Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 5:42 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Bien que l'amour soit fait, et est ( je suppose malheureusement) bien plus fort lorsqu'il est réciproque.


Pas forcément, il est des gens qui brûlent d'autant que la personne aimée est de glace...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 8:08 am 
Hors ligne
Pas à l'eau de rose

Inscription: Mar Mar 15, 2005 9:35 pm
Messages: 134
Localisation: Nantes
Pour moi on peut aimer comme une dingue sans être aimée en retour dans ce cas précis on a de belles phrases du style : le fait qu'il soit heureux sans moi c'est une bonne chose et aussi que si on est fait pour être ensemble ça se fera plus tard. On se dit tout ça pour éviter de perdre la face ;car dans ce cas on peut toujour essayer de le retenir ça ne marche pas.
On a aussi la possibilité d'avoir du désir et une affinité sans amour (pour mon cas)
Et inversement de l'amour sans désir ou sans affinité (ça c'est beaucoup plus rare voir même inexistant (amitié???))
Dans tous les cas je pense que l'amour ne frappe pas à ta porte et il ne t'attend pas au coin de la rue. À toi de te bouger pour le trouver et le garder (surtout le garder)! De plus je ne pense pas que l'on puisse aimer autant d'hommes que certaines le disent.
En effet pour moi l'amour est quelque chose de fragile et surtout de rare, c'est un sentiment puissant qui peut parfois nous faire faire des choses in considerées.
Voila le point de vue d'une fille (une vraie :mrgreen: ) sur ce sentiment.
j'éspère que cela vous servira à quelque chose et que ça ne fait pas trop cliché sentimental.

_________________
Ci-gît celui dont le nom était inscrit dans l'eau
Dan Simmons Hypérion
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 5:46 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Et inversement de l'amour sans désir ou sans affinité


Ca existe (si, si ! En théorie en tout cas ! :mrgreen: ) et ça s'appelle l'amour platonique...

Citation:
...et que ça ne fait pas trop cliché sentimental.


C'est vrai que souvent, on ose pas faire part de ses réflexions par ce qu'elle pourrait passer pour des clichés prémâchés qu'on ressort juste pour dire...
Ce qui n'est, évidemment, pas le cas ici ! :D
C'est un peu comme les poèmes à Sebalsvatur... :mrgreen:

(Depuis le post d'Ulfer, j'aurais presque honte d'écrire ne serait-ce qu'une petite ligne à seul but détendeurd'athmosphère ! Même en disant autre chose... :| )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 6:54 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Dans tous les cas je pense que l'amour ne frappe pas à ta porte et il ne t'attend pas au coin de la rue. À toi de te bouger pour le trouver et le garder


là je suis d'accord avec toi

Citation:
De plus je ne pense pas que l'on puisse aimer autant d'hommes que certaines le disent.
par "autant" tu veux dire au total ou simultanément ? si tu veux dire simultanément, je comprend tout à fait.
Mais au total, pourquoi penses tu qu'il y aurait une "limite" ?

Citation:
Depuis le post d'Ulfer, j'aurais presque honte d'écrire ne serait-ce qu'une petite ligne à seul but détendeurd'athmosphère ! Même en disant autre chose...


Soyons sobres ! :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 7:10 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Mais au total, pourquoi penses tu qu'il y aurait une "limite" ?


Soyons rationels : à partir du moment où le nombre d'être humain sur Terre est limité (bien que déjà excessif), le nombre d'hommes à aimer l'est aussi.
CQFD.

(oups j'ai oublié les premières lois de l'honneur :cf l'Ingénue :)
Citation:
Soyons sobres !

:mrgreen:

Non, franchement (et sérieusement, puisqu'il faut *soupir* en passer par là), je ne suis pas forcément d'accord avec :

Citation:
De plus je ne pense pas que l'on puisse aimer autant d'hommes que certaines le disent.

par "autant" tu veux dire au total ou simultanément ? si tu veux dire simultanément, je comprend tout à fait.


