Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 12:20 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Un p'tit article sur le sujet initial du topic :mrgreen: : http://www.swissinfo.org/fre/a_la_une/d ... 9258988000


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 5:10 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Citation:
Mauvaise manière de voir, comme j'ai essayé de l'expliquer avec "l'égalité des chances". Les malchanceux ont le droit de revendiquer mieux, et ce droit ne coûte certainement pas de lâcher sa culture...


C'est la que nos points de vue divergent...


Emma Indoril a écrit:
Citation:
Ben, un sikh qui rentre dans la police doit suivre l'entraînement, faire son boulot comme tout le monde...qu'il ait un turban ne change rien, donc cette règle n'est pas fondamentale.


Ca a une importance quand même.
Quand tu fait partie de la Gendarmerie, ou de l'Armée, tu porte un uniforme.
L'uniforme t'identifie comme étant un membre de l'institution dont tu fait partie. Pas comme un Individu.
D'ailleurs, à l'armée, l'Individu n'existe pas (ou n'est pas prit en compte de la même maniere).
Ce qui compte, c'est le Groupe. et L'uniformité du groupe. (Ca doit te faire hurler, Pépere, mais c'est comme ça !).

Car quand on doit commander un groupe (quelque soit la taille) les individualités doivent se gommer.
D'ou l'uniforme, qui est reglementé suivant un code strict !
(le laçage des rangers de la gendarmerie n'est pas le même que celui des para, je sais c'est con, mais c'est comme ça !)

A partir de là, si tout le monde se met a revendiquer un avantage particulier pour personnaliser son uniforme selon des critéres personnels, ca marche plus ! et c'est contre productif !

De plus vis a vis des personnes exterieures à l'institution, ca la fout mal !

Je reconnait un Gendarme, et le differencie d'un policier, à son uniforme (Kepi, et pas casquette) à ses insignes.
A partir de là, si l'uniforme est personnalisable selon les envies de chaqcun, ca va etre un brave merdier !
Si les gendarmes ou les flics se fringuent comme des aviateurs ou des postiers, ca va pas le faire !

Car si un flic ou un gendarme a toute légitimité pour controler un automobiliste, un postier lui, n'en a pas le droit !

Et pour les Mounties, c'est pareil !
ont les reconnait à la veste Rouge et au chapeau, si je vais au quebec et que je croise un Mounties avec une Gandoura et un turban, pour moi, c'est pas un Mounties !



Exactement !!!!

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 5:26 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Les pays qui nous entourent ont aussi tendance à durcir leur politique envers les étrangers. Voyez-vous dans ce domaine une spécificité qui serait celle de la Suisse?



H.-U. J.: Non, il n'y a pas de spécificité, sauf qu'on est beaucoup plus faux-jeton.


:mrgreen:


Citation:
prétendre que la Suisse aurait une sorte de virginité et, qu'en fait, elle ne pourrait pas tomber dans les failles d'une dégénérescence de la morale.


C'est sûr que si aucun étranger ne rentre, on ne peut pas leur faire violence... :mrgreen:

Citation:
selon lui, la tradition humanitaire du pays ne vaut que lorsqu'elle sert ses intérêts.



C'est un peu ça, oui.

Citation:
Ce qui compte, c'est le Groupe. et L'uniformité du groupe. (Ca doit te faire hurler, Pépere, mais c'est comme ça !).


Ca me fait pas hurler, je comprend même, mais justement on peut alors constater que la police Canadienne a une autre conception. Et pourquoi le tout-groupe serait-il mieux ?


Citation:
Car si un flic ou un gendarme a toute légitimité pour controler un automobiliste, un postier lui, n'en a pas le droit !


Les sikhs n'ont pas d'uniformes portant à confusion... :roll:

Citation:
ont les reconnait à la veste Rouge et au chapeau, si je vais au quebec et que je croise un Mounties avec une Gandoura et un turban, pour moi, c'est pas un Mounties !



