Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2005 8:30 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
le Literary Review est pas mal aussi, varié, exhaustif et sélectif et sérieux :wink:

Citation:
pratique pour les longues séance de Mphfph Mphfph Mphfph
tu peux expliciter ? :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2005 8:33 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
pratique pour les longues séance de Mphfph Mphfph Mphfph

de mangeage de choucroute ? :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2005 8:55 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
pratique pour les longues séance de Mphfph Mphfph Mphfph

Pas bien poli de parler la bouche pleine.
Avale et reprends plus clairement :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2005 9:27 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Désolé mais mon onomatopé n'était pas convaincant ... Le reader's Digest est aussi appelé lecture de cabinet :mrgreen:

PARFAIT POUR LIRE AU CHI**TE :shock:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2005 9:36 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
reader's Digest
=> digestion aaah oki :mrgreen: c'est le bruit de la sortie de la digestion, tout est logique :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2005 11:19 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Aprés avoir perdu "les Fosses Carolines " de Cavanna à la Plage (mais quel con !)
Je me suis acheté le premier volume de la Ballade de Pern, d'Anne Mc Caffrey "l'aube des Dragons", je vous tiendrais au courant...
et puis j'ai acheté également les "lettres à sa fille" de Calamity Jane (Martha Jane Cannary Hickok ) un recueuil des lettre que "Calamity" as adressée à sa fille tout au long de sa vie...
C'est pas madame de Sévigné, mais je sens que ça va me plaire !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2005 11:38 am 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Je viens de finir Life, the Universe and Everything ainsi que So Long and Thanks for all the fish de Douglas Adams (les derniers tomes du HitchHiker's Guide to the Galaxy ( plus qu'a mettre la main sur Mostly Harmless


et je viens de commencer 1945-1995: 50 ans de diplomatie Vietnamienne

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 6:47 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ben, pour rester dans la langue de Shakespeare, j'ai lu dernièrement les Short stories d'Oscar Wilde, including the Canterville Ghost, etc...

J'ai aussi découvert Anne Rice, mais comme j'ai du commencer par le dénouement, L'heure des sorcières, je ne pense pas que je vais en lire d'autre... :oops: .

Sinon, pour ceux (s'il y en a) qui ont eu le courage de lire mon post sur Homme/Femme, j'ai lu L'amour est une drogue douce... en général, de Michel Raynaud, livre qui n'a rien d'un roman (scientifique inside), mais qui ne se lit pas trop mal (vulgarisation inside).

J'ai aussi lu les Chroniques martiennes de Ray Bradburry, un classique du genre, très sympa avec de bonnes idées : en plusieurs histoire espacée dans le temps et l'espace, on découvre comment s'est déroulé la conquête de mars.
Mention spéciale à l'histoire de la deuxième expédition, où le chef d'escadron est pris par les martiens (car il y a des martiens, semblables aux humains en plus) par un fou mais la chute est marrante, je la garde au cas où quelqu'un serait tenté.

J'ai aussi découvert Amélie Nothomb dans Mercure, et je vais peut-être continuer, d'autant que ma mère est une fan donc je dois pouvoir en trouver quelques uns en fouillant un peu...

Et enfin, j'avais commencé Les contes perdus de Tolkien, avec la chaumière du jeu perdu, et mine de rien les commentaires sont vachement interressant, mais bon, c'est les mêmes histoires que le Silmarillon, je ne sais donc pas si je vais continuer... :roll:

Voilà, vacances enrichissantes, donc.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 06, 2005 6:56 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Je viens de lire le Styx coule à l'envers, un receuil de nouvelles de Dan Simons, et je dois avouer que c'est génial ! :D

Chacune des idées tournent autour d'une idée précise (télévangilation, guerre du viet-nam, accident de Columbia...) et sont très engagées, avec des pointes d'humour qui respirent le cynisme (ce qui n'est absolument pas pour me déplaire... :D ).

Bizarrement, alors que la première nouvelle éponyme était présentée comme absolument fantastique ce n'est pas celle qui m'a le plus plut... c'est un jeune homme qui raconte que son père, à la mort de sa mère, fait appelle aux résurectionnistes pour elles (sauf qu'elle n'est plus qu'une sorte de zombie amorphe et dépendant)... évidemment, ça pose des questions sur la vie, la mort, c'est super tristes... mais j'ai trouvé ça trop humain. :mrgreen: C'est vrai en plus, et surtout il n'y avait pas de chute (comme dans la plupart des autres, chute souvent grinçante...)

Quelques exemples d'idées : un ancien soldat du Viet-nam revient à viet-namland, le parc d'attraction "comme si vous y étiez" créé par les américains... :mrgreen:
-Un mort condamné à l'Enfer depuis belle lurettere revient dans une émission de télévangilation, car depuis peu, celle-ci est diffusée là-bas et lui et ses camarades n'en peuvent plus... :mrgreen:
Et que des comme ça. Je vous mets juste un extraits qui m'a fait marrer, tiré de "Mémoires privés de la pandémie des stigmates de Hoffer", qui racontes le Changement, c'est-à-dire le moment ù les défauts des gens sont apparus sur leur tête : les dents de l'ambition, la lèpre du mensonge, etc... d'abord sont touchés les états-unis, les russes "disposèrent de dix heures pour se moquer"...
Citation:
Les Japonais se ressaisirent bien vite et se mirent à étudier les conséquences du Changement sur le marché financier international. Les Européens, eux, perdirent un peu la boule : les Français lancèrent un missile nucléaire sur la Lune sans raison particulière, mais cela parut les calmer un peu ; le parlement britannique vota une loi déclarant qu'il était criminel de commenter l'apparence de son prochain, puis leva la séance pour une durée indéterminée ; quand aux Allemands, ils se controllèrent pendant trois mois, puis, profitant de ce que la communauté internationale était distraite, ils envahirent la Pologne.

