Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

Des jeux stupides
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=10&t=752
Page 1 sur 2

Auteur:  Pépère [ Sam Mar 11, 2006 5:17 pm ]
Sujet du message:  Des jeux stupides

J'attendais patiemment que mon frère ait fini ce qu'il avait à faire sur internet pour aller sur mon forum préféré, lorsque je me rend compte qu'en fait il ne va pas finir puisqu'il joue à des jeux gratuits sur internet... des mini-jeux aux concepts enfantins, bien simpliste comme il faut... (mon frère a 14 ans, quand même...)... enfin bon, je lui dis qu'il peut peut-être me laisser faire quelque chose qui dépend du moment où je le fais (ben oui, le forum bouge ! :mrgreen: ), vu que lui il peut continuer plus tard.
Et au passage, parce que ça me fait quand même mal, je lui demande s'il n'a pas l'impression de perdre son temps devant un écran (en plus c'est un spécialiste, mais là je dois avouer que c'était vraiment des jeux de gamins).

Il me dit quoi ? Le truc rapporte de l'argent !
Incroyable ! Simplement incroyable ! Tu accumule de l'argent, et arrivé un certain stade, tu as des cadeaux... abhérent !
Et effectivement, vu qu'on a l'illimité, effectivement c'est gratuit... en terme d'argent... mais il a passé des heures devant ce truc pour gagner même pas un euro !

Il ne s'est même pas rendu que le temps était hyper précieux !
je préfère autant lui filer un euro et qu'il arrête cette merde !

Vous connaissiez ? voyez ici...

Affolant ! Non seulement tu perd réellement ton temps, mais en plus niveau mentalité... l'horreur...

Auteur:  Emma Indoril [ Sam Mar 11, 2006 5:35 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Toudou passe son brevet de pilote ! Aidez-le à se défendre contre Furax, le Raton Laveur ! Affrontez et combattez son ennemi juré pour récolter un maximum de points !


:lol:



Sinon : t'as pensé à [strike]lui casser la gueule ?[/strike] desactiver le lecteur Flash, qui doit etre necessaire pour ce genre de couenneries ?

Pense aussi à te munir :
- d'un bon antivirus
- d'un bon antispyware
- D'un antispam
et couper le téléphone.

Auteur:  Julianos [ Sam Mar 11, 2006 5:39 pm ]
Sujet du message: 

En effet, c'est assez affligeant... :roll: Je ne dis pas que nous autre nous employons au mieux notre temps (ces derniers jours j'ai surfé comme un malade sur le net, lisant forum sur sites, écoutant des interviews de werber et autres, et j'ai jamais autant ouvert wikipédia, :mrgreen: ) mais là ça me parait pltôt être de la merde :roll:
Enfin quoi, jouer à max payne pour l'ambiance et les phrases types de max, AOM pour la stratégie ( on croirait pas, mais en se plongeant bien dans les principes du jeu type age of, on développe une certaine agilité intellectuelle pour prendre des décisions rapides et régir au quart de tour à des situations imprévues, cela développe le sens des iniatives et de l'adaptabilité, plus ou moins :mrgreen: ), et autre guild war pour l'mmersion, mais jouer pour de l'argent à ça :| Enfin quoi, passé 8 ans, c'est fini ces jeux là !
Et puis c'est vrai que le jeu vidéo mange un temps incroyable ; pour ma part, mon utilisation de jeux vidéos va décroissante, une partie d'aom de temps à autre, ogame c'est même plus sûr, alors... :roll:

Enfin, donne lui sa pièce à ton frère :mrgreen: Le temps est le bien le plus précieux que l'on possède, et on achète pas le temps quand on se rend compte qu'on en a plus assez...


Edit :
Citation:
Sinon : t'as pensé à lui casser la gueule ? desactiver le lecteur Flash, qui doit etre necessaire pour ce genre de couenneries ?

Pense aussi à te munir :
- d'un bon antivirus
- d'un bon antispyware
- D'un antispam
et couper le téléphone.