Et si tu vas au Guatémala et que tu croise des mecs habillés en uniformes fushia, comment tu fais pour savoir que c'est pas les forces de l'ordre ? Parce que le fushia ça fait travelo ?

Autre exemple, on peut très bien considérer, si on est pas informé, qu'un mec qui nous accoste en uniforme de policier mais sur un vélo c'est un cannular, parce que ça fait bizarre. Et pourtant il y en a. Ben le turban c'est pareil, je veux dire, à partir du moment où tu le sais tu le sais. Képi et casquette c'est pareil même maintenant que tu le dis je fais pasla différence... ben ouais, moi je suis JAPD génération, on y connait rien à ces choses de service militaire... :mrgreen:


EDIT :

Hey, regardez le mec interviouvé :

Citation:
Officier de l'armée suisse et pilote de chasse,


:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 5:32 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Sauf que les sikhs ne doivent pas se couper les cheveux alors entre un flic en turban et un flic avec 1 mètre 50 de cheveux qui lui tombe dans le dos, lequel fait plus conforme à l'uniforme ?

Citation:
les petits canadien francais catholique seront une minorité qui n'aura plus de pouvoir de décision.

Et alors ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 6:31 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Citation:
Citation:
les petits canadien francais catholique seront une minorité qui n'aura plus de pouvoir de décision.


Et alors ?



COMMENT CA et alors ??? On est chez nous merde!!!!

C'est qui, qui a bâtis ce pays?? C'est qui, qui a défriché ces terres à dos d'homme? Qui a souffert durant 300 ans dans les campagnes, sans médecin à moins de 2 ou 3 semaines de canot (parce que bien souvent il n'y avait pas de route) sans rien d'autre que du "je m'en foutiste" de la part des anglophones....

Je ne te ferai pas l'histoire des canadien français au canada mais je peux te dire que ce n'est que depuis 1960 qu'on a la tête qui sort du trou ... Ce pays, c'est nous qui l'avons bâtis (et je dis bien nous car même si mon père est n'est pas né ici, du coté à ma mère, nous somme la 16e génération)

Donc il n'est pas question que mes enfants grandissent dans leur pays ou ils seront en minorité sous prétexte qu'il y en a des moins chanceux qui veulent venir profiter de ce que leurs ancêtres ont préparés pour eux.

Je n'ai rien contre les autres cultures, mais il faut parfois accepter de se relever et de se prendre en main comme peuple afin de rétablir l'ordre sur ses propre terre ... toute les grandes civilisations on connu des révolutions ou le peuple s'est pris en main.....

Ceux qui ne sont pas chanceux sont plutôt malchanceux de ne pas avoir eu des chefs qui ont mené la révolution pour établir un équilibre des pouvoir. Et ne vient pas me parler de rapport de force .. regarde les américain .... l'Angleterre était toute puissante et pourtant ils ont gagnés.

En matière d'évolution, je ne crois pas à la chance.... Darwin l'a dit...les fort survivent les faibles périssent ainsi va la vie....

Ceci dit, cela n'empeche pas d'avoir de la compassion et d'aider les gens dans le besoin mais il y a une limite à ne pas franchir... ce n'est pas en nourissant ces gens que tu les aides mais en leur apprenant à pêcher.

De toute façon tant que les religions guideront les peuples, il n'y aura jamais d'unicité humaine sur terre ... l'utopie de Star Trek, ce n'est pas pour demain .... malheureusement.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 6:55 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
C'est qui, qui a bâtis ce pays?? C'est qui, qui a défriché ces terres à dos d'homme? Qui a souffert durant 300 ans dans les campagnes, sans médecin à moins de 2 ou 3 semaines de canot (parce que bien souvent il n'y avait pas de route) sans rien d'autre que du "je m'en foutiste" de la part des anglophones....


