Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Avr 18, 2024 3:41 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 2:34 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Et on connais leurs places dans la religion musulmane... :roll:

Un monde polymorphe... et alors ?
De plus, cette hermaphrodisme peut très bien rester sociale, étant donné que de nos jours, la morphologie différente des deux sexes n'influent en rien (ou si peu) sur leur travail, ou même leur mental (mêmes aspirations, etc...), tout en restant... non biologique.


Citation:
Citation:
le mental n'a a priori rien à envier au physique

Désolé mais la part animale de l'homme placera toujours le physique avant parce que c'est la première chose que le mental analysera.


C'est pas vrai je me suis encore gourré ! :shock:
En fait la phrase était : le physique n'a rien à envier au mental.
Je plussoie donc ce que tu dis, en ajoutant que non seulement on peut préférer une belle à une sainte, mais qu'en plus il n'y a aucun "mal" à ça.

Citation:
Déjà en faire des catégories prouve que malgré toi tu es victime des clichés véhiculés par la socièté.

Ce n'était qu'une manière de présenter la chose, d'ailleurs je crois que je le précise : on est pas bête ou non, on l'est plus ou moins selon les gens.
Comme tu dis, ce sont des critères, qui dépend des gens et en plus n'est pas tranché.
(oui, en fait, c'est ce que je disais après avec l'histoire de la top-model plus ou moins top-model et plus ou moins maline)

(désolé, j'ai fait un double post, en fait j'ai écrit deux réponses en mêmem temps sur deux fenêtres différentes. :lol: )

Edit de Julianos : Gmblrml double post !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 2:40 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Déjà en faire des catégories prouve que malgré toi tu es victime des clichés véhiculés par la socièté.

les catégories existent depuis l'homo australopithèque, et ce n'est pas la civilisation et l'évolution qui vont y changer quelque chose :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 2:46 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Faux, les critères existent depuis toujours, mais on ne s'en sert pour coller des étiquettes que depuis peu (ou en tout cas ça se développe, l'Antiquité n'était pas vide de préjugés... :roll: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 2:54 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
mais on ne s'en sert pour coller des étiquettes que depuis peu

Ah ? Et que fais tu des juifs, des samaritains, des arabes, des noirs, des femmes ? il suffisait d'être noir aux Etats Unis pour être coupalbe, comme il suffisait d'être juif pour être louche...De même pour les samaritains il y a deux millénaires :roll:

Et puis
Citation:
les catégories existent depuis l'homo australopithèque

Je parlais de catégorie, pas d'étiquettes :wink: Qaund bien même, il y avait le mâle dominant, les femelles et les autres....

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 3:05 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Dans l'espèce humaine, à l'origine, moins que dans d'autre.

S'il y avait un chef, il fallait quand même que les autres soit "contenté" pour accepter de vouloir chasser avec lui.
(c'est en partie une raison de l'instauration de la monogamie : si on a qu'une femme, il y en a pour tout le monde)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 3:23 pm 
Hors ligne
Admis au Cénacle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 21, 2005 11:27 am
Messages: 165
Localisation: Entre deux veaux... heu... eaux...
Les gars, les gars, sérieux, c'est vrai que quelque part l'attirance physique est un point de départ : sans désir, point de volonté de former un duo et point de descendance ! Ok ! Mais ce n'est qu'un "point de départ" dans la majeure partie des cas ! Car une fois que les hormones bidules et la dopamine machin ont cessé de faire leur action et que l'amour ne rend plus aveugle, qué passa si la damoiselle ou le damoiseau vous fait bailler d'ennui ou que vous vous appercevez que vous n'avez RIEN en commun...

La beauté sert, certes, mais heureusement que nous autres femmes banalement dans les normes et affligeantes de neutralité, avons d'autres moyens de vous intéresser et de vous séduire ! Sinon ça serait quand même vachement triste la vie, non ? Surtout pour nous ! :mrgreen: Vous devez me trouver dure avec moi-même, mais le fait est que je suis d'une banalité affligeante à mes yeux, ni moche ni vraiment belle, rien de spécial, on ne se retourne pas sur moi et objectivement je ne suis pas un top model : n'empêche qu'il faut bien que je crois mon homme quand il me dit que je suis belle, qu'il me trouve belle (même simoi je ne m'aime pas comme je suis) ! Alors est-ce lui qui est hypocrite ? Moi qui ai de la boue dans les yeux ? Ou est-ce que c'est autre chose ?

