Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 10:27 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:48 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
En même temps, la population d'un aéroport est plus cosmopolite que celle de l'état... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:53 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Dje crois que le gouvernement québecquois fait venir des travailleurs de France non ? J'ai entendu parler de gens qui partaient y travailer parce qu'il y avait beaucoup de travail !

Citation:
Personnellement je ne connais pas de bucheron et je n'ai jamais vu d'ours ... si on s'éloigne assé des villes, à la limite on peut voir des chevreuils (cerf) si on est chanceux...

Si tu sors pas de Quebec ou de Montréal c'est sûr :lol: Je suis allé dans le Québec profond aussi ; je dois avoir des photos du renne qui nous a coupé la route un jour :wink: Faut que je les retrouve, ça va pas être du gateau...
Mais on dévie un peu :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 6:56 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Mais on dévie un peu

C'est pour éviter le renne qui est sur la route :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:23 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Finrod a écrit:
Citation:
La langue ... elle s'effrite parce que nous ne faisons plus d'enfant pour la parler ... ce sont des étrangers qui arrivent ici et qui apprennent l'anglais au lieu du français parce que c'est plus pratique.


J'ai un oncle qui bosse à Alcatel au Canada mais sur un chantier à Paris ( où il vit) et fait donc l'allez retour vers Toronto frequemment. Il me raconte que la plupart des gens sont des étrangers, surtout des asiatiques ou des gens des pays de l'est, et d'après lui la population de l'Etat de Toronto ( c'est l'Ontario ?) a complétement explosé alors que le nombre de Canadien "de souche" n'a pas beaucoup augmenté.
Est-ce à ce point ?


Oui!!! Quoi que je ne connaisse pas vraiment Toronto...c'est dans la province de l'Ontario...juste à coté mais à 600 km hehe j'y suis allé 1 fois.
Mais Montréal peut se comparer... et a Vancouvert c'est pire ... je crois que les langues asiatique sont plus parlé que l'anglais la bas.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:28 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ca laisse un espoir au français... :mrgreen:
Tout anglais aurait été "pire", sur le coup... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:29 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Julianos a écrit:
Dje crois que le gouvernement québecquois fait venir des travailleurs de France non ? J'ai entendu parler de gens qui partaient y travailer parce qu'il y avait beaucoup de travail !

Citation:
Personnellement je ne connais pas de bucheron et je n'ai jamais vu d'ours ... si on s'éloigne assé des villes, à la limite on peut voir des chevreuils (cerf) si on est chanceux...

Si tu sors pas de Quebec ou de Montréal c'est sûr :lol: Je suis allé dans le Québec profond aussi ; je dois avoir des photos du renne qui nous a coupé la route un jour :wink: Faut que je les retrouve, ça va pas être du gateau...
Mais on dévie un peu :mrgreen:


Si tu as vu des rennes ... tu as du aller très profond parce que j'ai passé mes été à la campagne étant jeune et je n'ai jamais vu d'animaux sauvage...tu es sur que ce n'était pas un attrape touriste? Ils montraient des animaux dans un enclos avec des arbres ? tu sais 1 enclos de 1 km carré ca existe ... mais ca reste un enclos hehe Les animaux sont nourris et n'ont que l'apparence de liberté.

Mais bon je n'ai jamais fais du touriste au Québec alors ce que j'en sais moi !!! hehe

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:38 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
tu as du aller très profond parce que j'ai passé mes été à la campagne étant jeune et je n'ai jamais vu d'animaux sauvage...tu es sur que ce n'était pas un attrape touriste? Ils montraient des animaux dans un enclos avec des arbres ?


En France, où je fais du tourisme, je n'ai jamais croisé de grands animaux sauvages, et pourtant, y'a pas longtemps, un chasseur me racontait avoir pris des chevreuils et asssocié dans un petit bois où, je suis sûr, je pourrais me balader un après-midi sans avoir croisé un écureuil ! :lol:

De plus, je sais qu'il y a au Canada (au Québec je sais pas, mais je suppose que si Julianos le dit...) des explications qui circulent sur les réactions face à un ours, il y a aussi dans les campings disons "à risque" des container qu'on ferme avec des cadenas où l'on met tout ce qui est comestible, etc...
Comme quoi tous les ours ne sont pas en cage, et je ne pense pas que le Québec soit si mal lotti... :mrgreen: (par contre ils deviennent dépendants des hommes, ce qui n'est pas beaucoup mieux... :mrgreen: )

Mais dans le même genre un canadien m'a confié qu'il était mort de rire quand des américains espéraient voir des phoques dans le coin... :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:57 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Pépère a écrit:
En France, où je fais du tourisme, je n'ai jamais croisé de grands animaux sauvages, et pourtant, y'a pas longtemps, un chasseur me racontait avoir pris des chevreuils et asssocié dans un petit bois où, je suis sûr, je pourrais me balader un après-midi sans avoir croisé un écureuil ! :lol:


Le seul animal sauvage (je parle de gros animaux) que j'ai déja appercu et que si tu vas au bon endroit tu as des chance d'appercevoir c'est des chevreuil.

Au Québec il y a des ours ... mais c'est TRES rare que tu va en voir...mais j'imagine qu'il y a des endroit ou c'est moin rare ...

Citation:
De plus, je sais qu'il y a au Canada (au Québec je sais pas, mais je suppose que si Julianos le dit...) des explications qui circulent sur les réactions face à un ours, il y a aussi dans les campings disons "à risque" des container qu'on ferme avec des cadenas où l'on met tout ce qui est comestible, etc...


