Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

La culture au sens large
Nous sommes le Dim Mai 27, 2018 8:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 8:38 pm 
Ecolo à vélo

Aaah, ces romans fleuves qu'on a tous commencé et... hum, pas encore fini mais ça ne saurait tarder... :mrgreen:

Je n'ai pas le temps de le lire pour l'instant, j'ai juste lu le début et les entêtes : y a du Darwin là-dedans, et du matérialisme, ça me le fait ! :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 20, 2006 9:06 pm 
Homo sapions sapions

4000 pages ! Morbleu, y'a de l'ambition ! :D

Premières impressions ; c'est difficile d'entrer dans l'histoire, surtout qu les parties courtes brouillent tout ! :shock:
Nénamoins je pense que c'est normal vu que tu nous balances d'un coup un monde sans introduction dans les formes, donc... :)

J'ai trouvé que, surtout le début, premier, et commencement du deuxième post, fait très cinématographique ! Tu as une façon de traiter les évènements qui me font penser à un film, c'est marrant. Mais justement, si ça rend pas trop mal, j'ai parfois l'impression qu'im manque les images pour bien comprendre ; je me sens quand même bien perdu au début. :lol:
Bon, je trouve tout ça assez orignal et spécial comme début !
Les posts avec les commentaires de Izarth en gras sont des chapitres ? Si oui, un chapitre avec plus de lettres dns la citation d'intruduction que dans le texte lui-même, c'est osé :mrgreen:

La toute fin, ça se finit sur un "d", c'est normal ?

Bon sinon j'ai relevé pas mal de fautes d'orthographes et de style, du genre

Citation:
De cette forme abstraite et ténébreuse jaillit un homme. Un homme courrant qui plus est.

C'est carrément maladroit, et il n'y a qu'un "r" à courant. Le mieux ce serait "Un homme en pleine course en plus de ça". Ou un truc du genre.

-
Citation:
Salutation Frère Iryhtzus, votre voyage s'est-il bien passé ?
- D'abord, comment pouvez vous connaître vous mon nom ? s'étonna Heghnorth.
- Peu importe Herghnorth Iryhtzus, répondit le vieil homme. Je me présente : Hyppolhite, chef de cet humble village.

Est-il obligé de le renommer ? Il connait son propre nom en plus (je dis ça, c'est uqe c'est une des choses du "Comment ne pas écrire des histoires"

Bref, y'a pas mal de trucs à revoir dans ce goùt là :wink:

Mais 4000 pags ! Tu vas faire sauter le compte en banque d'Ulfer qui devra louer un espace immense ! :mrgreen:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 21, 2006 5:23 pm 
Adepte

Ah, tu vois, je le redécouvre...
Je ne l'ai même pas relu avant de le poster. :mrgreen:

C'est normal que ça finisse par un "d", car je n'ai même pas pris la peine de finir la phrase... :mrgreen:

De plus, je connais de nombreux chapitres de Frank Herbert, où la citation du début est plus longue que le chapitre. :wink:
Ca donne un style.

C'est tout à fait normal que tu t'imagines que ce soit un film, car je pense de même au moment de l'écriture.
D'ailleurs, c'est en 4ème que j'ai décidé d'écrire comme ça, car notre prof de français (d'Ulfer et de moi), m'avait dis dans une rédac', que pendant une description, on croyait plonger sur le personnage comme dans un film...
Bizarre, mais c'est comme ça... :mrgreen:

Le fait qu'on s'y perde un peu au début est normal, car je n'ai jamais lu un seul bouquin de Herbert sans être perdu aussi au début. En outre, ce n'est pas fini, alors ça n'arrange pas les choses !

En relisant un peu, ce que je trouve le plus pourri dans tout ça, ce sont bien les dialoques...
Et je ne sais pas comment les améliorer. En les reprennant, ça va s'améliorrer bien sûr, mais je pense qu'ils ne seront toujours pas assez "réalistes".

++

I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me. And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path. Where the fear has gone there will be nothing. Only I will remain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 22, 2006 3:26 pm 
Homo sapions sapions

Evidement si tu ne 'las pas même relu ! grave erreur ! :evil:
:mrgreen:
Fan de Herbert non ? :mrgreen:
Gaffe à ne pas copier ce qu'il fait, parce que ton style personel ne collera peut être pas à la manière d'écrire d'Herbert...

Pour le côté "perdu au début", je trouve ça assez normal en fait, j'en faisais la remarque, pas la critique :wink:

Citation:
En relisant un peu, ce que je trouve le plus pourri dans tout ça, ce sont bien les dialoques...
Et je ne sais pas comment les améliorer. En les reprennant, ça va s'améliorrer bien sûr, mais je pense qu'ils ne seront toujours pas assez "réalistes".

Ah, les dialogues...Le tout est de savoir ce que tu veux en faire, si ils sont là pour apporter des inforations ou pour faire vivre le récit. A ce moment là il faut te mettre dans la peau des personages pour imaginer ce qu'ils pourraient bien raconter, et comment ! Si il y a même quelque chose a raconter ! :wink:
Faut pas chercher le réalisme je dirai, plutôt la cohérence.

Image

Heures au format UTC + 1 heure