Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:26 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Les horloges, le chocolat, les vaches, le pacifisme, la banquier-attitude, le pas-européanisme... Mr. Green
Faut pas pousser non plus.


bah si un peu quand meme... beaucoup plus qu'en France (seb corrige moi si je dis une couennerie.)

De mon expérience en Suisse et de mes discutions avec les Suisses, il en ressort quand meme que c'est bien une Fédération -tant historiquement, juridiquement que "ethniquement". Deja on a quatres langues pour un pays pas si gros et pas si peuplé que ça ( Français, Suisse Allemand, Romanche, Italien). Et ça correspond à quatres cultures, et quatre zones d'influenczs différentes.


Citation:
Il me semble que si tu décide d'aller vivre dans un autre pays tu dois t'adapter au pays en question


Il y a du vrai dans cette affirmation, meme pas mal de vrai. Ceci dit, cela ne veut pas dire que tu dois abandonner ta culture d'origine non plus.
Je ne comprend pas en quoi le fait qu'un Sikh porte un turban au lieu d'un chapeau (qui existe de puis 200 ans ! mon dieu ! on devrait demander aux gendarmes de s'habiller comme ça http://napoleon.gery.pl/armia/23.jpg ) te fasse sentir moins canadien, justement, si le reste de l'uniforme est conforme, cela illustre bien le mélange des cultures.
Quant à attribuer des lieux de culte etc, là c'est autre chose, ce n'est plus permettre, c'est ouvertement se faire financer par l'Etat. Je suis d'accord qu'il y a quand meme des limites aussi.

Citation:
Le but sur le long terme, c'est d'empecher les gens de venir en Suisse parce qu'ils sauront qu'ils seront renvoyés d'où ils viennent


honnetement, tu crois que ça va suffir? Quand le mec creve de fin ou risque la prison, et qu'il a -mettons- une chance sur 5 de s'en sortir "au black" et les autre de revenir... calcul l'espérance de gain...tu crois qu'il abandonnera? (ceci dit, je crois pas que la Suisse, enclavée et connaissant son taux d'accueil le plus bas depuis 20ans soit vraiment confrontée à ce problème.)

Citation:
Au final ça coute moins cher que d'entretenir toute les familles immigrées qui potentiellement vivront sur les pensions versées par la Confédération ou les cantons.

euh ils bossent aussi parfois les immigrés... légalement ou illégalement, je suis d'accord, mais ils bossent quand meme :wink:

Citation:
. Je me répète mais on a pas les moyens d'acceuillir tout le monde en "Occident" !

ça ne veut pas dire qu'on ne peut acceuillir personne :P

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Dernière édition par Finrod le Lun Sep 25, 2006 7:26 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:26 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
C'est vrai que le Québec est immense ...mais nous ne sommes que 7 millions ... et encore moin que ca si on compte que les francophones...

Ouai il faudrait abolir toute les religions et que tous me vénère MOI!!!!
Il n'y aurait plus de guerre (sauf contre ceux qui se foutent de ma gueule)
Il n'y aurait plus de terroriste(sauf contre ceux qui se foutent de ma gueule)

Oups désolé c'est mon immitation de Bush la ...

:mrgreen:


En rapport avec tous ce que j'ai dis précedement dans ce poste... il ne faut pas oublier que je suis moi même fils d'immigrant ... enfin petit fils d'immigrant car mon père est arrivé ici à l'âge de 14 ans...mais bon il reste qu'il est né ailleur qu'au Québec (quelque part au pied du mont St-Michel, en Normandie)
Mais je ne me suis jamais sentis autrement que Québécois, je ne bouffe pas comme les francais, je ne parle pas comme les francais et je ne bais.... euh enfin vous voyez ce que je veux dire ... on parle d'une assimilation totallement réussi ici :)

Enfin, je garde une petite place dans mon coeur pour le cidre et le calvados et une bonne partie de belotte entre amis... C'est à peu près les seules traces de culture francaise qu'il me reste en plus de quelques petites expressions.

D'ailleur si quelqu'un pouvait me faire parvenir un bon Calvados, ici il n'y a pas beaucoup de choix de qualité :cry:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Dernière édition par Raistlin le Lun Sep 25, 2006 7:50 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:32 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Mais je sais que si je partais je ne sais où je resterais français et heureux d'être français. Après, est-ce que je demanderais à la commune du coin qu'ils érigent un monument aux morts, il y a peut-être un pas... :mrgreen:

Effectivement les immigrés ont un minimum de devoirs d'intégration.

