Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Avr 26, 2024 8:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hommes/Femmes
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 9:18 am 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Salut les gars z'et les quelques "garces" du forum (sans vouloir vous offenser :wink: je fais partie du lot de toute façon^^).

Je ne resiste pas à l'envie de vous soumettre mon premier sujet de questionnement et de débat, à savoir pourquoi nos relations entre hommes et femmes sont-elles à ce point remplies de préjugés, de méconnaissance de l'autre et de malentendus ?

Bon, personnellement j'ai de la chance : j'ai une relation vraiment parfaite avec mon chéri, nous avons ce qu'on pourrait appeler une très grande qualité de communication :wink: Mais pourquoi me prendre la tête alors? Et bien parce que l'avoir rencontré m'a prouvé que je n'y connaissais rien aux garçons, et encore pire : que j'étais percluse d'a prioris hérités des médias, de l'éducation, de la société, etc. et que j'avais même... comment dire... Vous connaissez le terme Mysogyne ? Et bien vous le mettez au masculin et vous avez ce que je ressentais vis à vis de la gente masculine :roll: Non pas que j'aie rencontré des specimens qui me poussent à trouver les hommes quantité négligeable, mais... juste par assimilation des données dont on nous bombarde de partout ! Entre les livres à la con sur Mars et Venus, et les magasines débiles qui vous font culpabiliser sur votre manque de conscience féministe tout en vous inculquant comment être une femme une vraie en réussissant de merveilleux petits plats ! Comment ne pas penser sincèrement qu'il est tellement plus facile d'être un homme qu'une femme dans ce monde ? Et comment ne pas en venir à se victimiser et à voir tout ce qui est équipé d'un service trois pièces comme un ennemi potentiel et un être méprisable ?

Bref ! Je suis en train depuis 2 ans de revoir radicalement et entièrement mon jugement sur les hommes, et même sur l'être humain dans son ensemble. Et j'aurais aimé votre avis sur la question. Je commence à comprendre (c'est pas trop tôt :lol: ) qu'il y a autant de façons d'être homme, ou femme, qu'il y a d'être humains différents, je commence à sincèrement croire que non : les gars ne sont pas calqués sur le moule du macho qui cherche à ne surtout pas s'engager, et qu'il y en a pour qui être aimé compte tout autant sinon beaucoup plus qu'être sexuellement satisfait, etc. Et je dois avouer également que si je remets comme ça ma vision des choses en question, c'est aussi parce que je me rends compte que je ne supporte pas d'être assimilée moi-même à la fille lambda, le cliché type de la fille de base qu'on ressort à toutes les sauces dès que c'est possible... Non je ne suis pas soignée, non, je n'aime pas les films à l'eau de rose, oui, j'oublie de faire le ménage, oui, je joue aux jeux vidéos, etc. Alors qui suis-je pour me donner le droit de mépriser un pan tout entier de l'humanité sur la base de raccourcis et de "prêts à penser", alors que je me sens agressée quand on m'applique ces mêmes clichés en retour ?

Voilà :) C'est un peu en vrac tout ça, mais je pensais que le sujet pourrait peut être vous intéresser... :oops:

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 9:49 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Non je ne suis pas soignée, non, je n'aime pas les films à l'eau de rose, oui, j'oublie de faire le ménage, oui, je joue aux jeux vidéos, etc.

Tu veux dire qu'il y a des filles qui ne sont pas comme ça?
On me dit jamais rien à moi :x
Tu as des adresses? :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 10:05 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Comment ne pas penser sincèrement qu'il est tellement plus facile d'être un homme qu'une femme dans ce monde ?


Si tu veux, on échange nos places et tu retourne en 5° à ma place ! (j'ai une machine à vayager dans le temps !)
Et la tu comprendras qu'etre un homme, c'est pas facile non plus !

