Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 5:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 9:21 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Ah non ! Emma qu'as-tu fait !
Maintenant le nutella a le gout de confiture et la confiture se vend en paquet pour lessive ( pas facile de tourner les couvercles rectangulaires )...

Tout ça pour dire que c'est la foire au supérmarché par ta faute !

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 9:48 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Plusieurs étant indéterminé peut correspondre à l'infinité.
Ce qui objectivement est faux même si le nombre est très, très élévé.
En effet le futur se base sur des évenements présents et les personnes ou objets ou animaux à un instant précis en présence de circontances pouvant les affecter, sont limités à ce qui existe sur terre=> pour une circonstance donnée il y a un nombre donné de possibilités
Pour une autre circostance il y a un autre nombre etc.
Le fait de changer de circonstance ne s'ajoute pas au premier nombre puisque par rapport à ce dernier on est déjà dans un des futurs possibles.

Ha ouais ? Et imagine que dans une dimension parralèle, quelqu'un tape 0,01 sur sa calculatrice, alors que dans une autre il décide de taper 0,001, et dans une autre 0,0000000001, et encore dans une autre 000000000000000000001 , et ainsi de suite...:wink: Si cela ce n'est pas de l'infinité, je me fais caissier chez quick :mrgreen:

Edit : D'ailleurs ça risque d'arriver si je bosse aux prochaines vacances :mrgreen:

Citation:
Etant donné qu'une telle machine n'existe pas dans notre présent, elle est, pour nous, une possibilité future.


Le problème, c'est qu'elle existe peut être déjà, attendant de partir (fabriqué par un groupuscule de scientifique déments, qui sais ? ( :mrgreen: ), et une fois qu'elle sera partie, elle n'existera plus dans notre présent...Si elle part dans le passé, mettons 2000av JC, elle aura toujours existé depuis cette date :wink:

Edit : En fait on joue un peu sur les mots ; c'est l'invention que tu aurais du mettre à la place de la machine parce la machine représente l'objet alors que l'nvention c'est la découverte :D
Citation:
Pour le voyageur le fait de retourner dans le passé s'inscrit dans son futur. Ses contemporains ne sont qu'un des futurs possibles or il est impossible de dire ce qu'est le futur sauf pour un observateur neutre et hors du temps.
Si un changement s'effectue dans le passé, il s'effectue automatiquement dans la mémoire du voyageur puisqu'il vient du futur et a donc cela en mémoire.

oui, mais cela reste dans le référentiel du voyageur et pa de l'humanité entière comme ta phrase semblait le suggérer :wink:

Citation:
Prenons l'exemple qu'un changement du passé amène à ne pas concevoir la machine en question.
Temps présent on conçoit la machine.
On retourne dans le passé et on bouleverse une caractéristique qui permettra l'élaboration de la machine. Du coup celle-ci ne pourra être conçue et ne permettra pas d'effectuer le voyage qui a permis de bouleverser la caractéristique précitée. Celle-ci n'étant pas bouleversée, la conception de la machine suit son cours.
On peut faire le même raisonnement avec tout car si le futur a plusieurs possibilités, le présent est unique.
Si les choses sont ainsi à un instant donné, toute modification du passé tendra a les rendre ainsi.

Le gars qui retournant dans le passé provoque la mort de son père avant sa naissance n'existera pas dans le présent et ne pourra pas donc provoquer la mort de son géniteur. D'où il existera.

y'a rien de nouveau là ; paradoxe temporel on ne peut lus classqiue, et donc insoluble par nature :roll:

Citation:
Il ne faut pas confondre élucubration d'écrivain avec réalité..