:lol:
A noter que ce n'est pas le ton général de l'auteur, qui reste relativement sérieux (les piques cyniques n'en sont que meilleures)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 06, 2005 7:05 pm 
Hors ligne
Adepte
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 31, 2005 6:02 pm
Messages: 60
Localisation: Dans l'estomac d'un ours polaire
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Dan, un de mes auteurs favoris :mrgreen:
touche a tout de la litterature... capable d'ecrire n'importe quel type de romans


Je relis avec plaisir le cycle des "non-A"
avec les premiers tomes traduit de Boris Vian :D

_________________
Toutes les fautes présentes sur ce message sont la propriété exclusive de leur auteur et sont donc protégées par les lois de copyright en vigueur. Ces fautes peuvent être distribuées librement sous réserve d'aucune modification.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 06, 2005 8:31 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
J'ai finit d'engloutir le premier tome de la Ballade de Pern d'Anne Mc Caffrey, et je m'apercoit :
1/ qu'il y en a encore une chié à lire
2/ que j'ai pas commencé par le bon !

Si je suis l'échelle chronologique de Pern, j'ai bon, vu que le bouquin relate les premieres années de la Colonisation de Pern, la découverte des dragons, la chute des fils, et l'avenement des Chevaliers dragons.

Mais du point de vue de l'ordre de parution, je l'ai dans l'os car c'est un des plus recents !
Tant pis, je continue dans l'ordre chronologique :lol:

J'ai eu du mal à entrer dans le livre, car l'auteur mélange science fiction, heroic fantaisy et heu, naturalisme.
Et ensuite les noms des personnages sont un rien capillotractés :roll:
Mais dans l'ensemble c'est du bon, un début un peu poussif et puis ça démarre vraiment à l'apparition des fils.
Je sais ce que je vais lire cet hiver, ça me changera de vos vampires !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 06, 2005 9:11 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
attend

c'est le truc dans une planete post apoliptyque ? avec un paquet de types sur des dragons et des espèces de montres qui tirent des lasers ? et une sorte de vaisseau en orbite basse ?

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 06, 2005 9:25 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Et des ours-garous qui lancent des lasers par les yeux!

:mrgreen:

Finrod, au coin !

Pour l'instant:

Des émigrants terriens arrivent sur un planéte (Pern) pour la coloniser et prendre un nouveau départ avec une société plus juste, plus libre machin tout ça, et surtout sans trop faire appel à la technologie, et à la Terre (en fait ils ont coupés les ponts).
Ça fait un peu émigrants Européeens arrivant en Amérique, mais passons!
Parmis la Faune curieuse de Pern, il y a des petits lezards volants, dotés d'une forte empathie avec les humains, d'un pouvoir de téléportation et bien sûr du pouvoir de cracher du feu, à condition de pouvoir manger des roches spéciales.
Rapidement, les colons et les dragonnets font copain/copain.
Puis c'est la Chute des fils, qui detruisent tout ce qu'ils touchent.
Les terriens ne pouvant pas retourner en arrière, font ce qu'ils peuvent pour se proteger des chutes.
Grâce à des manipulations génétiques, ils parviennent à modifier les dragonnets, jusqu'à leur donner un taille suffisante pour pouvoir être montés par des cavaliers qui deviendront les chevaliers dragons de Pern.


Y'a pas de monstre laser, ni de magiciens-ninja qui tirent des missilles depuis leurs doigts, tu confonds avec quelque chose qui semble trés fatiguant !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 07, 2005 2:59 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
je repensais à un dessin animé de mon enfance qui suis la description ci dessus mais apparement ça ne doit pas etre la même chose ( c'est le mélange héroic fantasy/ SF qui m'a fait tilter c'est tout)

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 07, 2005 7:04 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Hé ben oui ben non pas du tout !
Tu vois la plaque là Fifi ? Ben t'est à coté ! :mrgreen:

Je viens juste d'acheter le second volume, "La chute des Fils" qui se passe apparament encore plus avant que le premier. Mais comme c'est une chronique (autrement dit une serie de nouvelles) ca devrait s'arranger !

Sinon, j'ai finit L'ivresse des providers de Catherine Dufour. C'est la suite de Blanche Neige et les lances missiles, duquel dont je vous ai déja parlé dans ces colonnes.
Niveau histoire ça ne s'arrange pas :
Mismas, une ecrivaine de jeu de role raté, est contactée par (attention) Calmebloc Icibachudun Desastrobscur (Cid pour les besoins de la narration) une des dernieres Fée survivante du temps de la Terre Plate.
En compagnie des copines de Cid, Babine-Babine, Pimpremouche te Petrol'Kiwi, elle va devoir sauver Internet, refuge des spectres contre l'Ankou, des griffes de William Door III, Grand patron de la société Petimoo© qui produit le systéme Ouin-Ouin©, rival de Sinux©

Autrement dit, si :
- Vous n'avez aucun humour
- Si vous aimez les récits cohérents

Courrez vite ne pas vous l'acheter.
En revanche, si vous etes un peu Geek sur les bords, et que vous ne craignez pas les fondages de fusibles, foncez, c'est pour vous !

(Sent, en tant que Sinuxien pervers, je te le recommande chodement !)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com