Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:58 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Science, Vie et Pub
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 8:06 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Bon, pour les amateurs qui se voient mal digérer Nature au petit déjeuner, Science et Vie apporte pas mal d'information dans le domaine des sciences...

Ceci étant dit, ce truc est quand même un sacré vecteur idéologique !

Au début, sur 14 pages, une pour l'éditorial, deux pour le sommaire, une pour le courrier et 10... pour des pubs !
En tout, 13 pour les voitures (évidemment qui révolutionne l'écologie), beaucoup pour l'énergie (nucléaire ou aller chercher du pétrole sous l'eau...), évidemment les 8 pages finales de faux articles vrais pubs sur les gadgets du moment (qui sans doute ne sont pas prise en compte pour le quota de pub qui permet des aides de l'état), entrecoupés d'autant de pages de pub avéré (bizarrement sur le multimédia), j'en passe et des meilleurs...

Ce qui m'a donné envie de poster, c'est surtout une double page, dès le début du numéro (1065, celui de ce mois-ci), un truc qui m'a semblé être un article, avec mise en page article, en-tête, chapeau, texte en colonne, illustration très "science et vie"... on peut penser que cela parle d'étude sur les capacités mentales, avec l'âge, etc... (et tout est fait pour entretenir la confusion, quand je relis le chapeau c'est exactement ça : on nous parle d'études... "on s'est aperçu qu'il était important d'entretenir nos neurones en bon état de marche pour garder un esprit alert"... "on s'est aperçu", si c'est pas du vocabulaire d'études scientifiques ! )...
Et puis, petit détail : on revient beaucoup autour du créateur, Nitendo... mais bon, je savais déjà qu'au sein même des articles ils instillaient des pubs...
Deuxième détail : l'"article" n'est pas signé.
Révélation : écrit en petit, en haut à droite : Publicité !
Ben voyons !


C'est ça le plus grave : quand les articles deviennent de la pub et la pub des articles...


La science au service de l'argent... quand on voit les critiques lancées aux gros groupes pharmaceutiques qui préfère, bizarrement, faire des recherches pour des maladies dont les victimes ont de quoi payer le traitement...
Ou même, dans le dernier monde diplomatique, la nouvelle façon de gagner un marché : inventer des maladies !
Des petits problèmes deviennent des pathologies mais, heureusement ! On vient sauver nos vies...
C'est pas bête parce que quand on y pense, l'industrie pharmaceutique guérie les malades, autrement dit chasse les clients !
Heureusement qu'il ont trouvé la parade !

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 28, 2006 9:39 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Oh lalala, les méssants ! :mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 5:11 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Comme ça ça paraît rien, mais c'est comme ça que les scientifiques deviennent des techno-adeptes... un peu comme on voit que les énarques deviennent des libéraux convaincus... et après, on s'étonne que les uns ne comprennent pas les autres...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 6:59 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Des technos adeptes ?
Wouah !
Et quand est ce qu'ils deviennent des technopéres et des métabarons ?

Science et vie c'est vachement dangereux en fait !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 5:25 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
héhé... :mrgreen:

La propagande c'est pas seulement ça :

Image

Dans des débats, on dit parfois qu'il faut changer les mentalités... or c'est avec des trucs comme ça ! Ce genre de truc ça veut dire que non seulement on ne fait rien contre l'état ambiant, mais encore on s'y enfonce...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 7:58 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Je boycotte Science et Vie pour deux raisons : 1 j'aime pas le format de la revue, et 2, y'a trop de pubs. Je suis un fidèle de Science et avenir !
Mais dans le dernier j'ai remarqué la même chose que toi : le bidule e Nitendo y était présenté sur deux pages comme un vrai article, sauf que c'en était précisément un ! :roll: Avec un témoignage afligeant de Mac Lesguy : "moi je l'utilise et ça marche" un truc du genre :?
"Sans les pubs, y'aurait pas de revue" : je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai, et quelle marge réelle ils ont grâce à la pub :roll:

Citation:
Comme ça ça paraît rien, mais c'est comme ça que les scientifiques deviennent des techno-adeptes...

Je vois pas exactement ce que tu entends par là


Citation:
La science au service de l'argent...

Ben ça s'appelle la RD. Et une découverte scientifique ne va pas très loin si elle n'apporte aucune application technique ou commerciale ; elle reste dans les milieux autorisés quoi...

Citation:
gros groupes pharmaceutiques qui préfère, bizarrement, faire des recherches pour des maladies dont les victimes ont de quoi payer le traitement...

En même temps, si ils mettaient du pognon dans ce que les gens ne peuvent pas payer, ils se ruineraient, et comme il y a des actionnaires derrière...Je dis pas que c'est bien, mais que c'est compréhensible dans l'optique libérale qu'est celle du monde aujourd'hui.


Citation:
Des petits problèmes deviennent des pathologies mais, heureusement ! On vient sauver nos vies...

Le grain de la peau plus lisse, les cheveux qui brillent, médicaments homéopathiques...C'est sûr qu'il y a de l'argent à mettre autre part en priorité éthiquement parlant, mais comme ça ne rapporte rien...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 8:12 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Pour etre un fervent lecteur de "Science et Vie", et "Sciences et Avenir", je peux vous affirmer qu'il y a autant de pub dans les deux. Le seul magazine que je lis ou il y a le moins de pub, c'est Ciel & Espace :roll:

EDIT : Bon, je viens de vérifier, il y a plus de pub dans Science et Vie, mais Sciences et Avenir en a pas mal non plus...

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 30, 2006 5:19 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
héhé... :mrgreen:

Citation:
Citation:
Comme ça ça paraît rien, mais c'est comme ça que les scientifiques deviennent des techno-adeptes...

Je vois pas exactement ce que tu entends par là


Ils attendent le prohain gadget inutile comme un jouet de Noël, la queue pendante, persuadé que si c'est nouveaux, c'est bien... cet état d'esprit transpirt dans la revue... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 8:07 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
Tiens, j'vais déterer un vieux truc moi!^^ *prend sa pelle et creuse*

Juste pour dire que ce que j'attend de la science, c'est qu'elle fasse évoluer le quotidien. Donc les pages de "gadget" m'interessent beaucoup puisse qu'elles proposent des objets quotidien issu des nouvelles technologies!

Regardez autour de vous, au lycée, dans la rue, et même chez vous. Est ce que Jules Verne voir De Vinci, arriverait à voir qu'on est au IIIème millénaire?

Le IIIème millénaire c'était les maisons avec des bulles, les portes automatiques, plein de "gadgets" pas toujours utiles mais agréables et amusant. 2000 c'était les voitures volantes, ect

Ce que j'aime bien dans ce genre de revu c'est qu'au moins on est au courant des avancées technologiques mais le problème c'est qu'il faut des dizaines et des dizaines d'années pour que ces avancées passe dans la vie quotidienne. Avez vous déjà vu beaucoup de personnes portant des lunettes permettant de visionier un film, des medecins utilisant un objectif présentant directement le dossier du patient, ect

On sait redonner la vue à des gens malvoyant voir aveugle (non de naissance), on commence à savoir faire se mettre débout un paraplégique!

Bref tout ça pour dire que les gadgets présenter dans science et vie j'aime bien car je me dit que la science moderne arrivent enfin a notre porte.

Et pour les pubs, j'ai jamais fait trop gaffe à ça mais si vous regarder d'autre magasines on en voit pas mal aussi... (exemple : mag de jeux videos :))

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 8:22 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Avez vous déjà vu beaucoup de personnes portant des lunettes permettant de visionier un film


Je me contente fort bien de mes lentilles divergentes.

Et j'ai déjà des moyens de voir des films.

Et surtout, le travail, l'argent, le temps qui sont mis en oeuvre pour sortir ces gadgets fait qu'elles ne valent pas le coup, sauf peut-être pour un gars qui au boulot doit visionner un film en pleine escalade d'une falaise. Faut replacer le gagner du perdu. C'est pour ça que nombre de gadget sont inutiles et même nuisibles au quotidien.

C'est pareil avec tous les autres : le frigo qui permet de controller toute la maison, ok, ça consomme combien, la création et la destruction coûte combien, pollue à quel point ? Tout ça pour quoi, programmer son four ? yeah gorgeous. :mrgreen:


Et même, la plupart des dernières pages SVJ c'est de l'audiovisuel, c'est la doctrine : ton MP3 a un mois il faut le changer. Chaque nouveau modèle est une perle. wo.


Citation:
On sait redonner la vue à des gens malvoyant voir aveugle (non de naissance), on commence à savoir faire se mettre débout un paraplégique!



L'argent que ça coûte pourrait aller éponger d'autres malheurs, et serait sans doute plus efficace étant donné ce que ça coûte pour, désolé d'être un peu cynique, ce que c'est. C'est les riches paraplégiques et les riches aveugles qui seront soignés... et même si la technique se perfectionne et se "démocratise", on continuera à aveugler des jeunes de bidonvilles d'Amérique du Sud pour leur prendre leur cornée.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 8:31 pm 
Hors ligne
révolutionnaire de la rebellitude
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 28, 2006 11:31 am
Messages: 156
C'est vrai que certains trucs sont pas très utile!^^ L'exemple des lunettes avec films m'est venu direct... (peut etre en raison d'une fameuse pub télé...)

Mais c'est vrai que le gros souci des nouvelles inventions c'est leur coût!
Cependant, la démocratisation des nouvelles voitures moins polluante, des vélo electriques et autres nouvelles energies et nouvelles matières premières moins polluante et moins cher n'est pas à négliger.

Certe pour soigner un mal voyant il faut beaucoup d'argent mais ce que j'aimerais c'est justement la quotidiennisation (néologisme quand tu nous tiens!^^) des nouveaux soins! (Laser, ect)

Mais après... pour les pays pauvres, ya encore une question d'argent, une question de modèle économique, etc... et c'est pas le sujet :p

_________________
"When the power of love overcomes the love of power, The world will know Peace"
J. Hendrix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 9:03 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Certe pour soigner un mal voyant il faut beaucoup d'argent mais ce que j'aimerais c'est justement la quotidiennisation (néologisme quand tu nous tiens!^^) des nouveaux soins! (Laser, ect)

Pourquoi pas le tout nouveau "oeil éléctronique"? (permet à un non-voyant de devenir mal-voyant=>c'est déjà un beau progrès)

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 26, 2006 9:19 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Cependant, la démocratisation des nouvelles voitures moins polluante, des vélo electriques et autres nouvelles energies et nouvelles matières premières moins polluante et moins cher n'est pas à négliger.



Faites du vélo, ça coûte rien et ça existe depuis des années.

Attention par exemple avec les voitures à hydrogènes, non pollutante à l'utilisation, mais considérant l'énergie qu'il faut pour créer la pile... :roll:


Citation:
Mais après... pour les pays pauvres, ya encore une question d'argent, une question de modèle économique, etc... et c'est pas le sujet :p



:?:


La pharmaceutique, et toute l'industrie du soin c'est un modèle, un exemple fantastique : c'est les gens qu'on comprit que les pauvres n'avaient pas d'argent et les riches si. Alors on cherche à soigner des trucs qu'une personne a sur 3 milions, parce que le traitement, cher, sera payé par quelques uns, qu'un truc bien plus général qu'on devra céder à des pauvre qu'on pas de quoi se les payer. On invente des maladies mêmes.

Moi je crois que c'est exactement le sujet. Comment peut-on justement vouloir des gadgets (car c'est de cela qu'il est question dans les pages dont nous parlions au départ, pas de l'oeil électronique qui aurait droit à un vrai article et pas une pseudo pub puisque c'est pas un truc que n'importe qui va acheter) quand on peut mettre des moyens à bien mieux...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 6:22 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Science et Vie Junior vient de prouver encore une fois sa pertinence idéologiqe avec un nouveau numéro



La question du 21ème siècle : après le pétrole, nucléaire ou charbon ?




...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 21, 2007 6:23 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
les ournaux inutiles? :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com