+1

Auteur:  Pépère [ Sam Mar 11, 2006 5:58 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Sinon : t'as pensé à lui casser la gueule ?


Ouais.

Il me fait peur. un être apathique, incapable de s'occupper sans écran (un peu de piano, mais si peu...), aussi gros que moi dans ma meilleur période mais sans, j'en ai peur, la mentalité qui m'a permis de m'en sortir...

Auteur:  Fearon [ Sam Mar 11, 2006 6:03 pm ]
Sujet du message: 

Huhuhu
Les petits jeux comme ça, en flash, c'est marrant pour passer le temps au cdi quand y'a rien d'autre à faire ( même si la fille de papy brossart rôde aux alentours en essayant de te choper )...
En moins enfantin, y'a les jeux chiants de kek, c'est bien fait mais c'est chiant mais ça passe le temps au boulot :mrgreen:

Là ça a l'air bien enfantin quand même. Tout ça pour des thunes ? Hé ben il est pas prêt de devenir millionnaire...

Auteur:  Julianos [ Sam Mar 11, 2006 6:03 pm ]
Sujet du message: 

Hem, en fait c'est à peu près le portrait de mon frère, même age, sauf qu'il est presque anorexique :shock: Si je n'étais pas là pour prendre sa place à l'ordi de temps à autre, il y passerait sa vie ! :roll:
Je me suis permis de jeter un oeil à ses contacts msns ; 2 du collège, 15 de guild wars... :shock:
Je crois que c'est un phénomène de société qui va en s'amplifiant chez les jeunes de cet âge ; suffit d'entendre parler les 6e dans le bus le matin, ça tourne autour de diablo et de wow, à 13 ans... A 13 ans je jouais 3h par semaine ! :roll:

Auteur:  Pépère [ Sam Mar 11, 2006 6:16 pm ]
Sujet du message: 

Ben c'est comme les "racailles", ce genre de mentalité se développe de plus en plus tôt, parce qu'elles sont représentative de l'appartenance à un groupe, et que de grands frères en petits frères, de petis frères à copains du petit frères... il y a contagion... le problème c'est que, d'une certaine manière, c'est comme la cigarette : quand on commence tôt, on a plus de mal à s'en sortir... ça devient naturel à un haut point... :(

Auteur:  Finrod [ Sam Mar 11, 2006 8:06 pm ]
Sujet du message: 

c'est vrai que c'est assez nuls comme jeux, mais je trouve plus effrayant encore "l'appat du gain" qui est mis dessus :roll:

ceux de Fearon sont beaucoup mieux ( le flou est génial; on s'aperçoit au bout d'un moment qu'on avance et recule la tête de façon inconsciente et continue comme si on cherchait à regler la distance focale :mrgreen: mais le mieux reste la punition quand t'as perdu :lol: :lol: )




Citation:
Et puis c'est vrai que le jeu vidéo mange un temps incroyable ; pour ma part, mon utilisation de jeux vidéos va décroissante, une partie d'aom de temps à autre, ogame c'est même plus sûr, alors..

-cos (pi) [2pi]

je joue également de moins en moins, et je passe sur de plus en plus de forums et autres ( et msn :wink: )

Citation:
Je me suis permis de jeter un oeil à ses contacts msns ; 2 du collège, 15 de guild wars...

c'est pas necessairement un drame. Mes potes et autres, je les ai vu toute la journée, je peux me passer d'eux une soirée :mrgreen:
(à titre d'exemple, sur mes 104 contacts msn, je dois en avoir une 10aine (pas plus) que je connais IRL... ( et certains dont je sais meme pas d'ou ils viennent et à qui je dis de fois " t'es qui toi ?" :mrgreen: )


Citation:
Ben c'est comme les "racailles", ce genre de mentalité se développe de plus en plus tôt, parce qu'elles sont représentative de l'appartenance à un groupe, et que de grands frères en petits frères, de petis frères à copains du petit frères... il y a contagion... le problème c'est que, d'une certaine manière, c'est comme la cigarette : quand on commence tôt, on a plus de mal à s'en sortir... ça devient naturel à un haut point...

