Que font les taupins en cours de physique ? Ils écoutent leur prof raconter des âneries. Par exemple, prouver qu'il est intérdit de cracher par terre.
Démonstration :
48 = 48
16 x 3 = 12 x 4
Or 16 est la masse molaire de l'oxygène(O), et 12 celle du carbone (C).
Donc 3 O = 4 C
Multiplions des deux côtés par D
3 DO = 4 CD
Or RA vaut D (ravauder)
donc 3 DO = 4 CRA
divisons les deux membres par 2 : 3/2 de DO, c'est SOL (en effet, la fréquence de sol est le trois demi de celle de do)
Donc SOL = 2 CRA
Remultiplions par D des deux côtés.
D SOL = 2 CRA D
Or D c'est CHER (desséché)
D SOL = 2 CRACHER
Divisons les deux membres par 2 et SOL,
D/2 = CRACHER / SOL
Or D/2, c'est un dé fendu.
Conclusion : cracher sur le sol est défendu.
Allez, je suis bien parti j'en fais un autre de mémoire.
Que fais CHEVAL sur OISEAU ?
si on réorganise, grâce à la commutativité de la loi multiplicative, les termes du numérateur, on a :
CHEVAL / OISEAU = VACHE L / OISEAU
Or la vache est une bête à pie, l'oiseau une bête à L.
VACHE L / OISEAU = [font=Symbol]b[/font] Pi L / [font=Symbol]b[/font] L
On simplifie par [font=Symbol]b[/font]
CHEVAL / OISEAU = Pi
Ce qui prouve bien au passage que Pi est irrationnel, puisqu'il n'y a pas de commune mesure entre un cheval et un oiseau...
Y en a un autre avec ROSSINI et je sais plus quoi, mais je ne m'en souviens plus...