Et toi t'es arrivé après et t'en a profité. De quel droit le nous ? l'hérédité ?...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 6:57 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Je ne te ferai pas l'histoire des canadien français au canada mais je peux te dire que ce n'est que depuis 1960 qu'on a la tête qui sort du trou


eclaircissements

Sacré panier de crabe !
:shock:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 7:40 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Citation:
Et toi t'es arrivé après et t'en a profité. De quel droit le nous ? l'hérédité ?...


Exactement .... Quel autre raison tu y vois ?

Si par exemple tu amasses une fortune durant ta vie .. tu bâtis un empire financier .... à la fin de ta vie qui va en hériter ? Les plus pauvre de la terre ? Non... c'est tes enfants qui vont hériter, voir ta famille si tu n'as pas d'enfants...

Je ne vois même pas la raison pour laquelle tu poses la question ....

Il n'y a pas de raison que les générations futur d'un peuple ne profites pas du travaille de ce même peuple. Naturellement, une guerre ou des envahisseurs peuvent venir changer la partie ... mais la, c'est la loi de Darwin qui entre en ligne de compte.

Regarde juste la Chine ... ils ont compris eux... Au sacrifice d'une ou deux génération qui se tuent à la tâche.... les génération future devraient avoir une bien meilleur vie.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 8:28 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Il n'y a pas de raison que les générations futur d'un peuple ne profites pas du travaille de ce même peuple.
Au sacrifice d'une ou deux génération qui se tuent à la tâche.... les génération future devraient avoir une bien meilleur vie.

Donc tu admettras qu'un étranger debarquant dans un pays, faisant déjà l'effort d'en apprendre la langue et les coutumes, puisse, au bénéfice de son travail, avoir une vie décente dans le pays qui l'accueille.
N'oublie pas que tout travail rapporte au pays dans lequel il est effectué et que les taxes qu'il génère profitent aussi aux autochtones.

D'autre part ton idée d'hérédité est une enorme connerie =>Ton hérédité ne concerne que toi et non tout un peuple constitué de 95% d'immigrés=>Pour parler d'hérédité=>parle-s-en avec les indiens auquels vous avez volé le pays et qu'aujourd'hui vous marginalisez.

Si tu veux parler de l'immigration, tu devrais au moins essayer de voir le problème autrement que par le petit bout de la lorgnette.
On ne quitte pas son pays par plaisir mais par obligation et, crois-moi, c'est pas un plaisir. De plus lorsque tu arrives dans l'autre pays quel que soit le temps que tu y passes et les efforts que tu feras pour t'intégrer, tu seras toujours l'étranger!!
Mieux, tu deviendras un étranger dans ton propre pays!!
Alors avant de porter un jugement à l'emporte-pièce réflechit au problème de chaque côté et pas seulement du tien.

Tendre la main à un étranger, essayer de le comprendre, peut t'être plus profitable que tu ne le crois car un étranger, contrairement aux "amis", n'oublie jamais et cela pendant des générations.
La merde actuelle vient de ce que les générations avant nous ont eu le même raisonnement que toi ==>ce qui augure de la merde future.

L'isolationnisme ne fonctionne qu'avec une autarcie=>Il n'en existe pas sur la planète!!
On est tous semblables =>Il y a juste les nantis qui veulent être plus nantis et les pauvres qui voudraient bien avoir à bouffer tous les jours.
Dans quelle cathégorie tu te places avec trois répas par jour contre un répas par semaine?
Changerais-tu ta place?

Je tiens à rappeler à tous les participants que les propos xénophobes ou à caractère xénophobe sont interdits sur ce site et que là on frôle dangereusement la limite!!

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 9:09 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
En matière d'évolution, je ne crois pas à la chance.... Darwin l'a dit...les fort survivent les faibles périssent ainsi va la vie....



J'allais justement invoquer Darwin à la lecture de ce qui précède ! C'est très clairement le cas, pareil avec les chinois.



Alors, rapidement, d'abord :

Citation:
Qui a souffert durant 300 ans dans les campagnes, sans médecin à moins de 2 ou 3 semaines de canot


Heu, les indiens ?

:mdrr:


Pardon. :|


Tu as l'air de considérer une civilisation comme un vase clos, comme un système binaire : je suis québécois/je suis pas québecquois.
C'est quoi la définition précise d'appartenir à la culture québéquoise ? Boire du sirop d'érable, aimer les caribous et faire fortune dans la chanson en France ?

Les cultures, c'est des images mentales, des simplifications monstres qui permettent de dresser des raisonnements grossiers, des images générales. Ca existe pas, une culture. C'est une convention. Y a pas des grosses bornes depierres qui te disent : "attention, là vous quittez la culture française".

Où commence-t-elle, dans le temps, la culture québécoise ? Quand le premier français a touché la côte canadienne ? Que non c'était un p'tit gars bien de chez nous. Le premier colon peut-être ? pas plus ! Alors quand ?
Et quand sera-t-elle détruite ? Quand les "attaques" extérieures, si elles ne sont pas "combattues", auront-elles raison de sa vivacité ?
Quand les québécois se mettront à aller au McDo comme tout les américains ?



Et dans la culture française, est-ce qu'il y a l'Islam ? Que non ! Et dans quelques années, siècles plutôt parce qu'une mentalité à l'échelle de la société ça a son inertie, quand peut-être un français de base ça pourra être un mec de couleur, est-ce que ce sera plus la culture française ? Bien sûr que si !






L'hérédité, c'est un compromis. C'est une motivation. Parce que si les hommes se disaient qu'en mourrant, ils perdront tout, y a des chances qui foutent rien de leur vie et qu'il ceuille la pomme, comme dirait l'autre. Mais si c'est pour leurs enfants...
Et puis c'est simple, la famille d'un gars qui laisse un héritage survit (parce que dans le temps la femme n'allait pas bosser, non), et l'autre non donc de là c'est Darwin.
Citation:
Donc il n'est pas question que mes enfants grandissent dans leur pays



Les bouts de minéraux là ? Je suis sûr qu'en masse il y a plus de vers de Terre que d'humains au Canada. Quelle légitimié quand les frontières ne sont que l'héritage du droit du plus fort ?
Comme on dita un gamin en parlant d'un gâteau "y a ton nom marqué dessus ?"
C'est à nous parce qu'on veut que ce soit à nous. yeah rock'n'roll.


Et donc j'en revient à mon Darwin.

Citation:
En matière d'évolution, je ne crois pas à la chance.... Darwin l'a dit...les fort survivent les faibles périssent ainsi va la vie....


Survivre ?

Rome a été bouffée par les barbares parce qu'elle s'amolissait. Pas foircément qu'elle ait été "décadente". Mais elle était moins guerrière.

Les indiens de toutesl es amériques se sont fait démolir. Pas parce qu'ilsétaient plus cons. Mais moins biens armés.

Et au fond je dirais même qu'être plus militarisé, plus nationaliste, plus agressif et moins moral c'est certainement plus efficace dans une optique desurvie.


Mais.


Nous avons, nous devons au moins passer au stade de vie tout court.
Si les USA ont gagné contre l'URSS, c'est que la guerre a éclaté. Dans une situation de survie, on aurait pas réfléchi sur le long terme, la guerre aurait éclaté et les States n'auraient pas pu gagner puisqu'il y aurait eu un gros tas de perdant.
De même, les états ne sont plus libre de partir en vadrouille comme ils veulent. Même les gendarmes du monde ont eu des emmerdes quand ils ont fait du tourisme en Irak.


Nous pouvons encore faire demi-tour : l'Histoire n'est pas un chemin tracé vers l'osmose. Nous pouvons redevenir des bêtes.