Dans le sens "autant d'hommes que certaines le disent " = plusieurs personnes, je pense tout à fait qu'on puisse être follement amoureux de trois, quatre, et plus si coeur d'artichaud, filles/garçons/hommes/femmes/ancêtre (rayer la/les mention(s) inutile(s) :mrgreen: ), le problème c'est qu'on a du mal a l'accepter dans notre belle société. Avouez que si quelqu'un vous dis aimer quelqu'un d'autre que vous (si on vous dis ça, remarquez, c'est qu'on vous estime pas mal :wink: ), vous en déduisez que la personne en question ne vous aime pas, vous...vous avez rais..heu, tort... :lol: .
D'où déchirure classique dans tous les téléfilms où le beau gosses ou la fille bien roulée doit choisir entre les deux amants qui l'aiment, et qu'elle/il aime aussi...arg, c'est trop beau... :cry:

:twisted:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 7:33 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Citation:
Mais au total, pourquoi penses tu qu'il y aurait une "limite" ?


Soyons rationels : à partir du moment où le nombre d'être humain sur Terre est limité (bien que déjà excessif), le nombre d'hommes à aimer l'est aussi.
CQFD.


c'est sur que pris comme ça... :mrgreen:

( c'est quoi ces lois de l'honneur de L'Ingénue ?)

Citation:
plusieurs personnes, je pense tout à fait qu'on puisse être follement amoureux de trois, quatre, et plus


Mais etre follement amoureux c'est tellement dévorant qu'il ne peut y'avoir autre chose en parallèle ! C'est un sentiment qui emplit tout le coeur et l'esprit; or si l'on ne peut se dédoubler comment peut'on aimer follement plusieurs personnes qui prennent chacune un coeur entier ?

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 7:37 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Ce qui ressort de ce débat constructif et sérieux, c'est que l'amour c'est un beau foutoir. Et je suis d'un sérieux impeccable.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 28, 2005 7:57 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Oh que oui !!!!!!!





(edit : et c'est même le foutoir principal qui fait tourner le monde depuis des siècles :mrgreen: or not :mrgreen: ?

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 7:57 am 
Hors ligne
Pas à l'eau de rose

Inscription: Mar Mar 15, 2005 9:35 pm
Messages: 134
Localisation: Nantes
Ce que j'entendais par autant d'hommes c'était que l'on ne peut (d'après moi) tomber amoureuse à chaque fois que l'on sort avec quelqu'un. Je précise; je pense que ce que disent certaines femmes sur le fait qu'elles sont amoureuses de leur mec comme elles l'étaient du précédent (qui a duré un petite quinzaine de jours et qui date de moins de dix jours) là, je dit non (sauf peut-être une ou deux exceptions). Je pense que vous êtes tous et toutes sortis avec quelqu'un en vous disant c'est le/la bon/bonne et après la rupture vous vous rendez compte que vous vous êtes trompés.


Sur la belle théorie qui fait fonctionner les téléfilms je ne sais si c'est possible car ça ne m'est jamais arrivé. En fait je pense que nous pourrions tous nous prononcer et que nous aurrions tous un avis différent. Car, pour moi, ça dépend de chacun d'entre nous; de notre sensibilité, de notre propension à être jaloux/se, et bien d'autre choses encore.
Dans mon cas je pense que cela est difficile: je suis jalouse, j'ai peur que l'on m'oublie ou m'abandonne, et en amour la seule fois où j'ai aimé (pour le moment) j'ai tout donné (et je ne m'en suis pas encore vraiment remise alors que sa remonte à presque quatre ans)


Malgré toutes ces théories je me permets de vous demander ce que vous pensez de la fidelité dans un couple.
Pour vous est-il possible d'aimer et d'être infidèle?
Et quand on aime peut-on tolérer que l'autre soit infidèle?
Dans mes deux questions je parle de désir et non d'amour au sens noble.

Je vous donne ma réponse je pense que lorsque l'on aime on supporte l'infidèlité (on a trop peur de perdre l'être aimé), mais jusqu'à un certain point.
Pour ce qui est de tromper l'autre je ne sais pas; j'ai vu un amis être très très amoureux et tromper sa copine presque tous les week-ends donc je ne sais pas. Je pense que sa dépend des personnes et des circonstances.
J'aimerai avoir votre avis sur ce point car les mystère de la gent(???) masculine me fascinent; pas vous?
lol
Au fait, tout à fait d'accord avec le fait que l'amour est le plus grand bazar de tous les temps .

_________________
Ci-gît celui dont le nom était inscrit dans l'eau
Dan Simmons Hypérion
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 10:03 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
Pour vous est-il possible d'aimer et d'être infidèle?


Oui

Citation:
Et quand on aime peut-on tolérer que l'autre soit infidèle?


Non
Et c'est de là que vient le probléme.

Mon experience personnelle :
Je suis sorti durant 3 ans avec une jeune femme, que je continue à voir (malgré une année de grosse bouderie nécéssaire).
Je ne sors plus avec elle, je n'ai pas l'intention de me marier ou de faire ma vie avec. Néanmoins, on se voit à peu prés régulièrement, et à chaque fois, on passe un moment à zigonoginoupiller.
D'un autre coté, je suis trés épris d'une autre femme, avec qui je ne sors pas, (bien qu'on en meurt d'envie l'un comme l'autre), et avec qui , j'aimerais essayer de bâtir quelque chose.
En attendant qu'elle se decide, (dans un sens ou l'autre), je continue ma vie, et si mon ex m'offre de partager sa couche, j'accepte avec plaisir, car je l'aime toujours un peu.
J'aime les deux, mais je couche avec celle qui ne partagerait pas ma vie.
Et celle qui est l'objet de mes désirs, réfuse, momentanement, d'être ma chose ! :P

C'est compliqué hein ?

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 11:19 am 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Emma, t'es un génie :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 11:24 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Ah ?
Pourquoi ? (méfiance inside)

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 3:03 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
je pense que ce que disent certaines femmes sur le fait qu'elles sont amoureuses de leur mec comme elles l'étaient du précédent (qui a duré un petite quinzaine de jours et qui date de moins de dix jours) là, je dit non


oui c'est sûr qu'être follement amoureux pour deux semaines puis passer à une autre... c'est un peu limite...


mais la question là réside plus dans "Est-ce du vrai amour ? " que dans "peut-on en aimer plusieurs successivement ?" non ?


Citation:
Je pense que vous êtes tous et toutes sortis avec quelqu'un en vous disant c'est le/la bon/bonne et après la rupture vous vous rendez compte que vous vous êtes trompés.


non, mais le problème vient de la première partie de la phrase :mrgreen:

Citation:
pourrions tous nous prononcer et que nous aurrions tous un avis différent


c'est souvent le cas, vu le caractère personnel de l'amour.

Citation:
Pour vous est-il possible d'aimer et d'être infidèle?
Et quand on aime peut-on tolérer que l'autre soit infidèle?


J'en sais rien de rien... :|

Citation:
C'est compliqué hein ?

non, en gros y'en a une qui couche et l'autre qui aime :mrgreen:
nan, je plaisante mais c'est vrai que c'est pas simple ton histoire, en même temps je crois que c'est jamais simple non ? ( à part pour les autres :cry: :wink: )




Citation:
zigonoginoupiller.
tu peux expliciter je comprend pas ? :mrgreen:


Citation:
Emma, t'es un génie

faut créér un logo "génie-Grimoire" :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 6:13 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
AAAAAAArrrg, un post énorme, pffiuuuu, disparu, tout à réécrire ! :evil:

Bon :

Citation:
Pour vous est-il possible d'aimer et d'être infidèle?
Et quand on aime peut-on tolérer que l'autre soit infidèle?
Dans mes deux questions je parle de désir et non d'amour au sens noble.


Je pense qu'il est possible d'être infidéle (au sens charnel) et d'aimer, d'autant si on aime plusieurs personnes (forcément, dans ce cas, vivre avec seulement un de vos amours est déjà une preuve d'infidèlité aux autres...).
Je pense aussi que, comme pour tout, il faut être ouvert et accepter qu'un individu sur lequel nous n'avons aucun droit ait des liens sociaux avec quelqu'un d'autre que nous :mrgreen: .
Non, franchement, tant qu'il n'y a pas infidélité en amour "noble" mais seulement en amour physique, je ne vois pas ce qu'il y a de mal...
A mon avis, la fidélité ne doit pas être "je n'aimerais toujours que toi", mais "je t'aimerais toujours"...

Et puis, après réflexion et en désacord avec ce qui précède, pourquoi l'amour "noble" lui-même devrait-il être constant ?
J'ai presque envie de dire que cet amour "noble" est une sorte d'invention lyrique, qui dit "je n'aime que toi" pour dire "je t'aime très fort", et que du coup, par dénaturation, on a l'impression qu'on ne peut qu'aimer une personne.
C'est le coup du "un coeur n'est pas assez grand pour aimer deux personnes d'un vrai amour !".
:lol: Arf !
Bon, à partir du moment où on se dit que le coeur n'est rien qu'une pompe à liquides vitaux, on relativise et on se demande tout de suite : Pourquoi pas ? (enfin, moi, en tout cas...)

Cet amalgame de l'amour "noble" au seul "vrai" amour, est à mon avis factice.
Il ne faut pas tomber dans cette erreur : ou tu l'aime à la folie et tu n'aime qu'elle/lui, ou tu la/le désire juste, et ce n'est pas de l'amour, ça n'est pas noble, tu est un beauf/une pouf, etc...
Je pense qu'on peut aimer quelqu'un, pour son physique et son moral, sans pour autant que cela transcende le rideau des réalités banales et biologiques....

Et pourquoi donc, pour en revenir à ce que je disais plus haut, pourquoi cet amour non plus "noble" mais humain, et cependant véritable, pourquoi devrait-il être constant ? On peut très bien, je pense, ne plus aimer quelqu'un, et je ne vois pas en quoi cela veut dire qu'on le l'a jamais vraiment aimé.
Ce n'est même pas une question du "Ouais, physiquement, il/elle était pas mal, mais dès que je l'ai connu au quotidien, je l'ai trouvé stupide", non, mais l'humeur de l'Homme est changeante, de même que ses goûts (ne me dîtes pas que le choix d'un partenaire dans la vie vient d'un ordre impérieux et divin, de phéromone, ou d'atomes crochus qui font qu'inéluctablement, deux êtres sont forcément amenés à s'aimer, sont fait l'un pour l'autre, sont des "âmes soeurs")
Le problème, c'est lorsque l'un change de goûts, et...pas l'autre :?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 29, 2005 8:04 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
C'est le coup du "un coeur n'est pas assez grand pour aimer deux personnes d'un vrai amour !".


Et pour cause ! Celui ci remplit le coeur à tel point, cause un tel abandon de l'individu qu'il est quasi impossible qu'il soit en plusieurs exemplaires !
C'est comme remplir un verre avec de l'eau, une fois qu'il est plein, il est plein ! a moins d'avoir un second verre, pas moyen de mettre encore de l'eau !



Citation:
Je pense qu'on peut aimer quelqu'un, pour son physique et son moral, sans pour autant que cela transcende le rideau des réalités banales et biologiques....


euh oui bien sûr mais où veux-tu en venir ?




Citation:
mais l'humeur de l'Homme est changeante


Que
Citation:
Le problème, c'est lorsque l'un change de goûts, et...pas l'autre
c'est tout à fait compréhensible.
Mais passer d'une personne qu'on aime " à la folie plus que tout" chaque quinzaine... c'est comme déplacer les montagnes toutes les deux semaines !
Je ne nie pas du tout, ni ne dénigre le fait de changer de personne. C'est une trop grande fréquence qui me laisse des doutes; non pas vis à vis de la nature humaine ou du nombre qu'on peut aimer réellement, mais vis à vis de la profondeur du susdit amour.


Citation:
me dites pas que le choix d'un partenaire dans la vie vient d'un ordre impérieux et divin, de phéromone, ou d'atomes crochus qui font qu'inéluctablement, deux êtres sont forcément amenés à s'aimer, sont fait l'un pour l'autre, sont des "âmes soeurs")
non bien sûr ! C'est quelque chose qui se construit ! certainement pas quelque chose de prédéfini

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com