Euh...La seule ralité des voyages dans le temps s'effectue grâce aux penseurs et aux écrivains justement :mrgreen: Si il n'y avait pas eu d'écrivains et de scientifiques férus de science fiction (ou à l'esprit ouvert sur toutes théories ; le futur Extremly Large Telescope (100m de diamètre ) vient d'une idée développée dans un article sf écrit par un ingénieur visionnaire :wink: )

Citation:
deja que le "débat" sur les robots "vivants" dans un futur lointain et hypothétique, c'était vague et sans fondement, alors là, la machine à remonter dans le temps et les paradoxes, ça m'apparait comme " que du vent".
Certes on peut y appliquer une logique ( comme le fait brillament vae ) mais pour moi, à moins d'en avoir une démonstration mathématique, ou, surtout, d'essayer, je me refuse à tout jeux de devinettes.
Franchement, on peux raconter tout et n'importe quoi, du moment que c'est pas vérifiable. C'est l'interminable jeu du "et si"

Hemm, à ce moement là, que fais tu sur le grimoire ? :mrgreen: C'est un jeu de pensée comme un autre, et la science fiction théorique sans gymnastique intellectuelle, c'en est pas :mrgreen: Que crois tu que va faire Gaara plus tard dans ses études théoriques sur le chaos et le big bang ? Sans théories, la science n'existerait pas parce que tout acquis de la science est théorique (il peut très bien arrivé que demain on trouve un nouvel additif physique qui bouleverse notre conception du monde, y compris les bases :wink: )

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 9:58 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Hemm, à ce moement là, que fais tu sur le grimoire ?
je flood, l'aurais tu oublié ? :mrgreen:

Citation:
Que crois tu que va faire Gaara plus tard dans ses études théoriques sur le chaos et le big bang ?
de la théorie, des études, des calculs, mais pas refaire la science en ne se basant sur rien d'autre que son opinion personnelle du " et si machine à voyager dans le temps..." ou du "moi je pense que le temps"
Citation:
Sans théories, la science n'existerait pas parce que tout acquis de la science est théorique
C'est pas vraiment de la théorie ici... c'est juste des avis personnels avec un peu de logique. Il y a tellement peu de bases dans ce domaine que ça reste purement hypothétique et subjectif.
Qu'est ce qui nous dit que si on revient dans le temps la trame de celui ci explose ?
Ou que les evenements se dédoublent?
Ou que si on modifie le temps celui ci se remodifie pour "survivre"?
Ou simplement que l'on remodèle quelque chose d'autre ?
A quelle échéance ? Pour qui ? Comment ?
etc...
A par un avis personnel aucun d'entre nous n'a de réponse scientifique à ces questions, donc imaginer des trucs de science fiction en se disant "ouaah ! ça c'est une bonne idée ! Alors dans mon univers/livre/jeu/film le héros va voyager dans le temps avec tel ou tel paramètre et conséquences" pas de problème, c'est très interessant.
Mais en aucun cas ça ne concerne le monde réel :wink: ( edit ou alorspar ou coup de chance où l'univers inventé est le même que le vrai :wink:)

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 9:59 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
C'est pas vraiment de la théorie ici... c'est juste des avis personnels avec un peu de logique

Au départ c'est ça une théorie ! :mrgreen: Einstein n'a pas fait un sondage dans son immeuble pour savoir si tout le monde était d'accord sur sa théorie des quantas :mrgreen:

Citation:
Mais en aucun cas ça ne concerne le monde réel ( edit ou alorspar ou coup de chance où l'univers inventé est le même que le vrai )

Comme tu as édité, peut être, peut être pas, c'est vrai. MAis comme je l'ai dis, c'est aussi cela la théorie, et on a jamais dis qu'on voulait appliquer ça au monde réél, c'est de la pure spéculation pour le plaisir de spéculer ce topic :mrgreen: et puis d'abord c'est même pas moi qui l'ait créé je vous le rappelle :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 10:19 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Ha ouais ? Et imagine que dans une dimension parralèle, quelqu'un tape 0,01 sur sa calculatrice, alors que dans une autre il décide de taper 0,001, et dans une autre 0,0000000001, et encore dans une autre 000000000000000000001 , et ainsi de suite... Si cela ce n'est pas de l'infinité, je me fais caissier chez quick