Tu parle de survivre. Mais de qui parles-tu ? De toi ? De tes enfants ? De tes petits-enfants ? Sûr qu'ils vont vivre. Mais leur culture sera différente de la tienne. Mais pas fondamentalement différente, car sans doute toujours québécoise. Elle aura morphé en continu.


Une société n'est pas vivante. Ce n'est en aucun cas une vérité consciente. Elle se fout de survivre.
Et on se fout qu'elle survive, dans son état actuel. Parcce que nous si on l'aime comme elle est on la garde pour nous, et chacun sa culture.


En fait je m'arrête là parce que voyez-vous je vous raconte pas ma vie mais disons que j'ai une excellente raison de couper court, de toutes façons j'ai exposer cinquante fois mon opinion là-dessus.


Je saute directement à la conclusion : si tout le monde exacerbe sa culture, y a des tensions. Si y en a quelques uns qui exacerbent leur culture, ils bouffent les autres et n retombe dans le cas 1. Si tout le monde est intelligent, au long terme y a plus de tensions.

Il faut savoir désarmer si l'on veut que l'autre désarme. Sinon on est un cow-boy et alors soit on est le héros et on survit soit on est le méchant et on meurt mais même si on veut pas aider les autres, vu qu'on a pas lu le scénario vaut p'têt mieux pas tenter sa chance.

Citation:
Ceci dit, cela n'empeche pas d'avoir de la compassion et d'aider les gens dans le besoin mais il y a une limite à ne pas franchir... ce n'est pas en nourissant ces gens que tu les aides mais en leur apprenant à pêcher.



Effectivement et quand des étrangers viennent dans un pays ils se font nourrir ? Comme les ingénieurs américains d'origines indiennes ou chinoises ? Qui ont coûté une fortune à leur pays pour l'éducation puis se sont barrés ?
C'est l'emmigration choisie et c'est cool quand on peut pas "acceuillir la misère du monde".


Citation:
Je tiens à rappeler à tous les participants que les propos xénophobes ou à caractère xénophobe sont interdits sur ce site et que là on frôle dangereusement la limite!!



Hum, il ne me semble pas. Il ne faudrait pas museler une opinion parce qu'elle n'est pas en accord avec la morale-convention, la bienséance. Il n'y a pas de termes xénophobes ici, et il faut bien voir la mesure du propos. :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 9:34 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Il ne faudrait pas museler une opinion parce qu'elle n'est pas en accord avec la morale-convention, la bienséance. Il n'y a pas de termes xénophobes ici, et il faut bien voir la mesure du propos.

Il ne s'agit pas de museler une opinion, loin de là, mais de modérer les propos afin de ne pas franchir les limites.
D'autres "sensibilités" peuvent ne pas être aussi "clémentes" :wink:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 9:59 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
rien à dire si ce n'est "+1" avec Pepère.


A la limite je peux complémenter en citant- par exemple, ça vient d'Ethnicity and Nationalism, bon bouquin au passage, que j'ai du lire pour Cambridge.
Une étude sur le terrains parmis les Lue de Thailand montre que, lorsqu'on leu demande de citer les caractères de culture lue, ils en citent dès qu en sont communs à d'autres peuples, ou des qui ne sont pas partagés par tous les lues.
Au fond, pour faire court, la nation d'appartenance ethnique réside plus dans le "moi j'ai décidé d'être ça, et dans mon esprit, etre ça c'est comme ça" qu'a un véritable découpage. A fortiori avec la mondialisation :wink:


edit, je pense qu'on a plus ou moins fait le tour du débat et qu'on commence à se répeter non? :roll:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 10:04 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
A la limite je peux complémenter en citant...


"Completer" est largement suffisant, va pas nous faire des Anglicisme, sinon, Vae va nous faire une attaque. :mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 10:17 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Citation:
Donc tu admettras qu'un étranger debarquant dans un pays, faisant déjà l'effort d'en apprendre la langue et les coutumes, puisse, au bénéfice de son travail, avoir une vie décente dans le pays qui l'accueille.
N'oublie pas que tout travail rapporte au pays dans lequel il est effectué et que les taxes qu'il génère profitent aussi aux autochtones.


