Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dim Mar 13, 2005 2:06 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ceux qui ont remarqué mes avatars de vampires (dont l'actuel) se sont peut-être demandés d'où ils venaient 8) ? Hé bien du vampire Lestat de ce film, Entretien avec un vampire. Pour moi, un film culte.
Le début du film commence avec l'interview de Louis pas un journaliste, à qui il va raconter son histoire.
Image
(Louis c'est le mec qui a la classe avec sa queue de cheval....)
Louis (Bradd Pitt) était riche propriétaire d'une plantation à la nouvelle orléan au 18e siècle, désoeuvré et suicidaire. Il est remarqué par Lestat (Tom Cruise), un vampire qui recherche de la compagnie, qui lui donne le don Obscur...
Image
Tout au long du film, du 18e siècle au 21e, de l'amérique à Paris, on suit l'histoire de Louis, le narrateur, qui s'interroge sur lui et sur sa nature, qui découvre ses pouvoirs, qui se demandent quelle est la place des vampires sur Terre... Accompagné par Lestat, libertin et cynique qui est son mentor, ils se nouriront des mortels de par le monde, mais avec beaucoups de remords et de culpabilité pour Louis au début, se rappelant de son existence humaine et se demandant de quel droit il tue ainsi...
Image

il arrivera plein de choses et de rencontres avec d'autres vampires, dont Armand, le maître du théatre de Paris... mais je m'arrète pour faute de spoiler ! :wink:
Image
(Armand et une future victime sur scène dans un grand théatre parisien, dont il boira le sang sous les applaudissements d'un publique enthousiaste, mais ignorant de la réalité de la scène...)


Voilà, ce film nous change de la linéarité des autres ; l'histoire est celle de vampires et de leur état d'esprit, pas d'intrigue tordue, pas de scènes d'actions chiantes, seule une ou deux époustouflantes, mais là n'est pas le but du film... De plus, suivre ces vampires à travers nombre d'époques en fait un film aussi historique qu'ésotérique.
On y retrouve Brad Pitt et Tom Cruise à contre emploi, non vraiment génial ! Lorsqu'on arrive à la fin du film (par ailleurs géniale), on est encore sous le choc. Un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir ! :D
Inspiré du roman d'Anne Rice, romancière de talent qui a créé une nouvelle image du vampire, ceux ci qualifiant d'eux mêmes Dracula d'une légende stupide :lol: Le film est fidèle à l'espprit des romand à un poin incroyable ! :shock:
On peut le trouver à 10 euros en dvd à La Fnac, alors n'hésitez pas !

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com