Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Sam Mai 26, 2018 6:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 9:59 am 
Homo sapions sapions

Pas mal du tout :D Le début est confus et on s'y perd un peu, et tout s'enchaine peut être un poil trop vite : ça manque d'hypothèses et d'interrogations orales sur le sort du petit roi... Mais rien d'essentiel.
A part ça, comme On démarre tout de suite avec les protagonistes et un univers dont on ne sait rien, cela ne peut qu'attiser la curiosité ! En tout cas tu as gagné, on attend la suite ! :D

Image

MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 12:52 pm 
and roll

Julianos a écrit:
Le début est confus et on s'y perd un peu, et tout s'enchaine peut être un poil trop vite : ça manque d'hypothèses et d'interrogations orales sur le sort du petit roi....

C'est ça que je voudrais arranger mais je ne sais pas trop comment faire :|

Citation:
A part ça, comme On démarre tout de suite avec les protagonistes et un univers dont on ne sait rien, cela ne peut qu'attiser la curiosité ! En tout cas tu as gagné, on attend la suite ! :D

Je m'en occupe de suite, je mets les deux parties suivantes maintenant :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 1:31 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
il était l’assassin en chef du roi des Abysses, et connaissait de fait de nombreuses façons de tuer et avait survécu à toutes les guerres qui avait pu agiter le royaume dans lequel il avait si longtemps vécu.

Ca fragmente un peu la phrase, ça la rend haletante... :?
Mais c'est un détail... :mrgreen:

Citation:
Orion remarqua qu’elle était soufflée, et, avec la délicatesse qui était la sienne quand il s’adressait aux femmes, il lui dit que ce n’était pas bien grave si son compagnon était au courant. Mais non, ce n’était pas ça, lui répondit-elle. Sigmure était certain que personne ne le reconnaîtrait, qu’il pourrait aller au bout de son voyage sans croiser un autre Hiérarque. Voilà pourquoi c’était elle qui portait son épée, et non lui. Orion la rassura, lui expliqua que son compagnon et lui n’étaient aucunement à la poursuite de Sigmure.

Ce passage gagnerait à être en discours directe, je trouve, surtout qu'il est au milieu d'un bloc important... :roll:
Et la suite :

Citation:
Annael les laissa parler, tout en réfléchissant à un moyen de réveiller Sigmure et de le questionner sans le rendre furieux. Il décida d’attendre que le Hiérarque ait cuvé son vin, et s’intéressa de nouveau à la conversation entre l’elfe et Orion. L’assassin, usant de tout son charme, avait soutiré son nom à la jeune femme, et l’appelait à présent « ma chère Nheela » en s’adressant à elle d’un ton on ne peut plus persuasif.

Je trouve que ça va un peu vite... en fait, il faudrait qu'on ait l'impression qu'Annael n'écoute plus la discussion, s'occupe d'autre chose (ce qui est le cas, mais il faudrait développer un peu plus pour le faire sentir, par exemple il peut observer Sigmure plus attentivement (=>description), essayer deux-trois trucs pour le réveiller (préciser les gestes), regarder dans la salle si on l'observe, ou d'autres trucs) pour ensuite revenir dans la discussion, étonné du décalage avec Orion qui s'est vite familiarisé...

Et la suite, encore :
Citation:
Orion parlait à Nheela en elfique, et avait ce faisant un accent qui trahissait son pays d’origine, mais qui lui donnait une voix chantante. L’elfe rit à ses propos, puis, reprenant son sérieux, elle déclara qu’il était temps pour Sigmure et pour elle-même de prendre du repos.

En discour directe, là encore ça allégerait ce grand paragraphe et ça impliquerait plus dans le lieu...

Citation:
et il me hait probablement toujours

Il me haït, non ? m'enfin, laissons-ça au pro... :mrgreen:

Citation:
Le Continent tout entier entre dans une grande période de réchauffement climatique. Les Premiers-Nés avaient très bien expliqué ce phénomène.

:lol:
Je sais pas si c'est fait exprès... :roll:

:mrgreen:

Citation:
A présent qu’il avait cuvé son vin, son port était davantage celui qu’Annael lui connaissait : un port altier et hautain, qui forçait le respect.

Pourquoi répéter port ? "A présent qu’il avait cuvé son vin, son port était davantage celui qu’Annael lui connaissait : altier et hautain, qui forçait le respect."

Non ?

Tous ces trucs sont des détails... en général le style est très bien, ça se lit tout seul, c'est clair et intéressant... bref, nickel à ce niveau-là.

Citation:
Citation:
Le début est confus et on s'y perd un peu, et tout s'enchaine peut être un poil trop vite : ça manque d'hypothèses et d'interrogations orales sur le sort du petit roi....

C'est ça que je voudrais arranger mais je ne sais pas trop comment faire

Effectivement, la première partie passe très vite... Peut-être que ce qui manque, c'est quelque chose comme au début de la deuxième partie :

Citation:
La « route » n’était en effet ni plus ni moins qu’un large chemin empierré par endroits, que les passages de piétons, cavaliers et autres chariots avaient rendu boueux, et que le froid hivernal avait gelé et rendu glissant.

Bref, des détails !
:D
Tu ne décris pas les lieux, par exemple... ni les athmosphère... et puis peut-être que tu vas trop vite à l'essentiel, aux actes importants, sans les lier vraiment entre eux...

