Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 3:25 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
(si quelqu'un sait pourquoi les Parisiens ont des gros 4x4 qu'il n'hésite pas à me répondre par mp)


Raaaaaaaaaaaaaah ! :evil:

Et moi de même !

Désolé, ça n'a rien, mais absolument rien à voir avec le topic :mrgreen: .

Oui je me demandes pourquoi moins de 10 % des 4x4 sont utilisées dans des conditions où elles seraient nécessaire, alors qu'on sait pertinnement qu'elle consomment (et donc polluent) plus (30 % en moyenne pour ceux qui aiment les % et les moyennes :mrgreen: ), qu'elles sont plus dangereause pour les piétons (avec un pare-boeuf, au lieu d'être éjecté, le piéton est... piétinné :twisted: ), accessoirement qu'elles prennent plus de place...
Oui je me demande, alors même que le prix du pétrole augmente et que tout le monde, même les plus sceptique, sait qu'on en a pas pour 50 ans, comment la vente de camping-car fait-elle pour augmenter (le camping-car, le camping sans le camping ! :twisted: )
Et la clim ?
Et ces @*^%ù£ d'automobiliste qui ose se plaindre et veulent voir les taxes baissées ! :evil:
:evil:
Non, je ne comprends pas ! :evil:
:evil:


...
désolé pour le topic... :oops:
:mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 4:40 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
désolé pour le topic...

Et de 1, tu n'es me^me pas désolé, et de 2, je suis pas modo pour rien :mrgreen:

C'est vrai que les 4x4 et leur utilisation en ville est un mystère...Je suis allé en islande où les passages à gué sont monnaie courante et où la route ne laisse pas le choix à nombre d'habitants, et ben les 4x4 c'est 2 fois la hauteur et la puissance de ceux qu'on voit en ville ! :shock: Alors il parait évident que les constructeurs ne font pas de 4x4 par demande mais pour créer un besoin... :?

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 4:42 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
je plussoie à 100%


quant aux pare-buffles, ils sont très utiles ici dans le sud car nous avons des hordes de bisons sauvages qui traversent les villes, c'est bien connu :mrgreen:

le 4x4 dans des terrains accidentés, sans problème

le gros 4x4 équipé comme un voiture de ville, conçu comme une voiture de ville ( et piloté par une blonde :mrgreen: ), c'est assez incohérent, mis à part un phénomène de mode stupide, entretenu par les publicités et l'opinion générale...



Le camping car, c'est autre chose. ça permet d'aller se poser dans plusieurs coins succesivement, avec un certain "confort" et une certaine mobilité, voila tout. :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 7:42 pm 
Hors ligne
Oh, que ta vie soit belle
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 24, 2004 10:35 am
Messages: 146
Localisation: parmi les étoiles et les fleurs
je vois que je ne suis pas la seule à m'interroger sur le sens profond et métaphysique de ce phénomène !

Fifi, mon chou (tu permets que je t'appelles "mon chou"? oui? cool !! ) je ne saisis pas en quoi une blonde au volant au volant d'un 4x4 dans Paris serait plus choquante qu'un jeune commercial aux dents longues au volant de la même sus-dite voiture dans les rues de Grenoble, ou qu'un cinquantenaire bedonnant (ou maigrichon, d'ailleurs) :mrgreen:

Bref, je m'interroge aussi par rapport à quelque chose de très pragmatique : l'espace pour se garer dans les grandes villes, et notamment à Paris ... à l'époque où j'avais une voiture, les places étaient souvent trop petites, ou au mieux, justes pour mon AX... avoir un 4x4 me paraît compliquer considérablement les choses.

Toi, grimoirien conducteur de 4x4, si tu existes, réponds-nous ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 7:50 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Que je t'écrase. :twisted:
:mrgreen:

Citation:
entretenu par les publicités et l'opinion générale...

La pub : exact. C'est vraiment les pubs de voiture qu'on voit le plus, alors même qu'on devrait commencer à développer la marche, le vélo, le roller, le bus, etc...

Citation:
l'espace pour se garer dans les grandes villes, et notamment à Paris ...


A noter que là-bas (créfieu, on est pas des parigots, nous !), les trajtes sont plus rapides en métro qu'en voiture (loué les transports en commun, à bas l'individualisme.)

Citation:
Le camping car, c'est autre chose. ça permet d'aller se poser dans plusieurs coins succesivement, avec un certain "confort" et une certaine mobilité, voila tout.


Tu parles à quelqu'un qui s'est tapé la toile de tente sur le porte-bagage du vélo. :mrgreen:

Non franchement, camping ou confort, y faut choisir... :roll:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 8:02 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Citation:
Fifi, mon chou (tu permets que je t'appelles "mon chou"? oui? cool !! )
Iiiiiiiiiiiiiik *blong* vite ! les masques à oxygène ! bip bip bip c'est bon il respire !

