Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mar Mar 19, 2024 12:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 6:22 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Il faut bien sauver la réputation et écrire le premier message de 2017 ...et ce quelques jours avant le premier anniversaire du dernier post :o

Ulfer a écrit:
Sinon, me concernant, je viens de recevoir le résultat de ma mutation

Tu as muté en auteur-garou ?

Emma Indoril a écrit:
Niveau serie, je te recommande les Sherlock de Steven Moffat avec Benedict Cumberbatch et Bilbon Sacquet.


Ouais le méchant de Star Trek avec Bilbon ...drôle de mix :diable:
Mais j'adore leurs films...

Sinon, dans la même catégorie, j'aime bien Elementary aussi ... et il y a l'avantage d'y avoir plus de 3 épisodes au 2 ans... :mrgreen:

Quoi de n'oeuf chez moi.... mes voisins du sud (ceux qui on le cou rouge) ont élu Nosferatu pour diriger leur bordel et faire chier le reste de la planète....grand bien leur fasse...reste a savoir s'il abdiquera devant un Odoacre de ce monde.

Je ne connais pas trop la politique française, j'ai été vaguement inquiet(durant 1 milliseconde) que le peuple français soit aussi con que mes voisins du sud. Farfaitement!!!

Bon, je retourne à mes devoirs de bon fonctionnaire...

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 7:24 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Hé ben, une notification ? Sur le coup, je me dit que c'est Ulfer qui annonce la fermeture du forum :gene:
Hé non, et en plus, c'est un vieux de la vieille qui poste ! (Bon, c'est pas Vae-Primat, mais on arrive pas à le décongeler...)

Salutation Ami Raitslin !! :ghee:

Ouais bin, niveau politik, les Françoys n'ont pas non plus de quoi pavoiser : Un parvenu, avec un programme inexistant (mais beaucoup d’énergie), propulsé à un poste de responsabilité quasi divin par "l’oligarchie". (le président de la France, s'il ne marche pas sur l'eau ou ne multiplie pas les pains, c'est parcqu'il n'a pas essayé !).

Enfin, on évite une facho raciste, pour se jeter dans les bras de...
Enfin, c'est le président des riches, en quelque sorte...

Relire Pierre Bourdieu va probablement être utile...

Bon, sur ce je vais m'effondre dans mon lit !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Mai 10, 2017 8:56 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Il ne faut pas oublier Pépère qu'on a pas vu depuis des années.

La dernière rumeur disait quil s'était inscrit pour aller coloniser mars (avec une fusée Tesla)...mais vu les problèmes dans les aéroport, il a prit le mauvais couloir en suivant une femme à la peau verte et serait en route pour Orion...

Bon ce ne sont que des rumeurs...

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017 12:15 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Hello ! Cela fait plaisir de voir ma solitude rompue par plusieurs messages d'estimés membres du vieux Grimoire ! J'espère que ça va bien de votre côté ! Hello Raistlin ! Hello Emma Indoril !

Citation:
Tu as muté en auteur-garou ?

Disons que des mutations dans ce sens-là, j'en ai déjà tellement à mon actif que ce n'est plus possible, à moins qu'on puisse être le garou d'un alien-elfe-sith-loup-garou-squelette-zombie-doctorant-agrégé (etc.). :mrgreen:

Ah, je n'ai pas regardé Elementary. C'est de quel niveau ? Si c'est *vraiment* bien, j'irai jeter un coup d’œil.
J'aime bien Sherlock, mais je trouve que Moffat, quand on lui laisse le champ libre, a tendance à verser dans l'hyperbole (cf. le dernier épisode diffusé).

Ma parole, arrêtez une seconde ce que vous faites, et demandez-vous si vous vous seriez dit, quand on discutait bien plus qu'une fois par an sur ce forum (hum hum), qu'un jour Trump serait président des États-Unis, qu'un même pas quarantenaire pourrait être un lointain successeur de Chirac, que les Guignols de l'info deviendraient bien moins désopilants que la réalité, et j'en passe...

