Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Ven Fév 23, 2018 7:14 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [mentaire.Com] Coup de tête
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 10:32 pm 
Homo sapions sapions

Hey, tu écris aussi bien que tu dessines je trouve. :D Enfin, un style clair, fluide, nickel. :wink: Le fond manque un peu de consistance par contre, je veux dire que c'est plus un prologue d'histoire qu'une histoire, il n'y a pas grand chose, enfin si, mais tu passes tout très vite, et il n'y a pas de chute ; ça ne peut pas forcément être un mal, mais comme la fin n'en est pas vraiment une, elle nous aggripe encore l'estomac la fin...ouh c'est mauvais... :mrgreen:
Tu devrais continuer !

J'ai lu quelques autres textes sur ton blog (après force cas de conscience quand au fait d'aller sur un blog ou non :mrgreen: ) et c'est un peu le même shéma ; ça manque peut être un peu d'originalité, de nouveauté, dans l'ensemble je veux dire, mais ça se lit plutôt bien ! :D
J'espère avoir été...mmhh, à défaut d'autres termes, constructif :mrgreen:

Edit : C'est bien vrai que pas grand chose n'est gai dans tout ça !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 10:41 pm 
and roll

Merci d'être passé sur mon humble blog, surtout que j'ai pas le temps de m'en occuper, c'est à se demander pourquoi je l'ai créé. :mrgreen:

Pas de chute... c'est normal. Comme je le disais, je n'ai pas eu le temps de taper la suite :mrgreen: mais normalement, après la mi mai, ce sera bon, mes partiels seront finis, j'aurais (peut-être, je dis bien peut-être) mon année, et alors, je pourrai taper tout ce que j'ai retard et reprendre mon histoire plus longue, qui a un chapitre en attente depuis moult semaines :mrgreen:

La monotonie... j'ai bien conscience que c'est monotone, que ça suit toujours le même schéma, mais pour l'anecdote j'écris souvent de façon épidermique, pour réagir à un événement. Le "monde gris" c'était un défoulatoire ; "départ", un coup de blues ; et "tu cours après des chimères"... je ne sais pas :mrgreen:

C'est tout pour les justifications de mauvaise foi m'sieu Julianos :mrgreen: et en fait, grand merci d'avoir lu mon texte :oops: *

(Faites moi penser la prochaine fois, à vous mettre le début de ma longue histoire, surtout que je dois refaire la toute première partie, et que je ne sais pas du tout comment la tourner...)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 06, 2006 11:14 pm 
Homo sapions sapions

Citation:
Pas de chute... c'est normal. Comme je le disais, je n'ai pas eu le temps de taper la suite

Oh. :mrgreen:

Citation:
Pas de chute... c'est normal. Comme je le disais, je n'ai pas eu le temps de taper la suite mais normalement, après la mi mai, ce sera bon, mes partiels seront finis

Alors comme ça on bosse en fac ? :mrgreen: Surtout, ne t'excuse pas de ne pas continuer, sinon tous les "écrivains" du grimoire devront en faire autant :mrgreen: cadavre exquis, mmhmm ? :mrgreen:

Citation:
La monotonie... j'ai bien conscience que c'est monotone

non, ce n'est pas monotone, c'est un peu classique quoi. Je ne m'ennuie pas lorsque je te lis !

Et surtout, ne remercie pas lorsqu'on te lit, ce serait plutôt aux lecteurs de te remercier de leur offrir de la lecture... :roll: :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 8:38 am 
Ecolo à vélo

Ouép, sûr... :D

Citation:
cadavre exquis, mmhmm ?

Grmph... :evil:
Vais finir par me le faire tout seul, tiens... :cry:
:mrgreen:

Hum, un bon texte... :wink:

La "monotonie" vient à mon avis du style... c'est clair, mais le vocabulaire, ou plutôt les tournures de phrases sont peut-être un poil trop communes, surtout qu'on explore le vide existentiel d'un artiste en exil ( :mrgreen: ), ça gagnerait peut-être à être un peu plus torturé (sans forcément tomber dans le grand lyrisme, Ô tempora o mores... :mrgreen: )

Je ne sais pas si je penserais à aller sur ton blog, il va donc falloir que tu importe tes textes par ici ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 9:07 am 
and roll

Julianos a écrit:
Citation:
Pas de chute... c'est normal. Comme je le disais, je n'ai pas eu le temps de taper la suite mais normalement, après la mi mai, ce sera bon, mes partiels seront finis

Alors comme ça on bosse en fac ? :mrgreen:

Euh bosser est un grand mot, disons que j'essaie d'avoir mon année :mrgreen: mais sinon l'an prochain faudra que je m'y mette sérieusement :|

Pépère > vu les tartines qu'il y en a... ok je vais essayer d'en mettre un maximum ici :wink:

pis les blogs hein... c'est pas toujours "je raconte ma vie pour que tout le monde soit au courant"... donc faut pas hésiter à y aller :mrgreen: à la base je devais me faire un vrai site web avec page d'accueil et tout, mais vu comme je suis une chèvre en info (c'est un miracle que l'ordinateur ne plante pas rien que lorsque j'entre dans le bureau :mrgreen:) j'ai mis ça de côté pour me repencher dessus plus tard :mrgreen: en attendant je monopolise une adresse sur laquelle il n'y a rien :mrgreen: mais un jour, j'y arriverai.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 4:44 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
Pépère > vu les tartines qu'il y en a... ok je vais essayer d'en mettre un maximum ici

Je vais voir un peu... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 07, 2006 5:43 pm 
and roll

Bon allez, dans ma grande clémence, je vais mettre ma loooongue histoire, en plus j'ai grand besoin de vos conseils :mrgreen:

Mais sinon en attendant, bein y'a mon blog... :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 4:42 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
sous Word, ça fait 2 pages en Times New Roman 10, avec des marges à 1,5 cm du bord de la feuille...

Peuh. Même pas peur. :mrgreen:

Citation:
d'ailleurs je vous conseille de faire un copier coller sous Word et ensuite de l'imprimer pour ne pas fatiguer vos nyeux... sinon c'est que vous êtes des "warriors" ! )

Veni, vidi, vici. :mrgreen:

Bon, les vrais commentaires... :roll:

Citation:
Je me souviens que, le jour où son corps a été offert en sacrifice au dieu soleil, il m’a jeté un regard plein de mépris. Il ne m’a plus jamais adressé un mot

Vu qu'il est mort, peut-être "il ne m'avait plus jamais..."

Ben, en fait c'est tout... sinon ça se lit bien ! :D
On attend donc la suite... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 26, 2006 4:52 pm 
and roll

Citation:
Citation:
Je me souviens que, le jour où son corps a été offert en sacrifice au dieu soleil, il m’a jeté un regard plein de mépris. Il ne m’a plus jamais adressé un mot

Vu qu'il est mort, peut-être "il ne m'avait plus jamais..."

C'est pas lui qu'est mort, c'est sa mère... c'est pas clair ? :oops:

Citation:
Veni, vidi, vici. :mrgreen:

Je m'incline :mrgreen:

la suite prochainement, comme je l'ai dit. :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:37 pm 
Homo sapions sapions

C'est pas mal du tout... :D Tu arrives à t'y retrouver avec toutes les grandes histoires que tu trimballes derrière toi ? :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 1:21 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
C'est pas lui qu'est mort, c'est sa mère... c'est pas clair ?

Oups.
Après coup, effectivement, je me rend compte que je me suis gourré... pour moi "son corps" c'était celui du frère, en plus ça donnait une dimension cynique au héros : mon frère me parlait plus, d'ailleurs il a fait la gueule le jour ou je l'ai fait sacrifier... :roll:
:mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 1:54 pm 
and roll

Julianos > on fait aller, on fait aller... :mrgreen:

Pépère > ah mais lui il est moins cynique qu'un Annael ou un Gail... mais ça veut dire que la phrase est pas claire ? je pourrais la changer... :wink: soit dit en passant j'adore ta vision des choses :

Citation:
mon frère me parlait plus, d'ailleurs il a fait la gueule le jour ou je l'ai fait sacrifier...

un jour je caserai ça :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 2:13 pm 
Ecolo à vélo

héhé, on est elfe noir ou on ne l'ai pas... :mrgreen:

Citation:
mais ça veut dire que la phrase est pas claire ? je pourrais la changer...

Faudrait juste changer "son corps" par "le corps de notre mère" ou "de la défunte" ou "de feu la reine" ou "de térium" (oui c'est nul et alors j'assume totalement), enfin bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 6:27 pm 
and roll

T'as raison, je vais mettre "de térium", ce sera tout de suite plus explicite :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai modifié, j'ai remplacé par "le corps de notre mère" donc c'est bon maintenant ;)

Pépère a écrit:
héhé, on est elfe noir ou on ne l'ai pas...

Oui m'enfin, tu as déjà vu des elfes noirs adorateurs du soleil toi ? en plus il ont même pas la peau noire...

edit : je viens de réaliser tout de même, que le gars doit être la principale cause de la disparition de son peuple :mrgreen: vous devriez voir la suite... (enfin quand je l'aurai mise :D)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 7:17 am 
Ecolo à vélo

Citation:
je viens de réaliser tout de même, que le gars doit être la principale cause de la disparition de son peuple

Heu, c'est bien toi qui écrit l'histoire... ? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure