Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 2:49 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
ça doit être le seul forum que j'ai visité où il y n'y ait pô une majorité écrasante de gens qui ont adoré le film.





ça me rassure ^^

j'ai trouvé l'épisode trois très très moyens, pour la plupart des raisons évoquées par Emma.


Je voudrais juste revenir sur un point de ce que j'ai lu plus haut :

Citation:
(Emma indoril)
Vador est brulé au seizième degré, il est mutilé, asphyxié, brulé et on le reconstruit !
Padmé est en parfaite santé, elle va accoucher dans un milieu médical hypra-sophistiqué, et elle meurt en couche !
On est capable de reconstuire un gars qui est passé à la moulinette mais personne ne pense à faire une piqûre à cette femme qui accouche !
Citation:
(julianos)
Alors là c'est basique comme raisonnement, sans vouloir être agressif (enfin si un peu ) Vador a la force avec lui, et sa rage, sa volonté de vivre et de se raccrocher au côté obscur l'aide à surmonter l'épreuve ! Tout autre que lui se serait laissé mourir ! Quant à Padmé, elle se laisse mourir, ce qui est bien différent !On a su guérir la rage, les blessures et autres trucs de ce genre avant de pouvoir modérer ou "guérire" une dépression chez une personne ! Si elle veut quitte rla vie, personen ne peut l'en empécher, et une piqure de morphine n'y cahngera rien !


Pour vador, ton argumentation se tient, Julianos, mais pour Padme, je suis désolé non.
La réplique du film est : "médicalement elle est en bonne santé mais on est en train de la perdre"
Il faudra m'expliquer comment on peut se laisser mourir quand on est en bonne santé ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 8:58 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
la depression... ça arrive fréquemment que dans les couples très soudés quand l'un meurt l'autre meurt peu après....( surtout chez les vieux je te l'accord mais quand même...)

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 9:32 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
la depression... ça arrive fréquemment que dans les couples très soudés quand l'un meurt l'autre meurt peu après....( surtout chez les vieux je te l'accord mais quand même...)

à ce rythme c'est plus une dépression c'est une chute vertigineuse :mrgreen:
Citation:
ça doit être le seul forum que j'ai visité où il y n'y ait pô une majorité écrasante de gens qui ont adoré le film.

Ici c'est un forum où la pensée est libre.
On pourchasse le SMS pas les idées :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 9:56 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Pour Padmé, une autre explication serait possible, mais un peu trop romantique à mon goût : Padmé meurt alors qu'Anakin entre dans le côté obscur. La force ne les relie plus, et donc elle meurt :roll: Oui bon c'est tordu, mais de toute manière, Padmé ne devrait pas mourir comme ça de toute façon ! (voir topic réécriture de Stars Wars :wink: )


Citation:
médicalement elle est en bonne santé mais on est en train de la perdre

Les répliques du film de tout façon... :mrgreen: Lucas s'est pas cassé la tête pour expliquer le fait qu'elle meurt, laissant aux fans le soin de se mettre sur la gueule pour leurs explications :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 10:01 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Lol oui, c'est du chipotage de toute manière, et cela ne fera pô changer d'opinion ceux qui en ont une ^^
Ceux qui ont aimé le film passe sans problême sur ce genre de détails, ceux qui ne l'ont pô aimé, ma foi, ils ne l'auraientt pô aimé même sans ce détail ^^

Pour les répliques, yen a une autre que j'ai bien aimée, c'est quand Anakin et Obi-Wan se font pièger par un champ de force dans le vaisseau spatial au début du film :

Anakin : - "C'est pas possible ! On est plus malin que ça quand même !
Obi-Wan : -"Ben ..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 10:02 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
elle est "en bonne santé" au niveau physique, et elle se laisse crever mentalement. Notre cortex est insondable, il a bien été prouvé que les placebos marchent... :roll:

Moi je crois tout simplement, et vue qu'a priori on est de toutes façons pas dans un monde réel, et que par là même tout raisonnement est "faux", qu'elle meurt de chagrin et pi c'est tout. :|

Et ça m'suffit... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 25, 2006 3:20 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Bon je l'ai enfin vu, les phases dans l'espace et les combats c'est marrant, R2 est un psychopathe c'est marrant.
Ahah mais les dialogues ahah, c'est tout nul c'est à pleurer. Eux c'est des méchants font tous les tuer, mais non c'est eux les méchants c'est eux qu'il faut tous tuer. Ahah.
Lucas devrait se reconvertir dans le film muet.
Et peut-être arrêter de faire mumuse avec les effets de transitions de movie maker.
Ou peut-être arrêter de faire des films en fait.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 25, 2006 5:51 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Wahahaha !!!

+1 :twisted:
(ca fait longtemps qu'on a pas troller sur ce forum !)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 12:48 am 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 20, 2006 12:46 am
Messages: 22
Localisation: Montpellier
Loki a écrit:
ça doit être le seul forum que j'ai visité où il y n'y ait pô une majorité écrasante de gens qui ont adoré le film.





ça me rassure ^^

j'ai trouvé l'épisode trois très très moyens, pour la plupart des raisons évoquées par Emma.


Je voudrais juste revenir sur un point de ce que j'ai lu plus haut :

Citation:
(Emma indoril)
Vador est brulé au seizième degré, il est mutilé, asphyxié, brulé et on le reconstruit !
Padmé est en parfaite santé, elle va accoucher dans un milieu médical hypra-sophistiqué, et elle meurt en couche !
On est capable de reconstuire un gars qui est passé à la moulinette mais personne ne pense à faire une piqûre à cette femme qui accouche !
Citation:
(julianos)
Alors là c'est basique comme raisonnement, sans vouloir être agressif (enfin si un peu ) Vador a la force avec lui, et sa rage, sa volonté de vivre et de se raccrocher au côté obscur l'aide à surmonter l'épreuve ! Tout autre que lui se serait laissé mourir ! Quant à Padmé, elle se laisse mourir, ce qui est bien différent !On a su guérir la rage, les blessures et autres trucs de ce genre avant de pouvoir modérer ou "guérire" une dépression chez une personne ! Si elle veut quitte rla vie, personen ne peut l'en empécher, et une piqure de morphine n'y cahngera rien !


Pour vador, ton argumentation se tient, Julianos, mais pour Padme, je suis désolé non.
La réplique du film est : "médicalement elle est en bonne santé mais on est en train de la perdre"
Il faudra m'expliquer comment on peut se laisser mourir quand on est en bonne santé ^^



Chose amusante, j'ai déjà eu ce débat sur le Net.
Pourquoi Padmé se laisse-t-elle mourir alors qu'elle est en bonne santé ? Mais quel rapport, du reste, entre la bonne santé et la volonté d'en finir, de se laisser crever de chagrin quand on se rend compte que la personne qu'on aime n'est pas ou plus ce qu'elle était ? Autant demander pour quelle raison des gens riches, célèbres et bien portant finissent parfois par se tirer une balle dans la tête. lol
Dans le film, la survie de l'un est opposable à la mort de l'autre, naturellement ; la rage de vivre de Anakin/ Vador s'oppose à la volonté farouche de se laisser crever de Padmé... chacun a choisi, embrassé ou subi, au choix, un destin contraire, incompatible avec celui de son compagnon, de sa compagne... on est assez loin de Roméo et Juliette, c'est clair, mais la mort de Padmé me semble on ne peut plus logique.

Par contre, ce qui me tue, c'est l'issue de la "relation" Anakin/ Obiwan ; dans le genre plus ambigu que ça tu meurs : le second considère le premier comme un frère mais le tue (ou presque)... pourquoi ? parce qu'il n'a pas suivi le même chemin que lui ? parce qu'il a désobéi ? la réaction de Obiwan me semble moins tenir de celle d'un mentor (dés)abusé que de celle d'un amant éconduit et honteux.
Je vous laisse méditer là-dessus. ;)

_________________
Image

Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 8:00 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
le second considère le premier comme un frère mais le tue (ou presque)... pourquoi ? parce qu'il n'a pas suivi le même chemin que lui ? parce qu'il a désobéi ? la réaction de Obiwan me semble moins tenir de celle d'un mentor (dés)abusé que de celle d'un amant éconduit et honteux.


Hum... ou comme un parent déçu qui dénonce son fils cambrioleur à la police, l'âme en peine...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 2:19 am 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 20, 2006 12:46 am
Messages: 22
Localisation: Montpellier
Pépère a écrit:
Citation:
le second considère le premier comme un frère mais le tue (ou presque)... pourquoi ? parce qu'il n'a pas suivi le même chemin que lui ? parce qu'il a désobéi ? la réaction de Obiwan me semble moins tenir de celle d'un mentor (dés)abusé que de celle d'un amant éconduit et honteux.


Hum... ou comme un parent déçu qui dénonce son fils cambrioleur à la police, l'âme en peine...



A ceci près que le fils en question ne finirait pas alors coupé en deux et calciné.
Pour ma part, je ne dénoncerai jamais un de mes enfants, quoi qu'il fasse.
Mais ça, c'est une autre histoire...
J'ignore ce que Lucas a voulu faire passer comme message ; pour moi, la relation Anakin/ Obiwan est à la fois fraternelle, virile et ambigue.

_________________
Image

Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 30, 2006 12:48 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
[Message fantôme]
Tiens en passant :) Je ne sais pas si la remarque à déjà été faite mais... Sith ne s'accord pas au pluriel :)

Donc c'est The revenge of the Sith sans s :)

Voila c'est tou... vous pouvez reprendre vos discussion journalière :)

[/message fantôme]

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Déc 04, 2019 7:34 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
C'est drôle de relire les critiques de l'épisode III à la veille de la sortie de l'épisode IX (quelqu'un qui ne serait pas au courant que la prélogie a été faite après la trilogie originelle aurait l'impression qu'on est encore plus vieux qu'en réalité). :mrgreen:

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com