Je trouve ca amusant, en fait dans les campagnes les gens on des "container" en bois comme ca avec cadenas ou du moins très bien fermé ... pour protéger ... les poubelles.. mais c'est pour éviter que les petit rongeur comme les moufette ou les ratons laveur et autre bestiole nuisible viennent foutre le bordelle ...

Remarque que les Canada est immense et que d'une province à l'autre il y a un faune différente .... dans l'ouest du pays, il y a des Grizzly mais sont-ils rare ... ca je ne le sais pas ... j'imagine que ce n'est pas dans les villes hehe


Citation:
Mais dans le même genre un canadien m'a confié qu'il était mort de rire quand des américains espéraient voir des phoques dans le coin... :mrgreen:


Oui les gens ont parfois des attentes face à un autre pays ... la meilleur dans le genre est un autre cousin francais de mon père qui pensait visiter le Canada en 1 semaine .. il croyait se rendre de Montreal à Vancouvert et revenir le lendemain EN VOITURE ...je crois qu'il n'avait pas vraiment regardé l'échelle sur la carte ... vancouver étant à 5000 km de Montreal

Moi j'imagine que j'aurais des appréhension si j'allais visité les USA ... Je penserais que imanquablement je tomberais sur une bande de con avec 5 fusils dans leur voiture et 1 bazooka sous le lit mais il parait que c'est seulement 4 fusils qu'ils ont dans leur voiture et le bazooka seulement quand ils ont des voisins bruyant :mrgreen:

Comme quoi c'est facile de tomber dans les stéréotype hehehe
On peut dire que bowling for Columbine et Faraneith 9/11 n'ont pas aidé les américain à monter dans mon estime ... mais au moins ces 2 films ont été fait par un américain, ce qui prouve qu'il y a de l'espoir.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Dernière édition par Raistlin le Jeu Sep 01, 2005 7:59 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 7:58 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Si tu as vu des rennes ... tu as du aller très profond parce que j'ai passé mes été à la campagne étant jeune et je n'ai jamais vu d'animaux sauvage...tu es sur que ce n'était pas un attrape touriste? Ils montraient des animaux dans un enclos avec des arbres ? tu sais 1 enclos de 1 km carré ca existe ... mais ca reste un enclos hehe Les animaux sont nourris et n'ont que l'apparence de liberté.

A moins qu'il ne soit le fruit de la haute technologie cybernétique québecquoise, m'est avis que c'était un vrai. Au milieu de la route en train de nous fixer pour faire la pause et repartir... :D
j'ai égalment vu des écureuils tout gentils dans un refuge, des baleines et des phoques en tout genre pendant une balade en bateau... :P

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 8:00 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
En France, où je fais du tourisme, je n'ai jamais croisé de grands animaux sauvages, et pourtant, y'a pas longtemps, un chasseur me racontait avoir pris des chevreuils et asssocié dans un petit bois
je croise régulièrement des chevreuils, des cerfs, des écureuils des lapins, des sangliers, des laies des marcassins et des oiseaux de proie quand je fais du VTT
j'ai des écureuilles dans mes arbres, des buses et des aigles au dessus, et j'ai deja aperçu des renards et des blaireaux dans les bois derrière donc en France aussi ya des animaux :mrgreen:

Citation:
la population d'un aéroport est plus cosmopolite que celle de l'état
il parle dans sa boite, à l'Hotel, dans la rue etc... :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 8:08 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Probablement un chevreuil ... les rennes ... ca pousse beaucoup plus haut, au nord ... tres au nord :)

mais bon je ne voulais pas jouer sur les mot hehehe

Il arrive que des gens frappe des chevreuil en voiture sur les autoroute ... ca peut être dangereux ... Ca arrive surtout la nuit ... ils sont hypnotisé par les phares des voiture et les gens ne les vois pas avant le paf final ...mais ca reste rare...
Si tu en as vu un, dis toi que c'est une chance :)

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Dernière édition par Raistlin le Jeu Sep 01, 2005 8:57 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 8:23 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
nan, c'était pas un chevreuil on a regardé sur le guide( :mrgreen: ) et c'était de toute manière un peu gros pour un chevreuil ! :wink: On était dans un parc protégé aussi je crois

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 8:41 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Un orignal peu-être? C'est très gros ... et celui la ... tu ne veux pas le frapper avec ta voiture ... parce que la, elle est fini apres et toi tu n'est pas certain de t'en sortir vivant hehe ...

Le pourquoi je doute du renne... un caribou en fait ... c'est que ca vit au froid ... j'ai un oncle qui est allé à la chasse au caribou il y a quelques année et il n'y a pas de route qui se rendait si au nord que ca ... tu dois prendre un petit avion.

Une bébitte à poil comme on dit :shock:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 8:45 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Bah tu as peut être raison, ptet ben un original...C'était y'a un bout de temps alors...Mais c'était pas un chevreuil en plastique, je epux te l'assurer ! Bon, on est un peu hs là... :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 01, 2005 8:58 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Un peu beaucoup même ... encore du bon miam miam pour le néant

Je suis tombé sur ça il y a quelques minutes ... c'est drôle parce que j'ai lu ca apres en avoir parlé sur le forum...

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 43754.html

Ce que je trouve très chi... c'est que quand des Québécois de différente culture se rencontre ... l'anglais s'impose par défaut, comme si c'était normal ...

Malgré les statistiques de cet article ... j'ai cherché de l'emploi TRÈS longtemps parce que je n'était pas parfaitement bilingue ... je lis bien l'anglais mais je ne le parle que très peu...manque de pratique.
C'est à croire que dans les annonces d'emplois les employeur mettent bilingue parce que ca fait beau mais que dans le fond ce n'est pas nécessaire ...je dis ca parce que dans l'article ils disent que plus de 80% des Québécois travaillent en francais ... je crois que c'est bien relatif tout ca.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com