Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 12:24 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 07, 2004 5:40 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Question : Qui instaura la monarchie absolue en France ?
=> Louis XIV

Question : Entre Lambaréné et Jean Sebastien (passe ton)Bach(d'abord), il y a un personnage (historique) qui fait le trait d'union.
Qui, et pourquoi ?
=> Ça ne serait pas Albert Schweitzer, musicologue passionné d'orgue ?
Parce qu'il se rend à Lambaréné (au Gabon )et fonde un hôpital. Il revient quelque fois en Europe pour donner des concerts d'orgue au profit de son hôpital africain.

Question : Qui fut le premier roi des Suisses ?
=> personne

Question : Quel historien Grec du Vième siècle a.v JC a vécu puis raconté et analysé avec une rigueur quasi scientifique la Guerre du Péloponnèse en détail, constituant un des premiers véritables travaux d'historiens ??
=> Thucydide

Question : Quelle était la nationalité du fameux astronome (mais aussi astrologue, numérologue, mystique...) Johannes KEPLER ? Et dans quelle région de ce pays était-il né ?
=> allemand, Région Weil dans le Wurtemberg

Question : Qui est Hypérion ?
=> Hypérion est un titan, père de Hélios mais aussi celui de Eos (l'aurore) et Séléné (la lune). Il est le fils de Gaia et Ouranos et l'époux de Theia qui n'est autre que sa soeur.

Question : Quel était le vrai nom complet de Lénine ? Et pourquoi a-t-il pris ce pseudonyme ? Je voudrais la date exacte de la mort de Lénine (jour-mois-année).
=> Vladimir Illyitch Oulianov. Le pseudo vient du fleuve Léna. Fleuve qui coule dans la région où il fut exilé (Sibérie). 21 janvier 1924.

Question : Comment appelle-t-on une religieuse protestante?
=> diaconesse

Question : Question sur une fête du calendrier romain : les Quirinalia ( date( au moins le mois ), signification, rite, et pour le bonus le nom de la fête qu'elle a engendrée au Moyen-âge )
=>Les Quirinalia se déroulaient à partir du 17 février.
C'est la fête du dieu Quirinus: dieu des hommes réunis.
L'ensemble des curies se réunissaient devant le temple dédié au dieu.
Les Quirinalia ou fête des fous ont donné le carnaval au moyen-âge.
Désolé je ne sais pas comment se déroulait le rite.
C'est une fête de rattrappage pour ceux qui auraient raté leur Fornacalia (fête de la torréfaction du blé)

Question : "Napoléon mangea allégrement six poulets sans claquer d'argent" que'est ce donc ?
=> sodium (symbole Na) magnésium (Mg) aluminium (Al) silicium (Si) phosphore (P) soufre (S) chlore (Cl) argon (Ar)
les symboles forment le début de chaque mot ! Ça c'est pour la 3e ligne !

Question : Que peut-on déduire d'une statue équestre dont deux pattes sont levées?
=> Si les 4 pattes sont au sol => Le cavalier est mort de cause naturelle
Si 2 pattes sont levées => Le cavalier est mort au combat
Si une seule est levée => Le cavalier est mort des suites des blessures reçues au combat.

Question : Que pouvait-on remarquer d'anachronique dans le film "Ben Hur" ?
=> 2 anachronisme très connus : un des joueur de bucin a une montre au poignet, mais les plus flagrant est que les chars sont numérotés avant la course alors qu'à l'époque romaine ont différenciait les chars avec des couleurs.......

Question : combien de Grands Maîtres se sont succédés à la tête de l'ordre Templiers de sa fondation en 1119 à sa chute en 1314?
=>Je dirais 23?
1) Hugues de Payns ==> 1118-24 mai 1136
2) Robert de Craon ==> 1136-13 janvier 1149
3) Evrard des Barres ==> 1149-1152
4) Bernard de Trémelay ==> 1152-16 août 1153
5) André de Montbard ==> 1153-17 janvier 1156
6) Bertrand de Blanquefort ==> 1156-2 janvier 1169
7) Philippe de Naplouse ==> 1169-1171
8 ) Eudes de St Amand ==> 1171-8 octobre 1179
9) Arnaud de Torroja ==> 1180-30 septembre1184
10) Gérard de Ridefort ==> 1185-4 octobre 1189
11) Robert de Sablé ==> 1191-28 septembre 1193
12) Gilbert Erail ==> 1193-21 décembre 1200
13) Philippe du Plessis ==> 1201-12 février 1209
14) Guillaume de Chartres ==> 1209-25 août 1219
15) Pierre de Montaigu ==> 1219-28 janvier 1232
16) Armand de Périgord ==> 1232-17 octobre 1244
17) Richard de Bures ==> 1245-9 mai 1247
18 ) Guillaume de Sonnac ==> 1247-11 février 1250
19) Renaud de Vichiers ==> 1250-20 janvier 1256
20) Thomas Bérard ==> 1256-25 mai 1273
21) Guillaume de Beaujeu ==> 1273-18 mai 1291
22) Thibaud de Gaudin ==> 1291-16 avril 1293
23) Jacques de Molay ==> 1293-18 mars 1314

Question : Quelle invention est due à Johannes Gensfleisch "Gutenberg" ?
=>La typographie.

c'est a dire la composition de textes à partir de caractéres fondus en alliage méttalique, mobiles et réutilisables.
Auparavant, en Europe, l'impression se faisait avec des blocs de bois gravés en taille douce (Xylographie).
Une légende veut que que les corrections des erreurs dans les blocs Xylographique, par le moyens de chevilles auraient été à l'origine de l'idée de Gutenberg, de composer les textes uniquement par des "types" independants les uns des autres, chacun equivalent à un caractere.
L'imprimerie existait déja avant Gutenberg.
C'est une invention chinoise, comme le papier.
Guntenberg a "modernisé" cette invention, en utilisant des caracteres metaliques reutilisables, du papier et une presse à bras.
Il a "mecanisé" l'imprimerie, ce qui lui a s valu des emmerdes par la suite, mais c'est une autre histoire.

Question : Comment appelle-t-on le portique précedant l'entrée des temples shintoïstes au Japon?
=> le torii

Question : Qui, après la révolution de 1917 ( en Russie) fut Ministre de la Guerre, puis Premier Ministre et prit la décision impopulaire de continuer la Première Guerre Mondiale ?
=> Kérensky

Question :Combien y a t'il d'espéce de lezard venimeux sur Terre ?
=> 3!
Le lézard perlé, le monstre de Gila et le monstre des volcans.

Question : Qu'est-ce l'analemme?
=> Analemme : non masculin (même racine que "lemme"), représentant la figure en "8" tracée par les différentes positions du Soleil à un instant donné (à 24 heures d'intervalle) et depuis un même lieu au cours de l’année calendrier. Cette figure n'est pas propre à la Terre et peut être visible, sous d'autres formes (boucle ou goutte d'eau) depuis les autres planètes du système solaire.

Question : Qui est Duke Fleed ?
=> Arctarus prince d'Euphor....Goldorak

Question : Comment appelle-t-on les Jedis Noirs?
=> des Siths

Question : Quel est l'une des (nombreuses) particularités de L'Ornithorynque ?
=> l'éperon venéneux du mâle

Question : Sa légende donna la légende des goules. De qui s'agit-t-il?
=>La dénomination goule vient de l'arabe ghul qui signifie : tête de démon
Cela décrit assez bien Méduse.

Question : Que sont les Afrit, marid et autre ?
=>Afrit=> Effrit => Puissant génie tres malfaisant. Le plus malfaisant apres le.... Marid = idem que Effrit, mais moins malfaisant !
Mots d'origine Arabe.
Les effrit et les Marids font partie de la famille des Djinns. Les Jinns dans la tradition pré musulmane representaient les forces hostiles du désert

Question : Qu'est qu'un Palimpseste ?
=> c'est un parchemin qu'on a "gommé" pour réécrire dessus.

Question :Quelle est la particularité du sens de circulation du courant sur un schéma ? ( et quel est ce sens?)
=>Sur un schéma, le courant circule dans le sens inverse de celui des éléctrons.
Pour le sens, du positif vers le négatif.

Question : Quel architecte Catalan, a réalisé notamment l'architecture du Parc Güell à Barcelone ?
=> Gaudi

Question : Quelle est la particularité des mots amour, orgue et délice ?
=> Ces mots sont considérés comme féminins au pluriel et masculin au singulier.
exemples :
- un amour de jeunesse / de folles amours
- un orgue de Barbarie / des grandes orgues
- un vrai délice / des délices infinies

Question : De combien d'états se compose la république fédérale indienne?
=> 28

Question : De quelle partie de l'Empire était originaire St Augustin et quel travail a-t-il exercé avant sa conversion ?
=> Aurelius Augustinus naît le 13 novembre 354 à Thagaste en Numidie (aujourd'hui Souk Ahras en Algérie).
Il envisage un temps de devenir avocat mais devient professeur dans sa ville natale, puis à Carthage, où il fonde une école de rhétorique, et enfin à Rome et Milan.

Question :Sous quel nom est plus connu Viatcheslav Mikhaïlovitch Scriabine?
=> Le ministre Molotov. Bras droit de Staline et redacteur en chef de la Pravda.

Question : De quel roman français est tiré le scénario des "Tontons Flingueurs" ?
=> Grisbi or not grisbi d'Albert Simonin

Question : Comment appelle-t-on en jargon médical, la chute des seins?
=> Une ptôse mammaire

Question : Qui a été cinq fois premier ministre sous la V eme république ?
=> Pompidou

Question : quel nom portait le débarquement de Normandie (facile)?
=> Opération Overlord

Question : Qui présente le "Pop Club" sur France Inter, depuis quarante ans ?
=> José Arthur

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 28, 2005 11:19 am 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Deuxième série :wink: :

Question : Quel Roi anglais à donné naissance à la légende de Barbe Bleue ?
=>Henri VIII

Question : Qui est Ivan Ivanovitch Nioukhine ?
Un personnage d' Anton Tchekhov, dans la piece "les méfaits du tabac".

Question : Qui était Marius Petipa, né à Marseille en 1822 et mort à Saint Petersbourg en 1910 ?
=>Le Kirov et le Bolchoî. Marius Petipa etait effectivement danseur puis il est devenu maitre de ballet, chorégraphe, et à crée ce qu'on appelle "l'ecole russe". Avec des pieces comme "casse noisettes". Il a toujours refusé d'apprendre le russe (c'etait un Marseillais hein ! ) Et a donc donné ses cours en Français. ce qui explique qu'aujourd'hui même, les cours du Bolchoî sont donné en Français: Attitude, rond de jambe, arabesque, demi plié etc...

Question : Comment Tyr a-t-il perdu sa main ?
=>Il a perdu sa main droite dans la mâchoire de Fenrir en voulant l'attacher.
info:
Le mot "poignet" se traduit en Vieux Nordique comme l'"Articulation-du-Loup" !
Les Dieux (enfin les Aesirs mais on va pas détailler) on demandé aux svartalfs/nains de forger une chaine en fil d'or pour attacher le terrible loup Fenrir. Pour tromper ce dernier il fallait quelqu'un pour le mettre en confiance, et ce fut Tyr. Il mit sa main dans la gueule du loup, et les Dieux ligotèrent se dernier. Fenrir mordit et arracha la main droite de Tyr qui dut alors prendre son bouclier en main droite et son épée en main gauche.


Question : Quel auteur allemand, puis naturalisé suisse, reçu en 1946 le prix Nobel de littérature ?
=>Hermann Hesse (1877-1962)

Dessinateur italien, né à Rimini, mort à Lausanne.
J'ai commencé ma carriere de dessinateur en 1945 dans le "Groupe de Venise". Je publie mes premiers Bd dans la revue "L'Asso di Picche".
Je suis le pere de Sgt Kirk, Ernie Pike, Ann de la Jungle....
Entre Juillet 1967 et Fevrier 1969, je dessine une histoire mettant en scéne celui qui deviendra mon personnage fétiche.

Qui suis-je ?
=>Hugo Pratt

Question : Je vois le jour vraisemblablement à Athènes lors de la guerre du Péloponnèse. Que suis-je?
=>La Peste

Question : Quel évènement a permis a Rome d'assoir son hégémonie méditerranéenne en même temps que la chute de Carthage ?
=>146 Destruction de Corinthe par Mummius.

Le principal épisode de la révolte grecque est la destruction de Corinthe, ville de commerce, de plaisir et d'art, par L.Mummius qui gagnera à cette médiocre besogne le surnom d'Achaïcus ("Achaïe" étant un autre nom de la Grèce).
146 les cités grecques coalisées contre Rome sont vaincues et Corinthe est détruite la Grèce devient province romaine.
148-146 Soulèvement de la Grèce et de la Macédoine.
Les Grecs comprennent rapidement que Rome ne les a délivrés de la Macédoine que pour mieux les dominer. Quand les Macédoniens se révoltent (148), les Grecs de la Ligue achéenne se révoltent aussi.

Question : Qui est Lucien Jeunesse?
=>Le présentateur du jeu des 1000 euros

Question : Ile grecque de la mer Egée elle était célèbre dans l'antiquité par le culte à mystères des Cabires!
Le nom de cette île!

=>Samothrace

Question : Ou se trouve le mont Olympus ?
=>Sur Mars

Question : Près de quelle ville est né Rabelais (auteur entre autre de Gargentua,...) ?
=>Près de Chinon, à la Devinière.

Question : Comment appele-t-on le cortège d'étudiants marchant en file indienne en se tenant par les épaule, jadis traditionnel en France après la fin des examens?
=>Un monôme!

Question : Quel est le nom du détroit séparant l'Alaska de la Sibérie ?
=>Le détroit de Bering

Question : Avant que l'on découvre l'Everest, quelle était la montagne la plus haute au monde?
=>L'Everest !!

Question : Sous quel nom est plus connu le bacille de Hansen?
=>La lèpre

Question : Quel est le point commun entre Hervé Vilard et Tibère ?
=>Capri, Tibère y passait ses vacances

Question : Quel est le point commun entre Alain Colas et Serge Gainsbourg ?
Cétait des hommes !! (elle est de Finrod celle là... :roll: )Et accessoirement, Le Manureva, bateau d'Alain Colas et chanté par Chamfort sur une musique de Gainsbourg!!

Question : Sous quel nom est plus connu Jerôme Van Haiken?
Jerôme Bosch (1450/3-1516)

Question : Artisan de la "Reunification", mourut sur une île.
De qui s'agit-il?
De Giuseppe Garibaldi. Il fut un des artisans de la "réunification" de l'Italie (entre guillemets car elle ne fut effective qu'en 1918 ) mourut sur l'île de Caprera.