Quand à la question de pourquoi homme / femme ça marche mais pas ttoujours bien, là, je peux eventuellement te designer des responsables :
Il habite en italie, il porte une robe blanche et il dit des conneries sur un balcon !
Y'a pas que lui, hein, il y a tous ses predecesseurs, aussi... sans compter le/les redacteur(s) de son livre de chevet, qui on fait d'Eve la Salope absolue, et de Marie, la Sainte absolue aussi :evil:
Et avec ça, tu peut aussi mettre dans le même sac tout les religieux de tout bord et de toute confessions :evil:

Les guignols redacteurs des "mille maniere de retenir les maris qui se debinent" ne sont que des sous fifres, qui meritent juste une paire de claque pour avoir gaché du papier pour ecrire leur conneries !

Ah ! je suis en forme ce matin !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 10:31 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
+1 avec Emma

Tu oublies tous ceux qui les ont suivis pour faire appliquer leurs preceptes parce qu'eux ne pouvaient pas faire autrement.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 10:40 am 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Oui très en forme :lol:

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, c'est vrai que je l'avais négligé, le grand blond avec une soutane blanche :wink: et ses apôtres bien sûr. Mais faut dire que je suis entre l'athéisme et l'agnosticisme et que j'ai jamais eu d'éducation religieuse (Dieu m'en soit témoin :roll: ), du coup j'ai tendance à négliger cet aspect des choses. Mais c'est vrai.

Citation:
Si tu veux, on échange nos places et tu retourne en 5° à ma place ! (j'ai une machine à vayager dans le temps !)
Et la tu comprendras qu'etre un homme, c'est pas facile non plus !

Mais je SAIS qu'il est tout autant difficile d'être un homme qu'une femme, je le sais d'autant mieux que je suis une femme, que j'étais un garçon manqué avant (même pas jolie en plus) et que comme beaucoup à notre époque j'ai tendance à mettre d'instinct tous les hommes dans le même panier, comme pour me venger d'avoir été jugée insignifiante et moche toute ma jeunesse ou par solidarité avec mes vies antérieures opprimées :oops: sais pas si c'est bien clair... pas grave :P

Mais bon, le truc c'est que je comprends votre situation, mais j'ai du mal parfois (souvent) à prendre suffisemment de recul dans certains cas. Même très bêtes, comme une vanne sur le féminisme tout ça, ou de l'humour faussement mysogine "c'est pour rire ! Rhoooo, t'as vraiment pas d'humour toi, t'es bien une nana^^"... C'est con mais ça me met hors de moi de voir des mecs surjouer les faux machos et tout ça juste pour rire (souvent au dépends des filles d'ailleurs), et se plaindre ensuite d'être tout seuls et mal aimés... :(

Bref ! Faudrait peut être qu'on admette tous que c'est dûr d'être l'Autre, et qu'on apprenne enfin les uns des autres ! Je crois personnellement que j'ai beaucoup à apprendre de mon homme, et que j'ai beaucoup à lui apprendre aussi :wink: Et qu'il y a des "conflits" stériles et puérils qui n'en sont pas et ne servent qu'à entretenir une sorte de guère de caste et dont on pourrait aisément se passer pour se concentrer sur le plus important : se comprendre et parvenir à être heureux ensemble ! Non ? vous n'y croyez pas, vous ?

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 11:02 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
d'avoir été jugée insignifiante et moche toute ma jeunesse

Jugement sévère!
Ne serait-ce plutôt que tu ambitionnait d'être remarquée par des gars dont le QI se calculait aux proportions de leurs compagnes au detriment de ceux que tu trouvait médiocres et qui, eux, se consumaient pour toi?
Car une partie du problème est là.
On est poussé à suivre des canons de conduite et lorsqu'on ne peut pas on se replie sur soi-même en négligeant la main qui se tend.
D'un autre côté il y a aussi la peur de l'echec qui empêche tout début de communication.
Il faut dire aussi que le désordre hormonal des uns et des autres n'aide pas beaucoup à ce qu'une compréhension mutuelle s'installe. C'est aussi la période des jeux de séduction et de part et d'autre on fait les comptes. Il est facile d'imaginer l'état d'ésprit de ceux dont le compteur reste à zero.

Tu sembles dire que ton homme t'as révelée. Ne serait-ce plutôt qu'il entre en accord avec tes vues sur ce que devrait être un homme?

Pour conclure ce post je dirais que rien ne vaut la sincérité et le respect de l'autre dans un couple. Si un problème survient il vaut mieux en parler tout de suite et ne pas attendre que ce problème devienne une montagne insurmontable.

Pour ce qui est des vannes anti-feministes, plus tu y prêteras attention et moins tu seras liberée du spectre du passé.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 11:29 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
( Qu'est ce qui cause bien Vae !)

.
Citation:
. c'est vrai que je l'avais négligé, le grand blond avec une soutane blanche et ses apôtres bien sûr. Mais faut dire que je suis entre l'athéisme et l'agnosticisme et que j'ai jamais eu d'éducation religieuse (Dieu m'en soit témoin), du coup j'ai tendance à négliger cet aspect des choses. Mais c'est vrai.


Oh, a mon avis, lui il est hors du coup !
C'est justement ses apotres qui ont déconnés, aprés sa mort, en rapportant des trucs qu'il n'avait pas dit/fait ! A mon avis, le plus enfoiré de tous et le plus mysogine est Paul, mais comme je n'ai guere plus d'éducation religieuse que ça, je laisse le sujet !

C'est vrai que quand IL prend la defense de la femme adultere, on peut se demander si l'eglise a lu la bible, et si oui, quelle version :roll:
Quand aux apotres, quelqu'un (me rappele plus qui) avait émis l'hypothese que c'etait une bande d'homosexuels... :roll: Autant dire qu'ils etaient vraiment mal barré pour parler des femmes :mrgreen:
Et quand à Grand et blond, à mon avis, Jesus devrait plutot etre de type semite, c'est à dire petit, brun, et avec une tunique à rayure :mrgreen:

Citation:
On est poussé à suivre des canons de conduite et lorsqu'on ne peut pas on se replie sur soi-même en négligeant la main qui se tend.

+1
Citation:
D'un autre côté il y a aussi la peur de l'echec qui empêche tout début de communication.

+2
Citation:
Il faut dire aussi que le désordre hormonal des uns et des autres n'aide pas beaucoup à ce qu'une compréhension mutuelle s'installe.

et merdre +3 !
j'avais oublié qu'a cette époque, on avait les hormones qui jouaient au yoyo, et qu'on avait tendance à penser avec ses c... plutot qu'avec son cerveau.
De toutes façons, ce dernier organe etait de toute façons de trop dans l'inventaire de certains de me coreligionnaires, vu l'usage qu'ils en faisait en cours et ailleurs...
Curieusement (et ce n'etait pas fait pour m'empecher de grincer des dents) c'est ces gars là qui attiraient les filles comme la glu attire les mouches... (et en plus il sont tous mariés, avec des connes à qui ils ont collé trois gosses qu'ils traitent moins bien que leur voiture :evil: )
Visiblement nos coreligionnaires feminines pensait avec leur outil à faire des bébés...
Je me demande parfois dans quelle mesure on echappe au comportement animal (dans les choses de la réproduction/seduction) et quand je revoit ma cours de récré, je ne me pose plus la question :|
Regardez de temps en temps sur la cinquieme, un documentaire animalier, de preference sur les lions, c'est instructif !!!

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 12:21 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Catioucha a écrit:
J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, c'est vrai que je l'avais négligé, le grand blond avec une soutane blanche :wink: et ses apôtres bien sûr. Mais faut dire que je suis entre l'athéisme et l'agnosticisme et que j'ai jamais eu d'éducation religieuse (Dieu m'en soit témoin :roll: ), du coup j'ai tendance à négliger cet aspect des choses. Mais c'est vrai.

Je pense que même quand on est profondément athée (c'est mon cas aussi) on ne peut pô trop échapper à la religion.
Bien que nous soyons dans un pays laïque, les mentalités et la culture sont profondément ancrés dans le catholiscime.
Les mentalités et la culkture, c'est ce qui évolue le plus lentement.