Parfaitement d'accord... le probleme c'est tres souvent les étranger ici n'apprennent pas le francais ... et ne font aucun effort pour s'integrer.

Citation:
D'autre part ton idée d'hérédité est une enorme connerie =>Ton hérédité ne concerne que toi et non tout un peuple constitué de 95% d'immigrés=>Pour parler d'hérédité=>parle-s-en avec les indiens auquels vous avez volé le pays et qu'aujourd'hui vous marginalisez.


Tu ne sais absolument de quoi tu parles Vae ... alors va lire un peu sur le sujet et reviens en parler après. Arrete de croire les idioties que tu entends à la télé sur le fait que les Indiens sont maltraités etc etc. C'est à placer dans la même catégorie que "Ma cabane au Canada".

Les Amérindiens du Canada sont la minorité visible la mieu traité au monde. Personne n'a rien voler au Indien... Les indiens qui vivaient au Québec n'étaient pas sédentaire ... ils étaient toujours en mouvement suivant les saisons .. ils n'avaient pas de territoire fixe. De plus, lorsque tu perds une guerre et que tu es vaincu tu ne te fais pas voler ton territoire... tu l'as perdu... Les Europens qui ont débarqué en Amérique avaient une avance technologique et les indiens n'ont pas pu suivre...Ils ont été vaincu...point à la ligne. Mais on parle de guerre d'un autre siecle.

Au Canada, contrairement au USA .. nous n'avons pas exterminé systématiquement les Indiens ... et aujourd'hui une grande majorité d'entre eux se font vivre par le gouvernement ... Ils ne paient pas d'impot et en profite pour faire de la contrebande d'alcool et de cigarette et de casino sur leur réserve ... ils ne paient pas leur facture d'électricité et il ne se font pas couper l'electricité en question. Il y a du banditisme sur les réserves et même ceux qui en font pas partie ne peuvent pas faire grand chose.... c'est ca la réalité des Indiens.

Citation:
Si tu veux parler de l'immigration, tu devrais au moins essayer de voir le problème autrement que par le petit bout de la lorgnette.
On ne quitte pas son pays par plaisir mais par obligation et, crois-moi, c'est pas un plaisir. De plus lorsque tu arrives dans l'autre pays quel que soit le temps que tu y passes et les efforts que tu feras pour t'intégrer, tu seras toujours l'étranger!!
Mieux, tu deviendras un étranger dans ton propre pays!!
Alors avant de porter un jugement à l'emporte-pièce réflechit au problème de chaque côté et pas seulement du tien.

On a pas à prendre les problemes de tout les pays sur nos épaules

Si ces gens veulent quitter leur pays c'est qu'ils esperent avoir une meilleur situation ici ... je n'ai aucun probleme avec ca, du moment qu'ils s'adaptent et non essait de modeler leur destination comme l'était leur pays.
Citation:
Tendre la main à un étranger, essayer de le comprendre, peut t'être plus profitable que tu ne le crois car un étranger, contrairement aux "amis", n'oublie jamais et cela pendant des générations.
La merde actuelle vient de ce que les générations avant nous ont eu le même raisonnement que toi ==>ce qui augure de la merde future


les casques bleu canadien l'ont fait longtemps et avaient une tres bonne réputation mais maintenant ils reviennent au pays dans de beau cercueil.

Alors non merci ...


Et ce n'est pas de la xénophobie ... je n'ai rien contre les gens d'ailleur... mais s'ils veulent venir vivre ici, c'est a eux de mettre de l'eau dans leur vin et non le contraire...nous on a rien demandé.
Je travaille avec des gens de plusieurs ethnie differentes et ce n'est pas des Gimme..Ils travaillent et se sont adaptés à leur environnement.

