Citation:
masi il doit toujours rester des erreurs
Ça commence bien

=> mais
Citation:
j’avais traversé différents types de paysages, montagnes, rivières, plaines, mers, désert
déserts => differents types
paysages => pléonasme, tous les termes qui suivent sont des paysages
mieux
j'avais traversé des paysages enchanteurs(1), des montagnes enneigées(2), des rivières capricieuses(3), des plaines vallonnées(4), des mers démontées(5), des déserts arides(6)....
1, 2, 3, 4, 5, 6 => qualificatifs à choisir selon ta vision du monde qu'il traverse, et de la difficulté que tu veux imposer à ton héros.
Citation:
chaque pratiquant
participant =>on participe à une epreuve, on ne la pratique pas.
Citation:
chaque pratiquant ayant une perméabilité à la magie et une signature magique différente
chaque enchanteur/magicien(termes génériques) ayant une perméabilité à la magie/aux enchantements(suivant le terme générique choisi) et une signature magique/enchantée(suivant le terme générique choisi) différente
Citation:
Un enchantement était sûrement à l’œuvre
Cela implique que le terme générique à choisir est magicien
=> chaque magicien ayant une perméabilité aux enchantements et une signature magique différente.
Citation:
Je vis à quelque distance de moi une étendue d’eau claire et des fruits d’une couleur qui délectaient les yeux et promettaient aussi pour le palais
qui => d'une couleur
donc => délectait...................
et promettait
mieux
......................des fruits bariolés(1) qui ..............
(1)=> tout qualificatif indiquant la couleur ou une couleur,ou plusieurs couleurs suivant ton humeur
Citation:
Je me précipitait alors vers eux, plein d’espoir, et je m’écrasai soudain contre un roc et glissai doucement vers le sol, complètement sonné
précipitai
mieux
Je me précipitai alors vers eux, plein d'espoir, lorsque, soudain, je m'écrasai contre un roc et glissai doucement vers le sol, complètement sonné
Citation:
Je levais les yeux
levai
Citation:
Tout autour de moi se trouvait de hauts amoncellements de rochers dont l’escalade aurait découragé un Garwam
trouvaient
Citation:
Pour ceux d’entre vous qui lisent ces lignes et qui viennent de contrées perdues au-delà de tout espoir, un Garwam est un tripode pourvu de longues et épaisses griffe qu’il peut planter dans la pierre ou dans Pierre, et qui…oh et puis pas la peine de vous faire un cours de biologie, vous savez tous forcément ce que c’est !
Non-sens, l'histoire est censée être relatée pour l'auteur!
Citation:
aucune vantardise futile et inutile ne sera tolérée quant à vos actes,
cela implique que personne n'est censé lire ces lignes!
mieux
Ce tripode des contrées perdues de Néanor (ou autre) peut escalader tout obstacle grâce à ses puissantes griffes qu'il peut planter dans la pierre ou dans Pierre avec la même facilité.
Citation:
« Je crois que je n’ai pas le choix » dis-je à mon ego
me dis-je ou
mieux
<<Je crois que
nous n'avons pas le choix>> dis-je à mon ego
Citation:
et me mit à méditer
mis
Citation:
me dis je (en fait, j’appelle Kerelorn : Ker, mais pas en sa présence…).
dis-je
Citation:
Je me concentrai à nouveau et plongeais dans les flux de ma mémoire.
plongeai
Citation:
J’en ressortis un bribe de souvenir
une bribe => féminin
mieux (plus courant) => des bribes de souvenir
Citation:
J’en ressortis un bribe de souvenir que j’explorais en tant qu’acteur de la
explorai
Citation:
Se mettre dans sa peau dans un souvenir, c’est comme se mettre dans la peau d’un étranger et donc quitter les préoccupations du moment pour celles d’un autre, du souvenir.
ses préoccupations => sa peau
Citation:
et je plongeais alors dans les remous
plongeai
Citation:
Ca y était
Ça (pas une faute) pour obtenir le Ç => appuyer sur "Alt", maintenir appuyé et former le 128 sur le clavier numérique
Citation:
ça et là étaient disposés en harmonie des tentures bariolées, de riches étoffes, des coussins de plumes, mais aussi de confortables fauteuils, la cuisine équipée et même, non ne souriez pas, une cheminée pour les longues soirées d’hivers.
étaient disposés.....des.......des......des...mais aussi des....
Citation:
non ne souriez pas,
On n'est pas censés lire
Citation:
Mon maître possédait une grande collection, sur nombre d’étagères, d’œuvres et de manuscrits composés en divers langues : Endaril, Elfiques, en Langage Commun, et d’autres que je comprends à peine, et certaines auxquelles j’aurais peine à trouver un nom.
Mon maître possédait, sur nombre d'étagères, une grande collection.........en diverses langues............d'autres que je ne comprends guère,............(évite la repétition de "peine")
Citation:
quelques grands cru comme Palais Ranillsiege
crus
Citation:
ou des établi d’alchimie
établis
Citation:
une formation particulière
formation? => formulation
Citation:
tout le tissus
tissu
Citation:
la preuve est qu’il faut te répéter
la preuve en est.....
Citation:
mais pourtant je peux faire ceci, dit il en faisant apparaître
Oui mon maître, répondis je le rouge aux joues, de confusion
dit-il ou dis-je? => si on s'en tient au texte, c'est "dit-il" pour les deux.
Citation:
un vieux truc d’étudiant éculé, mais toujours efficace
......... , éculé, ...........
Citation:
Je reposait
reposais
Trés beau texte
(RRRAAAHHH on à supprimé les flèches

)
=>Attention au fil de ton histoire et à sa cohérence!
=> Revoir les temps des verbes

=> tu confonds souvent l'imparfait et le passé simple. Un truc pour les distinguer: L'imparfait ,comme son nom l'indique, désigne une action qui se poursuit, qui est en train de se faire dans le passé
Le passé simple, indique une action qui est passée=>finie.
=> Se relire

=> de préférence un jour ou deux aprés
Hâte de lire la suite.
bonne continuation!