Tu ne peux tenir compte que d'une seule réalité=> la tienne
Les autres étant parallèles, leur avenir n'incide pas sur le tien (mais rien n'empêche que ces avenirs se croisent dans le futur
Citation:
Le problème, c'est qu'elle existe peut être déjà, attendant de partir (fabriqué par un groupuscule de scientifique déments, qui sais ? ( ), et une fois qu'elle sera partie, elle n'existera plus dans notre présent...Si elle part dans le passé, mettons 2000av JC, elle aura toujours existé depuis cette date

Dans cette hypothèse nous le saurions.
Certains auteurs de SF suggèrent que les fameux OVNI seraient des machines à explorer le temps venus du futur pour corriger nos erreurs présentes afin de préserver le futur.
Citation:
oui, mais cela reste dans le référentiel du voyageur et pa de l'humanité entière comme ta phrase semblait le suggérer

Dans le cas où on change un élément du passé, toute la mémoire des gens concernés est changée et, par conséquent celle de toute l'humanité.
Exemple: D'après les renseignements actuels sur l'Histoire on peut changer l'issue de la bataille de Waterloo rendant du coup Napoleon vainqueur de l'affrontement.
A l'instant précis où se dérouleront ces changements, on pourra les lire dans les livres d'Histoire et on trouvera abhérrante l'idée même d'une défaite.
Citation:
ou à l'esprit ouvert sur toutes théories ; le futur Extremly Large Telescope (100m de diamètre ) vient d'une idée développée dans un article sf écrit par un ingénieur visionnaire

Ce n'est pas le seul exemple, il y en a d'autres qui sont sortis d'esprits imaginatifs juste soucieux de réalisme.
J'entendais qu'il faut rester critiques sur les bases de la théorie et non changer celle-ci pour qu'elle convienne à l'intrigue de l'histoire.

Citation:
C'est l'interminable jeu du "et si"

C'est justement ce jeu qui te permet aujourd'hui d'être où tu es :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 6:20 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Dans le cas où on change un élément du passé, toute la mémoire des gens concernés est changée et, par conséquent celle de toute l'humanité.
Exemple: D'après les renseignements actuels sur l'Histoire on peut changer l'issue de la bataille de Waterloo rendant du coup Napoleon vainqueur de l'affrontement.
A l'instant précis où se dérouleront ces changements, on pourra les lire dans les livres d'Histoire et on trouvera abhérrante l'idée même d'une défaite.


Dire ça comme un fait acquis me semble sacrément surfait...
D'abord, les livres changeront. Oui mais les livres de où ?
Du présent que le voyageur dans le temps a quitté ?
Du présent qu'il rejoint, si ce n'est plus le même ?
Et pourquoi ne reviendrait-il pas dans son présent qui n'aurait pas changé, tout en en ayant changé un autre ?
Ou dans un troisième présent ?
De plus, pourquoi la mémoire du viyageur dans le temps se changerait ? Il n'y a aucune raison biologique.

Et tu dis qu'il ne faut pas confondre élucébration d'écrivain et réalité, hors justement les écrivains, dans ce domaine, n'invente rien de "magique". Il cherche une possible réalité du voyage dans le temps.
Et c'est à eux qu'on doit la mise en évidence des paradoxes...

Vous dîtes qu'on a absolument rien de scientifique. Ca n'est pas tout à fait vrai.
Par exemple, un physicien (actuel, hein) explique par les univers parrallèles le fait qu'un photon passe plus souvent par une fente qu'il ne le devrait statistiquement, enfin bon j'ai pas les détails, d'autant que ça doit quand même être un peu plus compliqué, mais ça serait du fait de son intéraction avec d'autres photons d'univers parrallèles...
Ceci dit je le cites mais je suis relativement peu convaincu par ce truc... :?

