Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 1:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Murphy & ses lois
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:24 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Pas de post sur Murphy, il fallait corriger cette erreur :D


La Loi du Journal Télé: "On annonce toujours la mort d'une personnalité, mais rarement sa naissance."

La loi des bicyclettes: "Peu importe dans quelle direction vous roulez, c'est une montée et le vent vient de face."

La loi des monnaies: "Si plusieurs monnaies sont en circulation, c'est toujours la plus mauvaise qui s'impose."

De nombreux sites Internet proposent une infinité de variantes, théorèmes dérivés et corollaires de la Loi de Murphy, dont je vous présente ici une sélection:

Loi de Murphy: S'il y a plusieurs façons de faire quelque chose, et que l'une d'elles peut aboutir à une catastrophe, alors quelqu'un la choisira.
Variante de la loi de Murphy: Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose.
Loi de la ligne droite cambodgienne: Le chemin le plus court d'un point A à un point B est toujours miné.
Loi du flux d'emmerdements de Pierre Dac: Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.
Neuvième Loi de Berkley: La plupart des généralités sont fausses, y compris celle-ci.
Observation d'Oppenheimer: Les optimistes pensent que c'est le meilleur des mondes possibles, et les pessimistes le savent.
Loi de la Non-Recherche: Pour retrouver un objet, il faut en chercher un autre. (Cette loi s'applique particulièrement aux moteurs de recherche sur Internet).
Loi de Peer: Résoudre un problème le change.
Tautologie du Penseur: Si vous pensez que vous vous trompez, vous vous trompez.
Corollaire: Si vous pensez que vous vous trompez, vous avez raison.
Avertissement de Peter-Hull: Si vous ne savez pas ou vous allez, vous allez probablement vous retrouver ailleurs.
Loi d'Archimède-Bell: Quand on plonge un corps dans une baignoire, le téléphone sonne.
Loi de Beauregard: Quand vous en avez jusqu'au nez, évitez d'ouvrir la bouche.
Loi du poker de Canada Bill Jones: Un Smith & Wesson bat quatre as.
Éléphant: souris fabriquée aux normes du gouvernement.
Loi des Grands Travaux de Mitterrand: On crée pour l'éternité, même si elle se charge de démentir.
Méta-Loi de Cooper: Une prolifération de nouvelles lois crée une prolifération de nouveaux vides juridiques.
Loi de la liberté de Delepine: La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. :mrgreen:
Loi de l'Historien: Tout événement, une fois qu'il s'est passé, peut être décrit comme inévitable par un historien compétent.
Principe de Peter: Dans toute hiérarchie, qu'elle soit gouvernementale ou d'entreprise, chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence; chaque poste tend à être occupé par un employé incompétent dans son travail.
Postulat Caché de Peter selon Godin: Tout employé commence à son niveau d'incompétence.
Variante de Dogbert (Scott adam) au principe de Peter: les entreprises se protègent en général des employés incompétents en les affectant aux postes où ils peuvent faire le moins de dégâts : l'encadrement.
Loi de promotion syndicale: La seule manière de se débarrasser d'un syndicaliste trop revendicatif sans risquer une grève consiste à le nommer cadre.
Loi de Cheops: Rien n'est jamais construit selon le planning ou le budget.
Loi du Management de Weiler: Rien n'est impossible pour celui qui n'a pas à le faire lui-même. :mrgreen:
Loi des contrats de Goldwyn: Un contrat oral n'a même pas la valeur du papier sur lequel il est écrit.
Loi du management de Conway: Dans chaque organisation, il y a toujours quelqu'un qui comprend ce qui se passe. Cette personne doit être licenciée. :mrgreen:
Première Loi d'Action: Quoiqu'il arrive, faites comme si c'était prévu.
Loi empirique de Pearl Harbor: Donnez toujours vos ordres oralement. Les ordres écrits laissent des traces.
Phases d'un projet :
-Exaltation
-Désenchantement
-Confusion
-Recherche du Coupable
-Punitions de l'Innocent
-Récompense du non impliqué
Loi d'expertise en experts: Pour repérer un expert, cherchez celui qui prédit les temps les plus longs et les coûts les plus élevés.
Loi du Transistor: Un transistor PNP est en général un NPN.
Loi du Meccano: Quand un instrument a été entièrement remonté, il reste des pièces sur le plan de travail.
Loi de la gravité sélective: Si vous avez une vis spéciale, une seule, et qu'elle est indispensable, elle fera en sorte de tomber dans un endroit inaccessible.
Corollaire: Si vous avez une vis standard, s'il vous en reste plusieurs en stock, et si elle n'est pas vraiment indispensable, elle tombera sur un mécanisme sensible.
Syndrome d'Intel: Tout ordinateur est obsolète au plus tard à son déballage.
Diktat de Bill Gates: It's not a bug, it's a feature.
Loi du numéro de série: Pour remplir la carte de garantie, il faut le numéro de série, ce qui impose de redémonter le graveur que vous venez d'installer.
Loi du Java Script: Tout programme fonctionnant sur un browser multi-plateformes ne marche pas sur les autres.
Loi de l'évolution des logiciels Microsoft: À chaque version, on ajoute des fonctionnalités, ce qui alourdit le logiciel, le ralentit, et ajoute des bugs.
Loi de l'évolution des navigateurs Netscape: A chaque version, on supprime des fonctionnalités, ce qui alourdit le logiciel, le ralentit, et ajoute des bugs.
Observation de Turnaucka: L'erreur est humaine, mais pour provoquer une vraie catastrophe, il faut un ordinateur.
Inégalité de Grabel: 2 n'est pas égal à 3, même pour de grandes valeurs de 2 ou de petites valeurs de 3.
Loi de reproductibilité de Fett: Une expérience réussie ne doit jamais être reproduite.
Application de Guttenberg: Si mathématiquement vous arrivez à un résultat faux, essayez de multiplier par le numéro de la page.
Loi de la Recherche d'Alan: Une théorie est valable tant que le financement des recherches est assuré. :mrgreen:
Loi biblique l'Allen: Le lion et le veau peuvent reposer côte à côte, mais le veau ne dormira pas beaucoup.
Loi de Dieter: La nourriture la meilleure est celle qui contient le plus de calories.
Loi du Prince Charmant: Avant de le trouver, il faudra embrasser beaucoup de crapauds. :mrgreen:
Loi de production maternelle de Frisch: On ne peut produire un bébé en un mois en mettant neuf femmes enceintes.
Interrogation de Madison: Quitte à voyager sur le Titanic, pourquoi pas en première classe?
Loi de Gamelin: Aucun plan de bataille ne survit au contact de l'ennemi.
Première loi des programmes télé: Plus un programme est intéressant, plus il est diffusé à une heure tardive.
Deuxième loi des programmes télé: Plus il y a de chaînes, plus il est difficile de trouver un programme intéressant.
Anti-Loi de Murphy: Si une loi de Murphy peut devenir fausse, elle le devient.

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:50 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Classique !

A noter qu'à l'origine, Murphy était un savant. Lors d'une expérience, (une histoire d'avion), il fallait mettre 18 capteurs (sur le pilote, ce me semble), qui avait une chance sur deux d'être bien placé, ou non.
Résultat : il se révéla que sur les 18 capteurs, aucun n'avait été bien placé.
Je crois que l'original n'est pas le célèbre "si tout va bien, c'est que vous avez oublié quelque chose", mais "si quelque chose peut rater, alors ça ratera". :D


Citation:
Principe de Peter: Dans toute hiérarchie, qu'elle soit gouvernementale ou d'entreprise, chaque employé tend à s'élever à son niveau d'incompétence; chaque poste tend à être occupé par un employé incompétent dans son travail.

Je crois que ce truc est sérieux, en tout cas le Peter en question était un vrai financier ou associé.

Y'en a des pas mal quand même !
Citation:
Loi du flux d'emmerdements de Pierre Dac: Tout corps plongé dans un flux d'emmerdements pivote de façon à lui offrir sa surface maximale.
Loi de Beauregard: Quand vous en avez jusqu'au nez, évitez d'ouvrir la bouche.

:lol:

_________________
Image Image Image


Dernière édition par Pépère le Lun Aoû 29, 2005 5:52 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:52 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Voila la bible Murphiesque (j'en ai jamais vu autant rassemblé au même endroit :shock: )
http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 5:55 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
pas mal :)

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:04 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Bien que prêtant à rire la plupart des lois de Murphy sont démontrées.
C'est toujours un régal de les revoir

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:27 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Un régal de les revoir démontrée dans la vie ? :mrgreen:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 6:32 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
Anti-Loi de Murphy: Si une loi de Murphy peut devenir fausse, elle le devient.

c'est imparable :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 7:09 pm 
Hors ligne
Spéssialist ortografik
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Aoû 12, 2004 7:11 pm
Messages: 1504
Localisation: À l'écoute du conseil
Citation:
Un régal de les revoir démontrée dans la vie ?

A l'achat de mon nouvel ordinateur, je m'aperçois au déballage qu'il manque le câble d'alimentation.
Je téléphone au magasin et le préposé s'excuse de ce manque resultant d'une erreur de manipulation du technicien (dans ce magain on vérifie l'appareil avant sa sortie pour contrôler que tout va bien)(une des lois de Murphy)
On m'assure que l'on tient le câble en question à ma disposition ainsi qu'un jeu PC pour le dérangement que cela m'occasionne.
Je retourne au magasin environ 2h30min après l'avoir quitté avec l'ordi et que vois-je en arrivant?
Un ordi plus beau :evil: , plus puissant :evil: , mieux équipé :evil: et moins cher :evil: que celui que je venais d'emporter :evil: :evil:
Un échange m'aurait coûté 1,5 fois le prix de l'ordi que je venais d'acheter => comme quoi cela se dévalue très vite :evil:
J'ai opté pour la garde de mon vieil ordinateur :mrgreen:

_________________
Image
Famille veut dire que personne ne doit être abandonné


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 7:13 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
:shock: Argll, ça fait mal ce genre de chose :mrgreen:

Les lois de Murphy que j'expérimente le plus souvent sont "le coup de la tartine renversée du côté de la confiture" (d'ailleurs il est dit qu'en attachant une tartine sur le dos d'un chat (qui retombe toujours sur ses pattes) du côté du pain, et en jetant le tout, on s'aperçoit que le corps formé est en apesanteur ! et "l'oubli du truc hyper important le jour où il faudrait pas".

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 7:21 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Citation:
(d'ailleurs il est dit qu'en attachant une tartine sur le dos d'un chat (qui retombe toujours sur ses pattes) du côté du pain, et en jetant le tout, on s'aperçoit que le corps formé est en apesanteur !


:lol:


oui je flood...

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 7:24 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
une fois j'ai loupé une heure sur deux d'histoire géo pour un truc comme ça.

Le prof était au Lycée. Au milieu de la journée, sa femme l'appelle car elle est malade ( ou un truc du genre je me souviens plus trop). Il rentre en vitesse chez lui, s'occupe d'elle, puis repart.
Il est deja limite en retard pour notre cours
A peine sorti de chez lui, il crève.
Il vide son coffre, extrait la roue de secours et un cric, s'allonge par terre avec sa chemise blanche sur le dos, et passe une bonne demi heure à changer la roue.
Il en ressort finalement tout crade et très pressé. Il range vite la roue de secours et rejoint le Lycée en vitesse, nous rattrape dans les couloir et démarre le cours, après s'etre expliqué ( notamment au sujet des marques noires dans son dos :mrgreen: )
Il s'aperçoit alors qu'il a laissé ses affaires, de cours,, y compris nos devoirs (à rendre) au bord de la route en vidant son coffre... :roll:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 7:29 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
:lol: :lol: :lol: Super un prof comme ça ; ça fait du bien au moral :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 7:47 pm 
Hors ligne
Gare à goldman.

Inscription: Sam Oct 30, 2004 12:24 am
Messages: 387
Localisation: Toujours là quand il faut pas
Citation:
Les lois de Murphy que j'expérimente le plus souvent sont "le coup de la tartine renversée du côté de la confiture"


Juste en passant comme ça, le coup de la tartine qui tombe toujours du mauvais coté est purement physique. J'ai eu un DM à faire quand j'étais en prépa sur le phénomène, il s'avère que si la tartine tombe toujours du mauvais coté, c'est uniquement à cause de la hauteur de la table. Autrement dit, si on la faisait tomber d'une table plus haute et que la tartine aurait le temps de faire plusieurs rotations, elle ne retomberait pas forcément sur la face beurré :wink: (car avec la hauteur "conventionnelle" de nos tables à nous, la tartine n'a le temps de faire qu'une demi rotation d'où le fait qu'elle tombe toujours du mauvais coté).

_________________
Signature de la semaine: Le rien c'est deja tellement de choses.Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 8:51 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
Moi, la loi d eMurphy je l'experimente souvent (et generalement c'est mauvais signe)

le plus recent :
je devais aller etendre mon linge chez ma mere ( elle a une terrasse et un sechoir, moi, j'ai une route trés passante et je suis au rez de chaussé..).
Pour cela j'ai besoin de la clé de la maison familiale. (c'est important, c'est pour ça que je precise).
Je part donc avec mon panier sous le bras, et arrivé à la maison, je m'apercoit de quoi ? bien sur, comme une truffe, j'ai oublié les clefs !
Je planque mon panier, et je repart dans l'autre sens.
Arrivé chez moi, je constate 1/ que j'ai les clefs de ma mere en poche :!:
et 2/ que MES clefs sont dans MON appartement, pas fermé, mais la porte de l'immeuble elle, elle l'est ! :evil:
Pas grave, je me dis, ma mere a un double (elle a fait un double en douce, et elle crois que je le sais pas :wink: lui dites pas :shock: )
Arrivé chez ma mere, je constate qu'on ne m'a pas fauché mon linge :shock: j'aurais du me mefier !
j'etends mes affaires, et je cherche les doubles.
Evidemment, je trouve des tas de trucs (des clés à molettes, des boulons de huit, la reserve de beu de mon frere, qui s'imagine que je sais pas ce que c'est :enpleur18: )mais pas de clé :evil:
Dépité, je retourne chez moi et je parlemente avec la mémé du second, qui me fait entrer et me raconte sa vie in extenso :x
profitant d'une panne de mémoire, je rentre chez moi et je cherche mes clefs.......



Elles étaient dans ma poche ! ImageImage

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2005 8:58 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
:lol:
toujours fouiller ses poches, a dit un Grand sage Chinois :mrgreen:


Citation:
des clés à molettes, des boulons de huit, la reserve de beu de mon frere, qui s'imagine que je sais pas ce que c'est
ta mère habite dans un garage ? :mrgreen: ( c'est quoi un beu ?)

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com