Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:22 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 5:34 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Tu ne crois pas que tu exagères a little peu Emma ? :mrgreen: Allez, c'est parti, je m'en vais protéger Stars Wars des agressions impies ! :mrgreen:

Citation:
Trés honnêtement, c'est le plus mauvais des trois !

Je suis loin d'être d'accord ! Que préfères tu ? le jeu d'acteur d'Anakin dans l'épisode 2 ? Le gamin horipillant de l'épisode 1 avec sa coupe au bol complètement naze ? Je trouve to avis bien hâtif ! Anakin joue mieux que jamais dans l'épisode 3, ou plutôt, il joue moins mal ! Il a quand même vraiment la classe en sith, et je l'ai trouvé bien plus convainquant que dans le 2 ! Il a pris plus de conviction et plus de cheveux !( :mrgreen: )
Je pense que ton avis est plutôt incompréhensible sur ce point... :roll:

Citation:
Les acteurs sont mollassons, seul Ewan mac gregor s'en sort à peu prés.

Molasson ? Ewan est de loin le meilleur acteur avec S.L.Jackson, et j'ai trouvé la prestation de R2D2 tout à fait inoubliable ! :lol: Et Hayden n'a jamais aussi bien joué, je ne vais pas me répéter !


Citation:
Nathalie portman a oublié son metier et joue les cruches avec une conviction telle qu'on est tenté de se dire qu'elle ne joue pas, et elle ne joue pas.

Alors là, je suis entièrement d'accord ! Elle est vraiment au fond de la fosse et elle joue horriblement, pas crédible 2 secondes...Très décevant !

Citation:
Ce film est à chier !


On dirait que tu cherches à provoquer les gens ! :roll: (je rigole, mais ça m'énerve d'entendre ça, même si chacun à son avis)

Citation:
Il ne se dégage aucune émotion, à aucun moment, on a peur ou on est triste ou on rit, c'est plat !

Alors là, je ne suis pas d'accord ! En tout cas, ce n'est aps ce que moi j'ai vécu ! Si tu n'as pas été en phase avec le film, et si tu es partit négativement dès le départ, ça ne piuvait de toute manière que te faire cet effet là ! :roll:

Citation:
Il n'y a aucune cohérence ! à aucun moment!

Y-a-til jamais eu des cohérences dans Stars Wars ? :roll:

Citation:
Vador est brulé au seizième degré, il est mutilé, asphyxié, brulé et on le reconstruit !
Padmé est en parfaite santé, elle va accoucher dans un milieu médical hypra-sophistiqué, et elle meurt en couche !
On est capable de reconstuire un gars qui est passé à la moulinette mais personne ne pense à faire une piqûre à cette femme qui accouche !

Alors là c'est basique comme raisonnement, sans vouloir être agressif (enfin si un peu :mrgreen: ) Vador a la force avec lui, et sa rage, sa volonté de vivre et de se raccrocher au côté obscur l'aide à surmonter l'épreuve ! Tout autre que lui se serait laissé mourir ! Quant à Padmé, elle se laisse mourir, ce qui est bien différent !On a su guérir la rage, les blessures et autres trucs de ce genre avant de pouvoir modérer ou "guérire" une dépression chez une personne ! Si elle veut quitte rla vie, personen ne peut l'en empécher, et une piqure de morphine n'y cahngera rien ! :roll:

Citation:
Visiblement, ils ont inventé les membres bioniques, mais pas la péridurale !

Le dévelopement cybernétique et la médecine ne font pas exactement parti du même domaine...Nouvel exemple, on a réussi à marcher sur la lune en 1969 alors que l'informatique en était encore à ses premiers balbutiements ! Le fait que la technologie galactique (qui se passe il y a bien longtemps, dans une lointaine galaxie : Terra mater et autre ils ne connaissent pas !) ait du mal avec la dépression, l'envie de mourir et autre ne gène en rien le fait qu'ils soient capable de prodiges mécaniques !

Citation:
Et ne me parlez pas des effets spéciaux ceci et des combats cela, et des sabre machin, c'est nul !
Le général truc sort quatre membres avec un sabre à chaque main, pourquoi se limiter , mettons en huit ! c'est ridicule !
le sabre-laser est censé être une arme noble, cela devient une arme grotesque ! On dirait des combats de ventilateurs néon lancés à pleine vitesse !