Citation:
je ne saisis pas en quoi une blonde au volant au volant d'un 4x4 dans Paris serait plus choquante qu'un jeune commercial aux dents longues au volant de la même sus-dite voiture dans les rues de Grenoble, ou qu'un cinquantenaire bedonnant (ou maigrichon, d'ailleurs)



Octata, ma carotte rapée (tu permets que je t'appelles "ma carotte rapée" ? oui ? cool !! :mrgreen: )c'est juste une boutade, parceque sur la Cote d'Azur, on a pleins de gros 4x4 très chers conduits par des blondes (souvent des teintes d'ailleurs, ou des riches anglo saxones) et que ça fait très caricature .... :wink:


Citation:
Toi, grimoirien conducteur de 4x4, si tu existes, réponds-nous
faut faire du spiritisme pour appeler le Grand Esprit du 4x4 :mrgreen:


Citation:
Tu parles à quelqu'un qui s'est tapé la toile de tente sur le porte-bagage du vélo.

Non franchement, camping ou confort, y faut choisir...

je connais des gens qui ont fait la Croatie en camping car. Ils se déplacent pendant plusieurs jours et campent dedans. C'est comme se déplacer et aller à l'hotel sauf que c'est moins cher, plus libre et plus personnalisable. L"'usage du camping car me gène beaucoup car contrairement au 4x4 il est plus souvent justifié :wink:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 8:32 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Le 4 X 4 c'est le MAL

Aux Iouésé (ou les 4 x 4 sont seize fois plus gros et leurs conducteurs seize fois plus cons :twisted: ) Il existe une expression pour se moquer des 4 X 4 :
On les apellent Axles of evil comme "Axe of evil" => Axe du mal si cher à Georges dabeulyou (liberez les bretzels !) et comme Axles = essieux
Donc : essieux du mal le jeu de mot ne passe qu'en Anglais !

Je profite de l'occasion, mes bien chers fréres, pour lancer une fatwa contre les possesseurs de quatquat urbains ou autres, et leurs homologues motards, qui deboulent à 80 kmh sur des quads et dans nos sentiers paisibles !
Sus mes preux, morts aux infidéles !
Contre la menace motorisé des casse pieds tout terrains, contre les pare buffles ecraseurs d'enfants, contres les pneumatiques emcombreurs de chaussée, contre les Turbo diesel injection à hauteur de berceau, contre les boules de caravanes, les roues de secours à la porte arriere, lançons le Jihad !
Que les lances roquettes soient sortis de la paille, que les mines antichar soient dispersés et que les coktails molotovs soients préparés !
Que les possesseurs de 4x4 soient brulés vif et leurs engins trainés par les couilles, un bon 4 x 4 est un 4 x 4 mort !
Amen !

Ayatollah Indoril

_________________
In flood we trust !


Dernière édition par Emma Indoril le Lun Aoû 29, 2005 7:58 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 8:44 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Ouais ! :D

Citation:
je connais des gens qui ont fait la Croatie en camping car. Ils se déplacent pendant plusieurs jours et campent dedans. C'est comme se déplacer et aller à l'hotel sauf que c'est moins cher, plus libre et plus personnalisable. L'usage du camping car me gène beaucoup car contrairement au 4x4 il est plus souvent justifié


Je pense que l'augmentation de la vente de camping-car n'est pas accompagné de la hausse du tourisme en Croatie. :mrgreen:

Ce que je veux dire, c'est qu'ils doivent être plus utilisé pour aller "à la campagne", "au camping", et hop que j'te bouge plus du camping-car. D'ailleurs, ce que j'ai vu des campings cet années, c'est surtout caravane, camping-car et mobil-home ! :shock:
Sinon, moi je connais des gens qui ont tout vendu, et qui sont parti en couple avec deux vélos et un accordéon pour faire le tour du monde...à voir
Sympa les vacances ! :mrgreen:

Ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas une dent spéciale contre les camping-cars. Ce qui me chiffone, c'est qu'on en vend. :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 9:06 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Sinon, moi je connais des gens qui ont tout vendu, et qui sont parti en couple avec deux vélos et un accordéon pour faire le tour du monde...à voir

:shock: Ouah, ça c'est des gens qui en veulent ! Une expérience pareille ça se tente, mais faut vraiment aimer l'aventure et tout ! Chapeau les gens ! :D

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 9:11 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
ça doit etre génial de faire ça :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:41 am 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
1) faut avoir envie
2) faut avoir très envie
3) faut pas être trop vieux
4) faut pas avoir de gosse

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 7:14 am 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
5) faut avoir un vélo

Citation:
3) faut pas être trop vieux

Tu veux que je vienne te botter les fesses? :twisted:
C'est pas un concours de vitesse que je sache.

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 8:00 am 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Citation:
5) faut avoir un vélo


Ah ! zut !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 2:00 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
C'est pas un concours de vitesse que je sache.


Faut quand même une certaine endurance.
A part si tu fais 2 km par voyage, mais là tu vas pas au bout du monde...

Et puis, quand t'es vieux, souvent, t'as une "vie", quoi, une famille, une maison, des habitudes, etc... c'est plus dur à lâcher (remarques, quand les gosses se sont barrer, au lieu de partir en safari dans des cars de retraités... :roll: )

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 2:24 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ouais, je plussoie pépère, même si Seb' pourrait nous en raconter sur ses grands parents dont l'un part à Rhode quand l'autre va en australie, ou l'inverse :lol:
Citation:
A part si tu fais 2 km par voyage, mais là tu vas pas au bout du monde...

C'est le syndrome Sam Gamegie :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com