Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:52 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 9:37 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Allons, ne me dit pas qu'un journal fondé par Jean-Paul Sartre ne garde pas quelques relents puants de communisme à oeillère... C'est comme si je disais que le Figaro est parfaitement neutre dans ces propos, ça n'a pas de sens !

:lol:

Sauf que 1/ Sartre a toujours pris ses distances avec Staline et avec les Aberrations du Communisme.
2/ Le premier numéro de libé est paru en 1973, soit pile 34 ans ! depuis, Serge July a été débarqué pour être remplacé par des hommes de Edouard de Rotschild, militant Stalinien bien connu de nos services.

Ensuite, il y a communisme et communisme, de même qu'il y a Islam et Islam !
Ensuite l'objectivité journalistique est un cache misère hypocrite !
Je préfere un journaliste avec des opinions précises, avoués et assumés plutôt qu'un peigne cul qui se réfugie derrière son "objectivité" avant d'aller cirer les pompes à qui de droit :evil:

Citation:
Sauf que j'ai lu l'article en entier et c'est le seul endroit ou on parle de "Fabius ou DSK auraient pu gagner", je voulais réagir sur ça (d'ailleurs, c'est le seul moment ou je parle de cet article).

Faudrait savoir ce que tu dis et etre précis : tu l'as lu ce putain d'article ou pas ? :twisted:

Quand au lien donné par Fearon, le redacteur cite ses sources !
Ensuite l'info sur Bolloré a été donnée par de nombreuses sources, (dont la CGT qui est une antenne secrète du Kommintern de Moscou) et reprise par de nombreux média (dont France Inter, qui penche à Droite depuis quelques temps).

Faudrait savoir qui a les oeillères mon ptit gars !

Quand à tes deux poulains, dés l'annonce de la victoire de talonnette, ils ont commencés à aiguiser les couteaux à trahir !
Le mieux qui pourrait arriver au PS, c'est de se débarrasser de tout ces abrutis !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 9:39 am 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Emma Indoril a écrit:
Quand à tes deux poulains, dés l'annonce de la victoire de talonnette, ils ont commencés à aiguiser les couteaux à trahir !
Le mieux qui pourrait arriver au PS, c'est de se débarrasser de tout ces abrutis !


Ah mais l'a j'ai jamais dis le contraire :mrgreen: Et pis d'abord se sont pas mes poulains, ze les aime pas :mrgreen:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 2:56 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon, je suis sorti faire des courses 5 mintes et vlan, dans ma tronche :shock:

Je vais revenir sur deux ou trois petites choses...

Citation:
Citation:
+1, mais sans compétition et sans carotte, on avance pas.


Voir. On avance moins peut-être, et mieux peut-être aussi.
A la carotte et au bâton je préfère la patience et l'exemple (mais c'est dans un cadre moins politique et plus d'éducation "directe")

Je retire ce que j'ai dis ; je suis pas forcément pour ta patience et ton exemple, mais j'ai réfléchi et je ne suis plus d'accord avec moi :mrgreen:

Citation:
Citation:
J'ai glandouillé = je n'ai pas fait beaucoup de travail scolaire = j'ai fait plein d'autres choses !

C'est ça d'ailleurs ma conception du travail !

Ouais, et le problème avec le travail dieu, fermez-là et donnez plus de coups de pioches prôné par sarkozy, c'est qu'on va revenir en arrière. je ne crois pas que beaucoup de gens voudraienr revenir au travail sans loisir des ouvriers du milieu du XXe...
D'ailleurs, à propos du "travailler plus pour gagner plus", il l'a présenté comme étant une possibilité personelle. Or c'est des conneries ; le patron ne paye pas de charge dessus, l'ouvrier pas d'impôt. Je suis persuadé qu'il va y avoir un grand nombre d'abus et de pression sur les employés pour les faire bosser comme des chiens, vu que les entreprises seront gagnantes à les exploiter. Alors d'accord, les gens gagneront plus, mais est-ce que c'est ça qu'ils veulent ? Merde, un logement décent et quelques loisirs enrichissants, personne ne cracherait dessus. Les gens cherchent des conditions de vie agréables, pas de l'argent (les gens normaux, vous et moi :mrgreen: ), et avec la montée de l'immobilier, gagner plus ne permettra pas de se payer un petit chez soi...Alors je me dis, à quoi bon...

Citation:
Quant à Mai-68, ses mauvais aspects doivent être abandonnés sur le bas côté.

Comme Emma, 68 c'était pleinement justifié, et rares sont les mouvements qui nous ont apporté autant de chose. Cracher sur 68 comme le fait sarkozy, hé bien...Mais quel intérêt ? Les soixantuihards ont plombé la France, ils sont la cause de tous les maux, ect... Mais 68 c'était il y a 40 ans. C'est beaucoup 40 ans. On a mis moins de temps à se remettre de 39-45 dirait-on. C'est quand même du grand n'importe quoi :roll:
Pour les slogans, la seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est que c'était des slogans. C'est tout aussi sérieux et pertinent de dire "interdit d'interdire" que "ensemble tout est possible" :mrgreen:
D'ailleurs, la redondance des slogans et la mentalité avec laquelle ils ont été mis en place montre bien qu'il y avait aussi une bonne dose de dérision...

Citation:
Quant à la première question *a la flemme de faire des citations*, je crois savoir qu'avant les cours étaient beaucoup plus magistraux : le maître dispense sa connaissance et l'élève l'absorbe comme une éponge. Avant on ne remettait pas en cause les connaissances du maître, il était censé tout savoir de façon absolue. C'est encore le cas, mais peut-être que c'était plus accentué

Ça dépend des profs, et je crois pas que ça ait beaucoup changé. Mes cours de philo de term, c'était "gratte gratte graaaaatte, et hop belote" :mrgreen: Les discussions philosophiques qu'on avait, c'était à trois pendant que le reste de classe faisait tout sauf de la philo. Faut voir aussi si les élèves sont majoritairement assez intelligents pour discuter et raisonner tout seul :roll:
En prépa, où il n'y a théoriquement pas que des imbéciles (mais il y a des cons, des beaux :mrgreen: ) et pas que des mauvais profs, c'est avale ta soupe, dans tous les cours.

Citation:
Oui.
Le bénévolat, c'est quelque chose que l'on fait sur son temps libre.
Sur mon temps libre, je colle des affiches pour un cinéma, j'aide pour les projections etc etc
La seule compensation que j'ai, c'est d'assister aux séances gratos. Et c'est pour cela que je le fait !

Ouah l'autre ! :mrgreen:

Les médailles, ça fait des jolis pin's à montre aux enfants, pourqu'ils les épinglent sur leurs actions mans et autres barbies :roll:

Citation:
ponctuant ses phrases de "vous trouvez normal que..."

c'est marrant, c'est une des techniques oratoires préférées de nicolas ; je ne me souviens plus du nom barbare ; c'est come "Qu'est-ce que je dois faire, est-ce que je dois "..... "ou "sa solution que tu ne peux qu'accepter"

Citation:
Il suffit de prendre le revers de la pièce: pour l'instant, etre "bon", ou etre "bosseur", c'est pas "cool", ça a pas une image très positive...

Ah ? y'avait cette mentalité là dans mes classes de collège, mais je ne l'ai jamais retrouvée :roll:

Citation:
(le probleme aussi avec un system méritocratique, c'est qu'il fait peu de places aux talents "autres", qui ne sont pas reconnus)

Tu le dis donc toi-même ; c'est la société et les entreprises qui va définr quels sont les talents rétribuables. Je trouve ça tout sauf légitime :roll:

Citation:
Citation:
Le problème est que se sont justement les boulots les plus pénibles, qui sont le moins récompensés. En terme de salaire, ou de considération.


je serais pas autant catégorique: regarde les mecs qui bossent dans des firmes d'investissement, ou des hedge funds, ou certains business executives, qui en sont facilement à 12 15h/jour (d'ailleurs ça se voit, a 35ans ils en font 45), ou encore les medecins urgentistes par exemple (ceci dit, j'irais pas les plaindre: ils ont largement des compensations en terme de status et d'argent)

Ces gens là ont eu des études, et ils ont choisi leur boulot. Tu choisis rarement de te lever à 2h du math pour vider les poubelles :roll: Je veux dire que personne n'en rêve. C'est un boulôt, point.

Citation:
Il y a-t-il vraiment une différence ? Le travailleur est une forme de capitaliste dans le sens ou il évolue dans un univers capitaliste.

Le capitalisme est un système de fonctionnement de l'économie ; est dit capitaliste celui qui soutient ce système et les valeurs qui l'accompagnent :roll:
pas la peine de partir comme finrod, la définition s'arrête là.

Citation:
30 minutes après les résultats voila DSK qui l'incendie.

c'est ce que les journalistes ont interprété, et avec raison sans doute, ùais dans son speech tout court, il a craché sur la gauche en général, et si ce n'est pas évident au premier coup d'oeil, il en fait parti.
Dans le discour seul, on ne pouvait pas penser à Royal sans interpréter, sauf que les comportements et la façon de le dire à ce moment là fait quu on voit à cent lieux qu'il ne porte pas Royal dans son coeur. :roll:
Fabius et Dsk se seraient fait battre par bayrou s'il l'un ou l'autre avait été selectionné.

Citation:
Je trouve normal que le trader qui a bac +5 et qui bosse 70 h par semaine gagne 3 fois plus qu'un ouvrier "classique

3 fois plus seulement ? Quel intérêt alors :mrgreen: Je pense que tu peux ajouter un peu au coefficient.

Ce que je trouve anormal, c'est qu'à la base, il y a des chances que l'ouvrier n'ait pas pu faire une école de comerce quand bien même il l'aurait voulu.
mais bon, faut bien dire que c'est chacun pour sa peau dans notre système, à mort ! Personne n'a "un droit à gagner plus" sous prétexte qu'il est moins favorisé socialement que d'autre, c'est évident :roll: Ce qui est normal, c'est alors de l'aider avec les allocs pour qu'il ait une vie décente

Citation:
Le système capitalisme fonctionne sur l'idée qu'il ya du gateau pour tout le monde en quantité illimité, et que chacun est libre de se tailler la plus grande part possible.
En réalité, le gâteau est en quantité limité, et on peu se tailler la part que l'on veux, mais c'est au détriment de celle du voisin. Et plus il y a de convive, moins il y a de gâteau !

Voilà ; dans le sytème de valeur que l'on a adopté, on peut juste se dire que l'ouvrier n'avait qu'à jouer plus finement, et point barre. Il n'y aura rien d'immoral du point de vue de la doctrine et des valeurs véhiculées par le capitalisme. Au niveau du droit positif donc, mais parlons un peu du droit naturel :roll:
Le problème est au niveau du droit naturel.

Citation:
C'est un vision personnelle de la chose, mais tout deux n'ont pas moins de mérite que l'autre. L'un n'est pas le méchant et l'autre n'est pas le gentil.

Euh si, vu que l'on juge la gentillesse ou la méchanceté de quelqu'un avec un système de valeur ; tout va dépendre du système de valeur que tu adopteras.
Et si tu veux juger dans l'absolu, il n'y a ni méchant, ni gentils, juste des hommes qui vivent de telle ou telle façon.




Libération ? De Gauche ? Comme le Figaro ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai en tête une image de Franquin ou on voit un noir à 3h du matin, dehors, les rues sont vides , et qui dit "Si l'aveni' appa'tenait à ceux qui se lèvent tôt, je se'ais p'ésentement maît'e du monde." je vais essayer de la retrouver...si ça vous dis quelque chose...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Ven Mai 11, 2007 3:14 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 3:00 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Tu trouverais normal qu'un mec bossant moins que toi, pour le même poste, gagne autant ?



La question persiste : au jour d'aujourd'hui, et dans les intentions du PRF, d'autres facteurs illégitimes n'interviendraient-ils pas dans la belle proportionalité effort/gain ? Et dans quelle proportion ? Sont-ils négligeables devant celle-ci, ou au contraire laissent-ils à l'effort une influence anecdotique ?

Citation:
Monsieur tout le monde peut très bien devenir actionnaire. Au risque de tout perdre certes. Qui ne tente rien n'a rien.


Et l'argent appelle l'argent. Tout le monde ne peut pas devenir actionnaire parce qu'il faut un minimum d'argent à investir. Tout le monde ne peut pas passer du temps à boursicoter.
Ce n'est pas qu'une question de heu "courage".


Citation:
Le monde n'est pas noir et blanc.


Mais pas uniformément gris. Y a des zones plus noires que d'autres. C'est-à-dire :


Citation:
Le trader qui passe sa journée devant les écrans, ne comptant pas ses heures à suivre des courbes à passer des coups de fils, à subir les pressions de son patron vaut aussi bien qu'un ouvrier travaillant 35h à la chaine.



Qu'il y ait des efforts, des dangers ou que sais-je dans tous les boulots est vrais.
Qu'il y est le même rapport de points positifs et de points négatifs dans tous les boulots tient de la foi profonde à mon avis.


Au final, ça en revient à n'argumenter que sur des valeurs, des visions du monde. :roll:




Citation:
à sortir des pseudo-articles de sites à la neutralité douteuse (surtout pour Fea' en fait, Libé ça va, bien que ça soit communiste, du moins à tendance)


Sur la croisière ? Sinon y a le monde


Et contrairement à ce que j'ai pu entendre autre part, on en a pas rien à foutre puisque ce sont les principes même du PRF que nous pouvons mettre à l'épreuve.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 6:42 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
C'est quoi le PRF ? :|

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 11, 2007 6:54 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Président de la République Française. L'aut' là. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 9:05 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Rhoooo, ça va quoi !
Ça t'ecorcherait le clavier d'ecrire le titre correctement ?
j'ai cru que c'était un parti politique !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 12, 2007 12:25 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Désolé... :?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com