Citation:
Tu ne peux tenir compte que d'une seule réalité=> la tienne
Les autres étant parallèles, leur avenir n'incide pas sur le tien (mais rien n'empêche que ces avenirs se croisent dans le futur

Le fait qu'ils n'incident pas sur le sien n'empêche pas de considérer qu'il y en a une infinité. De plus, ils le peuvent très bien , si une machine a remonter dans le temps y est construite, peut-être que d'ailleurs notre histoire a déjà été changé par des "OVNI", mais comme nous n'avons pas l'original, nous ne pouvons pas comparer.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 9:19 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Je pense que vous mélangez plusieurs théories entre autres le voyage temporel et les mondes parallèles.
Je me cantonne quant à moi au voyage temporel.
Alors à l'instant présent T de notre univers connu, le passé est tel qu'il est.
Tout changement dans ce passé tendra à rendre le présent tel que nous le connaissons à l'instant présent T dans ce même univers.
Que ces changements affectent des univers parallèles on s'en fout puisque ces univers ne nous affectent pas dans le nôtre.
Si le Vae de l'univers parallèle XZ512 est prix Nobel de physique cela ne changera pas d'un iota les connaissances que j'en ai dans celui-ci et tous les voyages temporels ne changeront rien à ce fait dans cet univers-ci.
Citation:
Le fait qu'ils n'incident pas sur le sien n'empêche pas de considérer qu'il y en a une infinité.

Pareil. Chaque individu d'un univers donné a un nombre (certes conséquent) mais défini par des facteurs fixes de possibilités.
Si tu prends en compte une infinité de mondes parallèles tu dois les prendre par rapport à une infinité d'individus parallèles et pas seulement l'individu de l'univers lambda.
Si tu divise les possibilités par le nombre d'individus tu obtiens UNE SEULE possibilité => le temps présent.
Ceci étant valable pour chaque univers => et cela peut se faire à l'infini.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 1:17 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Je pense que vous mélangez plusieurs théories entre autres le voyage temporel et les mondes parallèles.
Je me cantonne quant à moi au voyage temporel.


L'un va avec l'autre.
En effet, on peut considérer que lorsque quelqu'un remonte le temps, il arrive dans un autre passé que celui qu'il a, par exemple, vécu.
Et cette histoire de monde parrallèle a de l'influence puisque si tu change un de ces "mondes", cela n'influencera peut-être (on reste dans des suppositions, tu as l'air de parler en vérité générale) pas le présent (monde) d'où tu viens, mais...
bon, exemple.
Il y a deux ans, ton chat s'est fait écrasé.
Dans ton présent, tu l'as remplacé par un chien.
Tu remontes le temps avant que ton chat se soit fait arrêté. Tu le sauve héroïquement. Donc, il est vivant. Si tu reste alors à cet "endroit", ou plutôt ce temps, tu continue ton existence avec le chat vivant (et un autre toi, mais on peut s'arranger à l'amiable, et il se barre deux ans plus tard)
Mais si tu repars à ton point de départ ? (Et que, bien sûr, tu n'emmène pas ton chat avec toi).
Plusieurs choses possibles :
-Tu reviens dans un "monde" sans chat. Ton petit voyage a donc eu une influence sur l'autre continium espace-temps (... :roll: ).
-Tu reviens dans un monde où se sont déroulés deux ans mais sans la mort du chat. A priori, ce sera relativement pareil, sauf si la bonne bête a durant ce temps renversé un bol de café sur des formulaires et donc que tu as été viré etc...
-Tu reviens à ton point de départ, mais ce que tu ne sais pas, c'est que ton chat ne s'était pas fait écrasé là où tu l'as sauvé, mais 5 minutes plus tard. En fait, dans ton "monde" de départ, il avait déjà été sauvé par un autre toi (un toi futur, donc), qui était repartit, puis il s'était vraiment fait écrasé. C'est une boucle.

Citation:
Pareil. Chaque individu d'un univers donné a un nombre (certes conséquent) mais défini par des facteurs fixes de possibilités.


Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire dans cette partie.

Regarde. En ce moment tu es en train de lire cette phrase. Peut-être que dans un univers parrallèle tu ne le fait pas. Peut-être que dans un autre univers, tu lève la main droite. Peut-être qu'alors tu lèves ta main droite dans une infinité d'univers : dans l'un, à 20 cm/s. Dans un autre, à 20,003 cm/s.
Etc...
Il y en a donc bien une infinité.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 2:35 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Moi ce que je conclu sur le voyage dans le temps, c'est que si c'est possible, nous sommes donc immortels... :shock:

C'est à dire que nous existerons toujours dans le temps ... ce qui n'est pas vrai si le temps ne peut être remonté.

