, in which the identity and role of one are emphasized to the disadvantage of the other, leading to harmful confusion regarding the human person, which has its most immediate and lethal effects in the structure of the family.
" face aux abus de pouvoir, la réponse pour les femmes est de chercher le pouvoir. Ce processus aboutit à une opposition entre hommes et femmes, dans laquelle l'identité et le role de l'un sont accentués au désanvantage de l'autre, menant à une confusion blessante concernant la personne humaine, laquelle a ses effets les plus immédiats et destructeurs sur la structure de la famille"

A second tendency emerges in the wake of the first. In order to avoid the domination of one sex or the other, their differences tend to be denied, viewed as mere effects of historical and cultural conditioning. In this perspective, physical difference, termed sex, is minimized, while the purely cultural element, termed gender, is emphasized to the maximum and held to be primary. The obscuring of the difference or duality of the sexes has enormous consequences on a variety of levels.
"L'obscuration (ça se dit ?) de la différence ou de la dualité des sexes a d'énormes conséquences à différents niveaux"
This theory of the human person, intended to promote prospects for equality of women through liberation from biological determinism, has in reality inspired ideologies which, for example, call into question the family, in its natural two-parent structure of mother and father, and make homosexuality and heterosexuality virtually equivalent, in a new model of polymorphous sexuality.

3. While the immediate roots of this second tendency are found in the context of reflection on women's roles, its deeper motivation must be sought in the human attempt to be freed from one's biological conditioning.2 According to this perspective, human nature in itself does not possess characteristics in an absolute manner: all persons can and ought to constitute themselves as they like, since they are free from every predetermination linked to their essential constitution.


This perspective has many consequences. Above all it strengthens the idea that the liberation of women entails criticism of Sacred Scripture, which would be seen as handing on a patriarchal conception of God nourished by an essentially male-dominated culture. Second, this tendency would consider as lacking in importance and relevance the fact that the Son of God assumed human nature in its male form.

4. In the face of these currents of thought, the Church, enlightened by faith in Jesus Christ, speaks instead of active collaboration between the sexes precisely in the recognition of the difference between man and woman.


=> différences fondamentales entre les sexes, qui doivent aboutir a une collobaroration et non une confrontation.



Citation:
Although motherhood is a key element of women's identity, this does not mean that women should be considered from the sole perspective of physical procreation

=> "Bien que la maternité soit un élément clef de l'identité de la femme, cela ne veut pas dire que les femmes doivent etre considérés de la seule perspective de la procréation"

Citation:
It means also that women should be present in the world of work and in the organization of society, and that women should have access to positions of responsibility which allow them to inspire the policies of nations and to promote innovative solutions to economic and social problems.

=>"Cela veux aussi dire que les femmes devraient etre presente dans le monde du travail et l'organisation de la société, et que les femmes devraient avoir accès aux positions de responsabilité qui leur permettraient d'inspirer les politiques des nations et de promouvoir des solutions innovantes aux problèmes econimiques et sociaux.

Citation:
Therefore, the promotion of women within society must be understood and desired as a humanization accomplished through those values, rediscovered thanks to women. Every outlook which presents itself as a conflict between the sexes is only an illusion and a danger: it would end in segregation and competition between men and women, and would promote a solipsism nourished by a false conception of freedom.

=> de fait, la promotion de la femme dans la socitété doit etre comprise and desirée comme une humanisation accomplie à travers ces valeurs, redécouvertes grâce aux femmes. Chaque aspect qui se présente comme un conflict entre les sexes n'est qu'une illusion et un danger: cela boutira dans a ségrégation et la competiton entre hommes et femmes, et promouvrait un solispism (quoi ?! ndt) nourri par une fausse conception de la liberté

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 11:52 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
This theory of the human person, intended to promote prospects for equality of women through liberation from biological determinism, has in reality inspired ideologies which, for example, call into question the family, in its natural two-parent structure of mother and father, and make homosexuality and heterosexuality virtually equivalent, in a new model of polymorphous sexuality.

Cette théorie de la personne humaine tend à promouvoir l'égalité de la femme de ses détérminismes biologiques qui ont inspiré en réalité des idéologies remettant en question la famille dans sa dualité mère/père et fait des homosexuels et des héterosexuels des équivalents virtuels dans un nouveau modèle sexuel polymorphe.
C'est qui s'appelle accepter l'égalité => tendre à = essayer

Où il est dit dans les "Sainte Ecritures" que Dieu s'occupe de nos affaires de c**?
Il est dit: Allez et multipliez-vous
Nulle part il est écrit de quelle manière :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 12:46 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
euh juste un truc

Citation:
Cette théorie de la personne humaine tend à promouvoir l'égalité de la femme de ses détérminismes biologiques qui ont inspiré en réalité des idéologies remettant en question la famille dans sa dualité mère/père et fait des homosexuels et des héterosexuels des équivalents virtuels dans un nouveau modèle sexuel polymorphe.
C'est qui s'appelle accepter l'égalité => tendre à = essayer
dans la phrase en question le "this theory" fait référence à "The obscuring of the difference or duality of the sexes has enormous consequences on a variety of levels.
"L'obscuration (ça se dit ?) de la différence ou de la dualité des sexes a d'énormes conséquences à différents niveaux""

Donc l'Eglise dit qu'elle n'est pas d'accord avec l'effacement de la dualité et des différences des sexes, car "Cette théorie de la personne humaine...polymorphe" :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 1:03 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
"L'obscuration (ça se dit ?)

L'occultation
Citation:
Donc l'Eglise dit qu'elle n'est pas d'accord avec l'effacement de la dualité et des différences des sexes

Ce qui revient à dire : chacun à sa place.

Ce qui est bizarre c'est que dans le lien que tu as donné, toutes les objections faites à l'église depuis des années (en particulier son sexisme visà-vis des femmes) sont réfutées en disant qu'on s'en réfère aux "Saintes Ecritures".
Or ces écrits sont une oeuvre humaine et n'ont donc de sacré que le témoignage historique qu'elles peuvent apporter et nullement comme des lois qu'il faut suivre aveuglement.
Ceci dit il n'y a pas que la réligion chrétienne qui fasse cela.
Il a fallu l'invasion du Tibet et l'exil du Dalai-lama pour que les bouddhistes s'aperçoivent qu'ils avaient oublié la femme dans leur réligion :evil:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com