Le sabre est grotesque parce que l'utilisation qu'en fait Grévious est grotesque ! Il récupère des sabres sur les jedi pour faire joujou avec ! Il n'en est que plus détestable : il bafoue les valeurs jedi, et c'est d'ailleurs son rôle ! De plus, j'ai trouvé le combat tout à fait intéressant et visuellement époustouflant ; en plus, le fait que grevious se fasse quand même démonter par Obi-Wan prouve qu'il est ridicule avec ses sabres qui ne lui servent pas à grand chose !

Citation:
Visiblement, Lucas n'a jamais vu un film de samouraî de sa vie !

:?: :?: :?: Et alors ? Pourquoi le film de samouraï serait-il une référence ? Lucas en a d'autres, et il n'a jamais cherché à reproduire des combats de samouraï...Il a inventé quelque chose de nouveau, c'est vous autre les contestataires qui cherchez des conte-exemples dans la réalité ! C'est nul cet argument, il ne vaut pas un penny ! :roll:

Citation:
semaine passée, dans cette même salle, j'ai vu "mon petit doigt m'a dit" inspiré d'Agatha Christie, avec Catherine Frot et André Dussolier.
C'était mille fois mieux !
Deux grands comediens qui se régalaient de leur rôle et de l'histoire qu'ils jouaient.

:!: Comaprer un film de Science Fiction Space op de grande distibution avec un film français à 2 balles avec une histoire encore plus banale (je donne mon avis en même temps mais bon...) je ne trouve aps ça très judicieux ! on seulement ça n'a rien à voir, mais en plus c'est n'importequoi ! C'est comme comparer Karl Marx à Groucho Marx ! :roll:


Voilà, je pense avoir bien défendu ma cause ! non mais ! :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Mer Juin 01, 2005 12:11 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 5:44 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Voilà, je pense avoir bien défendu ma cause ! non mais !


non, après la lecture de ton post, Emma me semble bien plus crédible
désolé, mais chez moi ton argumentation a foiré..


Edit de Julianos :petite précision, Fearon n'a pas encore vu le film ! :wink:

ça change rien au fait que ton argumentation foire...

_________________
Image Image


Dernière édition par Fearon le Jeu Mai 26, 2005 6:53 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 6:49 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ça à l'air virulent et convaincant des deux cotés, je réserve toute formulation d'avis tant que je n'ai pas vu le film.

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 6:54 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Edit de Julianos :petite précision, Fearon n'a pas encore vu le film !


Moi non plus, et je ne vais donc pas argumenter comme tel. Je peux seulement faire quelques remarques.
Bon, déjà, je trouve les commentaires un peu violent. on peut dire qu'on a trouvé un film à chier, à 2 balles, pas qu'il l'est. :| . Un peu de "je trouves que" ne me gênerait pas.

Ensuite, c'est vrai que le côté conservateur qui veut que "Star wars, c'était mieux avant, maintenant c'est marketing, etc..." est un peu, comment dire, infondé, au départ... Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'arguments, mais je pense qu'il faut donner sa chance à la nouvelle trilogie, ce que beaucoup de gens, il me semble, ne font pas.
D'ailleurs, je pense, Emma, qu'en allant voir ce film, tu pensais que tu allais le trouver nul. Je dis pas que tu ne l'aurais pas pensé sinon, mais... moi je dis qu'on peut tout aimer seulement en faisant un effort. Après, on peut ne pas tout trouver bien, ce qui n'a rien à voir... :roll:

Bon, j'apporte quand même quelque chose : à force d'écouter des cinéphiles, j'en ai été étonné d'entendre aujourd'hui un nouveau de point de vue : deux personnes discutaient, et l'une riait des effets spéciaux de la première triologie. L'autre la défendait un peu, tout en préférant clairement les nouveaux épisodes, en disant que "pour l'époque, c'était pas mal", et puis l'autre de rigoler "à bah oui, à l'époque...". Je n'avais jamais vu ça comme ça, moi, je ne trouves pas les anciens effets spéciaux risibles. Autant, comme certains, je ne rejette pas en bloc les images de synthèse, autant j'apprécie les vraies maquettes. Enfin bon, tout ça pour apporter un autre regard et appeller à la tolérance... :wink:

Après, je suis d'accord avec Julianos pour l'histoire des films de samouraïs. Les chevaliers Jedi s'inspirent plus de l'escrime, ce me semble, donc... :roll:

Pour l'invraisemblance de la survie d'Anakin et la mort de Padmé, je rejoint aussi Julianos, et puis, même dans le cas contraire, dans beaucoup d'histoire on assiste à des exploits dus à la seule volonté, et même si ça n'est pas comme-ça-devrait-l'être-si-on-voulait-que-ce-soit-réaliste, c'est vrai que c'est toujours transcendant... et donc, si tu as trouvé qu'il n'y avait pas de sentiments dans ce film, Emma, c'est peut-être que tu n'as regardé ce combat contre la mort que comme une absurdité... d'ailleurs, j'ai entendu deux autres personnes que ceux précédemment discuter, l'une l'avait vu et disait que sa voisine (oui je sais, c'est un peu le petit cousin du grand-père de l'amie du boulanger, mais ça reste vrai... :mrgreen: ) était en pleur et la trouait insensible...

Donc voilà...

_________________
Image Image Image


Dernière édition par Pépère le Jeu Mai 26, 2005 6:55 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 6:55 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
J'ouvre un nouveau sujet pour les critiques avec spoilers.
Cela permettra de ne pas gâcher le plaisir (ou l'inverse :mrgreen: ) des personnes qui n'ont pas encore vues le film, mais surtout de détailler ses arguments sur des points précis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 7:01 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Comaprer un film de Science Fiction Space op de grande distibution avec un film français à 2 balles avec une histoire encore plus banale


Une histoire à deux balles ???????
Agatha Christie, la reine du roman policier ! L'auteur de "Dix petits négres" !
Une histoire à deux balle ?!

Commence à courir ou prépare toi à mourir ! :mrgreen:

Et qu'est ce que c'est que ce dédain pour le cinéma Francais ?
Cela quatre ans que chaque semaine, le mercredi soir, je fréquente un cinéma "d'art et d'essai" (entre guillement, parcqu'on a une programmation eclectique).
En quatre ans, j'en ais vu des films ! des francais, des americains, des chinois, etc.... et je trouve que les cinéma francais d'auteur n'a pas à rougir devant les hyperproductions à grands spectacle importé des états unis pour des marmots bouffeur de pop corne :twisted:

Le cinéma, comme le théatre est un reflet de la réalité, c'est un divertissement, d'accord, un spectacle, ok !

Je peut me nourrir de films à grands spectacle (je viens de me retaper la quadrilogie Aliens). Mais je ne suis rassasié qu'avec des bon acteurs et une histoire intérressante.

Et ça n'a pas été le cas avec SW 3 !

La premiere trilogie etait forte en émotions, en sensation, il y avait de l'humour, une fraicheur, des dialogues percutants (regardez vos signatures) et un jeu d'acteur conséquant.
Tout cela amenait à provoquer des émotions chez le spectateur !
Hier soir je n'ai absolument rien ressenti !

Les dialogues etait simplistes, les intrigues cousues de fil blanc, et les personnages à la limite du ridicule !
Vador, sous sa forme "vadorienne" ne m'a pas fait peur ! Son jeu est excessif !
Pour jouer Vador il faut un acteur experimenté, de préference ayant déja joué des "méchants" shaekspaeriens, et sachant jouer "sous masque" ce qui est la chose la plus difficille à faire !
Hayden est ridicule !

Le type qui etait sous le masque de Vador dans les premiers films etait effrayant !
Lorsque vador apparait pour la premiere fois, à bord du vaisseau Correllien, j'ai les poils qui se herissent et des frissons dans le dos !

Là, non, la seule chose qui ressort c'est : A y est , j'ai la panoplie ! :x

Vador est majestueux, arrogants, plein de morgue ! il serait parfait pour jouer Hamlet !
La, tout ce qui ressort c'est : je veux empecher Padmé de mourrir, meme si je dois y laisser la vie !
On croirait un dialogue des chevaliers du zoodiaque ! :roll:

Donc, les effets speciaux ne font pas un film !
Ce qui fait un film, c'est une bonne histoire, et celle de SW n'est pas mauvaise mais :
Il faut de sbons dialogues, et les dialogues du 3 sont mauvais !
Les Sith qui sont les méchants, n'ont aucune envergure ! Un méchant doit etre classe ! Il est la raison d'etre du héros ! Palpatine ou Grievious ou les autres ne sont pas classe !
Grievous me fait penser à une machine agricole asthmatique (il n'arrette pas de tousser ! ) et il se deplace à toute berzingue en clopinant et en marchant courbé ! Ce n'est pas un mechant, c'est un second couteau !
Il n'est pas crédible !
Palpatine, avec son balai dans le Q et son air de vieux monsieur géné ne mefait pas peur ! On voit sur sa gueule que c'est un enfoiré et qu'il est fourbe et traitre ! Mais c'est trop évident ! Un palpatine avec un air franc loyal, intégre qui tout a coup se dévoile comme étant le monstre que l'on connait aurait été plus impressionnant
Le seul méchant de bonne qualité , c'est Dark Maul : Silencieux, effrayant d'aspect et dégageant de la puissance animale, meme au repos !

