Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:02 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 12, 2005 11:06 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Hier soirée ciné.

The Island:
Beau gros film publicitaire (c'est fou le nombre de marques qu'on voit :shock: )
Personnellement j'y ai cru jusqu'à ce que le surveillant remette une clé "haute sécurité" à un "produit" (ils sont encadrés comme des prisonniers et on leur donne (du moins à l'un) une clé.
=>Le profil du sujet présentant des anomalies c'est un peu gros à avaler =>c'est comme si on remettait les clés de sa cellule à un fou considéré comme instable.
Les super-agents qui agissent comme des démeurés primaires, des agents de police qui interpellent des individus "au hasard" (étant des clones c'est à leurs "copies" que la police devrait s'intéresser)
Bref, à regarder faute de mieux.

La guerre des mondes
Mis à part le massacre de l'oeuvre originale:
=>On se cache sous la table à cause des éclairs mais on ne pense pas à se sauver lorsque le mini seisme commence
=>des gens qui assistent à un mini seisme dans un calme anormal (lorsqu'on a vu des milliers de scènes de tremblements avec cris perçants à la clé, cela surprend)
=> des machines qui sortent du sol, à voir la réaction des gens, ils voient cela tous les jours.
=>On a l'impression que tous les protagonistes vivent sur une autre planète pendant l'attaque (les policiers, les amis, le garagiste, les enfants du héros)(un +, la zone déblayée et balisée pour la chute du clocher =>quelle prevoyance :mrgreen: )
=>dans un climat où chacun est prêt à tuer pour se sauver, un homme offre un réfuge à un étranger =>normal à 50m il inspire confiance => mais l'inverse (l'homme brandit un fusil) me paraît aléatoire.
=> le héros qui dégoupille deux grenades d'une seule main (ou qui les empêche d'exploser prématurement d'une seule main) faut le faire :mrgreen:
Bref, en plus d'avoir massacré l'oeuvre les incohérences et incongruités qui émaillent le film font douter du talent du réalisateur qui nous avait habitués à bien mieux.

Conclusion: une soirée qui s'annonçait bien et qui s'est terminée en fiasco.
Heureusement que la pizza maison et le Chianti ont relevé le goût si pas le niveau :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 12, 2005 7:02 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Heureusement que la pizza maison et le Chianti ont relevé le goût si pas le niveau

j'adore les commentaires Vae :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 18, 2005 4:12 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Citation:
De l'ombre à la lumière
Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring.
Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, et à la stupéfaction générale, il gagne au troisième round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde qui a déjà tué deux hommes en combat...

Réalisé par Ron Howard. Drame, Historique, Action.

Durée : 2h24.


J'ai pô été le voir hier, mais jeudi soir ^^
Le speech est un copié-collé du site de mon ciné favori ^^

J'ai été voir ce film paske c'était avec Russel Crowe, et que j'aime bien cet acteur
Et puis aussi paske yavait pô grand chose d'autre au ciné, j'avoue ^^
paske les films sur la boxe, a priori, ça ne m'attire pô plus que ça ^^

Mais je n'ai pô été déçu ^^
L'histoire est prenante, les acteurs jouent justes.
L'image et la façon de filmer les scènes sont magnifiques.
Et il n'y a pô de longueurs, je n'ai pô vu le temps passer.

Si comme moi, vous ne savez pô quoi aller voir paske ya rien qui à première vue vous intéresse, allez donc voir celui-là ^^

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 24, 2005 9:15 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je viens de voir Woody et Les Robots (avec Woody Allen :mrgreen: ) Une comédie de science fiction satyrique et distrayante, avec des passages à la Charlie Chaplin et des clins d'oeil divers, dont un pour Karl de 2001 Odyssée de l'Espace ! Bourré de cynisme et d'ironie, c'est un régal !
Le héros étant partis 200 ans dans le futur contre la volonté, on lui pose la question :

Citation:
Qu'est ce que ça vous fait d'être mort depuis 200ans ?

- C'est comme si j'étais entré à l'académie française


:mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 25, 2005 8:04 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Bon, je suis enfin allé voir la Guerre des mondes... (oui, je prends mon temps :mrgreen: )
Je n'ai pas grand chose à ajouter, c'est un bon film, j'aime particulièrement la manière dont est traité la panique (avec le coup de la voiture...)...
Et en fait d'américanisme, j'ai aussi bien aimé lorsque qu'on voyait toutes les maisons identiques, ou tout les gens qui sortaient dans leurs petits jardins identiques et grillagés. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 6:18 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ok c'est pas hier soir c'est cet aprem :mrgreen:

mais je viens de voir Le Cauchemar de Darwin

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est pas joyeux... c'est "fort"...et assez écrasant...


