Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

Prophétie de l'élu : le rôle galactique d'Anakin
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=14&t=218
Page 1 sur 1

Auteur:  Ulfer [ Jeu Nov 25, 2004 10:24 am ]
Sujet du message: 

Pour l'apparence des véhicules, des technologies, c'est normal:
* d'un point de vue commercial, les films ne doivent pas regresser... Il faut présenter des nouveautés, des batailles grandioses... Ou sinon Lucas aurait dû totalement modifier toute l'"ancienne trilogie" pour la faire coller avec la "prélogie", ce que ne voulaient surtout pas les fans.
* du point de vue de l'histoire, cela peut paraître en effet surprenant. MAIS il ne faut pas oublier que la galaxie est dans une nouvelle période de guerre avec l'empire surpuissant qui a des technologies beaucoup plus perfectionnées que l'ancienne république (les étoiles de la mort, les destroyers, les super-destroyers...) contre l'alliance qui possède des équipements surpassés.

Pour l'autre problème:
Les usines cloniques et leurs technologies sont devenues rares et secrètes sous l'empire de Palpatine (même si des unités clones survivent encore); et les droïdes reviennent tout de même plus cher qu'une campagne "engagez-vous"... En plus, l'épisode II nous montre la supériorité des hommes (clonés) sur les droïdes...

Après un bref calcul (le résultat n'est pas exact) la seule flotte des star destroyers impériaux comprendrait environ 950 000 000 d'hommes. Donc à peu près un milliard. Tous auraient pu être engagés (statistiquement) depuis Coruscant sans déranger la planète (qui compte cent milliards d'habitants) :lol:
La galaxie est vaste, et l'empire ne se désole pas de dépeupler les planètes :wink:

Pour la naissance d'Anakin, on en a un peu l'impression, oui... :lol: Ça renforce l'idée de l' "élu" :roll: . Si l'on considère tout l'univers Star Wars suivant la mort de Palpatine, Luke ou même C3P0 ont tués plus de "méchants", ce qui atténue fortement la "grande destinée" d'Anakin...

Auteur:  Finrod [ Jeu Nov 25, 2004 7:50 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
C3P0
hein ?

Auteur:  Julianos [ Sam Nov 27, 2004 12:40 pm ]
Sujet du message: 

+1 Finrod, mais je pense qu'ensuite cet équilibre a disparu car Vador à éliminé tous les jedis à part Yoda et Obi-wann :wink:

Et puis après tout, même les prophéties peuvent se révéler fausses :wink: Qui Gon a fait une erreur d'appréciation en voulant former Anakin; il sentait quelque chose en lui et le voyait promis à de grandes choses...Et évidemment, il ne se doutait pas que le gentil Aakin avec ses jolis cheveux blonds et sa voie de gain deviendrait un genre de sith (Attenton, Vador n'est pas un sith mais un jedi du côté sombre, du moins à mon sens) qui éliminerait sans pitié les jedi :twisted: ! Pour lui, cela se résumait à ce qu'il aurait voulu qu'il soit, un bon du côté clair !
Qui Gon n'était pas non plus une référence en tant que Jedi ; Yoda l'avait sentit lui ! (Vive Yoda !! :D )

Citation:
l'élu qui viendra au service de la Force

C'est le cas, mais de celle du côté obscur :wink: La force est neutre, ceux sont ceux qui l'utilisent qui choisissent comment l'utiliser :wink:

Auteur:  Ulfer [ Sam Nov 27, 2004 12:41 pm ]
Sujet du message: 

Je divise parce que cela lance un nouveau sujet :wink:

La prophétie peut se réveler vraie par contre si elle considère la famille d'Anakin.
En effet c'est (presque) seulement à cause ou grâce aux actes des Skywalker (et les familles liées par les unions) que la galaxie Star Wars a vu la fin de l'empire, la nouvelle république, l'alliance galactique et spoiler la fin des yuuzhan vong...

Auteur:  Emma Indoril [ Sam Nov 27, 2004 1:07 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Vador n'est pas un sith mais un jedi du côté sombre


Ce n'est pas la même chose :?:

Auteur:  Ulfer [ Sam Nov 27, 2004 1:34 pm ]
Sujet du message: 

Certains jedis noirs ne sont pas des siths, mais tous les siths sont des jedis noirs :wink: .
Les siths forment un ordre religieux tout comme les jedis. Le but de l'ordre sith est de détruire l'ordre jedi.
Les jedis noirs sont simplement des adeptes du côté obscur.
Enfin, c'est ce que je pense, et je me trompe peut-être :wink:

Selon moi Anakin n'est pas véritablement un sith lorsqu'il réalise l'épuration des jedis MAIS il est considéré comme seigneur des siths après ("instruction" par Palpatine...)