M'est avis que c'est autre chose ! Tout d'abord on ne peut pas parler de beauté au singulier, et la beauté reste une perception toute subjective des choses... La beauté est quelque chose de construit, d'acquit, pas innée pour deux sous, et les perceptions qu'on en a dépendent des données sociales, familiales, culturelles, etc. qui forment nos repères. A l'époque de Renoir les chairs devaient être rondes, à présent il faut réunir l'impossible : une silhouette longiligne ET une poitrine plantureuse... désolée de vous décevoir messieurs, mais quand une fille perd du poids elle perd des seins en premier :wink:

Bref ! Pour en venir à un exemple : personnellement, un homme objectivement beau (exemple Brad Pitt) me fera toujours vomir et je me plierai en 4 pour lui trouver des défauts : je trouve qu'il a un menton en galoche, des yeux trop clair et en plus il est blond :lol: Redhibitoire pour moi ! Et même un grand brun comme Keanu Reeves je le trouve très fadasse : on dirait un petit garçon éternel... on dirait une beauté féminine, ouais, on dirait une femme... et il manque de poils en plus... :roll: Et pour parler de l'exemple inverse, y'a plein de filles que je trouve franchement pas mal et quand je demande à mon copain ce qu'il en pense il me dit un gros "boaarf... on dirait un mec, menton trop fort, on dirait un trav"... à ma grande surprise il n'est PAS sensible aux canons de beauté stéréotypés. Et heureusement pour moi finalement ;)

La vérité ? La beauté n'existe que dans le regard de l'autre, et on recherche parfois une forme de beauté chez soi qu'on ne parviendra pas à atteindre, mais ne pas être dans les "canons de beauté" de son temps ça ne veut pas dire qu'on ne soit pas beau, et certaines personnes parviendront à trouver une forme inédite de beauté chez vous ! La vérité aussi ? Les hommes trop beaux ne m'ont pas l'air réels... ça fait statue grecque, et ça manque terriblement de vie... oui, l'imperfection c'est la vie, la Beauté c'est une notion qui sort du champ de la vie de chaque jour. Je ne veux pas être une icône ou partager mon lit avec une icône : je veux être quelqu'un de vivant et je veux près de moi quelqu'un de vivant (avec de la viande autour des os si possible :green: et du poil juste comme il faut pour faire moins lisse ;).

Je trouve mille fois plus d'intérêt dans la contemplation du visage peut être objectivement imparfait mais ô combien séduisant (et barbu) de mon homme plutôt que d'admettre que Brad Pitt est beau... beurk... c'est un piti garçon pour moi qui n'a aucune réalité. je ne peux pas le trouver beau. Impossible... Les hommes canons ne sont pas mon canon de beauté. Et dans un physique je chercherais toujours la simple beauté charmante avec le petit défaut qui est le truc en plus, qu'on a envie de contempler jusqu'à ce que la singularité de ce visage devienne beauté absolue. De même je suppose que TOUS les hommes ne sont pas attirés exclusivement par la beauté ! Du moins par celle universalisée des magasines et de la mode. Et que TOUS les hommes ne placent pas les seins en haut de leur top 10 des critères de séduction d'une femme ! (C'est vrai quoi, y'a pas que ça dans le corps humain, y'a les fesses aussi :lol: )

Je veux bien qu'on dise que le "physique" compte, je veux bien qu'on parle d'attirance, mais désolée, qu'on ne dise pas que c'est la Beauté qui compte : c'est trop réducteur et trop facile... et déprimant à mort aussi ! Chaque personne à un ou plusieurs types de physiques qui peuvent lé séduire, et c'est pas toujours en rapport aux canons de beauté édictés. Et telle fille que votre pôte trouve absolument superbe, vous avez beau la regarder ben... vous ne lui trouvez rien de spécial ! N'est-ce pas ?

Tout ça pour dire que c'est limite si ce simple sujet mériterait pas un débat en lui seul... mais je suis trop fatiguée pour le lancer... et aussi pour faire un sujet plus clair... désolée... :roll:

_________________
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum de gameuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 3:56 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Je veux bien qu'on dise que le "physique" compte, je veux bien qu'on parle d'attirance, mais désolée, qu'on ne dise pas que c'est la Beauté qui compte : c'est trop réducteur et trop facile... et déprimant à mort aussi ! Chaque personne à un ou plusieurs types de physiques qui peuvent lé séduire, et c'est pas toujours en rapport aux canons de beauté édictés


Ton argumentation ne tient pas vraiment :
Tu dis que la beauté n'est pas un réel critère et pour le prouver... tu dis que chacun a sa percéption de la beauté !