C'est un reportage sur les abords du Lac Victoria... Le caméraman se balade avec sa caméra d'épaule ( on voit les mouvements verticaux avec les pas etc), et va dans les endroits où on veux pas qu'il aille pour poser les questions indiscrètes et savoir ce que les gens ont à dire...
pas de voix off, juste les questions du journaliste... très vivant...très immersif et d'autant plus frappant.. avec des cadrages spéciaux..


petit topos:

Lac Victoria, un des plus grands lacs d'Afrique. On y a un introduit la perche du Nil ( grand poisson d'une 40aine de cm) qui a bouffé tout dedans, détruisant l'écosytème, et les herbivores, les algues, le lac s'asphyxie et va finir entièrement stérile.
Parallelement les grandes pecheries exploitent les pecheurs pour extraire des tonnes de filets de perches vendus en Europe ( alors qu'il y a la famine).
Les têtes de poisson sont gardées et séchées au soleil par des femmes ( qui souffrent de diahrrés continuelles et perdent leurs yeux à cause de l'ammoniac qui s'en dégagent) tout en pataugeant dans les vers et la boue. C'est tout ce que ont droit les africains pour manger.
On y voit aussi la vie des gens. Des enfants des rues qui se battent et se tuent parfois ou se frappent pour de la nourriture.. des petits gamins qui font fondre les emballages des plastiques pour recueillir du liquide à sniffer afin de pouvoir dormir malgré la peur.. des milliers de femmes de l'arrière pays qui doivent se prostituer pour vivre, transmettant le Sida
Effet pervers que le sida: le mari, mourant du sida, laisse la femme sa ressource autre que de prendre la rue où elle contaminera d'autres pecheurs...qui laisseront d'autres veuves et ainsi de suite...
Un pasteur disait que dans son village 400 habitants ils en perdaient une 10aine/mois !
Et puis on voit aussi les gros avions cargos russes ( les moins chers) qui se posent sur la piste sans radio.. à coté de carcasses d'avions...
Les pilotes qui se payent les jeunes locales ( l'une d'elle est morte pendant le tournage poignardée par un homme d'équipage ivre) et qui s'en foutent du reste... les avions étant "vides"...ou plutot "avec des caisses, bah j'en sais rien"... des armes pour l'Angola et le Rwanda en fait...

Bref c'est juste un très bref et résumé aperçu de ce film qui montre tant de facettes, tants de gens "simples"qui ont une vie terrible à affronter...sans verser aucunement dans le pathétique larmoyant.
En fait, c'est assez déconstruit mais très immersif... ce n'est pas un reportage, "y'a ça et ça et ça", c'est " j'ai rencontré untel untel untel" sans vraiment d'ordre autre que les rencontres... ça n'est que d'autant plus "vivant" "comme si on y était"... et ça rajoute d'autant plus au film...

.. lorsque le générique est tombé... il y a eu un moment de silence général...

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 7:42 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ma mère en est revenue traumatisée ! :|

En fait, il se monte tout un commerce sur les restes de poissons ! :shock:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 04, 2005 8:00 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
je vais le voir demain !
mais je suis au courant de l'affaire !
Tout le monde se sucre dans cette affaire, sauf evidemment les affricains qui sont, une n-ieme fois les victimes de la connerie/cupidité des gens du nord !
boycottez la perche du nil :evil:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 13, 2005 5:46 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je viens de voir Simone avec Al Pacino...et c'est plutôt pas mal :D C'est un réalisateur qui créé une actrice de toute pièce, virtuellement, grâce à une équation mathématique d'un savant fou...Et c'est assez troublant ! Simone (Sim One) devient une star interplanétaire et est adulée apr tous alors que personne ne l'a jamais vu autrement que par un magasine ou un écran interposée, et peu à peu la farce devient assez horribe ; Al ne peut plus s'en débarasser...
Bref j'ai beaucoup aimé :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2005 7:11 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ahlala, Kil Bill c'est tout de même un très grand film....*petite larme à l'oeil*
Je viens de le revoir ; c'est vraiment...grand.
Autant le début est une débauche de violence, autant la suite est à la fois mélancolique, cynique, belle et triste...Raremenent été si emballé par un film, avec deux moitiés qui se complètent superbement comme les deux plats d'un même katana...bon là j'en fais peut être un peu trop :mrgreen:
Même qu'est ce que c'est bon ! :)

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 01, 2005 8:05 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Oui, j'ai vu le 1 il y a pas longtemps et c'est vraiment super !

