Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 8:19 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 10:35 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je sors de "Joyeux Noël", et...

Putain les mecs ce film est trop beau ! :darthmavis_gif:

:D :D :D :D
En y allant, je me suis dit, bon, des allemands, des écossais et des français qui fraternisent à Noël 14, c'est basé sur des faits (j'avais vu un reportage d'arte là-dessus), mais ça risque d'être un peu candide et plein de symbolique... et bien non.
Et putain, qu'est-ce que c'est beau ! Faut pas avoir honte de chialer !
Déjà, on commence avec un enfant français, un enfant anglais et un enfant allemand qui récite chacun un poème : le français, ça parle de reprendre l'Alsace, l'anglais, d'exterminer tous les Allemands (comment c'est violent, j'en revient pas : "il faut les tuer tous, leurs femmes, leurs enfants, parce que sinon ils reviendront, alors que s'ils meurent tous ils ne reviendront pas" :shock: , et c'est une charmante tête blonde qui te dit ça :shock: ), et l'allemand c'est le coup de la défense contre l'ennemi anglais.
Bref, ça part bien...

Et ils arrivent à te mettre de l'humour là-dedans (énorme Dany Boon), tout le monde riait dans la salle (et ça sentait le rire intelligent, si vous voyez, pas le rire gras de la farce...), ou tout le monde chialait, mais tous ensemble. Entre rire et larme, tension et soulagement. Enorme.

Trop beau. Bref. :cry:

Trop sensé, aussi... difficile de ne pas descendre dans la rue pour demander la cessation de tous les conflits dans le monde. Dommage.

Vraiment un merveilleux film. :D
Franchement, (à moins que vous n'ayez pas envie de vous sentir prendre au coeur en allant au cinéma), aller voir ce film... :D

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 10:55 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
j'en avais entendu de superbes critiques également, donc c'est confirmé apparament :D


je me demande si je vais pas aller le voir tiens :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 11, 2005 11:22 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
On va le projeter, bientot, malheuresement ce sera pas avant janvier, je crains :roll: (entretemps on va subir Parry Hotter ! :roll: )
Il y a de fortes chances que j'aille le voir avant.
Patrice Geliné en a fait son sujet, sur France Inter aujourd'hui.
Ce sont des faits réels !!!!

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 20, 2005 3:44 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
J'ai vu Supersize me, le reportage du gars qui décide de se mettre à la diète Mc Do matin, midi, et soir pendant un mois...

C'est marrant. C'est dommage, quand il fait des commentaires sur ce qu'il ressent, on ne sait pas s'il est sincère...
Ceci dit, les analyses ne trompent pas, elles.
Et puis, ce gars qui s'enfilait trois ou quatre fois deux litres de coca par jour... et puis, tous ces gros...

Un truc marrant, c'est le gars qui explique la différence, l'inégalité même je dirais entre un fumeur et un gros. Genre, vous voyez un ami qui sort une cigarette, hop, vous lui sautez dessus, dis donc, c'est pas bien de fumer, pour toi, pour les autres, il faut vraiment que t'arrête, et le mec, honteux, bafouille des ouaisouais d'escuses en rangeant sa funeste drogue. Mais le gros, là-bas, est-ce qu'on se sent le droit de lui dire, "hé, gros lard, arrête de manger comme un porc, veux-tu ? Tu te bousille la santé, mon vieux..." (évidemment, le gros est parfois moins responsable, n'empêche que les deux adolescentes qui ont fait un procès à Mc Do n'avait qu'à ne pas y aller...)

... enfin bon, c'est le genre de truc fait par un anti-conformiste, vu par des anti-conformistes et qui conforte ces derniers dans leurs opinions... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 23, 2005 8:56 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Il faudra que je me le procure :lol: ou que l'on me le procure, mmhh ? :mrgreen:

J'ai vu Le Cercle des poètes disparus il n'y a pas longtemps et...J'ai trouvé ça très bon ! Poétique (évidemment :mrgreen: ) émouvant, humain et piquée d'humour, on a même le droit à un petit choc bien violent au trois quart du film (à la Clint Eastwood si vous voyez ce que je veux dire et si vous avez vu son dernier film)
Robin William tient un très bon rôle :D
Peux pas en dire plus ; la fin est en contraste total avec le début et raconter nuirait au film...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 23, 2005 9:15 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 09, 2005 7:24 pm
Messages: 42
Localisation: Luxembourg
Pépère a écrit:
Ca y est, je suis enfin allé voir H2G2 : le guide du voyageur intergalactique,


GALACTIQUE... inculte !
Argh ! Je vais me fâââcher tout vert !

Pépère a écrit:
Ceci dit, je pense que le film ne doit pas valoir le bouquin, qui sans doute présente une blague par ligne, et puis un style croustillant, qu'on ne peut apprécier dans le film qu'à quelques moments avec la voix off.


Redempting remark... la sentence est suspendue et tu es en sursis.
Achetez les livres, tous ! même les autres !
Douglas N. Adams était un pur génie de la litérature humoristique britannique; un digne disciple (et scénariste) des Monthy Pythons (les Mighty Pythons ;).

Haaaa l'explication sur les serviettes de bain et l'autostop... le poisson Babel (qui a donné naissance au programme BabelFish) le Pan galactic gargleblaster je dirais presque que c'est toute ma jeunesse :-)


Pépère a écrit:
Donc, so long and thanks for the fish ! :mrgreen:

Psst: juste comme ça, en passant... c'est "all" the fish ;)

_________________
Zaphod Breeblebrox
Empereur Galactique (en déplacement rapide)

V'z'avez pas vu mon vaisseau ? Je suis sur que je l'avais garé dans le coin avant d'aller me jeter un godet avec Marvin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Kill Bill 1, 2 et l'intégrale
MessagePosté: Mer Nov 23, 2005 9:22 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 09, 2005 7:24 pm
Messages: 42
Localisation: Luxembourg
Julianos a écrit:
Ahlala, Kil Bill c'est tout de même un très grand film....*petite larme à l'oeil*
Je viens de le revoir ; c'est vraiment...grand.


Merci mon d-ieu une âme soeur :-) domage d'ailleurs ;)

J'adooooore Tarentino, et j'ai A-DO-RE Kill Bill (1) c'est le seul film qui m'ait jamais transposé au point que j'aie besoin (j'ai bien dit _besoin_) de le revoir 5 fois au cinéma en 3 semaines !


Julianos a écrit:
Autant le début est une débauche de violence, autant la suite est à la fois mélancolique, cynique, belle et triste...Raremenent été si emballé par un film, avec deux moitiés qui se complètent superbement comme les deux plats d'un même katana...bon là j'en fais peut être un peu trop :mrgreen:
Même qu'est ce que c'est bon ! :)


Violent ? le début ?
Où ça ? C'est pas violent ? J'ai particulièrement apprécié de pouvoir voir mes victimes (amis) qui m'ont accompagné voir ce film (quand je l'ai revu, pas eux) et qui ont sauté de 37 cm à la 27e seconde du film... et la chanson "Bang Bang" chantée avec tant de sensualité...

Merci Julianos de me replonger dans cette nostalgie :-) Je vais le revoir ce soir en DVD au lieu du Saigneur des Anneaux

:mrgreen:

_________________
Zaphod Breeblebrox
Empereur Galactique (en déplacement rapide)

V'z'avez pas vu mon vaisseau ? Je suis sur que je l'avais garé dans le coin avant d'aller me jeter un godet avec Marvin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 6:19 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Psst: juste comme ça, en passant... c'est "all" the fish


Je crois qu'il faudrait apporter la correction, étant donné le caractère quasi-sacré que ce film semble avoir... :mrgreen:
Effectivment le bouquin est bien mieux (je dis "le" parce qu'évidemment j'ai trouve que le premier... :roll: :mrgreen: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 24, 2005 8:18 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
j'ai toute la série :mrgreen:

part avant de se faire lyncher par la foule en colère :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 2:12 am 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
depuis que j'ai un abonnement à la Cinémathèque je vais au cinéma très souvent (plutôt pour de vieux films, comme on peut s'en douter vu le cinéma que je fréquente :mrgreen: ). Normalement je suis plutôt ne inconditionnelle des comédies hollywoodiennes des années 30 et 40 mais bon, hier j'ai décidé de vivre dangereusement et de suivre une amie à la projection de La Maman et la Putain de Jean Eustache.
Il faut savoir que je déteste la nouvelle vague, j'exècre la façon de jouer de Jean-Pierre Léaud et que j'ai découvert en entrant dans la salle que le film durait 3h40 ! :shock:
Je ne sais qu'en dire :? Pour ceux ici qui ont connu les années 70, c'est l'occasion de retrouver des joies de notre enfance : tourne-disque, distributeur muraux de chewing-gum, téléphone à cadran, émissions de Guy Lux à la télévision ...
Il y a dedans des répliques tellement drôles que j'ai ri aux larmes au point d'embuer mes lunettes :roll: Je ne peux pas vous raconter l'histoire, il n'y en a pas vraiment. En gros, Alexandre (Jean-Pierre Léaud) aime Gilberte, prof à la Sorbonne, mais elle l'a quitté et va se marier avec un autre homme. Il vit avec Marie (Bernadette Lafond) et rencontre Veronica, une infirmière peu farouche qui lui fait des avances dignes d'un film pour adulte. Ils boivent beaucoup, ils fument clope sur clope, ils se retrouvent beaucoup sous la couette (à 1,2 ou 3) mais surtout ils parlent, ils parlent, ils parlent ils parlent ...surtout Alexandre qui a des idées sur tout et dont les répliques sont si longues qu'on peut se prévoir une bonne sieste à chaque fois qu'il ouvre la bouche.

Le film a fait scandale à sa sortie dans les années 70, mais à vrai dire, tout est choquant dedans, et pas seulement ce qui se passe sous la couette. Le son est en prise directe, résultat, quand ils boivent un coup à la terrasse des Deux Magots boulevard saint-germain, on a l'impression d'être sur le périf', quand Alexandre écoute de la musique (il est sympa il m'a passé du Marlene Dietrich ! ) on entend rien à ce qu'il raconte au téléphone, et il passe beaucoup de temps au téléphone chez lui, depuis son lit, en écoutant de la musique. Le jeu des acteurs est complètement décallé par rapport au contenu du texte. Alexandre fait une déclaration d'amour à Gilberte, qui est contruite comme une longue réplique de théâtre romantique (imaginez une tirade d'une page dans Lorenzaccio) sur le même ton que s'il récitait sa liste de courses. :darthmavis_gif:

Que se passe-t-il dans ce film? ... Hmmm... rien, enfin, si, il y a des gens qui parlent.
De quoi parlent-ils? .... bah de rien , de tout, on se croirait au bistrot.

On peut se demander pourquoi et comment j'ai tenu les 3h40 dans la salle. ... j'en sais rien, ce n'était pas désagréable, et ça engage une véritable réflexion sur le cinéma.

Pour les passionnés de cinéma, qui ont envie de réfléchir et qui ont plein de temps à perdre, ou pour les étudiants en cinéma, c'est un film à ne pas rater. Pour les autres, allez plutôt voir un Fritz Lang ou un Lewin ou regardez Capitaine Flam sur France 4 si vous avez le câble :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 25, 2005 11:30 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Capitaine Flam repasse à la télé ? :shock:


Ah pardon !

Et oui, la Nouvelle vague :roll: Tout le monde n'est pas Godart ou Truffaut !
Ce n'est pas une période que je connais, vu que dés qu'un cinoche se prétend "intello" , je zappe !
Vous voyez le genre... pas de decor, pas de texte, pas d'histoire, pas d'acteurs peut etre, et au final ca dure 2h !
au fond, ce qu'il leur faut, c'est pas de spéctateurs !
(oui, on a les même en théatre !)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 07, 2005 7:52 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Afin de celebrer dignement la sortie du dernier Harry Potter, (c'est de l'escroquerie, ca fait au moins trois fois qu'on nous dit que c'est le dernier ! :mrgreen: ).
Afin de celebrer dignement la sortie de cet étron du cinéma Uessaien virgule, je me suis regardé Capitaine Sky et le Monde de Demain !

Sous ce titre ronflant, qu'on dirait tout droit sorti d'un comic's des années trente, se cache un hommage appuyé et revendiqué à ces mêmes comic's, en même temps qu'un blockbuster de bonne facture, qui a pour but de vous distraire agréablement pendant que vous vous empiffrez de Pope Corne et que vous essayez de rouler une pelle à votre voisine sans vous prendre un rateau !
Mission accomplie !
Sauf que moi je n'avais pas de pop corn, vu que j'ai fait exploser mon micro onde en voulant brancher l'antenne de la CB dessus, et que je n'avais que mon chien ! (je l'aime bien, mais depuis qu'il ne se brosse plus les dents, il a une haleine à decoller les papiers peints !)

Donc trés bon film ! Je l'avais vu dans une boutique de jeu Vidéo/dvd ou j'ai mes habitudes et ou je n'achete jamais rien.
Le dvd servait à faire la présentation d'un systeme home cinéma (il m'en faut un, j'en ai marre de regarder Ben hur sur mon 17", j'ai l'impression que je manque quelque chose :twisted: ), et j'ai été estomaqué :shock:
Je me suis aussitot jeté sur le vendeur en lui demandant si ce film etait à la vente, et je suis allé l'acheter ailleurs ! :mrgreen: (le vendeur est en depression !)

L'histoire :
New york, au cours des années 30, alors que le Hinderburg III acheve son voyage inaugural (oui, c'est de la SF !) des savants renommés disparaissent aux quatre coins du monde.
La journaliste Polly Perkins (Gwinette Paletrop) méne l'enquete, et finit par etre contactée par un savant, qui se sait menacé.
c'est a ce moment là que New york est attaqué par ... des robots géants !
Cette même attaque a lieu simultanément un peu partout dans le globe.
Et comme les forces armées régulieres sont débordées, les autorités font appel au Capitaine Joe Sky...

L'histoire est asser simple, le savant fou et ses acolytes sont au rendez vous, et des que l'action semble se ramollir, il se passe quelque chose qui vient tout relancer.
En clair tout les poncifs, toutes les inventions de serie B et de Comics sont utilisée au pied de la lettre, même pas au second degré ! Et c'est trés bien ainsi !

J'ajoute que l'essentiel du film a été truqué avec des images de synthése, mais que grace à une photo "floue" un peu saturée, qui me fait penser à Métropolis de Fritz Langue :mrgreen: on se rend à peine compte des trucages et on évite l'effet un peu froid des images de synthese !

Un trés bon film, mariage heureux des techniques d'images modernes et de l'esthétique baroque des années 30.

Un petit lien ?
Ok
http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=50154

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 3:58 pm 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
tiens tiens ça a l'air sympa ça, et ça me changerait de mes comédies burlesques des années 40 :mrgreen:
Mais dis-moi, ta Carte Bleue a une antenne? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 4:55 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ouuii, je m'en souviens maintenant ; j'avais vu un article dans un science et vie, mais depuis j'en avais plus du tout entendu parler ! Ça a l'air sympatoche, mais les comics et moi... :roll:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2005 5:35 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Octavie a écrit:
Mais dis-moi, ta Carte Bleue a une antenne? :wink:


Qui te dit que je l'ai acheté ? :mrgreen: :twisted: :mdrr:

@ Julianos :
Laisse toi tenter, tu ne le regretterra pas !
ca vole pas trés haut au niveau du scénario, c'est même trés classique (je te le donne en mille : un savant fou veut detruire le monde !). C'est la maniere de le presenter qui est interressant et distrayant !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com