Si moi je décide d'aller habiter en Iran ou whatever nimporte quel pays du moyen orien ... crois tu sincerement que j'aurais la liberté de faire des trucs que je fais ici ? Ma femme aura-t-elle la liberté qu'elle a ici ? Non ... il faudra s'adapter et vivre comme le peuple en question ... porter le voile si c'est nécessaire ... Maintenant si cela ne fait pas mon affaire ... et bien je n'ai qu'a ne pas y aller .. et non faire des plainte aupres des autorité afin qu'on me respecte la bas.

J'ajouterais qu'en aucun temps je n'ai parlé de race mais bien de culture .. un Québécois de souche peut être de n'importe quel race ou d'origine .. il y a des Italiens ici depuis plusieurs génération et ils parlent presque toute 3 langues (francais anglais et Italien) ... Mais probablement qu'ils serait très dépaysé s'ils retournaient en Italie ...pourquoi, parcequ'il sont Québécois.

Et pour revenir à mon précédent poste ... Qui est venu aider les canadiens francais lorsqu'il se faisait exploiter par les anglais ici ? La France ? Non ils s'en étaient lavé les mains depuis très longtemps. Et comme je l'ai dis ... on s'en est sortie par nous même en faisant de 15 a 25 enfants par famille durant plusieurs generations et avec la religion qui nous unissaient. Ceux qui ont décidé de partir ... et il y en a beaucoup ... croyez qu'ils on fondés une colonie francophone quelque part ? ... non ils se sont adapté à leur pays d'accueil. Et on en entend plus parlé...en regle general.


Pepere dans l'ensemble je suis d'accord avec ton dernier post... J'ajouterais ceci afin d'éclaircir mon opinion sur le multiculturaliste... Je ne suis pas pour la stagnation (ca s'écris-tu comme ca ?) C'est certain qu'une culture va évoluer au fils du temps mais la on parle de changement massif en l'espace d'une demi génération ....Et c'est tout a fait normal qu'il y ait de la résistance. Est-ce que mes arriere arriere petit enfant vivront comme moi ? Surement pas et c'est normal .. mais j'espere que mes enfants vivront presque comme moi dans la même culture et que les changements se feront tranquillement comme cela s'est toujours fait.

J'ai plein de fautes mais tans pis je ne me relis pas....

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 10:35 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Les Amérindiens du Canada sont la minorité visible la mieu traité au monde. Personne n'a rien voler au Indien... Les indiens qui vivaient au Québec n'étaient pas sédentaire ... ils étaient toujours en mouvement suivant les saisons .. ils n'avaient pas de territoire fixe. De plus, lorsque tu perds une guerre et que tu es vaincu tu ne te fais pas voler ton territoire... tu l'as perdu... Les Europens qui ont débarqué en Amérique avaient une avance technologique et les indiens n'ont pas pu suivre...Ils ont été vaincu...point à la ligne. Mais on parle de guerre d'un autre siecle.

Au Canada, contrairement au USA .. nous n'avons pas exterminé systématiquement les Indiens ... et aujourd'hui une grande majorité d'entre eux se font vivre par le gouvernement ... Ils ne paient pas d'impot et en profite pour faire de la contrebande d'alcool et de cigarette et de casino sur leur réserve ... ils ne paient pas leur facture d'électricité et il ne se font pas couper l'electricité en question. Il y a du banditisme sur les réserves et même ceux qui en font pas partie ne peuvent pas faire grand chose.... c'est ca la réalité des Indiens.


Ah si demain une armoire à glace me pète la gueule pour avoir mon gateau, ce sera pas du vol, parce que j'aurai perdu le combat !

Et les indiens ils ont perdu leur territoire, ils ont gagné l'alcool, les cigarettes merdiques, et la délinquance minable, youpi ils sont contents leur culture s'est pas du tout fait éclater la gueule !

Citation:
Et ce n'est pas de la xénophobie

C'est quoi alors ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com