Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 7:11 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 12:31 am 
Hors ligne
Il parait que c'est le patron...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 20, 2004 9:58 am
Messages: 637
Localisation: Paris
Si vous saviez comme je suis heureux d'avoir ce forum... :D
Autant commencer par une note joyeuse :wink: .

Je suis dans un lycée, depuis septembre, un petit lycée, où tout se passe bien. J'adore les cours, les professeurs sont sympathiques, les élèves aussi, pour la plupart, tout pourrait se passer pour le mieux.
Mais ce n'est pas vraiment le cas.
Il y a vraiment un grand décalage entre mes camarades de classe et moi-même, au niveau des notes et des connaissances. Attention, je ne dis pas que je suis surdoué (même si certains le disent :roll: ), ni que eux sont sous-doués (ils sont loin de l'être). Mais ils sont parasités par ces attitudes de look, de mode, de phénomène téléphone, tellement parfois que j'en suis venu à exécrer moi-même ces choses-là (attention, je ne dis pas que je ne n'ose pas toucher à un téléphone portable ou à un habit de marque connue, mais que je n'aime pas du tout la façon de se vanter de cela et tout ce qui détourne les utilités premières de ces outils).
Le problème de ce décalage, c'est qu'en dehors des livres de cours et des professeurs, je suis dans une situation un peu déconnectée des autres, si on peut dire. Au collège, j'avais des amis avec lesquels, même si ce n'était pas toujours le cas, on pouvait se lancer dans des discussions intelligentes. Actuellement, depuis octobre (pendant septembre je ne m'en rendais pas encore vraiment compte), je souffre vraiment, pendant la semaine, de n'avoir personne dans la classe qui puisse s'entretenir avec moi sur un sujet autre que "mon ex'" et "téléphone". Je ne dis pas que je n'ai pas d'amis, du moins de copains ou de copines, même si je suis assez timide ou réservé de nature. Je m'insère assez bien, même s'ils disent que je suis "l'intello" (que je déteste ce mot :roll: qui sonne tellement faux à mes oreilles). Mais mes passions sont tournées vers Balzac, vers Zola, vers Flaubert; vers la musique belle et non "phénomène de mode" ou "destructrice"; vers la plupart des secteurs des sciences (tant que l'on ne parle pas de calculs si vous n'aviez pas remarqué je ne me suis pas exprimé dans le sujet sur les mathématiques avec les opérations :mrgreen: . Elles ne collent pas du tout avec celles des autres.
Je n'aime pas leurs soupirs quand l'on reçoit les notes et que je les devance de quatre points (ou quelquefois jusqu'à huit ou neufs points!), j'essaie de comprendre pourquoi ils ont des notes basses (même si certaines ne sont pas si basses que cela) alors que pour les trois quarts, ils ont assez de potentiel pour avoir jusqu'aux environs de ma propre note!
Alors vous devinez assurément la suite: le moral est assez bas pendant les récréations et que je suis un peu seul, un peu à l'écart. Quel soulagement pendant que je rentre chez moi, je vais toujours faire un tour sur mon forum avant de commencer les devoirs!
Je ne peux que me féliciter d'avoir eu l'idée de le créer. Sans lui, je n'aurais aucune consolation et je pense que j'aurais le moral très bas tout le temps.
Je ne sais pas vraiment comment m'adresser aux autres élèves et je pense qu'ils me croient très peu bavard. Bien sûr, ils ont tort, ils se fondent sur ma timidité en classe (il est difficile pour moi de parler devant un groupe). Le problème ressort du fait que je ne sais pas vraiment comment engager une discussion sur un sujet qui me tient à coeur et auquel ils me répondront trois mots alors qu'ici on y répond sur cinq pages. Je pense que la vision qu'ils ont de moi changerait si ils me voyaient chez moi par exemple: pouvoir parler avec quelqu'un des sorties de littérature, des derniers évènements politiques...
En effet je pense que des discussions intéressantes et des débats dans la cour sont aussi importants pour ma réussite dans mes études littéraires (et je vise haut, mes amis :wink: ) que les cours. Si vous voulez avoir un ordre d'idée, je suis au moins en avance au niveau littéraire/français d'un an par rapport à la moyenne (j'aurais tant voulu qu'il existe une seconde directement littéraire, la seconde de détermination, pour moi, étant donné que je sais que je veux me lancer dans les lettres depuis la cinquième et même plus tôt... :roll: !). Je ne veux pas forcément dire au niveau scolaire mais ca peut le rejoindre...
Des fois je m'imagine élève dans des lycées ô combien connus de Paris, surpassé sans doute par des surdoués préparés au Bac depuis la quatrième, mais peut-être heureux de pouvoir réaliser un challenge continu et d'élever mon esprit plus vite chaque jour...
Mais, passons ce sont des rêves :lol: :lol: et peu probables qui plus est!
Enfin bon, tout ceci pour vous faire comprendre que Le Grimoire et ses membres indispensables (vous tous) êtes essentiels pour moi et que même si le forum s'aggrandit et possède jusqu'à plusieurs milliers d'inscrits (un jour peut-être :mrgreen: ), vous compterez tous pour moi.
Merci!