Citation:
Sur le coup, je me dit que c'est Ulfer qui annonce la fermeture du forum

L'idée ne me viendrait pas à l'esprit alors que le forum vient d'avoir son pic d'activité depuis plusieurs mois ! Le serveur ronronne de plaisir quand il y a un peu d'activité - je veux dire, autre chose que l'utilisation de l'espace disque comme mode de stockage à distance par moi-même. Il ronronne au sens propre, puisque le serveur est un chat - oui, vraiment. Je n'avais plus de sous pour payer un serveur informatique, donc j'ai consulté le pouvoir des arcanes pour transformer le cerveau d'un félin en disque dur connecté au web.

@Emma Indoril :

Du côté de la politique, vu que la société française, du côté des votes exprimés, est grosso modo divisée entre quatre gros blocs, on peut remercier :roll: François Hollande de s'être renié sur sa promesse d'instituer la part de proportionnelle. Pouvoir en bénéficier dès 2017 aurait arrangé les conditions de cette nouvelle campagne désormais lancée pour les législatives, où tout le monde est sur les dents parce qu'il semble compliqué de voir ces différentes forces représentées "équitablement" à l'Assemblée vu le mode de scrutin.
Macron a intérêt à ne pas répéter l'erreur et à faire passer cette mesure. En tout cas, c'est drôle, autant on ne connaît pas encore le premier ministre de Macron (il y a quelques possibilités), autant on sait très bien que Mélenchon et Baroin voudraient l'être, dans le cadre d'une cohabitation.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2017 8:33 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
@Ulfer

Je t'avouerais que je compte bien tout faire pour qu’après les législatives, Bébé Cadum soit obligé de subir une cohabitation, de préférence avec des gauchistes pur sucre, tendance lutte finale et couteau entre les dents, et avec des grèves générales à chaque pet de travers. (Genre une ordonnance ? Gréve générale, 49.3 ? Gréve générale, des frites à la cantoche de l'Assemblée Nationale ? Greve gén... heu, non, ça non... les frites, ça va...) :mrgreen:

Enfin...

Une question à notre abrégé de lettres : par quoi commencer pour lire Pierre Bourdieu ?

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 5:54 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
On dirait qu'il n'y a que nous trois qui ont une alerte courriel quand Le grimoire a un sursis d'activités. ..

:mrgreen:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 8:14 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Oui, et Ulfer il répond qu'une fois sur deux ! Il a perdu l'habitude ! :mrgreen:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Mai 19, 2017 9:02 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Non, en fait, c'est que j'ai été bien occupé entre-temps ! Séjour à Paris, co-organisation de journée d'étude, réunions diverses...

Citation:
par quoi commencer pour lire Pierre Bourdieu

Eh bien, euh, difficile à dire, cela dépend de ce qui t'intéresse le plus en fait dans son oeuvre ! Avant de l'aborder, consulter un ouvrage à son sujet peut aider, je suppose.

Sinon, il y a quelqu'un d'autre (sur nous trois, haha) qui a vu Alien Covenant ? Je suis sorti mitigé du cinéma, l'autre jour...

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 12:06 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Non, désolé, je n'ai pas vu Alien Covenant. Mais plus ça va, plus j'en entend du mal, et moins j'ai envie de claquer des sous dans une place de cinéma.
J'étais sorti mitigé de Promethéus, mais en fait j'essayais de me convaincre qu'il était "pas si mal" :triste1:
Tout n'est pas à jeter, loin de là, mais en tant que préquelle d'Alien... c'est hors sujet. Et au vu du battage médiatique, c'est ridicule.