Non, La Beauté avec un grand B comme Bagatelle n'est pas un critère.
Tu trouve ton homme beau ? (et barbu, la classe quoi... :mrgreen: )
Il te trouve belle ?
Bon ben la beauté est un critère. :wink:
Même si tu n'est pas Belle et qu'il n'est pas Beau.

Ceci dit,
Citation:
Car une fois que les hormones bidules et la dopamine machin ont cessé de faire leur action et que l'amour ne rend plus aveugle, qué passa si la damoiselle ou le damoiseau vous fait bailler d'ennui ou que vous vous appercevez que vous n'avez RIEN en commun..


Et ben il se sépare, ce qui reste sans doute le cas de la plupart des mises en couple. :|
Encore un exemple que la beauté nous fait choisir tel ou telle.
Simplement, quand notre cortex critique commence à reprendre du poil de la bête, ben on se rend compte que oui, il (elle) est beau (belle), mais que non, on ne va pas pouvoir vivrez avec lui (elle).

EDIT : de plus le fait que tu ne sois pas d'accord confirme le fait que si l'homme choisit plus sur le visuel, la femme choisit plus sur la protection, ce que j'ai pu remarquer dans une sorte de questionnaire un peu bidon où une fille disais justement que ce qu'elle attendait d'un homme, c'était, voyons voir, je cite :
Citation:
qu'il soit protecteur, et calineur, et bisouteur, et romantique, et mignon (de 'interieur surtout)

Ce qui ne reflète pas un intellect très poussé, je vous le concède (mignon de l'intérieur, qu'est-ce qui faut pas entendre :mrgreen: ), mais a le mérite d'étayer mon propos.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:46 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Je veux bien qu'on dise que le "physique" compte, je veux bien qu'on parle d'attirance, mais désolée, qu'on ne dise pas que c'est la Beauté qui compte

Ce qui est suivi par un vrai réquisitoire pour nous prouver le contraire :mrgreen:
Tu ne te trouves pas belle?
Tu ne te trouves pas séduisante?
Si tu laissais le clavier à ton homme qu'il nous dise comment lui te trouve?
Je crois que pour lui il n'y a pas beaucoup de top model qui puissent rivaliser avec toi.
Citation:
on ne se retourne pas sur moi

Tu ne cherches pas non plus à ce qu'ils le fassent car tu estimes inconsciemment que tes charmes sont réservés à un seul!
Citation:
le fait est que je suis d'une banalité affligeante à mes yeux

Tiens? C'est ce que ma femme me repète à longueur de journée!
Pourtant elle n'arrête pas de se faire draguer dés qu'elle met un pied dehors! :evil:
Ne serait-ce pas un moyen pour appeler un jugement extérieur?
Pour se rassurer? :mrgreen:
Citation:
Ou est-ce que c'est autre chose ?

C'est pas pour rien qu'on dit que l'amour est aveugle :mrgreen:
Là où tu vois un posterieur impressionnant, lui voit une belle paire bien charnue qui lui donne envie de la tenir dans ses mains
Là où tu vois un visage disgracieux, lui voit un sourire merveilleux, des yeux dans lequels il aime plonger, un menton qu'il aime caresser, une nuque qu'il aime effleurer, des oreilles qu'il aime mordiller etc.
Tes gros sourcils :mrgreen: à la mère sicilienne ne font pour lui que relever la beauté de ton visage.
C'est donc bien sur bases de critères qu'il te trouve belle et séduisante, mais ce sont ses critères et en homme intelligent il n'a besoin d'aucun cours d'ophtalmologie pour reconnaître ce qui lui plait.
Citation:
un homme objectivement beau

Oh, le joli oxymore :mrgreen:
Citation:
La beauté n'existe que dans le regard de l'autre

C'est bien ce qu'on dit depuis le début du débat :mrgreen:
Mais tu l'expliques tellement mieux.
Citation:
mignon de l'intérieur