pas faux.
Ceci dit, je pense que les ordinateurs et les jeux sont beaucoup plus répandus maintenant que lorsque nous avions (il y a très très longtemps, dans une galaxie très très lointaine....) cet age :wink:

Auteur:  Gaara du desert [ Sam Mar 11, 2006 8:16 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Toudou passe son brevet de pilote ! Aidez-le à se défendre contre Furax, le Raton Laveur ! Affrontez et combattez son ennemi juré pour récolter un maximum de points !


Pareil qu'Emma, j'étais mort de rire en lisant ça, j'imagine ton frère de 14 ans jouant à ça pour gagner un misérable euros au bout de 5 ou 6H de jeu, excellent :lol: .
Ca m'a fait pensé penser à un mec qui était en BCPST (bio en classe prépa) et qui passait ses soirées (et je dis bien toutes ses soirées) à jouer à la version EMULE de pokémon sur GAME BOY (disposer de la puissance d'un pc pour ça, quel gachi) sur les pc de l'internat alors qu'il y avait counter-strike installé :lol: et qu'il aurait pu faire autre chose.
Bref, le mec était un asocial complet même si il avait des notes canons :? .

Citation:
A 13 ans je jouais 3h par semaine !


A 13 ans, je jouais sans arrêt, sur la console de salon snes, puis sur le PC (un P90 ou 486 à l'époque)(et je jouais de 20h à 00h tout les jours, seulement limité par l'interdiction de mes parents :? ) mais au moins, c'était à des jeux intéressant, style command et conquer ou alors little big adventure, bref, des jeux un peu sensés ou alors des jeux à immersion élevé mais jamais à des jeux comme comment sauver adibou le gentil piti nami des enfants :evil: (perso, je l'aurais pas sauvé :twisted: ).
Et puis, je sais pas, moi arrivé à un certain âge, je me suis lassé tout naturellement des jeux vidéos car je trouve qu'ils se ressemblent tous, rien de neuf n'arrive sous le soleil si ce n'est des jeux plus beaux et plus rapides. Du coup, les seuls jeux auquels je joue maintenant, ce sont ceux toujours ceux qui ont l'immersion la plus grande c'est-à-dire car ça va de pair ceux qui une histoire prenante et innovante. Bref, ce sont des jeux interessants (pour moi hein) , pas des jeux de plate forme ou jeux de combat répétitif au bout d'un moment (même si une fois de temps en temps, j'avoue que ça défoule pas mal). Evidemment, ça laisse pas beaucoup de marge, donc, c'est les jeux d'aventure (type monkey island même si ça fait longtemps qu'il y en a pas eu un de sorti maintenant), les jeux de rôles (et encore pas diablo ou sacred par exemple) et quelques jeux de stratégie à l'histoire suffisament poussé pour avoir envie de la continuer (warcraft 3). De plus, à présent, je joue très peu, et c'est pas seulement à cause de mes études, je pense que j'aime à lire un bon livre ou flâner sur internet chercher des informations même si il y a du bon et du mauvais (et oui julianos, je pense que ce que tu fais n'est pas perdre son temps au contraire). Pour tout dire, le dernier jeu auquel j'ai vraiment joué,c'était morrowind, l'autre jour, j'ai failli prendre guild war, mais j'ai peur de tomber dans l'excès avec un jeu comme ça et l'excès ça pardonne pas.
Bref, tout ça pour dire que ton frêre, pépère, bah, je sais pas ce qu'il a pour jouer à des jeux comme ça, mais il faut absolument qu'il fasse d'autres activités, parce qu'à mon avis, il ne trouve rien d'interessant à faire voire, consulter un psy (parce que moi, je crois qu'à l'époque j'avais bien besoin d'un psy, mais heureusement, je m'en suis sorti tout seul :? ).

