Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Avr 19, 2024 3:23 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les discussions creuses.
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 5:25 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ayant MSN depuis deux jours, et une petite soeur depuis 15 ans, j'ai pu constater à quel point cet outil (MSN, hein... :mrgreen: ) pouvait se montrer d'une inutilité toatale...

En effet, lorsque la conversation se résume à
"ca v?"
"ouai é t ?"
"ouai"
"koi d'neuf ?"
"ras é t ?"
"ras"

On pourrait se dire que tout s'arrête là. Rien à signaler, rien à dire, donc salut et à demain matin en cours... mais non.
Alors qu'est-ce qu'on dit ? Rien. On continue des trips qui certes sont drôles mais peuvent attendre qu'on se revoit, des boutades gratuites...
On meuble la conversation.
Une ligne sur trois, on essaye de placer un "lol", même si on est pas mort de rire devant son écran.
Et puis, "ça va"...

Là je sort de MSN pour une petite parenthèse.
Il y a vraiment des formules sociales creuses. :mrgreen:
Moi, je vois quelqu'un, je dis bonjour.
Tout le monde me dis bonjour, ça va ?
Je hais cette question. Quel moyen minable de commencer une conversation. Si on a rien à dire, taisons-nous...
C'est pour cela que j'ai décidé de répondre à la question "ça va ?" la réponse "toujours", ce qui a le don d'amuser les badauds mais aussi qu'on me le demande moins.

Enfin bon. Tout ça pour me demander si ça vaut vraiment le coup d'em**der son frère en restant des heures ( :shock: ) à ne rien dire sur MSN...
Vous avez cette philospohie de cet outil ? :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 9:46 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Je crois que tout le monde ici (large regard circulaire -un peu appuyé sur le poéte maudit qui fait comme si de rien n'etait-) sait ce que je pense des discussions stériles sur MSN (et sur les chats en général).
Pour moi c'est un outil (au sens lourd du terme) qui est à l'intermédiaire entre le téléphone et le forum.
Sur un forum on peut poser des idées, soumettre des reflexions... on a le temps de l'analyse, de la réflexion (pas toujours, en cas de sujet chaud).
Le téléphone, est aussi un outil, trés utile, pour parler à quelqu'un sans se deplacer, mais il est difficile par contre de poser sa reflexion, les minutes coutent cher ! De plus il n'est pas possible de faire part de sa reflexion à plusieurs personnes en même temps (sauf par téléconférence, mais ici on n'évoque que les moyens mis à disposition du vulgus pecum)
Le chat (sur msn ou sur irc) permet de
-causer à plusieurs personnes à la fois.
-Transmettre (mal) des fichiers, des sons etc
tout en gardant une certaine distance avec le /les interlocuteurs.
MAIS
dans la pratique c'est pas franchement ça !
Dans la vie réelle, ca se résue souvent à une course de clavier, qui se gagne au dépend de l'orthographe et de la grammaire (qui, je le répete, est une vielle fille qui n'aime pas etre prise en levrette :twisted: )
Alors, pour le néophyte sur msn un dialogue avec un gros naze se résume à tenter de dechiffrer le scribouilli qui s'affiche à l'ecran, puis le comprendre, et répondre, AVANT que l'autre gland ait finit de taper la suite de son message :x :shock:
C'est pas gagné !
Mais par chance, sur MSN, il y a asser peu de Kant qui discute avec Platon :mrgreen:
Ca réduit la qualité des idées échangées !

Dans ce cadre, l'utilisation un peu puérile qui consiste à se taper un délire avec des potes d'ecole (que l'on vient de quitter) , MSN ne sert à RIEN.
Pour me taper un délire avec mes copains, je prefere les réunir dans mon salon pour discuter autour d'un coup de rouge et de cochonaille !
D'autre part, causer avec ses copains d'école.... beuh.... Vous en avez pas marre ?
Vous venez de voir vos gueule durant huit heures à l'école, et vous voulez remettre ça le soir :shock:
Vous vous rendez compte que vous voyez plus souvent vos coreligionnaire que vos parents ?
Et sur la quinzaine de gugusses boutonneux qui tentent de reussir leur bac tout en sortant avec cette chaudasse de Sonia, combien d'entre eux sont vraiment vos amis ? Et pour combien de temps ?
Votre amitié va t'elle survivre au bac et à l'université ? :? Hum !