Qu'il ait des qualités de coeur =>elle est pas si co**e cette fille, juste limitée en vocabulaire :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:58 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
L'histoire de "beauté intérieure" reste une idée relativement prémâché. Attention, je ne dis pas qu'on ne peux pas le penser, mais ça reste encore plus superficiel que d'admettre, si c'est le cas, qu'on regarde surtout le physique (ne connaissant pas la personne en question aussi bien qu'elle pourrait se connaître, je me garde de donner un avis arrêté. Mais j'ai des doutes. :mrgreen: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:00 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Moi, je suis d'accord avec Catioucha, la beauté, ça marche dans un couple, mais seulement au début (je croyais d'ailleurs l'avoir déjà dit dans un de mes posts précédents).
Au début, il y a une attirance physique car on ne connait pas la personne mais il faut bien qu'il y ait quelque chose derrière sinon le couple ne va pas faire long feu.
De plus, j'ajouterais que, parlant de mon expérience personnelle, je ne suis jamais sorti avec une fille que je ne connaissais pas bien :?, alors oui, le physique compte mais c'est loin, très loin de me suffire à moi :? et ce même au début d'une relation (alors.
Et c'est ça que je voulais entendre en disant dans un de mes posts précédents en gros "merde au physique, il y a le mental aussi".
En même temps, je suis d'accord avec Pépère quand il dit que la beauté est un critère mais pas pour tout le monde :roll:, pour moi, c'est un plus, bon, c'est sûr, il y a des limites, je pourrais pas sortir avec n'importe quelle fille mais avec tout de même une bonne partie de la gente féminine si on ne devait tenir compte que du physique (après libre à toi d'appeler ça un critère mais dans ce cas, c'est un critère assez large et loin d'être dominant chez moi). Après, faut que la fille me conresponde au niveau du mental :wink: .
Et oui, je suis sans doute malgré mes 24 ans, encore un novice dans le domaine de la séduction et je ne dois pas être abonné à rateau magazine comme Emma mais bon je vous dis quand même ce que je pense.

EDIT:
Citation:
et en plus il est blond


Qu'est-ce que tu as contre les blonds? :lol:
Je suis blond et j'ai aussi les yeux bleus :lol: , je dois être horrible à tes yeux :lol:.

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:23 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Espèces de bons aryens ! :lol:

Au fait, c'est vrai que si je pense que la beauté est quand même prédiminante au début (un début, ça peut-e^tre deux mois, après rebalancement du critique), ensuite c'est sûr que s'il ya que ça, ben ça fait pas un couple durable... :?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:28 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
quel posts ! :lol:

Je suis d'accord sur el fait que la beauté reste subjective, et personnelle.
A mon avis le physique compte, tout comme la mentalité, l'intelligence, la douceur, la conversation, la voix, la façon de se tenir/déplacer, la conversation etc...
C'es juste une des choses qu'une femme possède, ce n'est ni l'unique, ni la primordiale, mais elle mérite d'etre prise en compte, sans etre exacerbée outre mesure :wink:

je trouve qu'il y a une nuance qui manque aussi, concernant le physique. Il ya, à mon avis , "attirance" et "beauté". Celle qui va provoquer une reaction plus """basique""", hormonale, plus "attractive" (bref celle qui a des gros seins :mrgreen: ), et celle qui va être belle, c'est à dire dont on va apprécier le physique, les élements ( cheveux, yeux etc...) à un niveau plus "intellectuel" ( hum c'est très mal expliqué ça...je sais pas si je suis compréhensible quelqu'un peut préciser ? :? )


Citation:
Donc l'Eglise dit qu'elle n'est pas d'accord avec l'effacement de la dualité et des différences des sexes

Ce qui revient à dire : chacun à sa place.

Ce qui veut dire chacun est fondamentalement différent, (mais égal ajoute le reste, et c'est pour ça que les deux doivent s'aimer et coopérer pour se compléter :wink: )

Citation:
sont réfutées en disant qu'on s'en réfère aux "Saintes Ecritures".
Or ces écrits sont une oeuvre humaine et n'ont donc de sacré que le témoignage historique qu'elles peuvent apporter et nullement comme des lois qu'il faut suivre aveuglement.
Il s'agit simplement de la base sur laquelle la reflection est posée :wink: et ça n'en reste pas moins la position de l'Eglise, quelque soit sa base


edit gr deux posts pendant que j'écris

Citation:
Moi, je suis d'accord avec Catioucha, la beauté, ça marche dans un couple, mais seulement au début (je croyais d'ailleurs l'avoir déjà dit dans un de mes posts précédents).
ça dépend s'il est simplement basé sur la beauté ou si celle ci est un simple "attribut" à meme égalité que les autres derrière la communication et la compréhension :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:32 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
L'histoire de "beauté intérieure" reste une idée relativement prémâchée