Auteur:  Finrod [ Sam Mar 11, 2006 8:29 pm ]
Sujet du message: 

lui proposer de faire du sport ? :wink:


Citation:
Ca m'a fait pensé penser à un mec qui était en BCPST (bio en classe prépa) et qui passait ses soirées (et je dis bien toutes ses soirées) à jouer à la version EMULE de pokémon sur GAME BOY (disposer de la puissance d'un pc pour ça, quel gachi) sur les pc de l'internat alors qu'il y avait counter-strike installé Laughing et qu'il aurait pu faire autre chose.
:lol: :shock: ça a l'air spécial en effet...;


Citation:
(perso, je l'aurais pas sauvé Twisted Evil ).
espèce de sadique :twisted:

Citation:
Et puis, je sais pas, moi arrivé à un certain âge, je me suis lassé tout naturellement des jeux vidéos car je trouve qu'ils se ressemblent tous, rien de neuf n'arrive sous le soleil si ce n'est des jeux plus beaux et plus rapides
je nuancerais quand même le propos.... certes les devs misent de plus en plus sur le coté "beau graphiquement", mais y'en encore des boites qui font des jeux fouillés :wink:


Citation:
il ne trouve rien d'interessant à faire voire, consulter un psy (parce que moi, je crois qu'à l'époque j'avais bien besoin d'un psy, mais heureusement, je m'en suis sorti tout seul Confused ).
ça fait pas un peu beaucoup un psy?

Auteur:  Vae-primat [ Sam Mar 11, 2006 9:21 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
ça fait pas un peu beaucoup un psy?

Pour sauver Gaara, c'est un minimum :twisted:

Quant au problème que Pepère a soulevé, ma solution a été de fournir un autre exutoire à l'ennui (la construction de robots téléguidés multi usage=>j'aurais peut-être pas dû car j'ai remplacé un virus par un autre mais au moins cela le fait bouger et réflechir)

Auteur:  Pépère [ Sam Mar 11, 2006 9:21 pm ]
Sujet du message: 

Evidemment que c'est trop, un psy ! C'est à lui de se rendre compte et de se prendre en main !
Si je peux aider au déclic sans le traumatiser, je le ferais !

Citation:
lui proposer de faire du sport ?


Ca n'est pas aussi simple. Au début, on lui conseillais. Après, voyant qu'il ne réagissait pas, ma mère le forcait un peu... du coup, j'ai peur qu'il ne réagisse en opprimé...

Citation:
Citation:
Et puis, je sais pas, moi arrivé à un certain âge, je me suis lassé tout naturellement des jeux vidéos car je trouve qu'ils se ressemblent tous, rien de neuf n'arrive sous le soleil si ce n'est des jeux plus beaux et plus rapides
je nuancerais quand même le propos.... certes les devs misent de plus en plus sur le coté "beau graphiquement", mais y'en encore des boites qui font des jeux fouillés


Moi je suis relativement d'accord avec Raitslin. Ca fait un petit moment que j'ai laissé tombé les jeux vidéos (sauf Ogame, mais ça n'est pas le même système, c'est un projet filé, de longue haleine)(et PES4 et Medal avec les potes une fois pas mois), et même si quand j'y pense je trouve ça dommage pour Oblivion ou FF12, ben ça me manque pas plus que ça...

Les nouveaux concepts de jeux sont rares...

Citation:
Ceci dit, je pense que les ordinateurs et les jeux sont beaucoup plus répandus maintenant que lorsque nous avions (il y a très très longtemps, dans une galaxie très très lointaine....) cet age


Heu... quand même... c'est surtout les mentalités des enfants, des parents, de la société à leur égard qui ont changé...

EDIT : oui, remplacer par autre chose, (jeux vidéos => forums, visionnage passif de la télé => création artistique), mais c'est à lui de se trouver une motivation...

