Le grimoire d'Ulfer
http://forum.ulfer.fr/

[Film] Le fabuleux destin d'Amelie Poulain
http://forum.ulfer.fr/viewtopic.php?f=14&t=425
Page 1 sur 1

Auteur:  Gaara du desert [ Mer Mai 04, 2005 2:53 pm ]
Sujet du message:  [Film] Le fabuleux destin d'Amelie Poulain

Je viens de voir ce film magnifique qu'est Amelie Poulain, c'est pas l'un des films les plus recent recent mais qu'est-ce que c'est bon. :D
Je suis tombé en admiration devant ce chef-d'oeuvre qui fleure bon l'enfance, l'insouciance, les petits plaisirs de la vie (ahhhhh, l'introduction avec le récapitulatif de tous les petites choses que les personnages aiment ou n'aiment pas à travers les personnages).......
L'histoire est formidable, on se laisse porter par ce conte des temps modernes.
De plus, je ne sais pas pour vous mais pour moi, ce film, tout en se passant à l'epoque actuelle m'évoque les années 50, il fleure bon le passé oublié que l'on aimerait bien voir ressurgir de temps en temps.
Non, content d'avoir un sujet pour le moins peu banal, le film est aussi superbement filmé avec des images du vieux Paris comme on aimerait en voir plus souvent, des effets speciaux bien réalisés (disposés avec parcimonie tout le long du film) et des acteurs qui jouent superbement leurs roles (avec quelques pointes d'humour bien rigolotes).
Enfin, pour terminer, la musique de ce film transporte mon âme, je ne suis pas tres émotif devant un film mais celui-la m'a profondement touché et je pense que c'est en grande partie grâce à sa musique.
Bref, une ode à la joie de vivre, à la chance que l'on ne doit pas laisser passer, à la vie en elle-même.
Un film comme j'aimerais en voir de plus souvent. :D

Auteur:  Julianos [ Mer Mai 04, 2005 4:02 pm ]
Sujet du message: 

Ouais, un bon film plein d'humour avec de bons acteurs, moi aussi j'ai beaucoup aimé, mais ça fait un peu trop "parisien" à mon goût ; le métro, les cafés, et gnagnagna... le vrai public c'est surtout les parisiens dans l'histoire ! Enfin, moi je suis toujours en train de râler alors :mrgreen:

Auteur:  Pépère [ Mer Mai 04, 2005 4:53 pm ]
Sujet du message: 

Que dire de plus si ce n'est que ce film est un réel poème ?
Original de par son sujet et sa manière d'être filmé, je ne vois que des bon points à son égard...

Ah, non, juste... depuis une colo musicale en Irlande où tout le monde jouait la célèbre valse du film au piano et se succédait indéfiniment pour la jouer, la rejouer, la rerejouer. C'est Le morceau que tout le monde sait jouer, et personne ne peut résister à l'envie, quand il y a du monde et un piano, de montrer ce qu'il sait faire (sauf que moi je joue du final fantasy ou une musique d'autre chose). Enfin bon, tout ça pour dire que joué par un amateur au piano, ce morceau au demeurant fort beau me sort par le nez. :twisted:

Auteur:  Fearon [ Mer Mai 04, 2005 5:22 pm ]
Sujet du message: 

Citation:
ce morceau au demeurant fort beau me sort par le nez

:shock: tu sais siffler avec le nez ?! :shock:

:mrgreen:

je crois me souvenir que ce film m'a plu mais j'étais crevé quand je l'ai vu donc j'ai quelques trous de mémoires :mrgreen:
Il faut que je mette la main dessus pour le revoir

Auteur:  Gaara du desert [ Mer Mai 04, 2005 6:21 pm ]
Sujet du message: 

Ah oui, je te le conseille plus que fortement Fearon.
Encore une fois ce film est un chef-d'oeuvre.
Quant au fait que le public doit être essentiellement composé de parisiens, moi je suis lorrain, j'aimerais pas habiter à Paris (en elle-même, c'est une ville de fous, c'est trop stressant.... mais les monuments sont tres jolis) et j'ai adoré le film. :D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/