Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 8:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Film] Million Dollar Baby
MessagePosté: Mar Mar 29, 2005 3:10 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
résumé des épisodes précédents :
Un vieil entraîneur-soigneur de boxe, Frankie Dunn (Clint Eastwood), rejeté par sa fille à qui il envoie lettre sur lettre (et qu'elle renvoie consciencieusement sans les lire), voit débarquer dans son gymnase une (jeune) fille, Maggie Fitzgerrald, qui veut le prendre pour coach : elle n'est pour l'instant pas boxeuse mais serveuse, sa famille est paumée, elle aussi, et elle veut réussir ainsi. Bon, différents problèmes le retiennent : elle a 31 ans (trop vieux pour un sportif, sans compter les années d'entraînement...), et surtout c'est une fille, qu'il refuse d'entraîner (fait sans doute dû à sa relation mouvementé avec la sienne). Mais elle persiste, vient tous les jours (et toutes les nuits) s'entraîner, et, finalement, alors que le champion qu'il couvait jusqu'alors s'en va avec un autre coach (plus marketing que sportif, mais le boxeur avait déjà tout appris de Frankie), le vieil homme accepte de la prendre sous son aile.

C'est un très beau film : On y parle de relation père-fille (évidemment, Maggie n'a plus de père, comme quoi tout s'arrange), de persévérance, de plein de beaux sentiments...sniff... on y critique la société, aussi, avec, abordé, le sujet de l'euthanasie (le film a fait du bruit aux States...pff...attention, tabou !), où en présentant la famille de Maggie, LA famille de bôf de l'amérique profonde, qui se plaint toujours de ses problèmes d'argent, et qui, quand on leur en donne, fonce à DisneyLand et reviennent fauchés...bref, que du bonheur, le tout n'étant pas traité à la psychologie de télé-réalité, cela va de soi...

Le film est relativement sérieux, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des petits moments de légéreté, toujours bienvenue.
C'est d'ailleurs un de ces moments qui m'a le plus marqué (comprenez, que j'ai le plus apprécié) :
Durant le film, on suit parrallèlement l'histoire de Danger, un garçon complétement paumé, pas forcément malin ni particulièrement fort (mais gentil, c'est le principal :D ). On parle aussi d'une ancienne histoire : Celle d'un ancien boxeur (même acteur que Dieu dans Bruce tout-puissant), qui, lors de son 109ème match, a perdu un oeil, et qui depuis vit dans 3 mètres carrés, dans le gymnase, et fait le concierge... Il est maintenant vieux (en fait, c'est un vieux compagnon de Frankie). Enfin, on présente un boxeur qui, contrairement à Danger, a des muscles mais pas de coeur (et, comme lui, pas de cervelle). Et il n'aime pas Danger, lui...
Mais comme il a "peur" du vieux, il défonce les toilettes. L'autre va les réparer, mais, au bout d'un moment, entend un bruit de combat : Danger est en train de se faire exploser.
Le vieux y va, regarde le boxeur avec un regard de tueur, aide le pauvre garçon en sang à se relever, et, ce qui étonne tout le monde, prend un gant. Evidemment, l'autre rigole devant l'ancêtre, donne quelques coups que le vieux bloque, puis ce dernier contre-attaque, et, en trois coups d'une rare violence, envoie le petit branleur au tapis... :mrgreen: et puis bien, en plus...et là il lui lance La réplique qui résonnera pour des nuits et des nuits dans mon pauvre petit cerveau :
"Trouve-toi un boulot, petit con."
:mrgreen:

Bon, là je vous ennuie, mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce passage, et en plus je ne pense pas vous gâcher quoi que ce soi si vous comptiez y aller (sinon, désolé :oops: ).

Je conclue donc en disant que Baby Million Dollar est un très bon film; très beau (même le générique, écriture basique blanc sur noir tout ce qu'il y a de plus banal, avec une musique toute dépouillé et triste, est poignant par cette sobriété...).

Si quelqu'un l'a vu et a quelque chose à dire...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 1:40 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Très beau film que je conseil vraiment de voir. :wink:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 3:07 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
On le diffuse la semaine prochaine. Je t'en dirais plus aprés ....
Mais j'aime Clint Eastwood. C'est à mon avis, le seul cinéaste américain (et le seul acteur) qui prends des risques.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 24, 2005 6:47 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Très beau film en effet, je l'ai vu ce matin même avec notre ami Seb ! Emouvant, Attristant, parfois marrant, prenant, vraiment géant ! :D C'est un grand film avec de grands acteurs ! :P

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com