Auteur:  Julianos [ Sam Mar 11, 2006 10:05 pm ]
Sujet du message: 

Les jeux vidéos sont entrés dans la culture des jeunes dans les pays riches ; moi je passais mon temps quand j'étais jeune, jusqu'en fin de 5e à peu près, à faire des légos ! Ça peut paraître enfantin, mais je me suis crée tout un monde à moi, avec ses règles, ses personnages, ses intrigues...J'ai commencé mes premiers jeux de construction très tôt et ça ne m'a pas lâché tout de suite : l'éveil de l'imagination et de la création passe par là ( pas que par les jeux de ce genre ; jouer au cow boy, ou autre trucs où l'on est acteur et non spectateur). Aujourd'hui, au lieu de jouer aux légos, ils jouent à l'ordi, sauf qu'à l'ordi ils subissent un background, un système de jeu et de pensée, ils ne le créent pas ! Ils sont presque aussi passifs qu'à la télévision puisque rares, très rares sont ceux qui font du rp à leur âge. M^me mon frère qui est loin d'être con, du moins je le pense, subit le jeu au lieu de lui faire subire sa loi. Ça nous donne des génrations de futurs passifs dont l'éveil à la création n'aura pas eu lieu, et pour certains, ils auront des lacunes culturelles énormes. Un jeu vidéo ne vaudra jamais un bon bouquin question apprentissage (quoique, le jeu Versaille m'a appris pas mal de truc sur le châtau du même nom...). Si le jeu vidéo est un accompagnement, tout va bien, mais ce n'est pas toujours le cas :roll:
Après, la création et l'éveil sont ils nécessaires... :roll: ben pour moi oui :mrgreen: Je suis pas non plus contre le jeu vidéo, je lui ais consacré une belle partie de mon exsitence tout de même ! Mais bon, vient un moement où l'on a envie de faire autre chose, peut être le déclic lui viendra-t-il :roll: A noter qu'à 14 ans, j'étais loin d'être raisonnable moi aussi :mrgreen:

Auteur:  Finrod [ Sam Mar 11, 2006 10:20 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Les nouveaux concepts de jeux sont rares...
en même temps les nouveaux concepts en littérature ou en musique ne courrent pas les rues :wink:
ce qui n'empeche pas d'avoir des exploration de concepts deja existant très bien faites ou alors d'ouverture de ces concepts à une autre dimension :wink:

Citation:
Les jeux vidéos sont entrés dans la culture des jeunes dans les pays riches ; moi je p.......ordi ils subissent un background, un système de jeu et de pensée, ils ne le créent pas !


+beaucoup !

c'est vrai que les légos et autres jeux "imaginatifs" sont très importants.
Et d'ailleurs en y repensant c'est là que j'ai trouvé la liberté maximale d'expression. Les jeux vidéos, de par leur nature, sont brimants et frustrant ( je trouve, le syndrome du "c'est le bord de la carte" ou du "aaah et si je pouvais faire/j'étais...)
Disons que d'une certaine manière c'est un imaginaire en kit, préconçu, à réchauffer.
Alors forcément, c'est plus facile, ça plait rapidement; mais ça offre moins aussi
:wink:

Auteur:  Pépère [ Dim Mar 12, 2006 7:40 am ]
Sujet du message: 

Citation:
en même temps les nouveaux concepts en littérature ou en musique ne courrent pas les rues


Heu... excuse-moi mais jusqu'ici je n'ai jamais lu un bouquin ou écouté une oeuvre en me disant après coup : "mais en fait, c'est comme celui/celle de la dernière fois, c'était pas la peine de lire/écouter celle-ci..."

Je ne me suis pas encore lassé de lire... :roll:

Et "ça lui passera", peut-être mais quand ? Y en a qui reste bloqué. Surtout s'il prend exemple sur mon grand frère, qui lui est en véritable explosion depuis qu'il a un portable : [strike]téléchargement à tout va[/strike], plein de films, de jeux vidéos, d'animés, plein de, plein de, plein de, et après on le voit plus sortir de sa chambre que pour manger... (sic... :( )

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/