Mais c'est notre rôle à nous de faire évoluer les choses, justement ^^


EDIT : Tiens, d'ailleurs, à propos de la mentalité judéo-chrétienne qui a du mal à évoluer, même parmis les athées :
La plupart des femmes (et des hommes) ne trouvent toujours pô naturel que ce ne soit pô l'homme qui paye le resto au premier rendez-vous ^^©

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 12:38 pm 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
C'est vrai qu'il cause bien ! Et c'est très pertinent en plus ! :mrgreen: Un régal à lire, ça fait réfléchir en plus ! Et réagir :wink:
Vae-primat a écrit:
Citation:
d'avoir été jugée insignifiante et moche toute ma jeunesse
Jugement sévère!
Ne serait-ce plutôt que tu ambitionnait d'être remarquée par des gars dont le QI se calculait aux proportions de leurs compagnes au detriment de ceux que tu trouvait médiocres et qui, eux, se consumaient pour toi?
Car une partie du problème est là.

Tu as raison en partie seulement... car s'il est vrai que j'ai flashé sur quelques bellâtres superficiels, je précise qu'en retour je n'intéressais vraiment personne et que personne ne se consummait pour moi (sauf un suicidaire une fois, je me rappelle... :lol:) sérieux : comment intéresser quelqu'un quand on a pour icône Claude Dorsel du Club des Cinqs et que la boulangère du quartier persiste à vous dire "votre monnaie jeune homme" :oops: )

Du coup je n'ai pu qu'interpreter le manque d'intérêt que je suscitais comme la preuve flagrante de mon insignifiance effective 8) et ce jugement vient de moi seule et porte sur moi seule. J'ai développé un sérieux manque de confiance en moi et un certain sens à me rabaisser, mais je l'ai fait toute seule :wink: Et je me suis bien gardée de trouver les gens médiocres en retour... pas mon genre de faire aux autres ce que je détesterais qu'on me fasse.

Mais tu as raions sur le fait que très souvent on s'intéresse surement aux mauvaises personnes :wink: D'ailleurs c'est souvent le problème et tu le remarque très justement : on s'intéresse à ce qu'on croit bon pour soi, sauf que souvent ça n'est que le reflet de tout ce que la société et l'environnement amical, familial, affectif, nous disent être les bonnes choses pour nous.

Je tiens à te rassurer cependant : je suis bien mieux dans ma peau depuis que j'ai comprit que ce que je recherchais réellement n'était pas ce qu'il me fallait pour être heureuse ! Mais j'ai du attendre 25 ans pour que ça change... donc pour te dire j'ai quand même un peu les boules parfois et l'impression d'être passée à côté de moi et de ma vie :(

Citation:
D'un autre côté il y a aussi la peur de l'echec qui empêche tout début de communication.
+1000 Et le pire c'est qu'ujn jour tu découvres que tu n'as rien à perdre à essayer ! Et tout à gagner au contraire, ou alors rien perdu puisque tu restes juste à ta situation habituelle... Sérieux à partir de ce moment là, fille ou gars, ben tu fais au feeling ! Et heureusement ! Si j'avais rien fait moi-même, je pense que je serais toujours en rade actuellement :wink: Faut se prendre le cul à poignées, non ?

Citation:
Il faut dire aussi que le désordre hormonal des uns et des autres n'aide pas beaucoup à ce qu'une compréhension mutuelle s'installe.
Citation:
j'avais oublié qu'a cette époque, on avait les hormones qui jouaient au yoyo, et qu'on avait tendance à penser avec ses c... plutot qu'avec son cerveau.
Curieusement (et ce n'etait pas fait pour m'empecher de grincer des dents) c'est ces gars là qui attiraient les filles comme la glu attire les mouches... (et en plus il sont tous mariés, avec des connes à qui ils ont collé trois gosses qu'ils traitent moins bien que leur voiture )

Et moi donc ! Que dire de ces filles superficielles et pas du tout intéressantes objectivement qui subjuguaient tout le monde par leurs minauderies stupides ou leur savant habillage/maquillage...
Citation:
Visiblement nos coreligionnaires feminines pensait avec leur outil à faire des bébés...

