Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Ven Oct 19, 2018 7:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 02, 2005 9:01 pm 
Homo sapions sapions

Citation:
J'aurais transformé le soudainement en soudain, et je l'aurais placé en début de la phrase pour mieux l'introduire (et répétition de petit(e) effet d'insistance ?)

'est vrai, j'ai changé
pour éviter de quoter, j'ai transformé les passages défectueux :wink:

Citation:
au passé plutot ?

je sais pas trop ; c'est une habtiude, universel, permanent ; ça colle plutôt bien non ?

Citation:
excellent ! on croirait retrouver emma

pas faux, pas faux :mrgreen:

Citation:
c'est la nouvelle coutume de cirer les gens

Le cirage de colère, c'est efficace mais ça fait du bruit ! :mrgreen:
Citation:
Citation:
c’était de devenir archimage à la place de l’archimage.

Iznogoud ?

Damned, je suis fait !
:mrgreen:

Merci des appréciations :oops:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 01, 2007 5:18 pm 
Homo sapions sapions

Ouah, ça faisait longtemps, bien longtemps. Trop longtemps. En fait je m'y suis remis pendant les vacances, et j'e suis repassé sur tout ce que j'avais écrit, et j'en suis déjà un peu plus satisfait qu'avant. :roll:

Là j'ai juste vraiment ajouté le dernier post, qui est inédit (Woaah, ça n'a pas dû arriver depuis des lustres dans Ydasil); le reste je l'ai retouché plus ou moins en profondeur, mais dans l'ensemble, y'a pas grand chose de changé. pas besoin de relire :mrgreen:
J'ai passé du temps à tout revoir, mais là, dans l'instant, je me demande si c'est bien sage de continuer tout ça...
Je crois que j'aurais jamais dû aller sur le forum de 5e saison... :mrgreen:
A critiquer l'héroïc fantasy de bas étage, j'ai peur de finir par en faire, même si mon scénar (dont vous ne connaissez rien encore, ou presque, muhaha. D'aileurs j'ai l'impression que c'est un des grands problèmes, ça démarre vraiment lentement, y'a pas de quête principale tout de suite quoi :mrgreen: ) dépasse cet aspect là...
Et en même temps, je vais pouvoir partir sur la véritable intrigue, ce qui me motive pas mal :)

Je vais bien voir ce que je vais faire, toujours est-il que la Première partie des chroniques est achevée. C'est une bonne chose de bouclée. :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 01, 2007 6:59 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
Le grand prétorien était introuvable

Ah l'enfoiré j'adore... :lol:

Citation:
Retentit alors un grand ploarf rosâtre.

Joli. :mrgreen:

Citation:
Irjis s’agrippa à l’encolure de son cheval, tentant désespérément de reprendre un souffle qui lui échappe, mais l’équidé paniqué lutte aussi pour sa vie.

Et après tu pars au présent... mais pourquoi "s'agrippa" ? Pour la jonction ? Je sais pas si ça sert vraiment...

Citation:
comme si il était poursuivis par tous les bouchers chevalins de l’empire

Ca fait un peu burlesque "bouchers chevalins", même si c'est un peu le but c'est trop. "Equarisseur", c'est pas le terme consacré ?

Bon, on avance, on avance, j'ai relu l'arrivée des trois compères à l'auberge sous un jour nouveau...

Citation:
J'ai passé du temps à tout revoir, mais là, dans l'instant, je me demande si c'est bien sage de continuer tout ça...

Mais si mais si... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 3:00 pm 
Homo sapions sapions

Citation:
Et après tu pars au présent... mais pourquoi "s'agrippa" ? Pour la jonction ? Je sais pas si ça sert vraiment...

Ben je ne sais pas, j'ai écrit ça comme ça...A la relecture ça ne me choque pas, mais si ça gène je corrige...

Citation:
Ca fait un peu burlesque "bouchers chevalins", même si c'est un peu le but c'est trop. "Equarisseur", c'est pas le terme consacré ?

Ouais, ça marcherait mieux...Je modifie.

Citation:

En fait, il me faudrait plus de lecteurs et plus d'avis...Pas sur le fait de continuer, mais sur le "est-ce que ça marche, est-ce que ça se lit sans fermer les yeux au bout de trois pages, est-ce qu'on en redemande, est-ce qu'on est intrigué ?"
Et j'ai pô l'impression de coller à tout ça...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 03, 2007 3:00 pm 
Homo sapions sapions

Citation:

Ben je ne sais pas, j'ai écrit ça comme ça...A la relecture ça ne me choque pas, mais si ça gène je corrige...

Citation:

Ouais, ça marcherait mieux...Je modifie.

Citation:

En fait, il me faudrait plus de lecteurs et plus d'avis...Pas sur le fait de continuer, mais sur le "est-ce que ça marche, est-ce que ça se lit sans fermer les yeux au bout de trois pages, est-ce qu'on en redemande, est-ce qu'on est intrigué ?"
Et j'ai pô l'impression de coller à tout ça...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 5:40 am 
Ecolo à vélo

Mais, quand je dis que ça se lit bien, c'est que quand je le lis, je ne pense pas à l'auteur. Je ne me dis pas que c'est écrit, que c'est quelqu'un qui aimerait savoir ce qu'on en pense. Je lis et pî c'est tout. Le stade après c'est d'être pris aux tripes par le récit m'enfin... :roll:

Citation:
En fait, il me faudrait plus de lecteurs et plus d'avis...

Je lis tes textes et tu lis les miens : jusqu'ici ça marche bien en circuit fermé mais c'est vrai que c'est triste... :mrgreen:

EDIT :

Citation:
Le cliché même du zonar.

Ca fait trop direct comme ça... faudrait p'têt plus "ils semblaient tout droit sortis d'anciens rêves de zonars" ou un truc comme ça, là ça nous empêche de rentrer dans le monde, on revient au niveau "ceci est imaginaire et écrit"...

Citation:
Figure-toi que je m'amusais à reconstituer une vieille bataille napoléonienne !

:lol:
Enorme... :mrgreen:

Citation:
- Cela fait bien longtemps. » lui lança-t-il en guise de salut.

Pas clair. Là on croit que c'est Jackson qui parle, alors que c'est Bontemps...

Marrant, mais... quel rapport avec tous ce qu'il y a avant ? :shock:

La planète en question serait Ydrasil, ah !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 5:03 pm 
Homo sapions sapions

L'erreur de dialogue, je me suis douté qu'il faudrait que je reprécise, et puis j'ai oublié de corriger... :roll:

Citation:
Ca fait trop direct comme ça... faudrait p'têt plus "ils semblaient tout droit sortis d'anciens rêves de zonars" ou un truc comme ça, là ça nous empêche de rentrer dans le monde, on revient au niveau "ceci est imaginaire et écrit"...

Ouais, tu as raison

Citation:
Marrant, mais... quel rapport avec tous ce qu'il y a avant ?

La planète en question serait Ydrasil, ah !

Oh non, le suspense quoi ! Tu as tout gâché :mrgreen:
Si tu as vraiment eu du mal à voir le rapport, tant mieux, ça veut dire que j'arrive à décaler le lecteur, en le faisant passer de la fantasy classique à la sf...gnaha :mrgreen:
Mais ça va se rejoindre, ça va se rejoindre...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure