Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

Ils sont partout
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=10&t=946
Page 1 sur 1

Auteur:  Pépère [ Sam Nov 25, 2006 6:38 pm ]
Sujet du message:  Ils sont partout

Dans beaucoup de discussions (je ne pense pas forcément au Grimoire), des notions reviennent : le bon sens, et les cons. Les cons étant ceux qui n'ont pas de bon sens.


Et ben, quand je vois la réponse générale par rapport aux cons, je ne cherche pas plus loin. La violence.


Il y a peut-être des cons. Mais je suis sûr qu'il y a pleins de gens qui en prennent d'autres pour des cons. Autant de cons à mon avis.

Le terme ne visant pas ici à être péjoratif (oui c'est bizarre). Mais il faut avouer que quand quelqu'un parle de quelqu'un qui lui tape sur les nerf, on ne s'étonne pas de lui conseiller "envois-le chier" ou "laisse-toi aller, démolis-le !". On devrait peut-être.
Alors soit on cherche à remonter le moral de l'autre, à le conforter, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas (le jour où je conseillerais à quelqu'un de casser la gueule à un autre j'essaierai de voir). Je crois qu'on pense vraiment que c'est ce qu'il faudrait, mais que l'autre n'a pas une sorte de courage suffisant...


Là j'ai pas les idées claires pour développer mais disons pour résumer que la connerie prend principalement vie dans la réaction à une considérée connerie.



Alors il y a des gens qui ne partagent pas du tout nos valeurs, notre manière de voir le monde, de vivre, et donc on ne peut pas se comprendre parfaitement.
La grande part de la communication se fait dans le non-dit qui nécessite des références communes. Mais en l'absence de ces références, on continue d'émettre de l'implicite et d'en perçevoir chez l'autre. Voilà comment on peut considérer un con sans que celui-ci ait nécessairement la volonté de nuire.

Il y a aussi les erreurs. On n'agit pas toujours commen on pense qu'on aurait du.


Alors on argumente : ouais les cons quand on leur dit un bon coup ils comprennent. Wouah. Généralement quand un mec nous gueule dessus on le prend pour un con, non ?

Auteur:  Vae-primat [ Sam Nov 25, 2006 10:36 pm ]
Sujet du message: 

Je ne parle pas aux cons, ça les instruit, comme dirait Audiard :mrgreen:

C'est la meilleure solution.
Un con se drape toujours dans son égo et sa seule réponse est la violence =>verbale sur le virtuel, manuelle ou plus dans le réel

Auteur:  Raistlin [ Dim Nov 26, 2006 8:10 am ]
Sujet du message: 

Bah ... les cons ... invite les à dîner... :lol:
Nous ici les cons on les laisse se faire élire comme ca on les a à l'oeil :twisted:

Auteur:  Julianos [ Dim Nov 26, 2006 8:48 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Nous ici les cons on les laisse se faire élire comme ca on les a à l'oeil

:mrgreen:

Disons que les cons peuvent parfaitement avoir du bon sens...selon eux, c'est à dire qu'ils sont cohérents avec la façon dont ils voient le monde. Ce n'est évidemment pas du bon sens dans l'absolu ; tout dépend de cette vision du monde. En tout cas, ça me parait plausible comme caractéristique déterminatrice de la connerie.
Ça expliquerait pourquoi le plus intelligent et sage des hommes peut devenir complètemen con l'espace d'un instant, ou sur un sujet particulier et pas sur les autres sujets. De là, les influences, le caractère et autres névroses vont répondre d'une façon dison "incorecte", contraire au vrai bon sens, appellons le la raison ou la sagesse.

Parce que bon, au fond, un con il le fait pas exprès. Parfois il est sympa et normal. (Je prends exemple sur un modèle du genre que j'ai bien connu au collège et lycée ; mes camarades de banc vont saisir l'allusion :mrgreen: ) On le catalogue comme vrai con dès le moment où il est plus souvent con que sympa.

Moi même, je n'ai pas peur de le reconaitre, je suis parfois très con :mrgreen: Souvent ? :shock: :mrgreen:

Auteur:  Raistlin [ Lun Nov 27, 2006 6:37 pm ]
Sujet du message: 

"Les vieux cons ne sont jamais que de jeunes imbéciles qui ne se sont pas améliorés avec le temps."
Jean Amadou

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons. Il y a déjà assez de cons qu'on prend pour des gens"
Guy Bedos

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/