P.S: si notre très estimé psychologue veut analyser tout ça, il a le droit :mrgreen: . Si d'autres ressentent la même chose ou ont tout simplement envie de parler de leurs problèmes (ou pas), ils peuvent poster ici.

Heure tardive, allez, au lit! :D Ce week-end, c'est travaux sur morropro.wdm-host.net !

_________________
Webmaster du Grimoire d'Ulfer - site personnel


Dernière édition par Ulfer le Mar Jan 18, 2005 5:52 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le moral, ah, le moral...
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 9:53 am 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Ulfer a écrit:
P.S: si notre très estimé psychologue veut analyser tout ça, il a le droit :mrgreen:


Ach ja ? :mrgreen:

Je te comprends très bien Ulfer, je comprends ce que tu ressens. :wink: Moi-même je n'ai jamais eu ce problème, je suis en fait bien entouré par des gens qui me comprennent et qui ont les mêmes centres d'intérêt que moi (Julianos, Rozenn, pépère(ch'tit retouche...).... (pas encore inscrit, il viendra quand il aura l'ADSL...bientôt... :mrgreen: ), et d'autres) et je peux tenir avec eux des conversations vraiment passionnantes, tenir des débats sur des thèmes trés différents les uns des autres.

Une fois que je les quitte, après les cours ou les autres activités , je me dépêche d'aller sur ce forum, le premier que j'ouvre de ma longue file de forums dans mes favoris quand je me connecte a Internet, avant même celui de STRATEGIA Un peu de pub ne fait pas mal :mrgreen: :wink: . Les débats, les articles que j'y trouve sont vraiment passionnants, et m'occupent lorsque j'ai tendance à m'ennuyer.

Je me souviens, il y a longtemps, avant même mon arrivée sur Wiwiland, (en fait il y a 1 an presque en janvier-fevrier 2004), alors que mon livre de chevet était Harry Potter V, j'étais pris d'une profonde mélancolie. Je n'avais plus goût a rien, j'en étais même venu a vouloir me réfugier dans le monde magique d'Harry Potter (eh oui... :roll: ). Mais j'ai supporté ma mélancolie (mon splin... :mrgreen: ) et je l'ai anéantie. Et depuis, plus rien.

J'espère que la tienne, dans ta vie réelle, s'arrangera et sera également anéantie. :wink:

Pour parler des "intellos" (Argh...j'aime pas ce mot non plus... :? ), j'en étais souvent "victime". Souvent celui de la classe c'était moi, et personne ne comprenait mes notes (les élèves ! les profs étaient très heureux, eux... :mrgreen: ). Ils disaient tous que j'étais plus fort qu'eux, enfin, vous connaissez ça je pense... Ce qui est faux...enfin bref... :wink:

Ça me fait penser à un gars dans ma classe, il n'arrête pas de me valoriser (je précise qu'en ce moment, j'ai de très bonnes notes, alors que les autres de ma classe plongent sous la moyenne...), il dit que je suis "vachement fort" qu'il ne "pourra jamais me dépasser"... Si vous pouviez savoir comme ça m'énerve...

Bref, pour résumer, je te comprends Ulfer. :wink:

_________________
Président du CGO


Dernière édition par Sebalsvatur le Lun Jan 24, 2005 9:47 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 12:20 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Je pense que je te comprends aussi.
Je suis passé par là, mais j'ai un noyau de 3 ( avant 4) potes dans ce cas là.
J'ai l'impression que ces deux dernières années par contre ça tend à s'effacer. Les gens en lycée deviennent matures, comprennent que quelqu'un peut avoir des bonnes notes sans être un "intello" ou un extra-terrestre, et acquièrent suffisammment de maturité pour parler de sujets intéressants, ou du moins pour s'exprimer dessus.

Citation:
(mon splin... )



Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrg :twisted: :twisted: :twisted:

Assassin de Beaudelaire ! SPLEEN !

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 12:22 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Oups :oops: désolé, je ne savais pas comment ça s'écrivait... :oops:

Citation:
J'ai l'impression que ces deux dernières années par contre ça tend a s'effacer. Les gens en lycée deviennent matures, comprennent que quelqu'un peut avoir des bonnes notes sans être un "intello" ou un extra-terrestre, et acquièrent suffisammment de maturité pour parler de sujets intéressants, ou du moins pour s'exprimer dessus.


Oui tout a fait ! :wink:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 12:33 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Dr Sebalsvatur, vous acceptez les thérapies de groupe ? :mrgreen:

Moi aussi, ça va pas fort :roll: . Je n'ai pas de véritables amis avec qui parler de sujets hautement philosophiques ( tout ça à cause d'un déménagement ). Du jour au lendemain je me suis retrouvé seul.

J'ai toujours eu de très bonnes notes mais je me suis retrouvé à presque être le seul à en avoir ( c'était le cas l'année dernière ) et je ne fais plus attention au terme "intello".

Mais au moins je peux me dire qu'il me reste de véritables ami(e)s quelque part ( vive msn d'ailleurs ). Et puis le dessin aussi m'aide à ne pas déprimer.

J'aime beaucoup ce forum pour débattre de choses intelligentes tout en faisant des blagues plus au moins drôles :mrgreen:

A vous Doctor Sebalsvatur

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 12:58 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
@Ulfer:
Si mon humble avis peut t’intéresser, ton problème vient de ta sensibilité !
Rassures-toi, tu n’es pas un extra-terrestre ! Ils sont des milliers comme toi à se poser la même question : Suis-je normal ?
Oui ! Tout ce qu’ il y a de plus normal pour une personne curieuse d’apprendre, de connaître, de partager ! Une personne qui refuse le conformisme.
A la différence des autres tu aimes ce qui est vrai. Tu préfères une discussion qui ait un sens, qui t’apporte quelque chose que ce soit une nouvelle connaissance ou une autre façon d’aborder le sujet peu importe. L’important étant de découvrir une nouvelle facette du sujet. Cela implique une recherche de l’autre, de sa personnalité, de ses préoccupations. Cela implique aussi une remise en cause permanente, une adaptation à l’autre. Or la société actuelle a tendance à fabriquer des clones. Du coup tu te retrouves perdu dans une sorte de grisaille, un brouillard d’où sortent parfois des lueurs vers lesquelles tu te diriges pour échapper à ce néant culturel qui t’entoure.
Cela ne veut pas dire qu’ils sont bêtes, ignares ou incultes, simplement qu’ils sont uniformes. Portent des marques pour se distinguer d’une masse à laquelle ils adhèrent ; comme les galets d’Etretat : tous différents et si semblables dans la masse.
Tu aimes ce qui est beau non, parce que quelqu’un te l’as dit mais parce que tu le ressens. Mais lorsque tu veux faire partager ce sentiment tu te sens incapable de l’exprimer de peur que tes mots ne soient adaptés à la compréhension de la masse. Or, dans ce cas, ils n’exprimeraient pas ton sentiment. Tu as l’impression de parler à des sourds. Et cette peur, par commodité, tu l’appelles timidité.
Mon conseil est : Restes toi-même ! Poursuis ton rêve, mais gardes un contact avec le troupeau. :wink:
@Fearon:
Paese che vai, gente che trovi (Nouveau pays, nouvelles gens)
Il faut un temps d'adaptation pour tout. Non seulement pour toi à eux mais pour l'inverse aussi! :wink:
Citation:
pour débattre de choses intelligentes tout en faisant des blagues plus au moins drôles

Ce n'est pas incompatible! :mrgreen:

PS : Pour les chèques, toujours le même compte ! Merci ! :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 2:49 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Eh, bien! Qu'est ce que c'est que cette bande de GEEK ? <== testez vous donc pour voir si c'est vraiment grave :wink:



Enfin Ulfer, j'ai du mal à te croire quand même :roll: Tu dois exagérer un peu, sinon c'est quand même grave :shock: !

Citation:
Si vous saviez comme je suis heureux d'avoir ce forum...

Moi aussi, dès que je rentre, je me connecte et hop, sur le >Grimoire :P :D ! Je suis plus sur le grimoire que sur les jeux en ce moment, c'est dire ! :wink: Sur wiwiland, le premier forum sur lequel je me suis inscrit (à vrai dire, j'avais plutôt une image négative des forums auparavant), on ne parle que de morrowind et de scripts qui font 10 pages sur le tesc :lol: ! Ici, c'est plus diversifié, et l'ambiance y est très bonne, chaleureuse, nickel pour se détendre un peu et parler de sujets que l'on n'a peu ou pas l'occasion d'aborder dans la journée.
Dans ma classe de cette année, il y a bien plus de monde branché mode, portable, petite copine (attention, je n'aurais rien contre si seulement j'en avais une :lol: :mrgreen: ) mais le pire, c'est le FOOT, aaaaahhhhh...........
Je n'ai pas de difficulté à m'insérer dans "le système", et je me considère comme plutôt sociable; je me fais facilement des amis même si ils ne deviennent pas les supers potes qui tuent qui peuvent discuter pendant plus d'une heure sur le seigneur des anneaux ! :wink:

C'est vrai que je ne connais pas trop de monde partageant mes passions, mes lectures, mes genres littéraires, et encore moins la musique que j'écoute (alors là, vraiment PERSONNE :twisted: :lol: ).
Bien sûr il y a seb, Péperre... (heureusement :D ) et je peux parler de tout cela avec eux, alors je suis loin, à t'entendre, d'être dans un cas aussi désespéré que toi !!

Citation:
Il y a vraiment un grand décalage entre mes camarades de classe et moi-même, au niveau des notes et des connaissances.

Oui, bon, moi aussi tu vois, je suis le plus grand, le plus beau, le plus intelligent, bref le meilleur :mrgreen: Non, je suis loin d'être le crack dans les classes où je suis passé, d'autant plus que le niveau s'élève au fur et à mesure, et que je tombe sur des gros masters ! Je dois dire que depuis la 3e, je n'ai plus de problème genre "intello va !" et de racaillou qui se foutent de moi ! Je pense que les mentalités finissent par évoluer, et comme les classes de 1ereS ne sont pas faites pour ce genre de personnes, et bien...je suis tranquille ! :wink:
Franchement je peux me lier d'amitié avec des gens avec lesquels je n'ai pas d'affinités particulière, juste pour la déconne parfois où pour les tps de physique-chimie :mrgreen:
Cette année néanmoins, j'apprécie
moyennement ma classe, contrairement à l'année dernière, et je suis avec moins de monde que j'apprécie, donc je n'approfondis pas les relations après les cours :wink: !

Citation:
Je me souviens, il y a longtemps, avant même mon arrivée sur Wiwiland, (en fait il y a 1 an presque en janvier-fevrier 2004), alors que mon livre de chevet était Harry Potter V, j'étais pris d'une profonde mélancolie. Je n'avais plus goût a rien, j'en étais même venu a vouloir me réfugier dans le monde magique d'Harry Potter (eh oui... ). Mais j'ai supporté ma mélancolie (mon splin... ) et je l'ai anéantie. Et depuis, plus rien.

Oh...pauvre homme :lol: Ça arrive à tout le monde ce genre de blues ! Sauf à moi bien sûr, curieusement je semble immunisé contre ce genre de dépression, d'ailleurs, comme dans le sketch de Danny Boon, j'utilise la technique du..Je t'emmerdeuh ! Et ça marche super :lol: Mais c'est vrai que souvent j'aimerais rentrer dans les mondes imaginaires des livres que je lis car la réalité me parait bien fade à côté, et remarque, je crois que je préfère l'imaginaire à la réalité...

Citation:
( tout ça à cause d'un déménagement ). Du jour au lendemain je me suis retrouvé seul.

Ah ça, c'est terrible ! Ça m'est arrivé tellement de fois que je n'ai pas d'attache, pas d'origine propre (Sinon cela ferait un mélange Breton-Albigeois (dans le sud)-tourangeaux :shock: )

A vous entendre, je me sens tout de même mieux en pensant que ce genre de situation n'est pas unique et que l'on peut compter sur les forums pour se retrouver entre extra-terrestres :wink: !

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Dim Avr 03, 2005 5:30 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 3:16 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Score au Geek test : 850

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 3:28 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Score au geek test : 542

Commentaire du site :

Citation:
Mouais... Faudra encore bosser un peu pour faire un bon geek, hmm ? ;-)


:mrgreen:

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 7:20 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
score au test

Citation:
1745
Vous faites partie des Reasonable Geeks
Pas mal... Un bon taux de geekitude coule dans vos veines, mais vous êtes encore trop sociable pour faire un bon geek. Débarrassez-vous des quelques amis qui ont l'outrecuidance de vous tirer hors de chez vous. :-p


_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 8:27 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
771
Je fait parti des "trainees", comme il n'y a pas d'accent, je ne sais pas comment le prendre :twisted:

Tu sais, Ulfer, tu ne sais pas la chance que tu as !
- Tu fréquente un établissement "raisonable"
- Tes coreligionaires ont une tête pleine d'eau, avec un robinet derriere la nuque ? C'est normal, c'est l'age qui veut ça ! (1 million d'ennemis)
- A priori, tu n'as pas été oublié lors de la distibution des cerveaux..
- Tu n 'as pas de gonzesse, mais ça, je te rassure, ça ne s'arrangera pas de sitôt, il y a un problème de société (2 million d'ennemis)

Moi, à ton age :lol: :lol:

Lorsque j'ai quitté la 3°, je n'avais pas d'amis, du tout, et je n'en avais pas eu au cours des 5 années precedentes (j'ai redoublé)
Je suis arrivé, à 16 ans, dans une ville que je detestais, dans un lycée que je detestais, pour apprendre un metier que je n'ai jamais pratiqué.
Et quelle ville !!
MARSEILLE !
La religion, c'est L'OM :evil:

Quand j'ai poussé la porte de la salle ou etait censé se derouler le premier cours, j'était en retard, et le prof, n'était pas encore là :roll:
Je me suis retrouvé nez à truffe avec une douzaine de gaillards aux faciés de repris de justice et d'évadés de l'asile (pour les plus sympatique !)
Quatre années de CAP, à reviser laborieusement, le programme de 3° et à tenter de communiquer avec des abrutis pour qui savoir lire etait moins important que de savoir taper dans une baballe...
J'allais là bas pour apprendre le metier d'Imprimeur...et j'en avais rien à foutre ou presque.
Comme j'avais de tres bonne note(sans bosser) on m'a catalogué, "tete à claque, et souffre douleur"

Ce qui m'a sauvé, c'est le film Cyrano de Bergerac, avec Depardieu...


Ne vous plaignez pas trop de vos conditions, et de vos condisciples, il y a toujours pire... Surtout à Marseille, le fond est trés bas, et il y a plusieurs étages aprés le fond...

Vos condisciples sont superficiels ? Tout les ados l'ont été....
Pas d'inquietude, vous êtes dans la moyenne, et plutot au dessus, alors rejouissez vous ! Vous avez suffisamment de jugeote pour vous apercevoir que vous n'etes pas comme eux, profitez en .
On ne vous tabasse pas parcque vous lisez un livre...
On se paie votre tête ?
Il y a une bonne tactique :
Constuisez votre personnage, et moquez vous en !!
Reperez le leader d'opinion dans la classe (il y en a toujours un !) et prenez vos distances avec , tout en vous le mettant dans la poche :wink:

Mais le maitre mot pour survivre à l'adolescence, quand on est un vilain petit canard, c'est l'auto derision !
Et ne pas s'epargner ! tirer le premier ! Vous avez l'idée d'un blague sur votre nom ? Faites là, avant qu'on ne la fasse ! Et rajoutez en ! Ca desarmera les emmerdeurs (voir l'exemple de Coluche), et ça vous rendra drole, donc sympatique, ou au moins fréquentable :?

pour ma part, en Bac Pro (aprés le CAP) j'avais opté pour le profil "Gabin dans ses grandes oeuvres" (Voir un singe en hiver, la traversée de paris et quelques autre), matiné de Depardieu. Un arrogance subtile, matinée d'auto-derision, auquelle les profs ne se laissait pas prendre (sinon c'etait le conseil de discipline, et la guillotine :P ) Mais auquelle mes Kamarad adheraient : je foutais le bordel !

pour en finir, un conseil de vieux :
Ne te protege pas.
La vie, c'est une pomme, avec des pepins et tout...
Prends tout, mange tout, les pepins, la pomme, l'ecorce et l'arbre.
Tu est jeune, tu peux tout digerer, et c'est ça qui construra l'adulte que tu seras.
C'est comme cela que je procede, et je commence à peine à faire quelque pas hors de ma Chrysalide et j'ai... mais je ne le dirais pas :P

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 9:18 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Je fait parti des "trainees",
en entrainement, en formation



waow ! en effet on a une adolescence plutot heureuse nous alors.... c'est vrai....
malgré tout ce qui nous arrive....on a quand même de la chance c'est pas faux

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 9:55 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
:shock: Tu reviens de loin Emma :shock: ! Imagine, tu aurais pu devenir comme eux, la baballe et l'OM !!!! Tout de suite, ça calme le jeu là...

J'ai fait un truc comme 1100 la dernière fois au Geek Test, donc je suis dans les reasonable :wink:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 06, 2004 11:28 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Julianos a écrit:
J'ai fait un truc comme 1100 la dernière fois au Geek Test, donc je suis dans les reasonable :wink:


pour l'instant je vous dépasse tous 8)

1745 ^^




Citation:
Imagine, tu aurais pu devenir comme eux, la baballe et l'OM !!!!


en même temps

Beati pauperes spiritu....

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 07, 2004 6:12 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Oui, moi aussi je connais des mots en lapin :wink:
"Bienheureux les pauvres d'esprit"

Ce soir y'a match entre l'OM et le PSG, l'ennemi hereditaire :lol:
Finrod, tu me l'enregistre ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com