Tout les personnages manquent de relief, peut etre parcque ils on joué dans des décors imaginaires ?
L'environement dans lequel tu joue (croit en mon experience de comédien amateur) influe énormémént sur ta facon de jouer.
Je ne crois pas que les décors et les acteurs virtuels fassent beaucoup pour le jeu d'acteur !

Quand à mon jugement, je vais le reviser : ce n'est pas le plus mauvais des trois .

C'est le plus mauvais des six !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 7:09 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
il y avait de l'humour, une fraicheur, des dialogues percutants (regardez vos signatures)


Hum, pas d'accord. Enfin, d'accord sur le fait qu'il y a de l'humour dans les 4, 5 et 6, c'est pas ce que je veux dire, mais il y en a aussi dans les 1, 2...3 je sais pas encore... :mrgreen:

J'ai regargé le 1 dernièrement : scène où les Jedis sont enfumés. La porte s'ouvre.
Caporal, allez voir
D'accord

Dans la fumé, deux sabres s'allument
Oh, oh...

J'en sui encore mort de rire :lol: ! Et encore, là, c'est raconter, il y a pas la voix, le tempo, etc...

Par contre, je confirme que les films français n'ont rien à envier aux grosses productions américaines. Je dirais d'ailleurs que c'est comme la musique, où j'ai eu une révélation sur la chanson française actuelle il y a un peu près un an.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 7:14 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bon, c'est vrai que ma critique de Mon petit doigt m'a dit est très petite et très nulle :wink: :oops: En même temps, je savais que j'allais me faire taper dessus après :mrgreen: Je sors d'une heure d'intense discussion avec Seb sur Stars Wars, je suis un peu fatigué ! C'est qu'il attaque dur ! :lol:

Bon, c'est évident qu'il ne faut pas comparer la nouvelle trilogie aux anciens ! Les dialogues sont pourraves, mais ça c'est pas nouveau ! Le pire, ça doit être le : "Si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi" dAnakin ! Ça a cassé tout l'effet de la confrontation !
il y a beaucoup de points noirs, mais je l'ai trouvé bien meilleur que les précédents ! Je sais pas si tu as revu l'épisode 1 et le 2, ça faisait un peu itié par moement quand même ! Enfin, pour moi le pire ça doit être le 2...dans le 1, on a un beau méchant, un superbe combat, et de bons acteurs (Qui Gon, Obi Wann)mais dans le 2, tout est creux et vide ! Non sans rire, tu préfère le 2 au 3, c'est ça qui me surprend le plus ! :wink:

Citation:
(il n'arrette pas de tousser

D'après ce que j'ai entendu, c'est à cause d'une confrontation avec Mace Windu, mais je n'en suis pas sur....

Le plus mauvais des 6 allait de pair avec le plus mauvais des 3 en même temps :lol:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 26, 2005 11:13 pm 
Hors ligne
Fred hic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 01, 2004 11:06 pm
Messages: 34
Localisation: Nantes - Lyon
J'ai moi aussi trouvé ce film décevant.
La plupart des persos n'ont aucune classe.
Le récit de l'histoire est baclé, on dirait que Lucas n'a gardé que les plans de combat dans son montage final !
Ca reste divertissant, mais un peu plus de profondeur n'aurait pas été de refus.