La puberté se vit pas pareil pour tout le monde... Je connais des hommes qui n'ont pas eu de période faste niveau explosion de testostérone, ou qui sont peut être trop orgueilleux pour avoir accepté de se laisser mener par le bout de leur q**** et qui se sont fait une règle de ne pas l'écouter à chaque fois (je sors avec un de ceux là :mrgreen: Ô joie pour moi !). Et je connais des filles qui sont à mille lieux de l'obsession de reproduction et qui ne pensent pas toutes avec leur boite à coucou et sont proches des mecs dans leurs attentes et leurs aspirations (jen fais partie... ô joie pour lui cette fois :lol: ).

Citation:
Tu sembles dire que ton homme t'as révelée. Ne serait-ce plutôt qu'il entre en accord avec tes vues sur ce que devrait être un homme?

Justement non : c'est depuis qu'à son contact j'ai découvert qu'aucun de mes clichés ne pouvait s'appliquer sur lui que je me remet salement en cause ! Il me fait devenir femme ET adulte, en prime, il me force à me prendre en main et à vivre par et pour moi-même avant tout. Etrangement, il Ecoute, avec une majuscule, et je ne croyais pas que ce fut possible de rencontrer un gars de mon âge qui ne soit pas encore un petit garçon dans sa tête (et ailleurs) et qui soit pourtant pas chiant comme la mort... Mais si, c'est possible...

Citation:
Pour conclure ce post je dirais que rien ne vaut la sincérité et le respect de l'autre dans un couple. Si un problème survient il vaut mieux en parler tout de suite et ne pas attendre que ce problème devienne une montagne insurmontable.

Mega +1, c'est justement ce crédo qu'on applique à toutes les sauces, seulement des fois c'est intéressant de confronter son point de vue avec des gens extérieurs, avec d'autres gens, et c'est ce que j'ai tenté de faire aujourd'hui :mrgreen:

Citation:
Pour ce qui est des vannes anti-feministes, plus tu y prêteras attention et moins tu seras liberée du spectre du passé.

Uii :oops: Je sais... mais c'est plus facile à dire qu'à faire... surtout sans prendre le parti inverse et sortir les blagues anti hommes de base... réagir intelligemment est difficile, même quand on pense être quelqu'un de pas trop con à la base... la bêtise et l'agressivité sont deux mamelles de la connerie humaine et j'avoue que parfois, quand tu tes mets sur la défensive avec le mode "recul" off, il est tentant de s'y abreuver, par facilité... :oops: Mais je me soigne :mrgreen:

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 12:55 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
oula que de discussions ! et même pas du flood en plus ! :mrgreen:


euh je n'ai qu'un avis sur ce point: "sujet très vaste que je connais assez mal pour etre encore dans la période et les problèmes décris ci dessus"....

Citation:
D'un autre côté il y a aussi la peur de l'echec qui empêche tout début de communication.
je peux plussoyer énormément moi aussi ? ( genre +1255^25 ?)

Citation:
Ne serait-ce plutôt qu'il entre en accord avec tes vues sur ce que devrait être un homme?


généralement, on va rechercher une personne qui va correspondre à ce que l'on recherche, non ? Une fille va nous plaire parcequ'elle remplit un certain nombre d'attentes, et rarement 'par hasard". C'est là le grand problème et danger des clichés, non ? ( je demande confirmation car comme dit ci dessus je suis expert -324153454 sur ce sujet...)



(sinon quant à la position de l'Eglise, relis là, et c'est loin d'etre contre les rapports hommes/femmes. C'est tout à fait vrai que ça a été récupérés par une société patriarchale, mais dans le fond, ça prone l'amour, la communication et d'ailleurs ce sont des femmes a qui est annoncée la nouvelle de la résurrection en premier :wink: .
Quant à l'avis sur les couples en gros c'est effectivement "pas de sexe avant le mariage" parceque ce qui est le plus important c'est l'individu en face de soi et pas l'objet de plaisir ( même remarque sur l'utilisation de préservatif, la prostitution etc... :wink: )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 1:19 pm 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Citation:
Citation:
D'un autre côté il y a aussi la peur de l'echec qui empêche tout début de communication.

je peux plussoyer énormément moi aussi ? ( genre +1255^25 ?)

Justement ! D'expérience, je sais que si tu te lances pas t'auras jamais rien ! Les seuls gars avec lesquels je suis sortie en 26 ans et demi de "carrière" (et ça se compte sur les doigts d'une seule main), c'est parce que J'AI fait quelque chose. Au pire tu restes où tu en es, au mieux tu avances un brin. Et même dans le pire des cas : tu apprends toujours pour t'y prendres mieux la fois d'après. Faut juste mettre sa peur dans sa poche et un gros mouchoir dessus.

Citation:
Citation:
Ne serait-ce plutôt qu'il entre en accord avec tes vues sur ce que devrait être un homme?

généralement, on va rechercher une personne qui va correspondre à ce que l'on recherche, non ? Une fille va nous plaire parcequ'elle remplit un certain nombre d'attentes, et rarement 'par hasard". C'est là le grand problème et danger des clichés, non ? ( je demande confirmation car comme dit ci dessus je suis expert -324153454 sur ce sujet...)

Ben tu vois que t'es pas si nul :wink: Le problème c'est quand les clichés se mêlent de t'orienter sur ce qui est bon ou pas pour toi, ben tu ne vas pas vers les bonnes personnes. Point.

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 5:22 pm 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
Catioucha a écrit:
Je tiens à te rassurer cependant : je suis bien mieux dans ma peau depuis que j'ai comprit que ce que je recherchais réellement n'était pas ce qu'il me fallait pour être heureuse ! Mais j'ai du attendre 25 ans pour que ça change... donc pour te dire j'ai quand même un peu les boules parfois et l'impression d'être passée à côté de moi et de ma vie


rassure-toi quand même, 25 ans, c'est très jeune :)
J'ai attendu d'avoir 32 ans pour m'apercevoir que je faisais n'importe quoi, et j'ai beau m'en être aperçue, je n'arrive pas à changer quoi que ce soit... à tel point que pour la première fois depuis très très très longtemps, je n'ose même plus laisser un homme me parler... je sais c'est pas très clair, mais je ne me sens pas entrer dans les détails :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 5:42 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
à tel point que pour la première fois depuis très très très longtemps, je n'ose même plus laisser un homme me parler
euh oui... bin euh courage ! :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 5:59 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Courage, ils sont pas tous menteurs, il y a aussi des diplomates :mrgreen:

Menteur: celui qui ne dit pas la verité
Diplomate: celui qui travestit la verité pour qu'elle soit plus acceptable

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2005 9:07 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
J'interviens un petit peu dans le débat parce que, bien qu'étant un adolescent boutonneux évaporé dans ses univers multiples et socialement instable, je ne suis pas d'accord avec quelques petites choses. D'abord, intervenons

Citation:
le cliché type de la fille de base qu'on ressort à toutes les sauces dès que c'est possible... Non je ne suis pas soignée, non, je n'aime pas les films à l'eau de rose, oui, j'oublie de faire le ménage, oui, je joue aux jeux vidéos, etc. Alors qui suis-je pour me donner le droit de mépriser un pan tout entier de l'humanité sur la base de raccourcis et de "prêts à penser", alors que je me sens agressée quand on m'applique ces mêmes clichés en retour ?


Ce genre de topoï est hyper courant, relayé par les obscures antennes que sont la télévision, les magasine "Elle", les machos drogués aux bagnoles et au piedballon, qui sont une minorité mais qui brillent par leur bétise en éclipsant les gens normaux, et j'en passe...
C'est sûr, il faut faire la part des choses, et toute personne élevée à coup de spots publicitaires deviendra une nervosée en conflit avec elle même...
Je n'ai jamais été victime de ce genre de cliché là ; en fait j'en avais récréé d'autres ! Je me souviens qu'en primaire (école privé, souliers qui brilent, et 15 premiers de la classe par classe) je considérais la gent féminine comme quelque chose de presque sacré, d'intouchable et qu'il fallait respecter à tout prix. Bref, je me voulais chevalresque :mrgreen: (sans déconner c'est vrai ! Et mes lectures encourageaient le phénomène ! Capitaine Fracasse et autres Astérix et la galanterie gauloise...
Tout ça c'est bien joli mais quand je suis arrivé dans en 6e dans un collège public, il y a eu un petit choc ! Beaucoup de filles étaient des pimbèches finies qui ne rêvaient qu'à ressembler à X ou Y, et beaucoup de garçons considéraient les filles comme des objets. Fin de l'idéalisme du pauvre Julianos :mrgreen: Je n'ai pas été conataminé par ça (Que les puissances célestes soient louées !), mais mon respect pur la gent féminie en général a décru pour se ramener à une partie seulement...(la bonne partie :mrgreen: )
Pour ne pas avoir "la honte" qu'est ce qu'on était con quand même :mrgreen: et déjà que je me faisais massacrer dès que je sortais dans les couloirs, je n'ai plus manifesté publiquement mes considérations. Mais s'il n'y avait que moi ! Je pense qu'on devrait vivement condamné ces gros bras machos qui usent de leur influence pour attirer d'autres petits cons avec eux, et ainsi de suite...
A l'arrivée, on a encore plus de petits cons qui usent de mots comme "meuf" "t'es bonne" et autres joyeusetés :? :roll: Et les clichés finissent par devenir réalité chez beaucoup de ceux-là...
(pardon pour ce "je raconte ma vie en live" mais je vois pas comment intervenir sans exemples :mrgreen: )

Citation:
Il habite en italie, il porte une robe blanche et il dit des conneries sur un balcon !

Mmmh, pas totalmeent d'accord. Avant JP II okay, après, peut être je connais pas assez bien le nouveau pour juger, mais pendant une bonne vingtaine d'année, la femme a été remise à l'honneur dans la religion et le pape a fait beaucoup d'efforts en ce sens, même si c'est sûr que la bible et les bonnes soeurs ça fait pas très respecteux...Faut dire qu'il faut du temps avant de changer une mentalité chrétienne veille d'au moins 20 siècles ! :wink: Les temps évoluent, et m'est avis que personne s'amusera à réécrire la bible, même si la chrétiennenté devient féministe avec une pape :mrgreen:

Citation:
Ls guignols redacteurs des "mille maniere de retenir les maris qui se debinent" ne sont que des sous fifres, qui meritent juste une paire de claque pour avoir gaché du papier pour ecrire leur conneries !

*Clap clap clap*


Citation:
Curieusement (et ce n'etait pas fait pour m'empecher de grincer des dents) c'est ces gars là qui attiraient les filles comme la glu attire les mouches... (et en plus il sont tous mariés, avec des connes à qui ils ont collé trois gosses qu'ils traitent moins bien que leur voiture )

Si quelqu'un peut m'expliquer ça, une bonne dose du mystère de la vie sera résolue pour moi :mrgreen:

Citation:
Et moi donc ! Que dire de ces filles superficielles et pas du tout intéressantes objectivement qui subjuguaient tout le monde par leurs minauderies stupides ou leur savant habillage/maquillage...

Curieusement c'est exactement le enre de fille dont je n'approcherais pas avec une hallebarde de 20 mètres :mrgreen:

Citation:
D'un autre côté il y a aussi la peur de l'echec qui empêche tout début de communication.

Ben..oui et non ; si un jour je tombe sur une fille qui me plaira véritablement, je pense pas que je m'arrèterai à ce genre de petites considérations de l'ego, et je pense que c'est pareil pour tout le monde 'enfin j'espère :lol: )


Citation:
je demande confirmation car comme dit ci dessus je suis expert -324153454 sur ce sujet...)

Moi aussi ; et comme je n'ai aucune expérience valable... :mrgreen: Mes réflexions ne valent peut être rien du tout :mrgreen:

Citation:
Menteur: celui qui ne dit pas la verité
Diplomate: celui qui travestit la verité pour qu'elle soit plus acceptable

Voir Prachett la 8e fille :wink:


Edit :

Citation:
Justement Octavie elle est très jeune alors elle connaît pas encore tout


Citation:
Vae, si tu redis encore un truc comme ça, je vais être toute émue

C'est marrant parce que pour faire un compliment à une fille adloescente, on lui dit qu'elle est très mure, et pour une fille à peine plus agée, on lui dit qu'elle fait jeune :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com