Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 5:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 5:44 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Bon, ben... ça a bien avancé, déjà...

Pour les rougissements, ils peuvent être complétement "absurde", c'est à dire qu'ils pourraient ne rien avoir a voir avec un quelconque souvenir, comme parfois on a froid dans le dos en entendant un son, comme lorsque on a du bois sur la langue (cf saxophones et médecins, pas alcool et gueule de bois :mrgreen: ).
Peut-être que depuis ces quelques mois tu es dans un état de fatigue qui provoque de telle réaction chimique dans ton cerveau et tes vaisseaux faciaux... ou dans un autre état.

(De toutes façons Herr Doktor arrrive, on va enfin savoir... :mrgreen: )
Pour la danse, on peut difficilement se savoir mauvais danseur sans avoir jamais dansé. :wink:
Personnellement, je ne voulais pas danser, et puis, vu que je m'affichais bien plus en restant assis, ben j'ai passé et je m'y suis mis récemment. Ceci dit, il y a bien eu un "Waow, tu te mets à danser, je suis impressionné", mais comme d'une part je m'y attendais et d'autre part il n'y en a eu qu'un... En fait il ne faut pas tomber dans la spirale du "je sais pas danser" parce qu'après, plus on attend, plus on pense que les gens vont nous faire des commentaires quand on va s'y mettre, plus on attend, etc...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 10:31 am 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Ach, moi tant qu'il n'y a pas de cheque... J'ai zuis perdou ! :mrgreen:

Sachez une chose, faut se lancer, ne pas avoir peur de ce que les autres peuvent penser (ce qui est pour moi l'origine de plusieurs gênes). Le ridicule ne tue pas, sinon avec tout ce que j'ai fait, je serais déjà mort... :wink:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 12:33 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
C'est bizarre, ça me rappelle une histoire de Sempé... :roll: En tout cas, Seb a raison, le ridicule ne tue pas ! Moi-même j'ai tendance à rougir, pas de honte ou de malaise, mais d'énervement et de stress, pas beaucoup, mais je rougis de rougir, et c'est le cercle vicieux !! a m'arrive dans les exposés ou des trucs dans le genre, mais pas très longtemps, et ça ne me gêne pas du tout ! Alors bon, en fait je pense que c'est ta peur de rougir qui te fait rougir parce que tu t'es mis dans la tête que ta réaction type face à ce mot est de rougir :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 4:07 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
C'est bizarre, ça me rappelle une histoire de Sempé...


Marcellin Caillou je crois !
A lire absolument !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 4:24 pm 
Hors ligne
A boulet, boulet et demi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 09, 2005 7:15 pm
Messages: 137
Localisation: Ice Kingdom of Frost
Sebalsvatur a écrit:
Le ridicule ne tue pas, sinon avec tout ce que j'ai fait, je serais déjà mort... :wink:


Le ridicule ne tue pas.... sauf quand c'est Hitler en short

c'est clair faut savoir se lancer :) la plupart du temps on a l'air moins con qu'on ne le pense...

_________________
Code:
       __!__                                                               
       _____(_)_____                                                           
          !  !  !   

100% sans balise [img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 5:25 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
C'est bizarre, ça me rappelle une histoire de Sempé...

Marcellin Caillou je crois !
A lire absolument !


Oui, j'y ai pensé aussi, c'est celui où il rougit tout le temps sauf quand il faudrait peut-être... :roll:

Pour le ridicule, dîtes-vous que dans une salle où tout le monde danse, je suis désolé de le dire, mais si il y a un couillon qui reste assis dans son coin.... :roll:
Ça veut pas dire qui faut faire comme tout le monde ! Et vous pouvez très bien passer pour ridicule aux yeux des autres sans l'être pour vous (ce qui reste le principal, et le principal, on ne le diras jamais assez, c'est l'essentiel).

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 7:33 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
oula ! délire d'échéquistes :mrgreen:


( c'est quoi cette histoire de Marcellin Caillou ?)





Citation:
fait je pense que c'est ta peur de rougir qui te fait rougir parce que tu t'es mis dans la tête que ta réaction type face à ce mot est de rougir
c'est possible qu'il y ait de ça, mais ce n'est pas toujours le cas d'un mot, ça peut être une situation ( ou une voix ?)
Je pense en tout cas que le cycle de rougir parce qu'on est gêné de rougir est pertinent. Y'a de ça en effet.
C'est pas le ridicule, c'est l'incontrôlable, l'inexpliqué, et les possibles hypothèses des autres qui me gênent.


Citation:
danse, on peut difficilement se savoir mauvais danseur sans avoir jamais dansé
j'ai essayé, plusieurs fois; mais j'y vois pas trop d'intérêt, à part le plaisir de l'effort physique à la limite. (et puis gigoter de façon désorganisée je peux pas vraiment en fait)

c'est vraiment pas une question de ridicule ou de honte ou de pas oser ( j'ai déjà recité/ déclamé le passage de la Mer Rouge, sans micro au milieu d'une église bourrée ( pleine :mrgreen: ) pour Pâques ou ce genre de chose); c'est vraiment une question d'incontrôllé


Citation:
Ach, moi tant qu'il n'y a pas de cheque... J'ai zuis perdou !

nous y'en pas avoir argent ! ça missieu pas faire ça gratis ? :mrgreen:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 11, 2005 11:26 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
( c'est quoi cette histoire de Marcellin Caillou ?)


Il faut lire Sempé. C'est un des plus grands humoristes de ce siècle.

l'histoire :
Marcellin rougit tout le temps, sans raison, comme ça.
Un autre (par convention, je l'appelle bob) éternue tout le temps, comme ça sans raison.
ces deux gamins seuls dans leur coin vont devenir les meilleurs amis du monde.
Puis la vie les sépare, chacun fait sa vie et perd l'autre de vue jusque à ce qu'ils se retrouvent......


Essaie de te le procurer ainsi que n'importe quoi de Sempé, c'est un investissement à super long terme.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 5:42 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
c'est vraiment pas une question de ridicule ou de honte ou de pas oser ( j'ai déjà recité/ déclamé le passage de la Mer Rouge, sans micro au milieu d'une église bourrée ( pleine :mrgreen: ) pour Pâques ou ce genre de chose)


Oui mais c'était pas devant des djeuns, je suppose, et puis personnellement je suis super à l'aise à l'oral et ça fait pas longtemps que je danse.

Le fait que la danse soit en apparence "inutile" n'est pas la question, c'est un acte social comme de dire "bonjour" (pas plus utile, vous me direz...)

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 12, 2005 7:19 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Oui mais c'était pas devant des djeuns,
avec des ami(e)s en nouvelle zélande, et en boîte avec ma classe donc si...


Citation:
Le fait que la danse soit en apparence "inutile" n'est pas la question, c'est un acte social comme de dire "bonjour" (pas plus utile, vous me direz...)
mais moins fatiguant et contraignant....



sinon j'en ai vomi ( ouais c'est vraiment le terme) une vague sorte de poèmoïde, et ça va déjà mieux...
Je crois que ce problème est en voie de résolution.. j'espère... ( merci de vos coups de mains... :D )

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2005 9:22 am 
Hors ligne
Gentille fille,...mais glauque...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2004 10:34 am
Messages: 78
Localisation: Dans le placard à balai de l'Olympe
Ben moi, je vais jeter mes problemes dans la fosse aux ours...

Mon principal souci, c'est une hyper sensibilité à tout ce qui m'entoure. La moindre chose ou me blesse, ou m'angoisse voir même, me terrifie.
Je ne parle pas de susceptibilité, mais vraiment de sensibilité. Alors, parfois, celà me pousse à me "cloîtrer" chez moi, sans écouter les infos, ni voir personne durant un laps de temps plus ou moins long.
Et ça, ça me pourrit la vie, car je vis la peur au ventre, tout est sujet à angoisses et phobies (le terrorisme, la violence, la haine, les gros oiseaux, les autres...)

Du coup, je me retrouve trés seule (j'ai tout de même un petit garçon et un charmant compagnon) , et je n'ose me confronter à l'extérieur avec un mélange de soulagement et de fort sentiment de solitude.

Alors voilà Doc. Suis-je folle? (à noter que j'ai aussi peur de la folie )

:roll:

_________________
"La femme est assez proche de l'Homme, comme l'épagneul breton. A ce détail prés qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire."
P . Desproges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2005 10:14 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Peur de la peur ? Sensible à la sensibilité ? :mrgreen:

Non, bon, franchement, à la limite, l'extérieur, on peut s'en passer...
Sinon, pour la sensibilité... ben, moi-même étant assez insensible, sur le coup je peux pas aider... ce qu'il faut, c'est peut-être y réfléchir posément avant d'être en condition, exemple : chez toi, dans ton grand fauteuil de cuir, tu te dis que les gros oiseaux sont de braves bêbêtes innofensives, comme ça quand tu sors dans la rue, le premier pigeon qui s'envolera ne te fera pas faire volte-face. Et pareil pour tout : les terroristes sont des braves bêbêtes innofens... heu, non, oublies... :mrgreen:

Sinon, le côté, "peur des autres", je connais, je sort d'une grande période associal, comme quoi on peut s'en sortir :mrgreen: . Ce qu'il faut, c'est prendre sur soi, se forcer un peu, sourire, être sympathique, et surtout arrêter de se dire qu'on les emmerde ! C'est chez moi la première cause d'isolement : je suis persuadé que ça arrange tout le monde. Je sais pas pour toi, mais si tu penses ça, ben tu as tord (moi par contre, quand je pense que je suis lourd, j'ai raison. :mrgreen: )

De toutes façons, ça n'est pas forcément gênant... ceci dit, si en effet ça te pourri la vie, tu peux surmonter tes angoisses et phobies, mais tu peux très bien, je pense, ne plus y penser : ne t'inquiètes pas, ça n'est pas parce que tu baisseras ta vigilance que les terroristes vont en profiter.
Tout ça c'est une question de volonté... :wink:

Enfin... je dis ça, je dis rien... :roll:
A toi de voir... :roll:
Attendons le diagnostic d'Herr Doktor... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2005 11:32 am 
Hors ligne
Gentille fille,...mais glauque...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 05, 2004 10:34 am
Messages: 78
Localisation: Dans le placard à balai de l'Olympe
Ben mon cher Pépere, t'es pas loin du tout en disant peur de la peur... J'ai peur d'avoir peur.
Oui, d'une j'ai peur de les emmerder, je me sents parfois trop décalée, pas à la bonne place et lorsque j'ai des gens en face de moi, je me mets à bagayer, je ne trouve plus mes mots et je me sents stupide...
Et malgré le fait que je vieillisse (bientôt 29 ans) et que j'essaie de faire des efforts, ben, c'est plus fort que moi, je retombe régulièrement dans ces états pathétiques. ça arrive à un point où je me sents entravée pour prendre des décisions...

_________________
"La femme est assez proche de l'Homme, comme l'épagneul breton. A ce détail prés qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole, alors qu'il ne manque à la femme que de se taire."
P . Desproges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 13, 2005 12:23 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Oui, d'une j'ai peur de les emmerder, je me sents parfois trop décalée, pas à la bonne place et lorsque j'ai des gens en face de moi, je me mets à bagayer, je ne trouve plus mes mots et je me sents stupide...


Ce qu'il y a, c'est peut-être que d'avance, tu te dis que tu vas pas être à l'aise... où alors, quand tu fais juste une remarque qui te semble décalée, tu paniques en quelques sortes, tu te mets à bégayer... dans ce cas, comme tu dis, il ne faut peut-être pas que tu ais peur d'être décalée, mais bien peur d'avoir peur d'être décalée...you read me ?
Aussi, il ne faut pas aborder les gens en partant du principe que tu es décalée (et que tu les emmerdes), parce que là c'est fini...
Ce que tu peux essayer de faire, si vraiment tu as essayé, c'est peut-être te préparer un mur prêt à absorber les remarques, les faits qui pourraient toucher ta sensibilité, pour be pas y faire attention... :roll:

Mais, une fois de plus, je dis ça je dis rien... :roll:

Citation:
ça arrive à un point où je me sents entravée pour prendre des décisions...

C'est-à-dire ?

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 15, 2005 9:41 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ah ! Je suis désolé aline mais quant à moi je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider...Pour la simple et bonne raison que je suis presque le contraire de ce que tu ressens ! Les morts m'indiffèrent, les attentats me choquent mais ne m'horrifie pas du tout ; je suis très loin d'une psychose et autre...Bien sûr comme tout le monde j'ai peur que le ciel me tombe sur la tête, mais sans exagération... :roll:
Les peurs et les angoisses sont dures à extirper et elles sont propres à chacun aussi je pense que c'est à toi, comme dit pépère, de faire l'effort de sortir affronter la réalité en face, les gens...
Pour ce dernier point je n'ai jamais été super à l'aise non plus ; c'est bien simple il suffit que je m'insère dans un groupe que je ne connais pas trop pour me retrouver un peu comme bloqué ! Par contre dès que j'ai des amis que je connais bien avec moi, je commence à faire des bonnes blagues, je me sens à l'aise, à ma place...
Ainsi, je pense qu'il vaut mieux pour toi que tu fasses la même chose ! Utilises tes amis (ou ton ami) comme appui pour affronter l'extérieur et ses horreurs, peut être que cela ira mieux ensuite :wink: Ah oui ; coupe la télé aussi :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com