Enfin bon, je vous conseille d'aller sur http://www.starwars-holonet.com/ , l'encyclopédie francophone la plus complète, tout y est expliqué :wink:

Auteur:  Loki [ Sam Nov 27, 2004 1:49 pm ]
Sujet du message: 

Sympa ce sith (^^)

Dark vador est rangé dans les Sith, sur ce sith, euh site ^^
(bon, je manque de sommeil moi ^^)

Auteur:  Finrod [ Sam Nov 27, 2004 8:55 pm ]
Sujet du message: 

oula oui ! ça devient grave là :mrgreen:

Citation:
Et puis après tout, même les prophéties peuvent se révéler fausses
elle n'est pas fausse. Anakin rétablit l'équilibre en devenant Vador

Auteur:  Julianos [ Sam Nov 27, 2004 9:20 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
Et puis après tout, même les prophéties peuvent se révéler fausses
elle n'est pas fausse. Anakin rétablit l'équilibre en devenant Vador

Mais non puisque que quelques années après, il n'y a pratiquement plus de jedi ! Il entraine un nouveau déséquilibre ! :wink:

Dans A New Hope, un des officiers annonce que Vador est le dernier tenant de son ordre religieux ==> Il est encore un jedi, mais du côté obscur...Je ne vois pas Vador comme un sith ; un sith ne retombe pas du côté clair ; ou il a été bercé depuis tout petit dans le côté obscur (un peu comme Dark Maul), ou il reste sith jusqu'à sa mort...Mais pas Vador ! Voilà, je vois ça comme ça et puis c'est tout ! :twisted: :!: :mrgreen:

Auteur:  Fearon [ Sam Nov 27, 2004 9:33 pm ]
Sujet du message: 

Anakin devient Vador => les siths se repointent
Vador redevient Anakin => les jedis se repointent

il rétablit tout ce petit gars

Auteur:  Okensh [ Lun Nov 29, 2004 5:35 pm ]
Sujet du message: 

Fearon Cythalion a écrit:
il rétablit tout ce petit gars


Oui mais c'est a cause de lui que la force n'est pas equilibree aussi :mrgreen:

Auteur:  Julianos [ Lun Fév 14, 2005 3:30 pm ]
Sujet du message: 

C'est le principe d'une balance sur laquelle on ne réussirait jamais à équilibrer complètement les deux plateaux. Anakin fait pencher la balance du côté des sith, puis il disparait en même temps que d'autres poids jedi s'installent de l'autre côté, comme Luke. :wink:
Un côté clair n'a pas de raison d'être s'il n'existe un côté obscur... On retombe dans la philosophie du bien et du mal ; qui a raison pour la maitrise de la force ? Les siths ou les jedis ? On va répondre les jedis parce que c'est les plus gentils et les plus beaux, mais si on aime les méchants, on sera pour les sith... :roll:
Les deux penchants doivent exister, mais il y aura toujours un déséquilibre de l'un ou l'autre côté de la force, car un seul côté peut régner en maître dans un même temps :wink: l'exemple à fournir, c'est le règne des siths au tout début avec tous les seigneurs qui se font la guerre, puis ensuite vient le règne de la république et des jedis, puis à nouveau les siths reprennent le pouvoir avec Palpatine et l'empire, et encore une fois, les jedis reprennent le dessus grâce à Luke...
Le déséquilibre sera éternel, et il restera toujours les deux camps.
Ce que l'on peut constater aussi, c'est que lorsque les jedis règnent, ils ont besoin de pleins de jedis, d'une académie...Alors que les siths, ils sont deux et ça suffit amplement ; Vador et Palpatine, l'apprenti et le maître. Alors lequel des deux côtés est le plus efficace ?...

Auteur:  Finrod [ Lun Fév 14, 2005 3:42 pm ]
Sujet du message: 

Ce topic , vois tu, il semble ressurgir d'outre-tombe....



file se cacher dans son désert d'une planète paumée
Edit de Julianos : Floodeur va ! mais c'est marrant alors je le laisse (et vrai aussi :mrgreen: )

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/