Donc tout est réunis pour que j'éprouve de la méfiance sinon, de la réticence. De plus trois des critiques que je suis régulièrement (Durendal, Le Fossoyeur de film et Angry joe) lui on vomi dessus. Donc, j'attendrais sagement de le voir Tipiaké ! :mrgreen:

J'éprouve de la crainte pour Blade Runner, soit dit au passage, et j'attends Wonder Woman :ghee:

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 2:17 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Si je dois résumer en bref, autant Prometheus, malgré ses défauts, essayait d'avoir l'ambition d'élargir un peu l'univers de la saga, autant à part en ce qui concerne le thème des androïdes, Alien Covenant semble faire volte-face. Ridley Scott et son équipe ont mal compris ce qui était reproché (par les gens ayant un peu de sens) à Prometheus et se sont dit qu'en fait, tout ce que les gens voulaient, c'était le retour des aliens en masse (ce que ne propose même pas Covenant en fait, je veux dire par là que ça ne fait pas peur et qu'à part la première scène avec les nouvelles créatures, bien conduite, le reste relève du "business as usual"). Du coup, les autres éléments qui pouvaient être intéressés restent non seulement à l'arrière-plan mais sont aussi secondaires, voire tertiaires ( :mrgreen: ). On voit les ruines d'une civilisation, mais c'est juste un cadre, au fond.
Du côté des aliens, bon, on a une orientation différente pour une scène centrale (faisant écho à la fameuse scène la plus horrible du premier Alien), donc c'est un peu plus original, mais ça ne suffit pas.
Au fond, tout cela produit un ensemble bizarre, avec un Prometheus qui pouvait indiquer une ligne différente (on va essayer d'aborder, même superficiellement, des thèmes et ne pas en rester à une succession de morts brutales ; on va s'éloigner un peu des aliens, ne serait-ce que pour mieux y revenir, mais en découvrant d'autres choses) mais se voit contredit par la nouvelle direction. Et tandis que Scott disait que ça ferait vraiment peur, on trouve surtout des variations de ce qui est déjà connu dans les autres films...

Bref, malheureusement, il me semble que cette franchise passe à côté de son potentiel et subit elle aussi l'effet négatif vu dans les nouveaux Star Wars (Rogue One excepté peut-être) et Star Trek (redite, quand tu nous tiens). Fassbender, la bande originale, la beauté plastique certes du film, restent les points forts de Covenant. Mais par rapport à l'ambition que pouvait avoir cette saga, on est loin du compte.
J'aurais bien aimé des nouveaux films qui auraient pu reprendre certes le xénomorphe et des éléments anciens, mais qui serait allée dans une direction de suites (ou de présuites) plus conceptuelles à Alien, à savoir visant à développer cet univers assez sombre et ironique du côté de la découverte d'autres espèces, d'autres mondes bizarres... Ce qui manque évidemment à Star Trek (les nouveaux films) et à Star Wars qui ont des visées différentes.

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Sam Mai 20, 2017 2:22 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Blade runner sera la consécration d'un québécois !!!

Tellement rare de voir un québécois avoir la chance de jouer avec les plus grands dans le milieu du cinéma.

Produire un film qui remporte un Oscar c'est une chose, mais se voir offrir de faire la suite d'un film culte c'est grandiose.

Et en plus il s'est fait offrir de faire DUNE après..... il a vraiment tout pour devenir mon héros .... :rouge:

J'espère qu'il n'échouera pas :|

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Avr 04, 2018 3:01 pm 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
J'offre une tournée générale à ceux qui auront vu qu'un message vient d'être posté !

J'espère que vous allez bien et que vous n'êtes pas devenus des zombies-spectres-vampires comme moi !

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Avr 04, 2018 3:43 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Vu !
Barman, une bière, c'est le patron qui régale.

Attend, c'est moi le barman, non ?
Ok, je prend une bière, et je le marque... sur le compte d'Ulfer !

Non, pas devenu un vampire, ni un zombie, encore que...
Je suis toujours l'admin d'un canot de sauvetage d'un archipel defunt...
J'ai l'impression que la grand ere des forum est bien fini, snif... Mais un jour, le monde se rendra compte de son erreur...

Vous me manquez, parfois... Je me demande ce qu'est devenu Fearon, si Finrod est passé chez En marche, si Vae Primat ecrit toujours et quand est ce que Ulfer rentre à l'Académie...:-)
Allez, à bientot les amis.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Ven Avr 06, 2018 9:42 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Scotch single cask pour moi

:)

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au Flood Fringuant VI
MessagePosté: Mer Avr 18, 2018 7:36 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ça marche !

C'est vraiment le pire bistrot du web, on est servi vachement en retard.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com