Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 10:46 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bob's Film
MessagePosté: Dim Fév 18, 2007 3:08 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Bonjour à tous! Je voulais vous présenter les films d'un de mes amis passionné de cinéma qui s'est lancé dans la réalisation de court métrage amateur!

Le dernier en date et premier vrai court métrage s'intitule Where I End and You Begin

Il est en libre téléchargement sur le site : http://bobfilm.free.fr

J'aimerai avoir votre avis sur le film en lui même mais aussi sur les musiques originales composée par un de mes amis et par moi-même!

Ps : j'aimerai aussi avoir votre avis sur le site en lui même pour savoir ce qu'il faudrai que j'améliore, que je change, ect!

Merci!

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 18, 2007 5:34 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Heu, j'ai pas tout regardé... ce que je peux dire pour le peu que j'en ai vu (et pour ce que mon avis vaut...) :

D'abord "Drame expérimental racontant la vie d'un adolescent en mal de vivre" heu ça m'a fait peur quand j'ai vu ça... surtout quand j'ai vu, après le générique qui enchaîne les images de villes parfois abruptement, le mec assis dans son lit qui l'air de rien est sur le point de se tirer une balle... je veux dire, j'ai pas trouvé que ça rendait... c'était presque gratuit comme scène enfin bon...

En feuilletant un peu j'ai vu pas mal de séquence "je filme ce qu'on voit sur la route" "je filme les lampes du métro" "je refilme ce qu'on voit sur la route". Heu, c'est un effet certe, gaffe à pas abuser.

Dommage aussi au niveau technique, l'image, le son, la lumière, dommage ça n'aide pas m'enfin...


La musique par contre était pas mal. Enfin, je ne me suis pas extasié devant mais disons que ça s'écoute bien... :roll:



Enfin bon, là je suis négatif mais je pense bien que c'est déjà pas mal avec les moyens du bord, donc tu encourageras ton ami de ma part... :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 18, 2007 5:51 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
C'est vrai que le film est très spécial, tant au niveau du scénario qu'au niveau de la réalisation. Beaucoup de scène de nuit, de rues, de lumières diverses et variées, ect.

Peu de dialogue, peu "d'actions", ... Mais c'est de l'expérimental. Il test des choses, en découvre d'autres, bref c'est de l'entrainement!^^ Et c'est sur que c'est fait avec les moyens du bord au niveau du matos. Mise à part un logiciel de montage et une petite caméras numérique il n'y a pas grand chose

Pareil au niveau du son, on a du procédé à un doublage, à cause du vent, qui donne pas terrible (Récit du rêve qui fait très récité ; réplique du dealer en décalé, ect)

Par contre même si cela explique, ca n'excuse rien!^^ C'est pourquoi on fera mieux la prochaine fois :)

Pour la musique, au départ, le réalisateur avait utilisé des musiques déja existente (Coldplay, radiohead, ect) mais il y a voulu s'inscrire à des concours filmatographique et il a donc fallu faire de la musique originale.

On a fait du mieux qu'on a put mais c'est vrai que c'est pas encore du niveau d'Eric Serra et compagnie!^^

Je lui transmettrai tes critiques et encouragement! Merci d'avoir pris le temps de regarder le film!

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 18, 2007 9:15 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Je vais m'attarder sur le coté "PS" (non, pas Ségolène :mrgreen: ) :
Je le trouve un peu trop "amateur" si tu vois ce que je veux dire. Ce contraste blanc/noir avec une écriture très simple me choque un peu ! J'ai l'impression d'etre retournés au débuts d'internet :mrgreen:
Ca meriterai d'etre un peu plus travailler peut-etre.
Quel sont tes outils à dispositions ? (pour mes sites j'utilise Toshop et Dreamweaver, mais ça peut se faire avec d'autres logiciels)

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 19, 2007 9:46 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Et bien j'utilise tout simplement Notepad++... Je fais tout à la main! Vu que c'est mon premier vrai site ca me permet de m'entrainer et d'améliorer mes connaissances en xhtml, css et php.

Pour photoshop je suis pas un expert mais le logo est pas de moi!^^ c'est Bob lui meme qui l'a fait.

Le design noir et blanc est fait exprès et ne ramene non pas au début du net mais au début du cinéma! Bref je préfère un design simple mais efficasse qu'un truc plein de flash avec des couleurs partout. :) (ca m'arrange aussi au passage :p)

Mais je vais tenter d'améliorer le design au fur et à mesure de mes progrès sur photoshop et flash :p

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 19, 2007 10:05 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Idem que pépère ; la description du film fait déjà peur, mais en fin de compte, elle est très pertinente...
Bon, je vaix être méchant, mais y'a rien.
Je trouve la musique plutôt moyenne par rapport au film (disons qu'elle n'a rien à faire là, elle ne va pas avec l'ambiance, mais toute seule j'ai rien à y redire, il y a des passages de guitare tout a fait alléchants).
Le début du film est horriblement chiant, et le monsieur avec son pistolet à bille n'est pas crédible une seconde.
Les paroles du dealer ont été rajoutées après non ? Comme pour d'autres personnages ensuite. Ça colle pas à ses lèvres, c'est terriblement mal fait, désolé :mrgreen:
Au niveau du jeu d'acteur... :shock: Je serais vexant je pense , donc je ne dirai rien, après tout c'est de l'amateur :roll:
Bon, le reste du film continue sur la même lignée. Les dialogues ne rattrapent pas l'impression que tout est récité, et...
Grand pardon, mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit d'intéressant. Même en tenant compte de l'aspect amateur, ça ne colle vraiment pas.

Ça frôle la parodie. Et vu le type du film, c'est pas sensé être une bonne chose je pense :roll:

Bonne continuation, mais il y a du boulôt ! :D

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 20, 2007 6:28 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Ah c'est sur qu'il y a plein de défauts! Pour les dialogues oui ya de gros problèmes... En fait sur l'original il y avais plus de vent qu'autre chose et sans micro un minimum pro euh dur dur... Donc oui il y a eu doublage et essai de coller mais par manque de moyen c'est pas ce qu'il y a de mieux!

Les acteurs eux ne sont pas de vrais acteurs... c'est vrai que ca se voit!^^ On en choisira d'autres la prochaine fois :p

Je pense que les idées étaient là mais que le réalisateur n'a pas pris assez de temps pour bien le faire! Evidement c'était plus pour de l'entrainement cinématographique qu'autre chose (les différents plans, effets, ect).

Le prochain test sera sur les effets spéciaux mais je pense que la on aura un scénar et des dialogues un peu plus poussé (même si je pense que le prochain film sera plus comique et délire qu'autre chose ^^)

Pour tout dire, j'ai eu du mal à comprendre le film la première fois... c'est beaucoup d'implicite et pas toujours facile à trouver en effet...

En tout cas merci pour vos critiques! Ca permettra d'améliorer le prochain!

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com