C'est juste la notion de faire passer les sentiments avant le matériel.
Beaucoup de gens aspirent à cet idéal: que leur amour soit plus fort que le manque de moyens financiers.
Citation:
oui, le physique compte mais c'est loin, très loin de me suffire à moi

Tu crois être le seul dans ce cas?
Bien sûr la beauté n'est pas pour toi un critère essentiel => laisse-moi rire
T'es fait en quoi?
En bois?
Je le repète la beauté est un des premiers critères qui permettent une relation.
Mais personne n'a dit que nous avions tous le même critère.
Il faut pas confondre un critère de beauté avec un standard ou un canon de beauté.
Tu peux trouver ta copine magnifique qu'un autre la trouvera quelconque.
Désolé de te décevoir mais, pour toi, ta copine est la plus jolie, la plus intelligente, spirituelle etc.
Conclusion: Tu fais une overdose de dopamine lorsque tu la vois. Avec montée d'adrenaline et de testostérone.
Et oui! Tu es un homme et tu réagis en tant que tel.
Dans le cas contraire tu te contenterais amplement de l'étude super poussée d'une obscure équation à laquelle toi seul comprend quelque chose. :mrgreen:
Pourtant pour intéressante que puisse être cette étude, tu l'échangerais volontiers pour une minute avec elle=> signe qu'elle est plus agréable à regarder qu'un diagramme de Gerardus't Hooft :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:44 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon, vos posts sont aussi démesurés que vos superlatifs ! après tout, pourquoi une fille doit être ou super belle, ou super intelligente mais jamais les deux ? :mrgreen: (Si si, ça existe !)
Ou autre ; le débat est un peu trop renfermé sur lui même là ! Une fille physiquement agréable sans plus, chaude, gentille et vive de personnalité ! Pour ma part, je choisirai (enfin, mon cerveau de de mââââle choisira pour moi :mrgreen: ) plutôt celle là que le top modèle ou la femme-eistein :wink:
M'est avis que, pas d'hypocrisie, personne ne juge une femme sur sa seule beauté intérieure ; et une femme peut être sainte et horrible (vraiment horrible hein !), je peux vous assurer que si elle n'est pas riche, elle n'aura jamais d'amants :? Ou pourra aimer sa personnlaité, son intérieur, mais pas elle tout entière, jamais...m'est avis

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:51 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
N'empêche que les études, pour peu romantiques qu'elles sont, peuvent aider plus que la cogitation sur l'expérience personelle, qui sur le coup est salement subjective. :P

Citation:
A mon avis le physique compte, tout comme la mentalité, l'intelligence, la douceur, la conversation, la voix, la façon de se tenir/déplacer, la conversation etc...
C'es juste une des choses qu'une femme possède

Et qu'un homme, hélas, ne possède pas. :cry:
:mrgreen:

Citation:
je trouve qu'il y a une nuance qui manque aussi, concernant le physique. Il ya, à mon avis , "attirance" et "beauté". Celle qui va provoquer une reaction plus """basique""", hormonale, plus "attractive" (bref celle qui a des gros seins ), et celle qui va être belle, c'est à dire dont on va apprécier le physique, les élements ( cheveux, yeux etc...) à un niveau plus "intellectuel" ( hum c'est très mal expliqué ça...je sais pas si je suis compréhensible quelqu'un peut préciser ? )

Ce que tu veux dire, c'est qu'il y a être bonne, et être belle (ou viril et beau).
La beauté, dans ce cas, c'est surtout le visage, et pourquoi pas la peau, et la "bonté" c'est la plastique.
Je plussoie, mais là encore, chacun ses goûts, certain préférereont peut-être cette "bonté" à la beauté.

Pour l'histoire d'idée préconçue, c'est qu'à force justement qu'on dise que l'amour est traité trop superficiellement de nos jours, certains se sont monté la tête avec la "beauté de l'intérieur" sans vraiment mettre cette noble aspiration en pratique. :mrgreen:

Edit :
Citation:
Bon, vos posts sont aussi démesurés que vos superlatifs ! après tout, pourquoi une fille doit être ou super belle, ou super intelligente mais jamais les deux ? (Si si, ça existe !)


Une fille je sais pas, mais de l'autre côté, oui, ça existe. Si vous voyez ce que je veux dire. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com