Qu'est-ce que cela change à nos vie ....strictement rien!! :mrgreen:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 3:19 pm 
Hors ligne
Le Rusé

Inscription: Mar Oct 05, 2004 2:42 pm
Messages: 378
Localisation: Entre l'Asgard et l'Alfheim
Citation:
Moi ce que je conclu sur le voyage dans le temps, c'est que si c'est possible, nous sommes donc immortels...
bah non pourquoi?
Tu as 20 ans, tu remontes 10 ans dans le passé, tu as toujours 20ans, pô 10 ans ^^
Tu as 20 ans et tu remonte dans le passé, tu y passe 1 an, et tu as 21 ans ^^

Ton horloge biologique continue toujours à son rythme.
Ce n'est pô paske tu voyage dans le temps que tu ne vieillis plus.

_________________
"Si tu ne comprend rien à ce que je dis, c'est qu'il n'y a rien à comprendre" -Proverbe nain-
Le Blog du Nain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 3:38 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Peut-être que dans un autre univers, tu lève la main droite. Peut-être qu'alors tu lèves ta main droite dans une infinité d'univers : dans l'un, à 20 cm/s. Dans un autre, à 20,003 cm/s.


sauf que la longueur du bras n'est pas infini

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 3:38 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Je ne parles pas de ne pas vieillir... je parle d'exister ...

En l'en 3000 nos os ne nous feront plus mal ... mais si le voyage dans le passé est possible ... nous existerons encore, dans le passé...ce qui n'est pas vrai si le voyage dans le temps n'est pas possible.

Et j'ai ajouté: ...est-ce que ca change quelques choses à nos vie ... non!!!

Fearon a écrit:
Citation:
Peut-être que dans un autre univers, tu lève la main droite. Peut-être qu'alors tu lèves ta main droite dans une infinité d'univers : dans l'un, à 20 cm/s. Dans un autre, à 20,003 cm/s.


sauf que la longueur du bras n'est pas infini


Mais la distance entre 1 et 10 cm est infini de toute facon!!! Ce qui est moins que la longueur du bras :mrgreen:

(Vieux concept dont je ne me souviens plus l'auteur.)


Edit de Julianos : Raaaaaaaaaahhhhhhh DOUBLE POST VADE RETRO :evil:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 4:20 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Mais la distance entre 1 et 10 cm est infini de toute facon!!! Ce qui est moins que la longueur du bras Mr. Green

(Vieux concept dont je ne me souviens plus l'autheur.)


c'est infini parce qu'on utilise des unités imprécises qui n'existent qu'en théorie donc en fait la distance n'est pas infini elle est juste abstraitement concrète ( :shock: ... :mrgreen: )

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 4:46 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Citation:
C'est pas vraiment de la théorie ici... c'est juste des avis personnels avec un peu de logique

Au départ c'est ça une théorie ! Einstein n'a pas fait un sondage dans son immeuble pour savoir si tout le monde était d'accord sur sa théorie des quantas
bin le coup du sondage je vois pas le rapport... mais sa théroei il a fait des calculs, il s'est pas dit " ah ouais ! ça serait trop cool si la relativité blabla etc marchait comme ci comme ça blabla" comme on est en train de le faire ici :wink:

Citation:
Ton horloge biologique continue toujours à son rythme.
ça peut illustrer parfaitement ce que j'essaie de dire. On a rien pour infirmer ou confirmer ce paramètre ( ou d'autres, comme pour le chat par exemple) donc à part des élucubrations dans son coin...

enfin je vous laisse spéculer à votre guise c'est très amusant :wink: :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 4:53 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
mais sa théroei il a fait des calculs


ok tu fais d'abord des calculs pour vérifier une idée que tu n'auras qu'après les calculs ? bizarre... :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com