Hier soir je suis allé voir les Noces Funèbres de Burton. Un bon film :D , où on retrouve bien son ambiance décalé, avec de la belle musique, et de l'humour... et pour une fois, c'est un conte où ne sait pas vraiment comment ça va finir... :roll:

EDIT :
Hier, c'était au tour de Match Point, de Woody Allen... :roll:
Pas mal, une histoire d'adultère bien tournée, bien filmée, servie par de bons acteurs... :D
Le film est long mais sans longeur... :roll:
Il n'y a pas de méchants, et on est un peu complice du "héros", et sans spoiler la fin, on peut dire qu'on ne la connais pas au milieu du film... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 01, 2005 9:25 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je me suis regardé Dracula (de Coppola) hier ; misà part le fait que ça fait bizarre de voir Neo en gentleman couillon, c''est une super adaptation ! :D L'ambiance et les personnages sont superbement bien rendus, comme dans le livre, et Van Helsing est génial (Anthony Hopkins quoi !) On se prend même à aimer Dracula et à verser une petite larme pour lui :P

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 05, 2005 1:35 pm 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
Je viens de voir Match Point... Je ne comprends pas du tout pourquoi les critiquent l'encensent :roll:
C'est super original : un homme épouse une femme riche et la trompe avec une bombe. Dans les moments (rares) où je ne me suis pas trop ennuyée (j'aurais du penser à emmener de quoi rédiger ma liste de courses ....) j'avais l'impression de regarder M6 l'après-midi :evil:
ça commence avec une image de balle de tennis qui heurte le bord du filet : passera? passera pas? au cas où on ne se serait pas posé la question soi-même, une voix off nous aide ! et là on rencontre le héros qui est... tennisman ! et puis on voit à l'oeuvre cette sublime métaphore de la balle (passera? passera pas?) dans la vie de notre héros. Il rencontre une jeune femme jolie mais pas une bombe, or on sait, en spectateur averti qui a poussé ses recherches jusqu'à regarder l'affiche en faisant la queue devant le cinéma, que Scarlett Johansson va faire son apparition...

Pépère, tu es sûr qu'on a vu le même film? J'ai trouvé que le rythme était décousu, que certains plans duraient plus de 10 siècles, que les dialogues resemblaient à tout sauf à du Woody Allen (mis à part 2 ou 3 répliques).
Quant à l'image, c'était plutôt un film publicitaire pour les nouvelles attractions londoniennes, le genre de choses qui font apparaître le logo "office du tourisme londonien" à la fin du spot.

J'ai revu Maudite Aphrodite, Meurtre mystérieux à Manhattan, et New York Stories depuis, juste pour me rappeler que ce réalisateur est (était? au vu des 3 ou 4 derniers films qu'il a faits) capable de faire...

Pour redevenir un peu positive, j'ai enfin vu Lost in Translation il y a une quinzaine de jours. Je ne vais pas faire la liste de tous les points positifs du film, il n'y a que ça :mrgreen:
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, juste le sujet : deux américains (Bill Murray et Scarlett Johansson, encore elle !) qui ne connaissent pas se rencontrent à Tokyo, où ils sont plus ou moins par hasard, enfin du moins pas réellement par choix. Paumés dans un lieu où tout leur échappe : la culture, la nourriture, la langue, leur vie. C'est drôle, émouvant, poignant, beau (l'image, la musique, tout).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 05, 2005 2:13 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
C'est le film d'avant hier soir, petit manque de rapidité sur le coup, mais on s'en tape tous un peu je crois.

C'était Ascenseur pour l'échafaud qui passait sur arte. Hé ben je l'ai trouvé excellent. Je crois que j'ai pas grand chose a ajouté c'est un grand film. Louis Malle à la réalisation. L'image, la musique, tout ça est très bien fichu.
Et le scénar : l'amant de la femme de son patron prépare le crime parfait pour éliminer le mari ( avec la femme en complice ). Tout se passe sur des roulettes jusqu'à ce qu'il se retrouve coincé dans l'ascenseur lorsque le gardien coupe le courant en partant.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 05, 2005 3:08 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Pépère, tu es sûr qu'on a vu le même film? J'ai trouvé que le rythme était décousu, que certains plans duraient plus de 10 siècles, que les dialogues resemblaient à tout sauf à du Woody Allen


:lol:

C'est un peu quand quelqu'un chante ou joue un poil faux et que je grince des dents alors que personne n'a l'air de s'en rendre compte. Je dois avouer que question cinéma, je reste un néophyte... mais j'ai quand même bien aimé... :roll:

Citation:
C'est super original

Ouais, bon, c'est sûr... :roll:
Encore que la conclusion est pas mal, et bien amenée... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com