Citation:
Comme je l'ai dis ... c'est intéressant mais, ailleur que chez moi ... Parce ma culture à moi disparait au bénéfice de ce multiculturaliste. Eux peuvent revenir en arriere en retournant d'ou ils vienennt...mais pas moi... Déjà il y a plusieurs chose qui disparaisse.... au niveau sportif, au niveau culinaire etc etc...


Et d'autres apparaissent !
Moi je trouve ça intéressant chez moi, de voir que tout le monde n'est pas habillé pareil, que tout le monde ne mange pas pareil...
Je croise un policier en turban, je saute de joie et je l'embrasse, ma parole ! Mais ici il y a des chances que ce soit une caméra caché... :mrgreen:
Et puis, au fond, notre culture c'est pas un bloc uni, qui ne doit rien à personne.
Imaginons le pan entier de la culture française qui a disparu depuis des siècles ! gasp !
Le pot au feu d'Henri VI, combien de temps survivra-t-il encore ? Et Jeanne D'Arc, que seul Jean-Marie défend ? Et l'école républicaine "qui est un mamouth", "qu'on doit réformer", "qui ne permet plus de trouver un emploi" "qui ne répond pas aux attentes actuelles" ? Ca c'est un sacré bout de notre culture qui tangue.
Ca change toujours. Maintenant nos textes de philo sont plus farci de références à Dieu. En maths on a le zéro. On mange des pizzas et du riz, on boit du coca et moins de vin. On lit Harry Potter et des mangas.

Les choses changent, et plutôt que de le regretter on doit prendre le changement à bras le corps pour tenter de le tirer vers le haut. Pour prendre ce qu'on veut et laisser le reste.

Tant que la culture des autres n'a pas d'incidence sur autrui, qu'est-ce que ça fait ?
Et si des gens demandent trop, qu'on n'approuve pas, est-ce une raison pour que "ça nous pue au nez" ? Peut-être qu'ils y tiennent à leur prière, comme on tient à nos voitures, ou que sais-je... faut les comprendre, même si ça leur donne pas plus de droit...

Citation:
Vu la quantité de mot et d'expressions anglaise que les Francais intègrent officiellement à la langue francaise chaque année ... je ne passerais pas de commentaires .. mais ca c'est un autre débat.



En anglais y a bien "faux-amis words", "porte-manteaux words" et autre "attaché caisse" (avec l'accent s'il vous plait). Et on a milkshake, mais on a aussi pleins de mots arabes, chinois, italien, etc...
Et puis, le changement se fait presque imperceptiblement, et va-t-on se plaindre si dans quelques siècles, sans qu'il y ait eu de grand bouleversement, sans que rien n'ait été imposé, sans qu'il n'y ai eu de choix cruel, tout le monde parle la même langue ?

Citation:
Mais on ne peut pas revenir en arriere...


Effectivement c'est pour ça que dans le présent on a aucun droit de les empêcher de venir.

Citation:
Au final ça coute moins cher que d'entretenir toute les familles immigrées qui potentiellement vivront sur les pensions versées par la Confédération ou les cantons.


Ca coûte moins cher pour l'état suisse, c'est moins bien pour l'état de départ et l'immigrant. Qu'est-ce qui est le plus efficace ?

Citation:
C'est pour ça qu'il faudrait mieux aider les pays chez eux, plutot qu'acceuillir une grande part de leur population chez nous !


Une grande part ? C'est un grand mot. Malheureux, la vois-tu cette armée de misérables qui, tels les rats quittant le navires, s'entassent sur la berge jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un sur cette morne terre désolée ?

Pourquoi faudrait-il choisir entre aider le pays et acceuillir des migrants ?

Est-ce que la nouvelle loi prévoit de nouveaux fonds à l'aide internationale ?

Citation:
Si tout allait bien, sans chômage, que l'Etat serait dans le vert, pourquoi pas? Mais la ce n'est pas le cas. 10% de chômage, certaines familles, déjà présentes sur place, vivent aux dépends d'associations (Resto du coeur et autres) parce que les subventions accordées par l'Etat sont trop peu elevée ! On ne sait même plus ou loger les gens !


C'est les vases communiquants, quand des deux côtés c'est pas égal ça s'équilibre normalement. Sauf quand un des deux vases retient l'eau.
Si actuellement nous n'avons pas assez de moyens sur Terre pour que tout les individus soient heureux, il n'y a pas de raison qu'un groupe accapare plus de ces moyens que les autres et disent : "dès qu'on sera comme il faut, on vous aide".
Combien de fois a-t-on vu ces pourcentages, de telle partie de la population mondiale qui possède telle partie de la richesse mondiale ?

Tiens, j'en vois un de pourcentage, tu me dis 10% de chômage, 5% des habitants de la ville de Kinshasa ont un boulot régulier. Sans commune mesure.
C'est comme "nos pauvres" vêtus en marque et portable à l'oreille. Je stigmatise pas mais il y en a.


EDIT :
Citation:
Je ne comprend pas en quoi le fait qu'un Sikh porte un turban au lieu d'un chapeau (qui existe de puis 200 ans ! mon dieu ! on devrait demander aux gendarmes de s'habiller comme ça http://napoleon.gery.pl/armia/23. jpg ) te fasse sentir moins canadien


+1 c'est exactement ça


REDIT :

Citation:
* Soit on ferme les frontières et on tente de conserver chaque culture dans leur pays d'origine mais en aidant les pays les plus démuni (un peu radical quand meme


Et on finit comme les lignées aryennes consanguines expérimentées par les allemands en 40 : privé d'oxygène, alliéné autour des mêmle valeur.

Genre le Grimoire, quand y a pas de nouveaux depuis longtemps, faire des débats avec des gens dont on connait à peu près la réaction et l'opinion... toujours les mêmes blagues, le même flood qui revient...

Citation:
l y a donc plusieurs possibilités :


tu en oublie une :

* soit on abolit les cultures, on libéralise la notion de nationalité et on impose dans ce domaine le libre échange, c'est-à-dire que les pays riches, qui auront une forte demande, auront plus de choix et pourront imposer plus de concessions (notemment au niveau des licenciement) que les pays peu côtés (c'est de leur faute, ils avaient qu'à être compétitif)

Citation:
Mais là encore il y a un problème avec certaines pratiques religieuses très radicales... (Comme les Sikhs, et parfois l'islam avec le foulard).


Woua, porter un bout de tissus sur la tête, plus radical tu meurs.

Citation:
Je comprend les raisons de Raitslin.
Il est toujours désagréable de voir des etrangers imposer leur culture au pays qui les acueuille.


Je comprend aussi, mais je crois que le problème ne vient pas de ce qu'ils imposent, mais de ce qu'on considère qu'ils imposent, et ça n'a rien à voir (par exemple, le turban, oui, et ?)

_________________
Image Image Image


Dernière édition par Pépère le Lun Sep 25, 2006 7:43 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:37 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Je ne comprend pas en quoi le fait qu'un Sikh porte un turban au lieu d'un chapeau (qui existe de puis 200 ans ! mon dieu ! on devrait demander aux gendarmes de s'habiller comme ça http://napoleon.gery.pl/armia/23.jpg) te fasse sentir moins canadien, justement, si le reste de l'uniforme est conforme, cela illustre bien le mélange des cultures.


+0.5

Ceci étant, les soldats Hindous de l'Armé Britanique portait le turban... Mais ils étaient des soldats britaniques, pas des immigrés...

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:38 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Fifi à raison au propos de la culture. 3 zones d'influence distinctes (je dis 3 parce que le romanche n'est pas vraiment parlé, et de toute manière il ne l'est que dans un seul canton, les Grisons, donc c'est pas un motif fédérateur), française, allemande et italienne. Le noyau dur de la Suisse c'est au plein coeur, en suisse allemande, et est formé par les canton de Schwyz, d'Unterwald et d'Uri. Les autres cantons se sont accrochés après, pour différentes causes : menace extérieure (exemple, les Habsbourg pas loin, la Savoie qui a des vues sur Genève,...), l'économie, la religion, les conquêtes...

Citation:
Citation:
Au final ça coute moins cher que d'entretenir toute les familles immigrées qui potentiellement vivront sur les pensions versées par la Confédération ou les cantons.

euh ils bossent aussi parfois les immigrés... légalement ou illégalement, je suis d'accord, mais ils bossent quand meme Wink

Oui, mais y en a aussi qui bossent pas :mrgreen: C'est pour ça d'ailleurs que maintenant pour rentrer en Suisse si t'es pas européen tu dois justifier que t'as un emploi précis et qu'aucune personne suisse ou européenne ne peut le prendre.

Citation:
ça ne veut pas dire qu'on ne peut acceuillir personne

La population de la Suisse, c'est pas loin de 23% d'étrangers :roll:

EDIT :
Citation:
Une grande part ? C'est un grand mot. Malheureux, la vois-tu cette armée de misérables qui, tels les rats quittant le navires, s'entassent sur la berge jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un sur cette morne terre désolée ?

Pourquoi faudrait-il choisir entre aider le pays et acceuillir des migrants ?

Si on laisse la porte grande ouverte, on va voir combien de personnes quittent leurs pays pour aller en Occident ! C'est justement parce les portes ne sont que légerement entrouverte que tout ceci reste encore vivable.
Qui dit "aider le pays" dit moins d'immigrants parce que ceci quittent généralement des conditions de vie exécrables. En aidant au developpement du pays, les gens n'ont plus de raison de le quitter, donc au final ils augmentent leur niveau de vie, sans dépenser un penny qu'il aurait déboursé pour le voyage. Il se peut même qu'ils aient un meilleur niveau de vie chez eux que ce qu'ils auraient dans le pays d'acceuil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:47 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
La population de la Suisse, c'est pas loin de 23% d'étrangers


Des italiens ? :mrgreen: Ou des cardes supérieurs occidentaux ? :mrgreen:

Et puis tout dépend de ce que tu appelle étranger. C'est ça le piège dans un chiffre du genre. :mrgreen:


Pour l'unicité de la Suisse, Rome ne s'est pas faite en un jour, et par exemple la France non plus. Navarre, jusqu'à y a pas si longtemps c'était pas la France. Et on a des séparatistes ! Et je répète que c'est aussi bien pour la Suisse, ça laisse une flexibilité. En tout cas ça veut bien dire que ce qu'ils appelent "le simple désir de rester uni" comme principe fédérateur c'est un intérêt financier ou en tout cas de gestion bien senti.

EDIT :

Citation:
Si on laisse la porte grande ouverte, on va voir combien de personnes quittent leurs pays pour aller en Occident !


Principe Shaddock : Mieux vaut pomper même si ça ne sert à rien, parce qu'on ne sait pas ce qui peut arriver si on arrêt.

Citation:
C'est justement parce les portes ne sont que légerement entrouverte que tout ceci reste encore vivable.


Alors pourquoi la claquer au nez ? Il y a une foule d'angle d'ouverture, pourquoi 0 plutôt que pi/6 ? C'est une question de mesure, on peut vouloir garder les frontières et des mesures moins restrictives que les nouvelles suisses...


Citation:
Qui dit "aider le pays" dit moins d'immigrants parce que ceci quittent généralement des conditions de vie exécrables. En aidant au developpement du pays, les gens n'ont plus de raison de le quitter, donc au final ils augmentent leur niveau de vie, sans dépenser un penny qu'il aurait déboursé pour le voyage.


Non parce que l'amélioration de leur pays ne peut que se faire sur le long terme et les gens ne peuvent pas toujours voir ce long terme. Et si les payx du Nord sont épouvantés et ferment tout à chaque fois qu'il voit un migrant, déplacent les moyens qu'ils avaient à l'aide des pays vers la fermeture de la frontière et disent "on les redéplacera quand il y aura plus de migrant", alors on ne s'en sort plus.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:54 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Il y a quand même une histoire commune, faut pas l'oublier :roll:

Citation:
tout dépend de ce que tu appelle étranger.

Ce sont ceux qui ne sont pas Suisses. Je suis consciens qu'une bonne partie ne sont pas ressortissant d'un pays "pauvre" mais niveau mixité culturelle, on est quand même pas mal.

Citation:
Pour l'unicité de la Suisse, Rome ne s'est pas faite en un jour, et par exemple la France non plus. Navarre, jusqu'à y a pas si longtemps c'était pas la France. Et on a des séparatistes ! Et je répète que c'est aussi bien pour la Suisse, ça laisse une flexibilité.

La Suisse n'aura jamais une culture commune. Elle sera projeté dans la mondialisation avant ça. Trop de différences, ne serait-ce que la barrière de la langue. Il y a quand même moins de différence entre la Langue d'Oc et le français, qu'entre l'italien et l'allemand !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:58 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Le seul problème qui me gêne avec le foulard et le turban c'est que là justement, on parle ne parle pas d'échange mais d'une imposition d'une culture extérieur. La France se dit Laique alors si un émigré musulmans s'installe en France et revendique la nationnalité francaise alors il respecte les lois francaises et donc la laicité.

Pareil avec les sikhs! Ils doivent porter tout le temps leur couteau et leur turban! C'est une obligation pour eux... et donc en total désaccord avec nos lois! Il a là encore deux choix possibles :

* Soit on fait comme le Canada et on abolit nos lois laiques

* Soit faut changer le dogme Sikhs et enlever cette obligation du port du couteau et du turban

Le partage et l'échange entre culture ne peut se faire qu'avec un minimum d'ouverture des deux cotés et un minimum de "sacrifices".

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 7:58 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Projeté dans la mondialisation ? Ce pays qui est toujours blanc sur toutes les cartes de géo, quelque soit l'alliance représentée ? :mrgreen:


Citation:
Ce sont ceux qui ne sont pas Suisses. Je suis consciens qu'une bonne partie ne sont pas ressortissant d'un pays "pauvre" mais niveau mixité culturelle, on est quand même pas mal.



Il y a deux débats ici, je ne reproche pas à la Suisse de rejeter la mixité des cultures (où je ne suis pas d'accord avec Raitslin) mais de fermer la porte à la misère du monde, comme on dit...

EDIT :

Citation:
Le seul problème qui me gêne avec le foulard et le turban c'est que là justement, on parle ne parle pas d'échange mais d'une imposition d'une culture extérieur. La France se dit Laique alors si un émigré musulmans s'installe en France et revendique la nationnalité francaise alors il respecte les lois francaises et donc la laicité.


Impose-t-on à nos filles de porter des foulards ?
C'est un problème complexe évidemment avec toute sa gamme de nuance possible mais enfin, s'il n'y avait pas eu la polémique sur le foulard islamique, je n'aurais jamais fait le rapprochement entre l'abis et la religion... je veux dire, c'est carrément moins explicite qu'un crucifix. Qui sont, je crois, autorisé quand ils sont petits, comme une croix bretonne pendue au cou quoi. Un petit crucifix en boutonnière c'est aussi visible qu'un foulard, qui est lui-même beaucoup "imposant" (imposé aux autres donc) qu'une grosse croix d'un pied de long au bout du chaîne...

Ceci dit je suis d'accord que les musulmans doivent faire des efforts notemment pour la laïcité à l'école, mais le haro qui a été fait sur le foulard me semble bien trop. Réclamer trop, tout de suite et méchamment, c'est le meilleur moyen de n'avoir rien de plus.


Quand à changer une coutume, c'est autrement plus difficile que de changer une loi.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 8:20 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
il ne faut pas oublier que je suis moi même fils d'immigrant ... enfin petit fils d'immigrant car mon père est arrivé ici à l'âge de 14 ans...mais bon il reste qu'il est né ailleur qu'au Québec (quelque part au pied du mont St-Michel, en Normandie)
Mais je ne me suis jamais sentis autrement que Québécois, je ne bouffe pas comme les francais, je ne parle pas comme les francais et je ne bais.... euh enfin vous voyez ce que je veux dire ... on parle d'une assimilation totallement réussi ici


aucun de mes grands parents ne sont nés français :wink: et pourtant je me sens aussi français que tout le monde...
oui mais...
Tes ancetres étaient français.... ils sont partis dans un pays colonisé par les français puis les anglais... niveau dépaysement on a vu mieux.
Mes grands parents étaient italiens (les sales ouvriers ritals qui volent le boulot des français c'étaient eux :mrgreen: ) ou espagnols... voisins..
C'est à dire que ce sont des nationalités qui appartiennent à ce qu'on appelle - en géographie- la meme aire civilisationnelle. On partage les meme grands traits et les meme grandes lignes. C'est deja plus facile et plus simple que pour un Sikh ou un Burkinabé qui n'a que peu à voir avec le pays dans lequel il arrive, et qui essaie de s'accrocher à ce qui lui reste de communauté, de lien et d'identité. Surtout que remarque, laché dans un pays étranger, tout le monde à tendance à mettre l'accent sur son "ethnicité"... j'ai jamais autant vanté le fromage qui pue qu'en Nouvelle Zélande :mrgreen:

Ceci dit, c'est vrai, l'immigration, l'assimilation, le mélange des cultures, c'est un échange, qui repose sur un effort des deux cotés. ça c'est indiscultable et je suis d'accord.

Ce que je dis plus, ce n'est pas necessairement une excuse, mais au moins une explication.
Il est certes necessaire que l'immigré face un effort, et accepte les coutumes du pays où il arrive. Mais on ne peut pas lui demander de tout abandonner tout de suite - à cause de la distance, à cause de question de respect pour lui aussi. En outre, ça serait dommage- on perdrait les restos pakis du quoi :mrgreen:


Citation:
si quelqu'un pouvait me faire parvenir un bon Calvados, ici il n'y a pas beaucoup de choix de qualité Crying or Very sad
héhé pstt, on voit ça par MP au black :mrgreen:

bref

Citation:
Mais je sais que si je partais je ne sais où je resterais français et heureux d'être français. Après, est-ce que je demanderais à la commune du coin qu'ils érigent un monument aux morts, il y a peut-être un pas... Mr. Green


+1 8)

Citation:
Peut-être qu'ils y tiennent à leur prière, comme on tient à nos voitures, ou que sais-je... faut les comprendre, même si ça leur donne pas plus de droit..


Pourtant on trouve bien du vin et autres alcools, importés quasi exclusivement pour les touristes dans les pays musulmans :wink:



Citation:
C'est les vases communiquants, quand des deux côtés c'est pas égal ça s'équilibre normalement. Sauf quand un des deux vases retient l'eau


euh je crois qu'il y a un petite idée reçue là.
Ce n'est parceque les vietnamiens, les congolais ou plus proche de nous les polonais ( et leurs plombiers) deviennent plus riche que nous le devenons moins.
Ce n'est pas une "zero sum"... il n'y a pas une quantité x de pièces d'or qu'on se répartit... et c'est possible que chacun s'enrichisse. D'ailleurs avec la mondialisation, c'est effectivement ce qui s'est passé depuis les années 80 ( sauf que le "Nord" s'est enrichit 40 ou 50 fois, les Suds "riches" 4 a 5 fois, et les suds pauvres 1.5 fois... donc au final l'écart s'est creusé.)
(enfin je vais pas faire un cour d'économie ou on y sera encore là demain matin... :roll: )
ceci dit, y'a quand meme une limite a faire gaffe: celle de l'environnement, mais ça n'est pas "absolu"...on peut s'enrichir meme avec de l'énergie durable ( attention, par enrichir faut pas entendre bill gates et autre, y'a pas que ça... le type qui peut acheter deux voitures alors que son pere n'en avait qu'une est plus riche...meme s'il gagne monétairement la meme chose... l'africain qui a un puit ou un capteur solaire dans son village et produit plus est plus riche... :wink: )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 8:31 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
oula ça poste pendant que je poste :mrgreen: et ça edit après :mrgreen:


Citation:
Non parce que l'amélioration de leur pays ne peut que se faire sur le long terme et les gens ne peuvent pas toujours voir ce long terme.


d'autant plus qu'un immigrant en France, non seulement il n'est plus à charge pour le pays, mais surtout il envoie de l'argent sur place et vu la différence de pouvoir d'achat, il contribue a mettre sous perfusion les économies de certains PEDs :wink:

Citation:
Il y a quand même une histoire commune, faut pas l'oublier Rolling Eyes


ça veut dire que plus personne peut y participer à cette histoire?



Citation:
Le partage et l'échange entre culture ne peut se faire qu'avec un minimum d'ouverture des deux cotés et un minimum de "sacrifices".


+1

ceci dit, le voile ou le turban c'est un faux débat. On a deja parlé d'enlever la kippa ou le chapeau aux juifs par exemple?
En outre, je ne vois pas vraiment en quoi un morceau de tissu sur la tete te gene. D'autant plus qu'il s'agit bien des immigrés qui le portent, et qu'ils ne l'imposent pas aux autres
:wink:

Citation:
Impose-t-on à nos filles de porter des foulards ? .


+1

Citation:
Réclamer trop, tout de suite et méchamment, c'est le meilleur moyen de n'avoir rien de plus.


+1, ça recoupe ce que je disais en début de post avec la distance culturelle, les aires civilsationelles et le temps d'adaptation etc

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 9:13 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Citation:
Citation:
Je ne comprend pas en quoi le fait qu'un Sikh porte un turban au lieu d'un chapeau (qui existe de puis 200 ans ! mon dieu ! on devrait demander aux gendarmes de s'habiller comme ça http://napoleon.gery.pl/armia/23. jpg ) te fasse sentir moins canadien

+1 c'est exactement ça


Dans l'armée ou dans la gendarmerie royal, tout le monde est habillé pareil... si un juif veut faire partie de l'armé, il va devoir se faire couper les cheveux ..point à la ligne .... et personnellement, il ne devrait pas y avoir d'exception pour le chapeau.... tu veux faire partie du groupe, agit en conséquence.

Citation:
Impose-t-on à nos filles de porter des foulards ?

Les casquettes sont interdit dans les écoles ... nous avons sortie tout les crucifix des classes, les cours de religions sont rendu innexistant à l'école ... tout ca parce que maintenant il y a des immigré dans les classes... Si la religion est sortie des classes, c'est valable pour tous ...incluant les voiles, les turbans etc etc...

Sinon je trouve tout à fais valable la plainte d'un étudiant qui veut porter une casquette parce que l'autre à un turban.

Les religions se sont adaptées avec le temps et les conditions... ils n'ont qu'a faire pareil maintenant.


Citation:
Quand à changer une coutume, c'est autrement plus difficile que de changer une loi.


Pas d'accord ... bon nombre de lois découlent de coutume...surtout en religion.

Je prévois, d'ici 25 ans, un débat sur l'abolissement des congé de Noel parce que trop de gens ne fêteront plus cette fête religieuse... les petits canadien francais catholique seront une minorité qui n'aura plus de pouvoir de décision.

Citation:
Ceci dit, c'est vrai, l'immigration, l'assimilation, le mélange des cultures, c'est un échange, qui repose sur un effort des deux cotés. ça c'est indiscultable et je suis d'accord.


C'est relatif tout ca ... Celui qui accueil n'a rien demandé au départ .. c'est celui qui arrive qui doit s'intégrer. Pour ceux qui accueil et bien c'est volontaire et ce n'est pas toujours facile d'être ouvert.

Trouvez vous normale d'entrer dans un commerce et de ne pas pouvoir vous faire servir en francais? Dans certain quartier .. voir guetos ... il y a des gens qui ne parle ni francais ni anglais .... Toute ces petites choses fini par te rendre intolérant...

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 25, 2006 9:37 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Citation:
Il y a quand même une histoire commune, faut pas l'oublier Rolling Eyes


ça veut dire que plus personne peut y participer à cette histoire?


Euh nan, j'ai pas dis ça :mrgreen: C'est juste qu'il y a plus qu'un interet financier ou de "gestion bien senti" pour rester ensemble ! Les Suisses se rapprochent aussi par une histoire commune :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 5:31 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Pourtant, "désir de rester uni" c'est sous-entendu sans nouveaux venus, donc on continue à faire notre histoire commune sans nous... :roll:

Citation:
euh je crois qu'il y a un petite idée reçue là.
Ce n'est parceque les vietnamiens, les congolais ou plus proche de nous les polonais ( et leurs plombiers) deviennent plus riche que nous le devenons moins.
Ce n'est pas une "zero sum"... il n'y a pas une quantité x de pièces d'or qu'on se répartit... et c'est possible que chacun s'enrichisse. D'ailleurs avec la mondialisation, c'est effectivement ce qui s'est passé depuis les années 80 ( sauf que le "Nord" s'est enrichit 40 ou 50 fois, les Suds "riches" 4 a 5 fois, et les suds pauvres 1.5 fois... donc au final l'écart s'est creusé.)


Si t'as deux vase communiquants, l'un plus remplis que l'autre, que tu remet de l'eau et que celui qui était déjà plus remplis en pompe la plus grande partie, ça revient à ce que je dis, non ?


Citation:
tu veux faire partie du groupe, agit en conséquence.


Ben, un sikh qui rentre dans la police doit suivre l'entraînement, faire son boulot comme tout le monde...qu'il ait un turban ne change rien, donc cette règle n'est pas fondamentale.
Un autre exemple. On m'a dit que Polythechnique, une grande école, étant militaire, pour l'intégrer il fallait respecter des calibres militaires de tailles... ce serait stupide, puisqu'il en sort des scientifiques... ben le turban c'est pareil.

Citation:
Pas d'accord ... bon nombre de lois découlent de coutume...surtout en religion.


Mais elles sont alors beaucoup plus dur à bouger, car enracinée, que l'amemdemant voté au dernier quiquennat...

Citation:
Je prévois, d'ici 25 ans, un débat sur l'abolissement des congé de Noel parce que trop de gens ne fêteront plus cette fête religieuse... les petits canadien francais catholique seront une minorité qui n'aura plus de pouvoir de décision.



Ne me fais pas rire, Noël, une fête chrétienne ? :mrgreen:
C'est une orgie capitaliste, et je peux te dire qu'ils sont majoritaires... :mrgreen:

D'où on voit qu'une coutume peut survivre sans sa cause première...

Citation:
Celui qui accueil n'a rien demandé au départ .. c'est celui qui arrive qui doit s'intégrer.


Mauvaise manière de voir, comme j'ai essayé de l'expliquer avec "l'égalité des chances". Les malchanceux ont le droit de revendiquer mieux, et ce droit ne coûte certainement pas de lâcher sa culture...

Citation:
Il est certes necessaire que l'immigré face un effort, et accepte les coutumes du pays où il arrive. Mais on ne peut pas lui demander de tout abandonner tout de suite - à cause de la distance, à cause de question de respect pour lui aussi.



C'est un peu comme un gros : un gros, faudrait qu'il maigrisse. Mais on peut pas lui demander comme ça. Faut queça vienne de lui. Et faut l'intégrer dans le groupe même s'il est encore gros, parce que sinon il aura pas d'amis et il passera son temps devant la télé à bouffer, malheureux... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 8:51 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Ben, un sikh qui rentre dans la police doit suivre l'entraînement, faire son boulot comme tout le monde...qu'il ait un turban ne change rien, donc cette règle n'est pas fondamentale.


Ca a une importance quand même.
Quand tu fait partie de la Gendarmerie, ou de l'Armée, tu porte un uniforme.
L'uniforme t'identifie comme étant un membre de l'institution dont tu fait partie. Pas comme un Individu.
D'ailleurs, à l'armée, l'Individu n'existe pas (ou n'est pas prit en compte de la même maniere).
Ce qui compte, c'est le Groupe. et L'uniformité du groupe. (Ca doit te faire hurler, Pépere, mais c'est comme ça !).

Car quand on doit commander un groupe (quelque soit la taille) les individualités doivent se gommer.
D'ou l'uniforme, qui est reglementé suivant un code strict !
(le laçage des rangers de la gendarmerie n'est pas le même que celui des para, je sais c'est con, mais c'est comme ça !)

A partir de là, si tout le monde se met a revendiquer un avantage particulier pour personnaliser son uniforme selon des critéres personnels, ca marche plus ! et c'est contre productif !

De plus vis a vis des personnes exterieures à l'institution, ca la fout mal !

Je reconnait un Gendarme, et le differencie d'un policier, à son uniforme (Kepi, et pas casquette) à ses insignes.
A partir de là, si l'uniforme est personnalisable selon les envies de chaqcun, ca va etre un brave merdier !
Si les gendarmes ou les flics se fringuent comme des aviateurs ou des postiers, ca va pas le faire !

Car si un flic ou un gendarme a toute légitimité pour controler un automobiliste, un postier lui, n'en a pas le droit !

Et pour les Mounties, c'est pareil !
ont les reconnait à la veste Rouge et au chapeau, si je vais au quebec et que je croise un Mounties avec une Gandoura et un turban, pour moi, c'est pas un Mounties !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com