Mais enfin, si j'arrive à trouver tant de trucs à dire, c'est que c'est très bien ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 2:03 pm 
and roll

oulà y'a plein de trucs auxquels je n'avais pas pensé :D je vais mettre des numéros, je réplique dans l'ordre :mrgreen:

1/le "et" c'est un syndrome fréquent, j'en mets trop dans mes phrases, on me l'a déjà fait remarquer :)

2/ptête bien... mais j'aime pas trop mes dialogues... je les trouve nuls... :oops:

3/vais essayer de développer un peu le passage :wink:

4/se référer au 2. :mrgreen:

5/je crois bien que c'est "hait", sinon, honte sur moi et sur toute ma descendance jusqu'à la septième génération.

6/oui c'est fait exprès :mrgreen: réminiscence des cours de bio :mrgreen:

7/j'avais pas vu la répétition :wink:

8/des détails... oki chef.

en tout cas merci d'avoir pris le temps de tout lire en détail justement :D

si y'en a autant à redire sur les 36 pages je suis mal barrée ! je vais en avoir pour des millénaires à tout corriger :mrgreen:

(quand même je mets beaucoup de smilies :P)

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 3:09 pm 
Ecolo à vélo

Il faut. :mrgreen:

Citation:
5/je crois bien que c'est "hait", sinon, honte sur moi et sur toute ma descendance jusqu'à la septième génération.

Ouais, après tout tu as peut-être raison... alors, honte sur moi et sur ma babre jusqu'au setième centimètre. :mrgreen:

Citation:
si y'en a autant à redire sur les 36 pages je suis mal barrée ! je vais en avoir pour des millénaires à tout corriger

Héhé... mais ça serait parfait après. :wink: Puisque c'est mes conseils :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 4:00 pm 
and roll

Pépère a écrit:
Citation:
si y'en a autant à redire sur les 36 pages je suis mal barrée ! je vais en avoir pour des millénaires à tout corriger

Héhé... mais ça serait parfait après. :wink: Puisque c'est mes conseils :mrgreen:

Je comprends mieux :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 8:59 pm 
Homo sapions sapions

Toujours très bien :D à la fin il manque un "e" à "auspices clémentes". On rentre bien dans l'histoire en tout cas, même si pour l'instant je trouve les personnages peut être pas assez fouillé, et la relation Orion- Prince/démon gagenrait à être développée...Mais comme ce n'est que le début... :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 9:10 pm 
and roll

ben oui, ce n'est que le début :mrgreen: tu veux lire la suite ? :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 09, 2006 5:10 am 
Ecolo à vélo

Sûr qu'on veut ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 9:06 pm 
and roll

Désolée, j'étais repartie en cours :D mais me revoilà, j'en rajoute tout de suite. :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 5:37 am 
Ecolo à vélo

Citation:
Orion craignait les Bois aux Fées, et avait part de ses peurs à Annael

Avait fait part

Citation:
Le jeune serviteur le guida jusqu’à la salle du trône – ou ce qui en tenait lieu – et le laissa seul avec son demi-frère et son épouse.

La formulation fait un peu "arrivé comme un cheveu sur la soupe". Quand il entre dans la salle du trône, la première chose qu'il fait c'est qu'il voit le roi et sa reine... ici, c'est comme s'il arrivait par hasard dans la pièce sans les voir... enfin, je sais pas si je suis clair... :roll:

Citation:
Sais-tu ce qui ce dit de toi en Xheeräa

Ce qui se

Citation:
Il avait fini par se mettre à hurler.

Ah ? :mrgreen:
Non, franchement, on ne le sens pas forcément, la tirade est trop courte, ou alors il faudrait préciser dès le début que sa voix monte graduellement...

Et, un autre détail, quand tu dis que le soldat a une armure noir, peut-être peus-tu préciser que c'est une armure légère, parce que je dois avouer m'être demander comment il faisait pour taper un sprint avec un caparaçon...

Bon ben c'est très bien, tout ça... :D :mrgreen:
Des nouveaux lieux, des nouveaux personnages... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 9:59 am 
and roll

Heureusement que t'es là... les fautes moi à force je ne les vois plus :mrgreen:

Non tu n'es pas clair, je pige pas :| :mrgreen:

lol pour l'armure... c'est du cuir noirci :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 4:06 pm 
Homo sapions sapions

Ouais, toujours très bien :D , mais la raction d'Annael quand il dit "coupable coupable", on n'y croit pas trop...En plus, il dit qu'il ne regrette rien ; il n'est pas très logique dans son attitude je trouve... :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 7:12 pm 
Ecolo à vélo

Citation:
Non tu n'es pas clair, je pige pas

Citation:
Le jeune serviteur le guida jusqu’à la salle du trône – ou ce qui en tenait lieu – et le laissa seul avec son demi-frère et son épouse.

Disons, exemple : "le jeune serviteur le guida jusqu'à la salle du trône - ou ce qui en tenait lieu. Il s'effaça en indiquant la large ouverture dénuée de porte, avant de laisser Annael face à ses retrouvailles. Le prince démon fit un pas sur le plancher de feuillage. Au fond de la salle, son demi-frère et son épouse le toisait calmement".

Bien sûr, à toi de changer l'athmosphère, mais peut-être que l'idée est plus clair... sinon, laisses tomber, ça n'est pas bien grave. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 7:43 pm 
and roll

Ah okiiiiiiiii... faut dire que mon cerveau n'est pas très performant en ce moment... :mrgreen:

T'écris bien toi *réfléchit à un moyen de se faire de l'argent sur le dos de Pépère*

Ah oui un illogisme, j'avais pas vu :D heureusement que vous êtes là... (mais vous me refilez tellement de boulot...)

edit : et je vous mets la suite ?

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure