Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:45 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 12:34 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Julianos, c'est un topic sérieux *censured*, on parle des africains qui crèvent la dalle, qui peuvent pas travailler à leur cultures, aller à l'école, discuter, vivre, parce qu'ils passent toute la *censured* de journée pour chercher de quoi donner à boire au village. ( ok on en parlais pas vraiment...)
Si ton cerveau *censured* trouve ça drôle, *censured*.

EDIT : le coup de gueule est fini, plus besoin de ce langage déplacé

_________________
Image Image


Dernière édition par Fearon le Mer Mai 04, 2005 1:38 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 12:47 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Allons, messieurs, un peu de retenue dans votre expression !

je viens d'aller visiter le site, l'objectif est atteint et l'asso recevra 200 000 € soit environ 1 400 000 Francs. C'est pas bézef !
J'ai participé, mais je preferais signer une petition demandant l'annulation pure et simple de la dette du tiers monde. Ce serait plus efficace.

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 12:50 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
J'étais sûr que quelqu'un allait réagir comme ça ! C'est mon avis, et tant pis si je suis un seul enfoiré, mais dire chaque jour combien de clics il reste, je trouve ça d'un ennui mortel, et d'un sérieux des plus discutable :roll: Si c'est cela que tu appelles parler des africains qui crèvent la dalle...
Petite correction dans ce que tu as dis, ils ne crèvent pas tous de la faim, mais de malnutrition, ce qui est loin d'être plus facile à résoudre que la banale faim ! C'est pas envoyer des tonnes de riz qui va y changer quelque chose !
Trois gouttes d'eau donné par nous autres occidentaux qui avons nous même contribués allègrement à l'état actuel de l'afrique, et des infrastructures sanitaires, je trouve ça très bien, et j'ai moi même cliqué pleins de fois...
Bon après, je disais ça comme ça, pas la peine de t'enflammer, d'autant plus que c'est bien hypocrite de ta part ! Toi qui est aussi aisé que tous les occidentaux que tu critiques, je me demande si tu accepterais d'échanger ta place avec un africain mourrant de faim ? Pas en théorie, en vrai ! C'est un peu facile tout ça ! Tout le monde gueule qu'il faut aider les africains, et le seul effort que vous fournissez, c'est de cliquer sur un site ! Bravo le sacrifice, bravo ! Alors modère un peu tes propos Fearon, et réfléchis avant de parler ! Je pense aps avoir porté atteinte à la survie du continent Africain en disant que c'était inutile de déclamer chaque jour ce qu'il restait de clics, il suffisait juste que chacun se rende sur le site tous les jours ! Si on est si proche des problèmes africains, c'est bien la première chose à faire non ?

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 1:14 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Bon après, je disais ça comme ça, pas la peine de t'enflammer, d'autant plus que c'est bien hypocrite de ta part ! Toi qui est aussi aisé que tous les occidentaux que tu critiques, je me demande si tu accepterais d'échanger ta place avec un africain mourrant de faim ? Pas en théorie, en vrai ! C'est un peu facile tout ça ! Tout le monde gueule qu'il faut aider les africains, et le seul effort que vous fournissez, c'est de cliquer sur un site ! Bravo le sacrifice, bravo ! Alors modère un peu tes propos Fearon, et réfléchis avant de parler ! Je pense aps avoir porté atteinte à la survie du continent Africain en disant que c'était inutile de déclamer chaque jour ce qu'il restait de clics, il suffisait juste que chacun se rende sur le site tous les jours ! Si on est si proche des problèmes africains, c'est bien la première chose à faire non ?


C'est hypocrite, j'en étais conscient quand je l'ai écrit, mais c'est tout aussi hypocrite de dire que je suis hypocrite ( et ce que je viens de dire est un peu hypcrite aussi :mrgreen: )...
Je voulais souligner que ton post, qu'il sous-entende que cliquer c'est que dalle je suis d'accord, ce qui me gène c'est qu'il méprise, insulte, dénigre totalement les types qui vont recevoir cette aide, pas mirobolante c'est vrai...

et tu vois, maintenant ce topic est intéressant, ça te va ?

Citation:
J'ai participé, mais je preferais signer une petition demandans l'annulation pure et simple de la dette du tiers monde. Ce serais plus efficace.

Je suis d'accord, et je rajoute que ce serait plus efficace de se rendre compte que toute forme de commerce n'amène strictement rien, que les frontières sont une stupidité sans nom et que tout ce qui peut se rapporter à de l'argent est une erreur monumentale de l'humanité.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 2:34 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
c'est qu'il méprise, insulte, dénigre totalement les types qui vont recevoir cette aide, pas mirobolante c'est vrai...

J'avais pas du tout pensé ça quand j'ai posté ma réflexion, un peu basique il est vrai ! :wink:

Citation:
toute forme de commerce n'amène strictement rien,

Là je ne suis pas d'accord. SI il n'y avait pas eu le commerce à un moment donné dans l'histoire, les peuples n'auraient jamais communiqué entre eux, et chacun serait resté faire ses petites affaires chez lui ! Le commerce est à la base des relations inter-pays, même si ça remonte à Noé !

Citation:
tout ce qui peut se rapporter à de l'argent est une erreur monumentale de l'humanité

Je rejoins ce que j'ai dit au dessus : pas d'argent, pas de commerce=> pas de relations entre les peuples => pas d'avancées globales et renfermement de chacun sur soi => dictatures territoriales de partout ! Alors, oui, l'argent c'est pas bien, mais il est une des fondations de toute civilisation avancée, parce que les pays qui en sont restés au troc...hem...

Citation:
que les frontières sont une stupidité sans nom

Entièrement ok avec toi sur ce point. Ce qui devrait exister, c'est un monde libre, uni, sans frontières qui formerait une sorte de "super-nation" regroupant tout le monde, où les pays seraient devenus des régions. Cela éviterait nombre de guerres et d'injustices en tous genres !

Mais le problème, c'est que depuis la nuit des temps des civilisations humaines, ça se passe comme ça, et que ça va être dur de trouver d'autres bases pour la changer la donne...Et surtout, que tout le monde soit d'accord pour changer le système.

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 2:54 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
les peuples n'auraient jamais communiqué entre eux


je suis pas sûr qu'il y ait eu communication entre les occidentaux et les civilisations précolombiennes, ou avec les peuples africains,etc...Le commerce a crée des puissances, des empires, qui ont fait la guerre aux voisins pour être plus riche, plus puissant, la communication n'est pas des plus poussé, certes dans les conséquences on peut trouver des relatons entre les peuples, mais je suis pas sûr que ce soit ça qui ait favorisé l'amitié entre ces peuples....

Citation:
Entièrement ok avec toi sur ce point. Ce qui devrait exister, c'est un monde libre, uni, sans frontières qui formerait une sorte de "super-nation" regroupant tout le monde, où les pays seraient devenus des régions. Cela éviterait nombre de guerres et d'injustices en tous genres !

Mais le problème, c'est que depuis la nuit des temps des civilisations humaines, ça se passe comme ça, et que ça va être dur de trouver d'autres bases pour la changer la donne...Et surtout, que tout le monde soit d'accord pour changer le système.


Et des pays c'est mieux pour faire du commerce, donc le commerce c'est pô bien ! :mrgreen:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 3:10 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Emma Indoril a écrit:
Allons, messieurs, un peu de retenue dans votre expression !

je viens d'aller visiter le site, l'objectif est atteint et l'asso recevra 200 000 € soit environ 1 400 000 Francs. C'est pas bézef !
J'ai participé, mais je preferais signer une petition demandant l'annulation pure et simple de la dette du tiers monde. Ce serait plus efficace.

Totalement d'accord pour la pétition.
Citation:
mais dire chaque jour combien de clics il reste, je trouve ça d'un ennui mortel,

Totalement d'accord.
Pourquoi avoir attendu la fin pour lancer le débat?
On aurait pu discuter chaque jour des problèmes soulevés, liés à l'eau, ou tout simplement des problèmes généraux que rencontrent ces pays.
On aurait pu discuter de la valeur et de l'importance de cette "bonne action" et des conséquences qu'elle pouvait amener dans le pays.
On aurait pu avoir un débat constructif ou chacun aurait pu se faire une idée des problèmes en tout genre que traverse l'Afrique.
Mais comme d'habitude dans nos pays nantis, on discute après du bien fondé d'une action.
N'en sois pas triste, sur les 6 sites que je fréquente et que cette action est publiée, personne n'a soulevé de débat ce qui tend à prouver que nous sommes anesthésiés face à des problèmes qui ne nous touchent pas personnellement.
Une raison de plus pour rester vigilants :wink:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 5:08 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Oups, j'édite, j'avais pas vu la deuxième page. Bon :

Citation:
Je voulais souligner que ton post, qu'il sous-entende que cliquer c'est que dalle je suis d'accord, ce qui me gêne c'est qu'il méprise, insulte, dénigre totalement les types qui vont recevoir cette aide, pas mirobolante c'est vrai...


Pour moi, le post de Julianos dénigre la futilité de dire "ATTEINT ! :D "
:mrgreen:

Citation:
tout ce qui peut se rapporter à de l'argent est une erreur monumentale de l'humanité
Alors, oui, l'argent c'est pas bien


Réflexions un peu primaire, et c'est moi qui le dit ! L'argent, en soit, est un contexte génial ! Qui permet l'échange de n'importe quoi n'importe quand n'importe où ! Comment les arts auraient pu se dévelloper avec seulement du troc ? Vous vous voyez discuter apprement de contre quoi vous allez échangé les croissants du matin ? Comment ces clics auraient-ils pu se transformer en aide humanitaire Ceci dit, je ne dévelloperais pas ce qui, dans l'argent, n'est pas bien.
Enfin, sur le coup, excusez-moi, ça devait être la manière dont c'était présenté, mais je dois avouer que vous m'avez fait marrer !

Citation:
que les frontières sont une stupidité sans nom
Entièrement ok avec toi sur ce point. Ce qui devrait exister, c'est un monde libre, uni, sans frontières qui formerait une sorte de "super-nation" regroupant tout le monde, où les pays seraient devenus des régions. Cela éviterait nombre de guerres et d'injustices en tous genres !


Ça aussi c'est très beau, mais vous imaginez l'infrastructure pour gérer tout ça ? Le mode serait ainsi uni qu'il y aurait toujours des subdivisions, ou sinon on nage dans l'utopie ou tous les individus sont intelligents au sens où ils sont capable de s'auto-gouverner et de s'auto-réguler, et vivent dans l'anarchie...
Ce qu'il faut ça n'est pas qu'il y ait plusieurs pays, c'est que ces pays s'entendent, c'est tout !

Citation:
donc le commerce c'est pô bien !


Pareil, n'est-ce pas merveilleux cet échange de bien ? Le problème survient juste lorsque il ne devient plus désinterressé et que l'un des deux protagonistes essaye d'avoir l'ascendant sur l'autre, ce qui est hélas la notion actuelle du commerce. Avoir un commerce avec quelqu'un, dans la langue non-mercantile, ne signifie pas l'exploiter, mais avoir une relation, une interaction avec cette personne ! :mrgreen:

Citation:
Mais comme d'habitude dans nos pays nantis, on discute après du bien fondé d'une action.


Et parfois on discute du bien-fondé d'action sans de toutes façons agir ! Ceux qui disent que les actions humanitaires ne font pas grand chose mais qui ne font eux-même pas grand chose sont marrants ! (c'est la question d'hypocrisie soulevée plus haut). A quoi nous sert-il de nous demander si nous pourrions vivre comme des Africains ?

Et puis, de toutes façons, il faut aider, mais il faut surtout attaquer le mal à la racine. Bon, ici, pour l'eau, c'est ce qui est fait puisque des strucutres durables seront mises en place. Mais beaucoup d'aides humanitaires (de moins en moins) amènent ou de la nourriture, ou des médicaments à un pays, ce qui est le meilleur moyen de le rendre dépendant.
Il faut aussi lutter contre, par exemple, les causes de la pauvreté, et pas seulement contre la pauvreté...

_________________
Image Image Image


Dernière édition par Pépère le Mer Mai 04, 2005 5:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 5:29 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
Réflexions un peu primaire, et c'est moi qui le dit ! L'argent, en soit, est un contexte génial ! Qui permet l'échange de n'importe quoi n'importe quand n'importe où ! Comment les arts auraient pu se dévelloper avec seulement du troc ? Vous vous voyez discuter apprement de contre quoi vous allez échangé les croissants du matin ? Comment ces clics auraient-ils pu se transformer en aide humanitaire Ceci dit, je ne dévelloperais pas ce qui, dans l'argent, n'est pas bien.
Enfin, sur le coup, excusez-moi, ça devait être la manière dont c'était présenté, mais je dois avouer que vous m'avez fait marrer !


alors, là, tu me fais marrer ! :mrgreen:
Dès qu'on dit : "le fric c'est naze, faudrait s'en débarasser", l'humain de base sort :"tu te vois vivre du troc". Pourquoi l'humanité imagine que sans l'argent il n'y a que le troc comme alternative ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 5:34 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
Dès qu'on dit : "le fric c'est naze, faudrait s'en débarasser", l'humain de base sort :"tu te vois vivre du troc". Pourquoi l'humanité imagine que sans l'argent il n'y a que le troc comme alternative ?


Non, la collectivisation des terres :twisted:

De toutes façons, je n'ai pas dit que seul l'argent était possible, mais que cela ne me semblait pas mal par rapport à d'autres choses. En effet, rapporter un bien à une valeur chiffrée permet de simplifier les échanges considérablement.

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 5:52 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Citation:
De toutes façons, je n'ai pas dit que seul l'argent était possible, mais que cela ne me semblait pas mal par rapport à d'autres choses. En effet, rapporter un bien à une valeur chiffrée permet de simplifier les échanges considérablement.


Ce que je propose c'est de se dire "l'argent nous enferme, tentons de trouver le moyen de s'en passer en s'ouvrant à de nouvelles perspectives, en cherchant la nouveauté et non pas la copie de ce qu'il y avait avant".

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 6:04 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ca n'est pas question. L'argent ne nous enferme pas plus qu'il n'est mauvais. (d'ailleurs, au contraire, il nous ouvre largement au monde). C'est la manière dont nous l'utilisons (et non pas son utilisation) qui est...déplorable (litote :twisted: ).

Ou alors, propose des alternatives.
Tout le monde vit en autarcie ?
Vive la diversité ! Je me vois mal vivre sans chocolat ! :mrgreen:
Ceci dit je rigole mais l'idée derrière est sérieuse. :|

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 6:11 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
D'autant que la plupart des crimes sont realisés soit à cause de l'argent, soit à cause de la drogue, soit à cause du sexe.
Supprimer l'argent permettrait de supprimer la cause d'un grand nombre de crimes.
En cela, le communisme part d'une bonne idée car il prône la politique de la même chose pour tout le monde (tout à l'état) (en théorie). Pour moi, un monde où tout le monde aurait la même chose serait un monde sans crainte car il n'y aurait pas d'envieux donc pas de jaloux (au niveau du fric) donc pas de problèmes.
Malheureusement cette politique ne marche pas. :(

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 6:22 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
En partie parce que dans un monde où tout est à tout le monde, peut-être que personne ne craint de perdre, mais personne n'a envie de gagner... je ne prône pas ici la croissance, mais quand on voit que le rêve d'un bon paquet des occidantaux c'est d'avoir sa maison avec sa voiture :evil: ...

De toutes façons, quitte à parler d'utopie, je préfère un monde où rien n'est à personne, qu'un monde où tout est à tout le monde...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com