_________________
freddyk, artiste en herbe et amateur de sf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 7:41 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ecoutez la critique du film dans "le masque et la plume" sur France Inter (ce soir). c'est pas mal marrant !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 7:13 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Bon ! Je l'ai enfin vu ! Pas trop tôt ! :D

Et force m'est de constater que je ne suis pas d'accord avec un certain nombre d'éléments de vos critiques :
-Les persos n'ont pas de classe : Je trouve Grivious assez stylé avec son faciès coupé au laser et sa cape, comme ses gardes (bon, quand il se met à se battre, c'est plus vraiment ça, mais...)
-on ne ressent rien : :shock: . Moi j'ai rit (surtout avec R2D2 le rebelle :lol: ), j'ai eu des pincements de coeur (extermination des jedis), j'ai été transporté par la musique et l'image...mais ça, c'est peut-être que je ne me lasserais jamais d'avoir des sentiments, même après des années à vivre en société :evil:
-Les effets spéciaux, pour impressionants qu'ils sont, ne m'ont pas du tout gêné et n'ont pas étouffé une histoire qui me paraît à moi bien présente.

Pour le jeux des acteurs, même si ça n'est pas moi qui pourrait en juger, je suis sensiblement d'accord avec vous, ceci dit je n'ai pas été obnubilé tout le film par cette médiocrité...

Donc, j'ai apprécié ce film et j'en suis bien content parce que ça m'aurait énérvé de finir l'aventure Star wars par une décéption.et donc je vous plains... :wink:

Bref, tout ça pour dire que plus que jamais, j'adore Yoda :D

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 5:50 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Bon, je l'ai vu :D

Force est de constater que c'est de la daube.

L'histoire est.......oui, comment dirai-je.......oui, bon passons il n'y en a pas
Le jeu des acteurs......... oui, enfin bof....... Ah si......beaux décors
Musique......... ça va, elle m'a pas empêcher de dormir.
Les effets spéciaux........Wow, ça c'est de l'effet.......retard.

Bref, j'ai exigé qu'on me rembourse.
Réponse du guichetier: Que la force soit avec toi! :shock: :lol: :lol:
J'en ai tellement ri que, tous comptes faits, je regrette pas la soirée.

Spoil les moments forts:

>

>

>

>

>

>

>

minute je cherche

>

>

>

>

>

>

Bon ça va, laissez tomber :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 9:34 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
bon.. avis partagés on dirait

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 01, 2005 10:00 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Tant que ça ! Heureusement que le guichetier a remonté le niveau, je t'aurais plaint, sinon ! :shock:
:lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 04, 2005 2:05 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
je viens de le voir ( en plus sur écran géant, son "surround"machintructruc, machineàcafféépluchepatate...)


Je l'ai trouvé génial !
Bien meilleur que le I et le II ( mais certes pas autant que le IV V et VI )

On y voit tous les "pré designs" de vaisseaux de la Trilogie (corvettes correlli, chasseurs Tie ou X wings, croiseurs impériaux, death star, et faucon millenium ! (sisi ! SPOILER juste après la libération de Palaptine, quand ils rentrent au Sénat, on voit un plan général du batiment avec les vaisseaux, et dans le coin en bas à droite y'a un faucon !)
On y voit aussi les personnages (Yoda, Obiwan, Chewbacca, Antilles etc) qui se mettent en place, et on retrouve même une cohérence par rapport A Starwars: Republic Commandos ( le jeu) avec Tarrful ou Grievious par exemple.
L'ambiance beaucoup plus sombre, plus mature, plus starwars me plait mieux ! en fait, je trouve qu'il fait un peu tragédie: tout est joué d'avance, DV, personnage de haute position ( héros, Elu...) passera du coté obscur. On le voit confronté à des forces internes ( amour et peur pour Padmé par exemple) et externes ( Palpatine...), on le voit lutter puis chuter. Presque la définition aristotélienne....
L'intrigue est pas mal ficellé, et nous tient en haleine. Toutefois, le retournement d'Anakin n'est pas assez "exprimé". Les arguments sont là, les raisons sont là, mais elles ne sont pas assez approfondies, par l'histoire et le jeu des acteurs à mon avis.
De même, Haydensen pourrai faire un petit effort. Portman, ça va ( à part les scènes de pleurnicheries...)
C'est vrai aussi que certains combats de sabres lasers font un peu ventilos néons, mais dans l'ensemble ça va ( pas autant que dansla trilogie de base).
Les vaisseaux ont perdus une partie du coté "trop lisse, trops parfaits" je trouve. Ceux de la première bataille illustre bien ceci, ils sotn pleins d'aspérités, d'impacts, de réparations, et de vis entre des plaques de toles.

Bref, Lucas a ré appris comment faire des films, mais il n'est pas arrivé au niveau des IV V VI.
Un bon film, mais pas excellent, à voir toutefois.
J'en suis parfaitement satisfait :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com