Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Jeu Mai 24, 2018 12:42 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 03, 2006 4:54 pm 
Homo sapions sapions

Ah, c'est pas mal le trombone-piano :D Et à composer les deux ensemble...chapeau ! (:mrgreen: ) quoique le piano est surtout là pour le rythme non ? :roll:
Le thème abordé est pas mal classique, et ça manque peut être de paroles ; quand tu vas vite on perd en peu le sens...
Le glissendo ? qu'est-ce ?
Au milieu, je verrai bien un solo de trombone, sans piano, et bien muisclé, bien rythmé :roll:

Quand même, faire des chansons alors que tu devrais réviser ta philo... :roll: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 11:26 am 
Ecolo à vélo

Citation:
quoique le piano est surtout là pour le rythme non ?

ouais, le volume... la base, quoi, sur lequel se greffe le reste... dans les trombonesqueries, le trombone faisait vide...

Citation:
Le glissendo ? qu'est-ce ?

A la fin de la première partie de chant, deux notes qui glissent... peut-être trop... quand je l'ai mis là, je pensais à un léger effet, ça devient burlesque... c'est fun mais ça ne va pas avec la chanson... m'enfin... :roll:

EDIT : bon, un trip et une chanson...

Je ne sais pas si "Alti" parlera à ceux qui n'ont jamais chanté dans une chorale, et puis bon c'est dommage que j'ai pas eu un choeur dans ma poche, m'enfin... l'enrgistrement c'est juste pour voir où tombent les paroles, sans autres prétentions : j'aurais peut-être pu faire quelque chose d'à peu près en rythme, voir de presque juste, m'enfin d'une part l'intérêt me semble limité et puis les vacances me rendent fainéant. :P
Pour le fichier midi, faut juste noter que l'ordi me regardait pas quand je gardais la baguette en l'air, donc toutes les tenues sont pas tenues et puis bref en général ça n'a rien de musical... (mais bon les notes sont en face, et que peut-on demander de plus à du midi ? :mrgreen: )
Ce que je me dis c'est que ça pourra jamais être chanté parce que, comme ça a pas de prétention (niveau musique et parole), ça serait pas pour des pros, mais si c'est pour des mauvais, ben c'est pas chantable parce que c'est pas forcément si facile que ça...)

Pour la chanson, j'avais un truc à dire mais j'ai oublié... :?
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 11:36 am 
Homo sapions sapions

:lol: Mais c'est énorme :mrgreen: Tu as peut être raison sur la prétention musical, mais en tout cas c'est bien fun :mrgreen:

La chanson elle est encore mieux que ça :lol: Vraiment pas mal, à la guitare en plus :shock: Mais ces écolos vrais et faux ; ne pourraient-ils pas être les mêmes parfois ? :roll: :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 4:47 pm 
Ecolo à vélo

Non, bien sûr, c'est flou, mais justement la difficulté dans une chanson c'est de simplifier sans que ça devienne niais... et généralement j'ai du mal (enfin là je trouve que ça fait, sinon dîtes-le moi :mrgreen: )

EDIT : bon... pour une fois, je trouve quand même à redire au niveau des paroles (généralement c'est le seul truc que je trouve à peu près potable... :? )

Surtout le deuxième couplet, en fait même avec la fin ça fait niais... enfin je trouve...

Et puis, le "aux morts", à mon avis ça peut quand même être drôle bien fait... ce qui n'est pas le cas ici...

Et puis, je sais pas, y aurait peut-être eu moyen de plus l'unifier, qu'il y ait plus une idée qui aurait porté tout le sens... m'enfin, je sais pas...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 30, 2006 6:27 pm 
Homo sapions sapions

Le "au mort" peut se fiare mieux que ça, en plus drole, là c'est pas...consistant, ou c'est plutôt bizarre...Je pense que tu peux faire mieux :mrgreen:

C'est aussi vrai que tout est un peu décousu, ça manque de structure...Je ne suis pas hyper précis dans mes commentaires, mais c'est surtout à toi de voir comment tu veux bidouiller ça..
Sinon, évidemment, le fond est toujours nickel :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 05, 2006 1:12 pm 
Homo sapions sapions

Transmettre
Sympas, très pépèrien dans les idées, mais c'est pas hyper agréable à écouter, enfin c'est sûrement juste et tout ça, mais je n'aime pas trop le ton et la façon de le chanter

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 7:52 pm 
Ecolo à vélo

Alors, quelques commentaires : là encore le midi sert à faire la balance avec l'enregistrement (la justesse, et surtout là les voix qui partent quand il faut pas et le trombone embarqué par son élan qui gruge la ligne d'arrivé), surtout en fait le manque de piano dans celui-ci (pas assez fort, on l'entend presque pas et ça perd beaucoup d'énergie). J'ai failli mettre de la batterie d'ailleurs.

En fait, pour tout dire, ce morceau je l'entend à mi-chemin entre le métal symphonique et les coeurs de l'armé rouge...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 8:05 pm 
Homo sapions sapions

Métal symphonique, métal symphonique...vraiment à mi chemin alors ! Le ton du chant est un peu dedans, c'est vrai. Mais ça fait très armée rouge aussi. Pile un compromis entre les deux ! :)
Les paroles, rien à redire, et surtout, le refrain "Libéralisons" est génial ! :D
Mais c'est vrai que le rythme gagnerait à être mieux marqué :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 01, 2006 8:15 pm 
Ecolo à vélo

Ben, ça ferait plus métal avec de la batterie en-dessous, ou au moins en entendant le martèlement du piano...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 22, 2006 2:13 pm 
Homo sapions sapions

Hey, je ne vais tout de même pas faire un copié collé de mon commentaire du topic poésie que diable !
Alors je vais juste dire un mot sur la musique, gnaha...C'est superbement bien mené :D , la qualité claire et le trombone qui résonne, vraiment, c'est graou. 8)
Mais, combien d'instruments tu as mis là dedans :lol: ! De l'accordéon, du trombone, du xylophone...?!! A écouter, on a l'impression que c'est un groupe entier qui joue ! :shock:
Chapeau bas !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 22, 2006 2:36 pm 
Ecolo à vélo

En fait pour le son "xylo" j'ai triché : j'ai essayé un gros glockenspiel, mais ça n'a rien donné, j'ai tenté le petit carillon, pas mieux, alors finallement j'ai directement enregistré le midi de l'ordi :oops: et attention, j'avais déjà tout enregistré sauf la voix, donc il a fallu que que je me démerde pour lancer le son et l'enregistrement - alors que pour raison technique les appareils étaient distant de quatre mètres - de façons synchronisée ! Les savants calculs que je me suis fait... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 5:59 pm 
Homo sapions sapions

Quelle production ! Ouah ! :shock:

Un grand jour
Marrant :lol: , un ton un peu tryo, ça te change !
J'ai juste pas bien compris ce que peter pan fichait là

Enjeu de vengeance
Ahah, je l'attendais celui-là ! Pas mal :D , c'est très vocal par contre, malgré le trombone, pas de mélodie derrière ? J'aurais bien vu un ton plus agressif sur la fin, tu restes dans le même registre de chant, du début à la fin, c'est un peu dommage je trouve :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 27, 2006 6:17 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
J'ai juste pas bien compris ce que peter pan fichait là

C'est vrai qu'il est plutôt du genre imberbe... en fait, c'est en volant de blog en blog depuis celui de Loki que je suis tombé sur ce témoignage d'un jeune actif qui se résume à peu près comme suis : "je l'attendais, ajourd'hui on m'a fait des commentaires sur mon rasage et mon habillage qui laissait à désirer. Je sais que maintenant tout les matins je vais faire attention, mais je vais changer. Aujourd'hui Peter Pan est un peu mort".

Citation:
J'aurais bien vu un ton plus agressif sur la fin, tu restes dans le même registre de chant, du début à la fin, c'est un peu dommage je trouve

Hum, c'est un coup à mettre plus de caisse claire, "des petits" coups de grosses caisses...
En fait j'ai vraiment fait mon fainéant (ou mon pressé) en me contentant de rajouter une petite reprise, qui fait que l'accompagnement de la dernière partie est exactement le même que celui de la première... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 26, 2006 3:36 pm 
Ecolo à vélo

Hum, juste pour dire que j'ai enfin changé les paroles pour 8 mai, voici les nouvelles :

Citation:
Aujourd’hui pour le 8 mai, c’est la cérémonie
Bien droit sur son estrade, le maire la déclare ouverte
L’allocution se fait dans l’attention un peu distraite
Et le bonhomme songe, est-ce de sa faute à lui
Si devant la mairie s’étend une place déserte ?

Les élus, quelques p’tits vieux
Et l’harmonie… comme d’hab il pleut

L’an dernier, ils étaient 15 anciens poilus
Cette année, ils n’en restent plus que 4
A l’année prochaine.

Le maire dans son discours parle de mémoire biologique
Comme d’une petite bougie à la flamme vacillante
Touchante prose sans trop d’élan trop patriotique
Aimable métaphore, symbole poétique,
Le même que pour les cinq cérémonies précédentes

C’est alors que chaque année, une petite bonne femme
Sous une contenance un peu gênée ou un silence hilare
Le cabas fatigué, sans un regard pour l’oriflamme
Tel un grand général face aux troupes hagardes
Traverse nonchalante la place de part en part

Et les autres, et la jeunesse ?
Où sont-ils ? s’inquiète le maire
Où est l’avenir et ses promesses ?
Est-ce qu’ils préparent la troisième guerre ?

Et, s’ils ne font de mal à personne
En n’écoutant pas le clairon qui sonne
L’orchestre harmonique
Se les gèle sans public.

Je n'ai hélas pas le temps de le réenregistrer.

Citation:
L’an dernier, ils étaient 15 anciens poilus
Cette année, ils n’en restent plus que 4
A l’année prochaine.

Cette partie a lieu pendant la sonnerie aux morts, à la place de l'appel des morts qui n'était vraiment pas terrible... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 24, 2006 12:57 pm 
Admis au Cénacle

Bon, désolée mais j'ai trop la flemme de lire les autres commentaires pour le moment, donc tant pis si je répète ce qui déjà à été dit XD

Je commence à avec un petit aparte sur tes Trombonesqueries: C'est très bon tout ça, je trouve, mais hésite pas à jouer en rythme :mrgreen: C'est vivant, sa respire, les nuances sont bonnes et tout, mais le fait qu'il y ait une absence plus ou moins totale de pulse, ça me gène, il manque juste ça à mon avis :mrgreen:

Ensuite, j'ai juste écouté deux de tes chansons,

Le Pépère Noël, qui mérite un peu plus d'attention je le crains: la musique est bonne, le texte très sympatoche, mais le piano joue trop fort et la voix est trop timide! Je sais pas si tu as de quoi modifier un peu tes enregistrements, mais un peu de réverbération sur le piano ne serait pas de trop je crois. J'ai l'impression que les deux ont été enregistrés séparéments parce que c'est assez propre, mais la voix est trop submergée par le piano.
Sinon l'arrangement est assez sympa, un peu répétitif, mais ce n'est pas gênant.

Le Paradis Perdu est mieux je trouve, la voix (c'est la tienne au fait?) prend un peu plus de place, pas encore assez... l'arrangement piano est pas trop mal non plus, y'a plus de réverb', je sais pas à quoi c'est dû, mais ça rend mieux. Peut-être que l'utilisation de la pédale est plus fréquente? Désolée j'y connais rien en piano XD

En tous cas la voix est super, elle a une belle tessiture, mais elle est trop timide, et chante un peu dans le nez, c'est dommage!! Que ce soit la tienne ou non, faut l'emmener voir la mer, sur une plage immense et vide, et hurler un bon coup, de toutes ses forces ;) Ca devrait aller mieux après (je rigole même pas!). Et puis faut qu'elle exagère plus les nuances, ça fait bizzare du point de vue du chanteur, mais c'est très efficace pour l'auditeur ;) Faut aussi la faire chanter avec le nez bouché, pour faire jaillir plus la voix du gosier :mrgreen: A mon avis sa sonnera mieux.

Wala, j'y connais pas grand grand chose en matière de chanson et d'enregistrement, mais c'est pas grave, I don't care xD En tous cas je trouve ça très bon, j'écouterais les autres quand j'aurais un peu de temps, mais j'aime beaucoup :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure