Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:06 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 23, 2005 9:49 am 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
Ayé je l'ai lu!!!!
Que dire :roll: ?
Je n'ai pas aimé ce livre!!!
En dépit d'énigmes passablement obscures (mais avec un peu de reflexion rien n'est impossible!!!) les dates et les renseignements fournis concernant certains détails se rapportant à la pyramide du Louvre et à l'Arc de Triomphe du Carrousel sont totalement erronés voire carrément fantaisistes! Les dates des procés des Templiers et de l'édification de certains monuments sont elles-aussi totalement fausses (mais bon faut que ça colle à l'intrigue alors!!!) ou alors il omet carrément le lien que les francs-maçons entretiennent avec les templiers et si on n'est pas un peu au courant du fonctionnement des 2 ordres on ne comprend rien!!! L'Eglise est présentée comme une entreprise de type maffieux et l'opus dei comme un repaire de dangereux fanatiques. Bien que non-croyante j'ai beaucoup de mal à avaler cela!!!! Quant à la révélation du Saint Graal je n'ai pas trouvé ça choquant...je dirais même que c'est le seul truc de positif dans cette histoire.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce type est professeur d'histoire :shock: !!!!
J'ai beaucoup de mal à comprendre le succès planétaire de ce roman!!!!
Ah oui j'oubliais un sentiment anti-français des plus primaires qui doit certainement plaire dans les pays anglo-saxons mais qui tient plus du préjugé que de l'anthropologie pure!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 23, 2005 10:26 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Mais pourquoi tout cet acharnement à voir des informations bidons ? Evidemment, si vous lisez ce livre comme une intrigue se voulant réaliste, vous serez déçus. Peut-être l'auteur a-t-il donné à ses donnés un air d'authenticité qu'elles n'ont pas, pour faire vendre, mais ne vous y arrêtez pas ! Lisez cela comme un roman, pas un texte de propagande, ou même un documentaire !

Pour le sentiment anti-Français, il est résérvé aux footballeurs et aux politiciens... :mrgreen:
Et puis, franchement, à chaque fois qu'on parle d'Américains de manière humoristique (c'est-à-dire souvent de nos jours), on sourit, sans le prendre au sérieux. Il faut savoir rire de tout, sans y voir des préjugés primaires...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 23, 2005 11:58 am 
Hors ligne
Rame einstein

Inscription: Lun Nov 01, 2004 7:51 pm
Messages: 121
Localisation: juste derrière vous!!!!
Mais je l'ai pris comme tel!!!!
La seule chose qui m'ennuie c'est que beaucoup de gens n'ont pas le recul nécessaire pour lire ce genre de littérature et qu'ils prennent tout pour argent comptant!!! Le pauvre curé de la paroisse Saint-Sulpice commence à être débordé par les touristes qui ont cru à ce qui est écrit dans "Da Vinci Code".
Je ne suis pas cocardière mais ce sentiment anti-français primaire me gène dans la mesure où ce livre est quand même un best-seller mondial et que du coup beaucoup de personnes (encore une fois n'ayant pas le recul ou la culture nécessaires) vont prendre ces affirmations au pied de la lettre!!!Or il n'y a rien de plus tenace que les préjugés!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 15, 2005 3:57 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Je viens d'achever la lecture de ce livre...
Je partage l'avis de Julianos. L'histoire est "bien faite" et repose sur une recherche conséquente... Mais elle se déroule un peu trop vite à mon sens pour qu'elle soit vraisemblable (au niveau des énigmes). Elles sont résolues bien trop vite. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à des personnages surhumains tout au long de la lecture: pas vraiment fatigués ni intellectuellement, ni physiquement, malgré toutes leurs péripéties... (Je me trompe peut-être :mrgreen: )
En bref je trouve que c’est un bon divertissement mais pas une lecture « indispensable » ni le meilleur roman de sa catégorie...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 27, 2006 12:33 am 
Hors ligne
Néophyte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avr 20, 2006 12:46 am
Messages: 22
Localisation: Montpellier
Je ne l'ai pas lu (complètement) mais dans les grandes lignes, aussi ne me permettrais-je pas de jugement à l'emporte-pièce ; je partage l'opinion générale, à mon sens, à savoir que Dan Brown est un écrivain au style peu excitant, disons, pauvre en couleurs, en belles phrases, en descriptions bien senties et surtout en profondeur psychologique... par contre, le bouquin est très bien documenté et, pour ce que je connais par ma formation historienne, ce qu'il dit que la christianisation de l'Empire romain, par exemple et entre autres, tient parfaitement la route. L'auteur s'est documenté, bénéficiant d'aides précieuses de nombreux collaborateurs érudits et de sa femme, notamment, ce qui se sent d'une page à l'autre.
C'est un roman intéressant, en somme ; pas le roman du siècle mais il mérite le détour.

_________________
Image

Le forum de la trilogie Les chevaliers et la Walkyrie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com