Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ils sont partout
MessagePosté: Sam Nov 25, 2006 6:38 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Dans beaucoup de discussions (je ne pense pas forcément au Grimoire), des notions reviennent : le bon sens, et les cons. Les cons étant ceux qui n'ont pas de bon sens.


Et ben, quand je vois la réponse générale par rapport aux cons, je ne cherche pas plus loin. La violence.


Il y a peut-être des cons. Mais je suis sûr qu'il y a pleins de gens qui en prennent d'autres pour des cons. Autant de cons à mon avis.

Le terme ne visant pas ici à être péjoratif (oui c'est bizarre). Mais il faut avouer que quand quelqu'un parle de quelqu'un qui lui tape sur les nerf, on ne s'étonne pas de lui conseiller "envois-le chier" ou "laisse-toi aller, démolis-le !". On devrait peut-être.
Alors soit on cherche à remonter le moral de l'autre, à le conforter, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (le jour où je conseillerais à quelqu'un de casser la gueule à un autre j'essaierai de voir). Je crois qu'on pense vraiment que c'est ce qu'il faudrait, mais que l'autre n'a pas une sorte de courage suffisant...


Là j'ai pas les idées claires pour développer mais disons pour résumer que la connerie prend principalement vie dans la réaction à une considérée connerie.



Alors il y a des gens qui ne partagent pas du tout nos valeurs, notre manière de voir le monde, de vivre, et donc on ne peut pas se comprendre parfaitement.
La grande part de la communication se fait dans le non-dit qui nécessite des références communes. Mais en l'absence de ces références, on continue d'émettre de l'implicite et d'en perçevoir chez l'autre. Voilà comment on peut considérer un con sans que celui-ci ait nécessairement la volonté de nuire.

Il y a aussi les erreurs. On n'agit pas toujours commen on pense qu'on aurait du.


Alors on argumente : ouais les cons quand on leur dit un bon coup ils comprennent. Wouah. Généralement quand un mec nous gueule dessus on le prend pour un con, non ?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 25, 2006 10:36 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit, comme dirait Audiard :mrgreen:

C'est la meilleure solution.
Un con se drape toujours dans son égo et sa seule réponse est la violence =>verbale sur le virtuel, manuelle ou plus dans le réel

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 26, 2006 8:10 am 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Bah ... les cons ... invite les à dîner... :lol:
Nous ici les cons on les laisse se faire élire comme ca on les a à l'oeil :twisted:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 26, 2006 8:48 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Nous ici les cons on les laisse se faire élire comme ca on les a à l'oeil

:mrgreen:

Disons que les cons peuvent parfaitement avoir du bon sens...selon eux, c'est à dire qu'ils sont cohérents avec la façon dont ils voient le monde. Ce n'est évidemment pas du bon sens dans l'absolu ; tout dépend de cette vision du monde. En tout cas, ça me parait plausible comme caractéristique déterminatrice de la connerie.
Ça expliquerait pourquoi le plus intelligent et sage des hommes peut devenir complètemen con l'espace d'un instant, ou sur un sujet particulier et pas sur les autres sujets. De là, les influences, le caractère et autres névroses vont répondre d'une façon dison "incorecte", contraire au vrai bon sens, appellons le la raison ou la sagesse.

Parce que bon, au fond, un con il le fait pas exprès. Parfois il est sympa et normal. (Je prends exemple sur un modèle du genre que j'ai bien connu au collège et lycée ; mes camarades de banc vont saisir l'allusion :mrgreen: ) On le catalogue comme vrai con dès le moment où il est plus souvent con que sympa.

Moi même, je n'ai pas peur de le reconaitre, je suis parfois très con :mrgreen: Souvent ? :shock: :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 27, 2006 6:37 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
"Les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps."
Jean Amadou

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens"
Guy Bedos

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com