Question : Pourquoi chez les touaregs, les hommes portent-ils le voile, selon la légende ?
Une tribue touareg fut défiée par jesaisplusqui. Les hommes ne voulaient pas se battre et n'osèrent pas se montrer, mais leurs femmes les poussèrent tant et si bien qu'il allèrent au combat. Toutefois, il combattirent avec tellement peu d'entrain qu'il furent aisément défaits et durent s'enfuir dans la honte. De retour au campement, et pour les punir de de leur marque de courage, et de combativité, leurs femmes les obligèrent à porter le voile comme elles.

Question : Que signifiait l'origine du mot hystérique en grec ?
De "hustera", qui signifie "utérus".

Question : Il s'agit d'un auteur contemporain qui publie son premier ouvrage, L'appel des étoiles, en 1972.
Qui est-ce?
Enki Bilal

Question : En dehors d'etre le seul superhéros 100% Français, quel est la particularité (lié à sa naissance) de Superdupont ?
Superdupont à deux papa, Il a été créée simultanement et sans concertation par Marcel Gotlib et Jacques Lob

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 30, 2005 9:28 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Mais c'est que j'y ait passé 1/2 heure à copier coller tout ça ! :evil: Je vais boire un coup à la taverne pour me récompenser :mrgreen:
Pour un même nombre de pages avec au dessus, on a 2 fois moins de réponses et 2 fois plus de flood et de conneries ! :lol: :mrgreen:


Question : Fils de Zeus et d'Alcmène, mon nom signifie "Gloire d'Héra".
Qui suis je ?
=> Heraklès?

Question : je suis une maladie dont mon épidémie fait en France 100000 morts en 1832.....mon nom?
=>Le choléra

Question : sin nous étions dans le théatre grec, quel serait le nom de la forme de notre discussion ?
(attention je parle bien de la forme et pas du contenu. Il ne faut pas prendre en compte que dans le théatre grec il ne sont que 3 et nous plus)
=>La stichomythie :C'est un dialogue entre deux acteurs qui se répondent, une ligne/un vers chacun.
Exemple avec Antigone :

Citation:
Créon
Tu es seule, à Thèbes, à penser de la sorte.

Antigone
désignant le choeur - Ils pensent comme moi, mais ils se mordent les lèvres.

Créon
Ne rougis-tu pas de méconnaître leur sagesse?

Antigone
Il n'y a point de honte à honorer ceux de notre sang.

Créon
Mais l'autre, son ennemi, n'était-il pas ton frère aussi?

Antigone
De père et de mère, oui, il était mon frère.

Créon
Honorer l'un, n'est-ce pas outrager l'autre?

Antigone
Étéocle n'en jugera pas ainsi au fond de sa tombe.

Créon
Cependant ta piété le ravale au rang du criminel.

Antigone
Polynice est mort son frère et non pas son esclave.

Créon
L'un ravageait sa patrie; I'autre en était le rempart.

Antigone
Hadès n'a pas deux poids et deux mesures.

Créon
Le méchant n'a pas droit à la part du juste.

Antigone
Qui sait si nos maximes ne sont pas sacrilèges, là-bas.

Créon
Un ennemi mort est toujours un ennemi.

Antigone
Je suis faite pour partager l'amour et non la haine.

Créon
Descends donc là-bas, s'il te faut aimer, et aime les morts. Moi vivant, ce n'est pas une femme qui fera la loi


Comment appelle-t-on le principe d'écriture qui consiste à aller à la ligne en dessous en bout de ligne ?
=>C'est un boustrophedon.

Question : Quel homme politique important Français, a écrit une anthologie de la poesie érotique ?
=>G.Pompidou !

Question : Quelle est la particularité de la langue zapara?
=>Le zapara n'est parlée que par 5 personnes au monde.
Pour la sauver, l'Unesco a édifié une école où les vieux vont enseigner leur langue à des jeunes afin que la langue ne soit pas perdue

Question : Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ?
:mrgreen:
=>Au départ c'était une blague, mais tout fan du seigneur des anneaux dirait L'anneau unique ! :wink:

Question : Assassiné en 1769, une voiture porte son nom. De qui s'agit-il?
=>Pontiac, de la famille des Outaouais (ottawa) provoqua la revolte des indiens des Grands Lacs contre les anglais pour l'établissement d'une confédération des tribus indiennes. Après les premiers succès il subit une cuisante défaite à Bushy Run suite à laquelle les différentes tribus signèrent la paix. Trois ans plus tard, le grand Pontiac était assassiné en Illinois. Black Dog, un Indien Peoria, avait été payé par Williamson, un commerçant anglais, pour tuer Pontiac avec un tomahawk
C'est sur instigation du colonel Henry Bouquet que commença le rite du scalp. Bouquet offrait une prime pour chaque chevelure indienne qu'on lui rapportait.
Prenant cela pour un rite des blancs leur permettant de s'approprier des vertus du mort, les indiens le reprirent à leur compte.

Question : Quel mot allemand désigne le dispositif permettant à un sous-marin de prélever de l'air frais à la surface, et donc de prolonger la durée de la plongée ?
=>Un schnorchel ou schnorkel : dispositif permettant à un sous-marin doté de moteurs Diesel de naviguer longtemps en plongée grâce à un tube rétractable, affleurant à la surface, qui assure l'arrivée d'air frais et l'évacuation des gaz d'échappement.

Question : Au départ, j'étais un chef-lieu. En 1976 je devins departement et en 1985 une loi me changea en collectivité territoriale. Qui suis-je? (il y a des questions à la con quand même ! :mrgreen: )
=>St Pierre et Miquelon

Question : Quel nom donne-t'on à une expansion identique dans toutes les directions ?
=>Une expansion isotrope

Question : Quel mot désigne ce qui a la couleur de la suie?
=>Fuligineux

Question : Quel extrait de Tite Live relatant la mort d'une princesse "barbare" a inspiré une tragédie à Corneille ?
=>Sophonisbe?

Question : Fille d'Hérodiade, elle fit couper la tête de saint Jean par jalousie ?
=>Salomé

Question : Comment appelle-t-on une condamnation publique?
=>Un anathème

Question : en langage gynécologique comment s'appelle une femme qui accouche?
=>une parturiente

Question : je suis la force exécutoire octroyée par l'autorité judiciaire à une décision rendue par une juridiction étrangère
qui suis-je ?
=>L'exequatur est une décision judiciaire autorisant l'execution dans un pays d'une décision rendue par une juridiction étrangère ou une juridiction arbritrale.
L'ordonnance d'exequatur donne force de loi dans le pays dudit exequatur.
Exemple (c'est peut-être pas le bon)
Un bandit commet un crime en Espagne et se réfugie en France.
L'Espagne le comdamne à la prison.
L'ordonnance d'exequatur permet à la France de mettre ledit bandit en prison en France.


Question : Comment appelle-t-on l'étiquette qu'on applique sur un livre pour indiquer qu'il nous appartient?
=>un ex-libris

Question : sous quel nom est plus connu le " cran de Bretagne"?
=>Le Raifort

Question : Brassens a souvent mis des poètes en musique, mais un plus particulièrement, celui qu'on appellait le petit cheval. Qui était-ce ?
=>Paul fort

Question : Comment appelle-t-on une petite toupie octogonale dont chaque face est marqué d'un signe?
=>Toton

Question : Qu'est qu'un Mitral ?
=>Valvule mitrale : valvule du coeur entre l'oreillette et le ventricule gauches

Question : Que signifie Karukera ?
=>"L'ile aux belles eaux".
L'autre nom de la Guadeloupe

Question : Dessinateur de BD Etats Uniens, a animé durant dix ans au sein du Herald Tribune, une BD caractérisée par un univers merveilleux et onirique, proche de Lewis Caroll, et par un dessin usant et abusant de perspectives compliquées.
Je suis aussi un des pionniers du dessin animé.
=>Winsor McCay

Question : Ce roi de Corinthe fut condamné à remonter un rocher. Qui est-ce?
=>Sisyphe

Question : euh bin.. Qu'est ce que j'ai dans ma poche ? nan ? bon...
FInrod l'incorigible... :mrgreen:
Question : Quel Président américain ne pouvait pas marcher et pourquoi ?
=>Franklin Delano Roosevelt

Question : Nom de la bouteille de champagne valant six champenoises (soit plus de 4,5 litres)?
=>Réhoboam

Question : Quel est l'ancienne capitale du Japon ?
=>Kyoto

Image
Question : Comment suis-je arrivé là ? (toujours finrod :lol: )

Question : Quel terme désignant dans les JDRs, (jeux et livres et films aussi) quelque chose révélant une astuce est aussi utilisé en aéronautique ?

=>Spoiler. C'est en fait les ailerons mobiles se trouvant sur les ailes.
En jouant sur leur position on augmente ou diminue la surface de l'aile d'où sa portance.
De plus leur position haute ou basse facilite la montée ou la descente de l'appareil.

Question : En littérature, surtout poésie, qu'est ce qu'un dictame ?
=>Des paroles, ou des choses apaisantes en général

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Jeu Oct 27, 2005 8:35 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2005 8:34 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
C'est repartit pour le résumé, ou comment le grimoire concurrence Apéricube :mrgreen:

Question : Quel est l'autre nom de l'acide formique ? (qui a lu Werber ? )

=>Acide méthanoïque

Question : Quel coureur cycliste a remporté le 1er tour de france et quelle moyenne a-t'il fait?
(Ps de Julianos : ne soyez pas vexé si vous ne connaissez pas la réponse à cette question :mrgreen: )

=>Maurice Garinavec une moyenne de : 25.678 km/h

Question : Qu'est-ce qu'un sylphe?

=>Un esprit élementaire de l'air , voisin des Sylphides

Question : Quel est l'emblème de Rolls Royce ?

Finrod : =>le truc de Gaston Lagaffe là !
Vae :=>double "R" noir sur fond argenté avec une statuette représentant "Spirit of ecstacy" :un ange legèrement plié vers l'avant.
Notez la différence de références :mrgreen:
[img]
http://vnexpress.net/Vietnam/Oto-Xe-may ... asy_1B.jpg[/img]

Question : Pendant que l'une cuisinait, les deux autres s'ingéniaient à lui voler ses tartes. Et cela dura près de quarante ans. De qui s'agit-il?

=>les Katzenjammers Kid's

Question : Auteur anglais (1881-1975) "père " du Flegmatique et très anglais Jeeves, majordome d'un maître imbécile.
Est l'auteur de près de 90 livres, et d'une quinzaine de pièces de théâtre.
Qui est-ce ?

=>Pelham Grenville Wodehouse

Question : Qui à écrit un traité de "physique" en vers ?

=>Lucrèce

Question : Quel roi avait l'habitude de se baigner tout habillé?

=>La bonne reponse etait Bernadotte qui etait un officier de Napoleon.
Charles XIII, l'ancien roi de Suede n'ayant pas eu d'enfant, c'est Bernadotte qui a ete choisi comme prince heritier.
Ce dernier ayant participe a la revolution francaise et s'etant fait tatouer "mort au roi" sur l'epaule a ete oblige, une fois devenu roi de Suede, de se baigner tout habille jusqu'a la fin de sa vie. Ce comportement surprit beaucoup de gens a la cour mais on ne comprit qu'a sa mort le pourquoi du comment.

Question : Qui a dit :
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..." ?

=>Lavoisier

Question : Dans quelle guerre dénoncée par un auteur philosophe la France a-t-elle perdue la plupart de ses colonies au Canada et en Inde ?

=>la guerre de 7ans, dénoncée par Voltaire ( " le meilleur des mondes est bien villain depuis deux ans", ainsi que dans Candide)

Question : Quelle est l'altération supplémentaire de la gamme mineure relative à ... disons... allez, facile, La bémol majeur.


=>La réponse est mi bécarre. Bon, j'explique un peu quand même... vous pouvez sauter dès maintenant la fin de ce message...
Gammes relative : chaque gamme majeure à une relative mineure. Quid de majeur et mineur ? Pour simplifier, majeur c'est normal, mineur c'est triste, en fait c'est une histoire de demi-ton.... La gamme de La bémol majeur commence et finit à La ( ) et a quatre bémol : si, mi, la et ré (sachant que les bémols sont toujours dans cet ordre si, mi, la, ré, sol, do, fa, les dièses c'est le contraire...). Sa gamme relative mineure, fa mineur (on descend d'une tierce. La relative de la bémol c'est fa, de la c'est fa dièse, de si bémol c'est sol, etc...), a les mêmes altérations (4 bémols, ddonc), mais à une altération supplémentaire : la dernière note de la gamme (fa = mi) est altérée et monte d'un demi-ton (mi bémol = mi bécart). CQFD.

Question : Quel est l'objet topologique plan le plus simple, à une seule face (en 2D)
=>un ruban de Moebius; malgré une question trrrèèèèèèèèèèèèèès mal posée (dixit l'auteur lui-même :mrgreen: )

Question : Qu'est-ce que la matrice ?
=> :mrgreen:

Question : A quoi sont dues les fameuses aurores boreales que l'on peut observer dans le grand nord?

=>Pour créer des aurores boréales, il faut des particules chargées dans l'espace qui sont capturés par le champs magnétique de la Terre. Elles entrent alors en collision avec les particules des gaz rarefiés dans la haute atmosphère produisant des émissions lumineuses dont les couleurs dépendent de la nature des atomes excités. Si les aurores boréales sont plus fréquemment visible dans les régions voisines des pôles, c'est parce que les lignes du champ magnétique terrestre convergent vers les pôles et le champs magnétique est donc plus intense à cet endroit.

Question : Comment appelle-t-on cette grande libellule dont l'abdomen et bleu ou brun?
Emma : C'est un Frunux argenté à double élitre zorbiscopale !
:mrgreen:
Non en vrai (c'est pas un membre, juste une expression) : =>Aeschne


Question : Quel est ce dieu qui fut élevé par un animal dont le nom était un anagramme du sien ?
=>Il s'agit de Typhon, divinité primitive, qui fut élevé à delphes par le serpent Python

Question : Quel célèbre capitaine de navire au service des Templiers finit assassiné à Constantinople à la tête de sa célèbre compagnie au nom d'origine catalan ?

=>Roger de Flor

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 29, 2006 2:49 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Question :Son histoire fit le tour du monde! De qui s'agit-il?
=>Jules Verne

Question :Qui était Jean Baptiste Poquelin?
=>Molière

Question :Qui était Maurice Richard?
=>Un joueur de hockey (le plus grand de son époque, selon Raistlin)

Question :Qui est Johnny Valconian ?
=>Johnny Valconian est la "traduction" de Daisuke Umon (que l'on connait sans regarder dans google) sous le nom d'Actarus Procyon !

Question :Qui était The Quarrymen ?
=>C'est le premier groupe dans lequel John Lennon à joué je crois, ou enfin c'est avec ce groupe qu'il a rencontré Paul

Question :Qui est Ramon Zarate ?
=>C'est le pseudonyme du général Alcazar dans les 7 boules de cristal (Tintin) alors qu'il est lanceur de couteau dans un music hall

Question :Quel pape Napoléon Bonaparte maintint-il en "détention" ?
=>Pie VII

Question :Quel mathématicien célebre fut à l'origine (indirectement) de la victoire des alliés en 1945 ? Et pourquoi ?
=>Alan Turing qui a percé le code de l'Enigma.

Question :Quelle est la différence entre une langue "satem" et une langue "centum" ( indo européenne) ?
=>Les langues centum ont conservés les K et G initiaux, les langues satem ont modifié cette maniere de proceder et on changé les K et ch.

Question :Comment s'appelle le compatriote de Sebalsvatur, qui est considéré comme un des precurseur de la BD moderne?
=>Rodolphe Töpffer

Question :Comment appelle-t-on la rupture dans la construction d'une phrase? (exemple:« Exilé sur le sol au milieu des huées / Ses ailes de géant l'empêchent de marcher» (Baudelaire, « L'Albatros » dans Les Fleurs du Mal))
=>Anacoluthe

Question :De quand date le premier texte considéré comme du français ? ( du "protofrançais" plutot)
=>Serments de Strasbourg (842)

Question :Quel fut le premier film parlant ?
=>The Jazz Singer

Question :Comment s'appellait le créateur du role de Cyrano de Bergerac ?
=>Constant Coquelin dit Coquelin l'Aîné

Question :Sur son lit de mort, la pièce est jouée.
=>Auguste

Question :Quel terme est commun à la Patisserie et à la Porcelaine ?
=>Biscuit

Question :Sous quel nom est connu Martha Jane Canary ?
=>Calamity Jane

Question :Quel a été le premier metier d'Harrison Ford, avant de jouer han Solo ?
=>Charpentier

Question :Dans quel album apparait le personnage de Tryphon Tournesol pour la première fois ?
=>Le secret de la licorne

Question :D'ou vient le nom "hergé" ?
=>Ce sont les initiales de l'auteur "RG" (Remi-Georges)

Question :Quel arbre donne des kiwis ?
=>Actinidia

Question :D'ou viens le mot anglais: OK ?
=>ok=> 0 killed ("0 morts") (2nd Guerre Mondiale)

Question :Si vous parlez d'une mule à un sud américain, en plus de l'animal de bât, qu'est ce que cela évoque pour lui ?
=>Quelqu'un qui passe de la drogue en l'ingérant (voir le film Marie pleine de grâce (Maria llena de gracia))

Question :Que siginifie "Vae" ?
=>Si c'est ça ça veut dire Malheur je crois, puisque Vae Victis veut dire Malheur aux vaincus.

Question :Comment se nommait le projet britannique de voyage interplanétaire dans les années 60?
=>Projet Deadalus

Question :Quelle chanteuse a fait la BO de trois James Bond, et lesquels ?
=>Shirley Bassey

Question :Quel est le nom du "pére" de Scooter, Kermitt, Peggie, Sam, Ringo etc... ?
=>Jim Henson

Question :Pourquoi dit-on qu'un programme "bogue" ?
=>En fais c'est Bug en anglais
Cela vient des premiers ordinateurs qui fonctionnaient avec des lampes et qui etaient grand comme des terrains de foot.
Et bien des lampes, ca attirent des insectes et les insectes faisaient bruler les lampes à force de s'y frotter ... et la .. il fallait trouver le BUG .. laquelle de ces foutu lampes etaient brulées

Question :Qui est Olorin dans LOTR ?
=>Le véritable nom de Gandalf était Olorin le plus sage des Maiars

Question :Quelle est l'identité secréte de Kit Walker ?
=>C'est le Fantôme du Bengale

Question :Qu'est-ce que la gedwëy ignasia?
=>La possibilité de parler par télépathie avec un dragon après avoir été le premier à le toucher.
La "paume d'argent" a la particularité de projeter un faisceau lumineux. Elle est la marque des dragonniers.

Question :Dans le film "Jurassic Park", il y a un anachronisme frappant, lequel?
=>ça s'appelle "Jurassik" alors que 3/4 des dinos ne viennent pas du Jurassique

Question :Quel aurait donc du etre le nom de ce film pour inclure tous les dinos ?
=>Mésozoïk Park

Question :Qu'est-ce qu'une "lupara"?
=>Une lupara est un fusil de chasse à canon scié (ce qui permettait aux plombs de couvrir une vaste zone et d'atteindre plus sûrement la cible visée: en l'occurence, les loups)
En Calabre, la "Dranghetta", société mafieuse spécialisée dans les extorsions avec enlevement utilise très frequemment ce type de fusil puisque "toleré" en tant qu'arme défensive contre les loups (on se demande lesquels vu qu'ils se font rares)

Question :Qu'est-ce que "l'Effet Tetris" ?
=>Cest le fait qu'il vaille mieux choisir une solution à basse rentabilité tout de suite qu'une super solution mais trop tard. Comme le tetris : le bloc tombe, on cherche le meilleur moyen de le mettre en place : là on enlève une ligne, mais est-ce qu'il n'y a pas mieux ? Si là ! Trop tard, le bloc a déjà touché les autres sans enlever aucune ligne... Game Over ! Vaut mieux une décision hâtive et peu rentable qu'une bonne solution ben rentable mais que l'on trouve trop tard. C'est une question de priorité.

Question :Qu'est-ce que la Sémantique générale ?
=>Un petit lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%20%A9mantique_g%C3%A9n%C3%A9rale

Question :Son nom veut dire "celui qui baille". Sous quel nom le connaissons-nous?
=>Son nom était et, est resté, Go Khla Yeh (celui qui baille), né en juin 1829 en Arizona, il vivait libre et fier sur la terre de ses ancêtres.
Le 30 septembre 1859, jour de la Saint-Jérôme, il vengea sa famille massacrée un an auparavant par les Mexicains (massacre de Kas-ki-yeh), en en tuant le plus grand nombre possible, ces derniers tentaient d'avoir une protection divine en appelant à leur secours le saint en hurlant "Santo Geronimo, Santo Geronimo!". Depuis ce jour il fut connu sous le nom de Geronimo. L'insaisissabilité du chef indien, donna, à son nom, un caractère d'invincibilité. Il encore utilisé aujourd'hui lorsqu'on se lance dans une action risquée.

Question :Qu'est-ce qu'un ichtyologiste ?
=>Un spécialiste des poissons

Question :Quel artiste italien s'est peint sous la forme de la tête de Goliath tenue par david ?
=>Caravaggio

Question :Quel livre de Goethe fit scandale à sa sortie pour atteinte au bonne moeurs bourgeoises et apologie du suicide ?
=>Les souffrances du jeune Werther

Question :Quel film de Claude Autant-Lara met en scéne Gabin, Bourvil et un futur comique du Cinéma ?
=>La Traversée de Paris

Question :Quelle célèbre chanson occidentale est reprise dans "Porco Rosso" et dans "Le Tombeau des Lucioles"?
=>Le Temps des cerises

Question :Dans quelle oeuvre décrit on le philosophe comme : Quelqu'un qui croit en moins de chose qu'il en existe au Ciel et à la Terre?
=>"C'est cela un philosophe, - si vous savez ce que c'était que cela.
-Un homme qui rêve de moins de choses qu'il n'en existe au ciel et sur la Terre (Le meilleur des mondes, Aldous Huxley)"
=> There are more things in heaven and earth, Horatio,
Than are dreamt of in your philosophy (Hamlet I,5)

Question :A quel journaliste français doit-on la maxime : "Notre rôle n’est pas d’être pour ou contre, il est de porter la plume dans la plaie." ?
=>Albert Londres

Question :Quel est le nom de la Cométe qui s'est ecrasé sur Jupiter en 1994 ?
=>Shoemaker-Levy 9


Question :Qui à écrit : Sur une branche morte Les corbeaux se sont perchés Soir d'automne ?
=>Basho

Question :Que s'est-il passé à New York le 25 décembre 1832 ?
=>Ils ont fêté Noël

Question :Si on convertie l'histoire de notre systeme solaire à une echelle de 12 heures, 12h00m00s étant l'instant présent. A quelle heure : La lune est-elle apparu? L'Homme est-il apparu?
=>La lune serait apparu à 00h08 minutes et l'homme à 11h59m41sec

Question :Qui sont les franc-tireurs de Baket Street ?
=>Les gosses qui servent d'informateurs à Sherlock Holmes

Question :Pour la co-principauté d'Andorre, de quand à quand dura la Première Guerre Mondiale?
=>Andorre fut officiellement en guerre de 1914 à 1939... ce qui n'a pô changé grand chose pour les habitants de ce pays ^^

Extrait de "Le Livre des Bides, de Stephen Pile" a écrit:
En rédigeant le Traité de Versailles à la fin de la Première Guerre Mondiale, les grandes puissances oublièrent totalement d'y inclure la Principauté d'Andorre.

Comme l'armée régulière de ce minuscule état pyrénéen ne comprenait qu'un seul officier, six soldats et quatre hommes d'intendance, l'Andorre était probablement le pays le moins capable de continuer la Première Guerre Mondiale à son propre compte.

L'Andorre ne possédait ni artillerie ni mitrailleuses, mais tous les soldats arboraient sur leurs uniformes des boutons sur lesquels on pouvait lire la devise du pays : "Touche-moi si tu l'oses".

La position diplomatique de l'Andorre empira en 1939, quand la Principauté découvrit qu'elle avait une guerre de plus à disputer.

Pour en finir, le 25 septembre 1939, elle signa un traité de non-agression avec l'Allemagne, mettant ainsi officiellement fin à la guerre de 14-18. Cela apporta la paix à l'Andorre pour la première fois depuis 44 ans.

Le budget habituel de la défense se monte annuellement à environ deux livres, et est entièrement consacré à l'achat de cartouches à blanc pour les cérémonies officielles.


Question :Quelle particularité possède le couteau de l'armée suisse (le fameux couteau suisse) attribué aux officiers par rapport à celui des simples soldats ?
=>?

_________________
Président du CGO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com