Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:38 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 07, 2005 7:30 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ahaha ça a l'air génial ça :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 07, 2005 8:38 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 31, 2005 6:02 pm
Messages: 60
Localisation: Dans l'estomac d'un ours polaire
Je le chode des que je peux :mrgreen:

_________________
Toutes les fautes présentes sur ce message sont la propriété exclusive de leur auteur et sont donc protégées par les lois de copyright en vigueur. Ces fautes peuvent être distribuées librement sous réserve d'aucune modification.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 07, 2005 9:40 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
J'ai finis Les métamorphoses, d'Ovide (très bon ^^), et j'enchaine sur un nouveau Jules Vernes que j'ai dégoté ya peu de temps : Le Superbe Orénoque.

L'histoire raconte deux expéditions au vénézuela qui ont lieu en même temps.
La première comprend trois géographes qui ne sont pô d'accord sur le véritable tracé du cours du fleuve orénoque, et qui vont sur le terrain pour savoir qui a raison.
La seconde est celle d'un adolescent qui, accompagné d'un vieux militaire, recherche son père disparu il y a plus de dix ans.

C'est du Jules Vernes, qui se lit avec autant de plaisir que les autres ^^

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 14, 2005 5:19 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
J'ai finit le premier tome des chroniques d'Alvin le faiseur, Le septième fils, de Card, et les deux tomes suivants se sont écrasé sur ma table de chevet... mais je crois que je vais commencer par un certain guide du voyageur intergalactique d'un certain Alan Douglas qui a attérit au sommet de la pile. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 18, 2005 12:28 am 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Bon alors j'ai fini Le Superbe Orénoque.
Si vous aimez Jules Vernes, il est très bien ^^
Comme les autres du même auteur en fait ^^

J'ai enchainé sur le premier Sherlock Holmes : Etude en Rouge de Conan Doyle
Franchement, si vous aimez le genre, je vous le conseille chaudement.
En plus, ça se dévore rapidement, et ça donne envie de lire la suite ^^
Malheureusement pour moi, ma mère a commencé à les lire et elle est très lente ^^

Alors pour patienter j'ai entamé un pavé : La Mort dans la Peau, de Robert Ludlum.
Deuxième tome du Cycle de jason bourne. roman d'espionnage.
J'en parlerais plus quand je l'aurais finit, paske je viens juste de l'entamer ^^

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 18, 2005 8:53 am 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Bah moi j'ai terminé le deuxième tome d'Hypérion, et pis maintenant je lis American Gods

Tout deux ont un sujet dans le Grimoire pour plus d'information :roll:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 08, 2005 6:43 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je viens de finir les deux premiers tomes de La compagnie noire, une série fantastique qui suit une troupe de mercenaire d'élité... c'est pas mal, mais il n'y a pas le troisième tome à ma bibliothèque et je vais donc devoir m'arrêter avant la victoire finale de la Rose Blanche ! M'enfin... :roll:
Et puis, j'attends avec impatience le 6ème tome des Chroniques d'Alvin le Faiseur, qui doit être le dernier d'une série que j'ai littéralement dévoré tellement je trouve que l'histoire est immersive... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 11, 2005 2:11 pm 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
Après plusieurs semaines sans lire, je viens de tomber sur un roman policier japonais (j'adore ça !!! ) écrit par une femme dont je n'avais jamais entendu parler, mais c'était chez Picquier, le meilleur éditeur de littérature asiatique en France : on est sûrs au moins d'avoir entre les mains une bonne traduction !

Je me suis plongée dedans ou plutôt j'ai été aspirée ! l'auteur s'appelle Misa YAMAMURA, et le roman s'intitule Des cercueils trop fleuris.

Le vice-président des US est en "tournée" en Asie avec sa fille Catherine. Celle-ci souhaite prendre des cours d'Ikebana (l'art floral japonais traditionnel) avec une jeune artiste dont elle a vu une exposition aux US, mais cette artiste a disparu. Catherine qui dirige le club des amis de Sherlock Holmes dans son université, mène l'enquête avec un jeune japonais et découvre la culture japonaise, les magouilles politiques, etc.

je le conseille grandement !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 11, 2005 6:46 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ça a l'air sympa tout ça :D
mais en même temps, l'enquete devrait pas etre confiée à la police plutot qu'à la fille du vice président ? ( qui de plus pourrait etre taxée d'espionnage ?!)




( euh tant que j'y suis, je suis en train de lire Western political theory in the face of the future : c'est complexe mais interessant :D )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 11, 2005 8:17 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Western political theory in the face of the future

Western ?

...

Comme ça ?

Image

:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 12, 2005 1:09 pm 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
Finrod a écrit:
ça a l'air sympa tout ça :D
mais en même temps, l'enquete devrait pas etre confiée à la police plutot qu'à la fille du vice président ? ( qui de plus pourrait etre taxée d'espionnage ?!)


Dans un bon polar qui se respecte, les flics ont toujours beaucoup de mal, il faut l'aide d'une vieille dame qui tricote (non, pas moi :roll: Miss Marple !), d'un collectionneur d'orchidées (Nero Wolfe), d'un beau gosse en chemise hawaïenne (Magnum :mrgreen: ), d'un médecin (Diagnosis Murder, Autopsie, le docteur Watson :mrgreen: ) ou de n'importe qui dont la caractéristique est de NE SURTOUT PAS appartenir à la police et donc en toute logique de n'avoir accès à aucune information :mrgreen: C'est ce que j'aime dans les polars, on n'y croit que parce qu'on est gentils et bon public :wink:

Au risque d'avoir l'air un peu légère, la version "Pépère" de ton bouquin m'attire spontanément beaucoup plus ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 12, 2005 2:43 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ouais c'est pas faux, pas faux...


Citation:
Au risque d'avoir l'air un peu légère, la version "Pépère" de ton bouquin m'attire spontanément beaucoup plus ! Very Happy
c'est bizarre mais moi aussi :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2005 7:25 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
J'ai fini Le Banquet de Platon; sympathique mais faut aimer quoi :lol: , notamment la partie où chacun expose sa vision de l'amour ; c'est...mythologiquement improbable et hautement symbolique ! Mais on retrouve toujours avec plaisir les cassages en règle de Socarte ; c'est à se demander pourquoi les gens de son entourage ont attendu si longtemps avant de le suicider :shock: :mrgreen:

Dans un autre genre, j'ai lu Mortimer de Prachett, et dans vraiment un autre genre à l'opposé du dernier cité, Voyage au bout de La Nuit de Celine :mrgreen: On s'en prend plein la gueule et on arrive plus à relever les coins de sa bouche une fois qu'on arrête ; les personnages sont presque toujours des salauds, des pauvres ou des ratés ; heureusement on tombe de temps à autre (tous les 200 pages) sur un "bon", et ça fait du bien ! Les évenement traités ne font plus date, mais les sujets et les réflexions sont aiséments transposables aujourd'hui.

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 7:48 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
En ce moment, je suis dans les suites de fantastique pur : je viens de m'enfiler d'une traite Les aventuriers de la mer, de Robin Hobb (en tout cas j'arrive à la fin du tome 4), puis j'enchaînerais avec le sixième tome d'Alvin le Faiseur, d'Orson Scott Card que j'ai quand même finit par dégotter et j'ai aussi trouvé le troisième tome de La Compagnie noire, de Glen Cook.

Ah oui, j'ai aussi Le père de nos père, de Werber.
En ce moment, je lis pas mal... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 28, 2005 9:22 am 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Je viens de terminer Trois soeurcières de Pratchett, maintenent je lis Une journée d'Ivan Denissovitch d'Alexandre Soljenitsyne...

Entre temps j'ai lu la Ballade de la geole de Reading d'Oscar Wild, un bon receuil de poème, comme quoi, Wild n'est pas qu'un bon romancier... (le dernière poème, Ballade de la geole de Reading, devrait te plaire Pépère :mrgreen: )

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com