Je pense que mettre un peu de distance avec les gens est le meilleur moyens de les apprecier, et j'ai miens ces vers de Rostand :

A force de vous voir vous faire des amis,
et rire avec ces amis dont vous avez des foules,
d'une bouche empruntée au derriere des poules
J'aime rarefier sur mes pas les saluts
et m'ecrie avec joie "un ennemi de plus"

(Cyrano de Bergerac)

Et aussi ceux de Desproges :
L'humanité se compose de trois groupes : les amis, les copains, les gens qu'on connait pas....

Bon, comme d'habitude, j'ai un peu derivé du sujet (quoique !)
Tout ça pour dire que les discussions stériles, que ce soit sur MSN, sur un Forum, ou dans la vraie vie, cela m'horripile au plus haut point !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 12:33 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Moi je trouve ça sympa MSN, ok je suis un peu parfois casse-couille, disons-le c'est important.
Mais bon, la plupart de mes contacts écrivent à peu près correctement, les lol ne sont pas légions sauf pour un certain bactraciens dont je tairai le nom.
Ça sert pas souvent à grand chose, mais c'est parfois drôle voire très drôle ( dans ce cas là je m'autorise un mdr ou Ahahahah appuyé d'un smiley éloquent ).
Poursuivons, mes contacts que je connais IRL sont des amis qui habitent relativement loin, et donc ça permet garder le contact.
Il y a quelques types que je vois tous les jours mais sur msn ils sont encore plus chiant ( ce qui n'est pas peu dire !) et leur principal axe de discussion c'est de me demander de télécharger des mp3 pour eux ( je suis pas une vache à mp3 merde ! ) et donc je décline l'offre.

Les discussions sont parfois très enrichissantes, on peut échanger son point de vue sur tel ou tel sujet, demander un avis, de l'aide.
On peut faire découvir de la musique, des sites, plein de trucs...
C'est un pas de plus vers le rapport social virtuel, dans le prolongement d'un forum.

Bien choisir ses contacts est un premier pas vers une utilisation constructive de msn ( le deuxième pas, c'est se faire accepter par ces contacts, tout de suite c'est plus compliquer... :roll: ) .

Pour le ça va, c'est pas original, mais ça introduit tranquillement la discussion cette étape sociale ( là même IRL on n'y coupe pas ) passée on peut embrayer sur le vif du sujet ( et quand je réponds oui ça étonne les gens :mrgreen: ).


Fearon, utilisateur de msn depuis un an.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 4:53 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Attention à ne pas dévier du sujet ; au départ c'est les discussions creuses, pas msn :lol: Il n'empèche que cet outil en ait un excellent moteur ; mais j'utilise moi même msn, et je peux vous garantir que les discussions vont du private joke à la réflexion sur le monde et autre ; d'ailleurs petit extrait de conversation :


Non bon en fait les discussions sérieuses sont trop longues, et le reste c'estr des gros délires :mrgreen:
Bref, il n'empèche que l'on respecte la grammaire et la sainte orthographe et que l'on se lance dans des discussions complètement loufoques entre 2 posts sur le grimoire ; ou encore on se charrie sur les poèmes et autres, ou encore on fait les débrifings d'aom, ou encore on demande les devoirs pour demain parce qu'on fout rien en cours et qu'on est très fort pour les faires à 23h30 la veille, bon !
Mais à part ça c'est pas trop mal ! Mais il faut savoir que je ne fais jamais que du msn, comme certaines personnes le font (sauf si je suis dans une période d'amorphisme aigue)

Bref, ayant passé le chapitre msn, chacun fait ce qu'il y veut ; pour ma part j'ai supprimmé les gens qui parlaient en sms pour ne rien dire, alors ça règle le problèùe (du coup j'ai plus beaucoup de contacts... :mrgreen: ) La discussion creuse est-elle à banir ? Non ! clame-je dans un tonerre d'applaudissement et de do de contrebasse ; c'est un droit immuable que de parler pour ne rien dire, et souvent le "ça va ?" de rigueur est aussi valable que le serrage de main ; c'est un acte social qui permet de pas froisser l'interlocuteur, avant d'engager une conversation sur l'avenir du monde et hypothétiser sur la date où les écologistes prendront le pouvoir !
Bref, c'est une entrée en matière quand on a rien d'autre à dire...
mais il n'empèche que c'est très dur pour moi de supporter une conversation creuse ; c'est à dire un truc du genre le dialogue de la soeur à pépère avec des blancs comme dans un ds de math loupé !

Citation:
D'autre part, causer avec ses copains d'école.... beuh.... Vous en avez pas marre ?
Vous venez de voir vos gueule durant huit heures à l'école, et vous voulez remettre ça le soir
Vous vous rendez compte que vous voyez plus souvent vos coreligionnaire que vos parents ?

Alors déjà, non j'en ai pas marre, et puis je préfère discuter avec un ami plutôt qu'avec mes parents, désolé, et je me plais bien plus dans la compagnie de ces dernies qu'avec mes géniteurs ! Et pis où tu as vu qu'on faisait 8h de cours par jour :lol: C'est très flatteur mais c'est vrai que pour pépère qui a la collection d'heures sup la plus impressionante que je connaise !
Citation:
Et sur la quinzaine de gugusses boutonneux qui tentent de reussir leur bac tout en sortant avec cette chaudasse de Sonia, combien d'entre eux sont vraiment vos amis ?

Bah...Pour te dire, sur les 18 contacts msn que j'ai, je parle seulement avec 4 ou 5 régulièrement :mrgreen: Et les connards boutonneux qui tentent de sortir avec des chaudasses, c'est pas tellement des gens que je pourrais qualifier d'"amis" :mrgreen:

Citation:
Et sur la quinzaine de gugusses boutonneux qui tentent de reussir leur bac tout en sortant avec cette chaudasse de Sonia, combien d'entre eux sont vraiment vos amis ?

Allons, j'étais come toi au début, et je faisais un refus, un rejet même, de msn. J'ai eu du mal à m'y adapter, amis en fait je m'en sers comme outils, boite mail et génératrice de conneries ! Rien que pour débattre jusqu'à minuit de choses et d'autres avec moi et Seb ça vaudrait le coup ! :D Tu peux toujours assayer ; on dira à personne que tu as msn, rassure toi :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 5:11 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Citation:
Tu peux toujours assayer ; on dira à personne que tu as msn, rassure toi


Mais Emma a MSN :mrgreen: :mrgreen:

Que rajouter sur ce qu'a dit Julianos. Je suis d'accord sur tout (Pour une fois) :mrgreen:

Citation:
Citation:
Et sur la quinzaine de gugusses boutonneux qui tentent de reussir leur bac tout en sortant avec cette chaudasse de Sonia, combien d'entre eux sont vraiment vos amis ?


Bah...Pour te dire, sur les 18 contacts msn que j'ai, je parle seulement avec 4 ou 5 régulièrement Mr. Green Et les connards boutonneux qui tentent de sortir avec des chaudasses, c'est pas tellement des gens que je pourrais qualifier d'"amis" Mr. Green


Mais c'est pas toi qui veut sortir avec ... ? :mrgreen: Petite blague facile en passant :mrgreen:

Citation:
Dans ce cadre, l'utilisation un peu puérile qui consiste à se taper un délire avec des potes d'ecole (que l'on vient de quitter) , MSN ne sert à RIEN.
Pour me taper un délire avec mes copains, je prefere les réunir dans mon salon pour discuter autour d'un coup de rouge et de cochonaille !


Désolé, je n'ai pas encore mon permis, pour aller chez les copains c'est assez dur quand même. Quand au rouge et à la cochonaille, je doute que papa et maman soit d'accord pour que je le fasse dans le salon famillial... :mrgreen:

Citation:
D'autre part, causer avec ses copains d'école.... beuh.... Vous en avez pas marre ?


Bah non, se sont des gens sympathiques avec qui je parle, je m'en lasse pas, en cours on ne parle pas (enfin... officiellement :mrgreen: ), donc bon. Et pis c'est pratique pour me prendre tout mes résultats des exos de chimie et pour me demander comment on fait ceci ou cela :mrgreen:

Je rajoutte que mes utilisations d'MSN sont :
-Discuter avec des membres de ma famille qui habitent loin
-Me coordonner avec Jul' pour AoM
-Piquer les réponses des exos que j'ai pas réussi :mrgreen:
-S'engueuler avec Fearon sur des histoires d'avatars horribles ou encore sur la place du marxisme dans notre société actuelle :mrgreen:
-Irradier de mes gouts musicaux tous mes contacts :mrgreen: (Même Fearon est passé au Celtique, c'est pour vous dire :mrgreen: )
-Et pis d'autres conneries :mrgreen:

Donc moi je trouve MSN bien pratique. :wink:

Ciel que de Mr Green dans mon post ! :mrgreen:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 5:21 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Mais Emma a MSN


Non, Emma a Gaim.

c'est tout mauche gaim

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 5:36 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Je suis un utilisateur très fidèle de MicroSoft Network Messenger.
:mrgreen:
Dès que j'allume mon ordinateur, une petite fenêtre accueillante aux couleurs bleutées m'accueille.
:mrgreen:
Une fois l'épisode de la connection passé, je me lance dans des discussions philosophiques avec des contacts passionés...
:mrgreen:

Renversons le message:

La dernière fois que j'ai utilisé MSNM de manière intentionelle, c'était il y a six mois. Dès que j'allume mon ordinateur, une minuscule fenêtre nasillarde aux couleurs infernales me nargue. Une fois l'épisode de la fermeture de ce logiciel (avant la connection), je me lance dans des ruminations effrenées du genre: "Pourquoi je ne l'ai pas encore désinstallé!" :mrgreen:

Bon, j'arrête :mrgreen: .

J'ai eu ma période d' aime-mécène il y a quelques temps, et je n'étais pas alors un utilisateur convaincu. Aujourd'hui je préfère ne plus l'utiliser.
Pourquoi?
Parce que les discussions étaient la plupart du temps similaires. Avec mes contacts, on avait rapidement plus rien à se dire de manière "instantanée". De longs e-mail ou l'utilisation d'un forum se prêtent bien mieux à certaines discussions.
MSN n'est pas fait pour autre chose que de courtes discussions, enfin c'est mon point de vue. L'imposition d'une limite de taille de message le prouve bien; le fait que ce soit "instantané" aussi.

Après le problème est de savoir ce que sont ces petites discussions. Si c'est uniquement: "Bonjour, çà va? Oui? Très bien. Moi aussi. ---- Bon, @+", alors c'est creux, oui.
Mais comme je l'ai déjà dit, je trouve que MSNM ne peut pas supporter quelque chose de beaucoup plus constructif que de telles discussions (bon, j'exagère beaucoup :mrgreen: )
Enfin je n'ai pas souvent eu l'occasion de dépasser un tel stade sur un tel support, alors que c'est tout autre sur un forum par exemple.

Citation:
Tout ça pour me demander si ça vaut vraiment le coup


Pour moi cela ne vaut pas vraiment le coup. MSNM peut être pratique, d'accord, mais si on ne fait que l'utiliser pour des discussions inutiles ou stériles; alors c'est complètement inutile - surtout si on l'utilise tout le temps!

On peut peut-être ouvrir un sujet plus "général" sur MSN, il y a plein d'autres choses à dire dessus je suppose.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 6:43 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Dans ce cadre, l'utilisation un peu puérile qui consiste à se taper un délire avec des potes d'ecole (que l'on vient de quitter) , MSN ne sert à RIEN.

Exact, vu que les-dits délires servent souvant à remplir les blancs de conversations d'une manière moins creuse et plus interressante que des commentaire métérologique.

En même temps, pour garder des contacts, MSN doit effectivement être pratique : par exemple, j'ai un ami que je ne vois plus (études différentes), et je ne lui téléphone pas, ou je ne lui envoie pas de mail, parce qu'il faut une raison, un message précis pour ça. Je pourrais effectivment passer dire bonjour, mais j'ai du mal à m'incruster chez les gens comme ça. Donc, avec une conversation certe creuse, on continuerait quand même d'exister l'un pour l'autre, ce qui est aussi le cas dans les conversations physique.
Car oui, je suis d'accord, ça a un rôle socialisant, mais si ça n'englobe pas autre chose, ça sert à rien (ou si peu) de se faire des "amis", là où je rejoint Emma.

Pour revenir à MSN, je pense qu'en effet les forums sont bien plus indiqués pour avoir des réflexions parce qu'on a cette fantastique chance de pouvoir citer paragraphe par paragraphe tout ce sur quoi on réagit, donc non seulement on est plus clair mais en plus on ne perd rien, et puis on peut revenir des mois plus tard sur une vieille conversation et prendre du recul, ou au contraire se rendre compte ce qu'on avait oublié là...
Et à ce moment, le flood remplace avantageusement MSN. :mrgreen:

D'ailleurs...
Citation:
avant d'engager une conversation sur l'avenir du monde et hypothétiser sur la date où les écologistes prendront le pouvoir !

Ce n'est plus qu'une affaire de semaines... Bong ! La fin du monde ! Bong ! :mrgreen:

Citation:
Bref, c'est une entrée en matière quand on a rien d'autre à dire...

Le problème, c'est que le "ça va ?" lance rarement quoi que ce soit : si l'on a quelque chose à dire, autant commencer par là... :roll:

Citation:
On peut peut-être ouvrir un sujet plus "général" sur MSN, il y a plein d'autres choses à dire dessus je suppose.

Le sujet l'englobe, pas la peine de les séparer...
D'ailleurs, sur MSN, globalement, je te plussoie, Ulfer...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 7:14 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Personnellement, msn ne me gène pas du tout.
Il me permet de discuter avec quelques personnes de ma classe, ou d'autres classes ( paradoxalement, je me suis rapproché IRL de certainespersonnes suites à msn, et non l'inverse :wink: )
Ensuite il permet de discuter avec des gens loins.
Que ce soit les grimoréens, mes "guildies", ou amis de jeux de roles virtuels.
Sur ma 80aine de contacts, ils doivent bien représenter 60 personnes...
ça me permet aussi de garder contact avec mon correspondant néo zélandais, ses soeurs, ou les autres du programme d'échange.
Et puis enfin,, ça permet de se tapper des délires.[strike] et de wizzzer débridé comme un malade[/strike]

Emma, on peut pas les réunir dans le salon, alors on fait un salon virtuel :wink:


( je vais pas citer tout le monde je suis un peu fatigué là mais y'a des points sur lesquels je réagirait)

Citation:
Mais par chance, sur MSN, il y a asser peu de Kant qui discute avec Platon
j'ai passé une heure et demi à discuter/me battre avec un pote sur msn au sujet deCritique de la Raison Pure de Kant et rationalisme VS empirisme :wink:


Sinon, les "ça va" et conversations sociales ne sont pas creuses. Le signifié des mots ne transporte pas de sens transcendantal ou de notion intellectuelle, mais un sens social est bien véhiculé. ça permet d'envoyer des messages de politesse ou de respect, de situation sociale ( amis etc..) ou simplement de créer des liens. C'est plus le fait de parler, que ce qui est dit qui est alors important, sans pour autant qu'il faille dénigrer celle ci.
Après, quand la conversation de quelqu'un se limite à ça... c'est clair que c'(est louuurd
:roll:

Citation:
Non, Emma a Gaim.


ouaais ! il se planque lachement dans un espèce d'espace ethéré qui résiste au wizzs et aux smileys bizarres! grr c'est pas du jeu :twisted:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 7:35 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Le problème, c'est que le "ça va ?" lance rarement quoi que ce soit : si l'on a quelque chose à dire, autant commencer par là...

pépère j'ai pété ton vélo ! :shock:

:mrgreen: en fait c'est pour l'interlocuteur que c'est dur d'entrer tout de suite dans le vif du sujet ; et le choc est un peu moins grand pour l'intéressé :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 8:59 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Emma, on peut pas les réunir dans le salon, alors on fait un salon virtuel


Je sais, c'est avec msn qu'on se coordonait quand on jouait les loups garous :lol:

Citation:
il se planque lachement dans un espèce d'espace ethéré qui résiste au wizzs et aux smileys bizarres! grr c'est pas du jeu


Dans un espace libre, gratuit, sans pub agressives, et qui fleure bon la GPL :mrgreen:

Pour en revenir à notre sujet, qui n'est pas MSN :twisted:
Je dirais, que les discussions stériles, que ce soit en vrai ou sur MSN, m'agacent prodigieusement ! je me suis fait une réputation d'Ours mal lévhé dans ma rue et dans mon village, je vous dit que ça ! Quand j'arrive quelque part, les parcmetres changent de trottoir !
Tout ça parcque j'ai un peu refroidi les deux petites vielles qui habitent en face et qui sont ceinture noire de discussions stériles, vous voyez le genre ? Les discussions ou on peu se contenter de hocher la tête en faisant "huhu " à chaque phrase, de toute façons, n'esperez pas en placer une, elles ne vous ecoutent pas.
Un jour ou elles m'avaient bloqué dans une bulle spatio temporelle (on etait partis des poubelles pas ramassé pour en arriver à la hernie de sa belle soeur, je vous dit pas le space opéra ! :shock: ), j'ai coupé court à la discussion, sans chercher à etre poli !
Depuis, quand elles me voient et qu'elles me salue (a chaque fois que je met les pif dehors en somme !) je me contente de grommeller un borborygme du genre Grrmmlgr !
ca suffit à les decourager, mais elles reussisie quand même à me coller une considération météorologique, ou une remarque sur mon chien !
En regle générale, c'est "elle vous suit!"
Ben oui, elle joue pas du banjo et elle fait pas des claquettes, à son age ! :roll:
Dés fois, j'aimerais bien leur claquer le beignet un bonne fois pour toute, mais j'habite en face, et il faut conserver un minimum de sociabilité :x
Sans quoi on risque de passer du statut d'ours mal léché à celui de bouc émissaire ! :?
pas pareil... :twisted:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 9:11 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
uand j'arrive quelque part, les parcmetres changent de trottoir !
pratique ! :mrgreen:


Généralement, ces petites vieilles se sentent seules et/ou ont peur d'etre abandonnées, d'autant plus qu'elles se sentent fragiles, à fortiori avec l'approche de la mort.
Elles cherchent donc à créer une foule de liens sociaux avec le reste de leur communauté, ton village, afin de pallier à cela.
Or, la conversation creuse sert de véhicule à cela, et c'est sa principale fonction, et c'est le message principal qui transparait de ces discussions. ( cf mon post ci dessus) (je ne dis pas que la conversation sensée ne le fais pas aussi hein ! :D ).
Donc un peu d'empathie, comprend les :wink:

Au pire, tu peux simplement leur dire " Ecoutez madame, je suis désolé, mais je suis occupé, je dois y aller", ... "au revoir" ça coupe la conversation et c'est plus poli.
ça montre que tu les considére, et donc ça "rassasie" leur besoin de sociabilité d'une certaine façon ( nonobstant une certaine démarche altruiste que cela implique).
D'autre part, je comprend également très bien qu'elles te "gonflent" :wink:

Citation:
En regle générale, c'est "elle vous suit!"
tu veux dire qu'elle te suis dans la rue pour te parler ?

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 9:49 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Généralement, ces petites vieilles se sentent seules et/ou ont peur d'etre abandonnées, d'autant plus qu'elles se sentent fragiles, à fortiori avec l'approche de la mort.
Elles cherchent donc à créer une foule de liens sociaux avec le reste de leur communauté, ton village, afin de pallier à cela.
Or, la conversation creuse sert de véhicule à cela, et c'est sa principale fonction, et c'est le message principal qui transparait de ces discussions. ( cf mon post ci dessus) (je ne dis pas que la conversation sensée ne le fais pas aussi hein ! Very Happy ).
Donc un peu d'empathie, comprend les


Ah mais je les comprends ! Sauf que je prefererais une discussion censée à ces sujets en boucle !

Citation:
" Ecoutez madame, je suis désolé, mais je suis occupé, je dois y aller",

Trop long.
Mmmmgrmbl c'est mieux !

Citation:
Citation:
En regle générale, c'est "elle vous suit!"
tu veux dire qu'elle te suis dans la rue pour te parler ?


Non, c'est mon chien qui me suit (avec difficulté depuis peu :cry: :?

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 4:37 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Généralement, ces petites vieilles se sentent seules et/ou ont peur d'etre abandonnées, d'autant plus qu'elles se sentent fragiles, à fortiori avec l'approche de la mort.
Elles cherchent donc à créer une foule de liens sociaux avec le reste de leur communauté, ton village, afin de pallier à cela.


*s'écroule d'un étage suite à un fou rire chronique.*
Ça veut dire que toutes les comères ( qui sont réparties sur toutes les tranches d'âge ne vous inquiétez pas ) se sentent proche de la mort, trop fort.

Citation:
ça montre que tu les considére

et si on les considère pas, on s'en balance

Citation:
tu veux dire qu'elle te suis dans la rue pour te parler ?

Emma a récemment fait l'aquisition d'une petite vieille pour tirer son cabas et porter son sac en toile d'où ressort le poireaux et la baguette.
:mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 27, 2005 5:47 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Fearon a écrit:
Citation:
Généralement, ces petites vieilles se sentent seules et/ou ont peur d'etre abandonnées, d'autant plus qu'elles se sentent fragiles, à fortiori avec l'approche de la mort.
Elles cherchent donc à créer une foule de liens sociaux avec le reste de leur communauté, ton village, afin de pallier à cela.


*s'écroule d'un étage suite à un fou rire chronique.*
Ça veut dire que toutes les comères ( qui sont réparties sur toutes les tranches d'âge ne vous inquiétez pas ) se sentent proche de la mort, trop fort.


Tu sais lire Fearon ? Nan, parce que Finrod ne parle pas des comères là, mais des petites vieilles. Beaucoup de petites vieilles sont un peu commères, mais toutes les comères ne sont pas petites vieilles...

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com