Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Le grimoire d'Ulfer

Archives
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:07 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 7:56 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
Tiens, je viens de me rendre compte que dans mon post, j'en avais oublié la moitié...

Certe, il faut faire attention au trop de démocratie, la foule étant souvent mal informée... mais il faut aussi se défier de la technocratie, ou le pouvoir appartient aux "experts", à "ceux qui savent".
Tous nos hommes politiques actuels sont des enarques. Or l'ENA devait former des administrateurs, pas des politiciens... maintenant, ces derniers utilisent un langage incompréhensible du commun des mortels... (cf constitution européenne)
"La démocratie, c'est des professionels dirigés par des amateurs". Les professionels peuvent agir au mieux, pas indiquer l'action à suivre...

Pour les energies renouvelables, si on couvrait tout nos toits, en France, on produirait deux fois trop d'électricité. Alors énergie d'appoint... (et je parle pas seulement par beau jour, là...).
Vous me direz, impensable pour les coûts. Oui mais les coûts baisserait s'il y avait une volonté de recherche. Y a pas lontemps, on a découvert une méthode pour le photovoltaïque 30 % plus rentable.
Et en France, on fait quoi ? Non seulement on développe, mais en plus on fait de la recherche dans le nucléaire.
Ce truc n'a pas d'avenir, et ce n'est pas la moins pire des solutions.
L'espagne a arrêté le nucléaire. L'Italie est en train. Vous me direz, ils ont du soleil.
Et l'Allemagne ? L'Allemagne sort du nucléaire.

Les déchets ? Gérables ?
Ouais mais c'est cher (enterrer sous terre, certe, mais dans des protections qu'il faut changer tout les je-sais-pas combien (et c'est pas de l'ordre de la décénie)), et ça s'empile. Et le futur où on les traite, il est comme tu dis sacrément hypothétique.

J'ajoute que les réserves d'uranium ne sont pas infinies. On nous bassine avec la prétendue indépendance énergétique de la France grâce au nucléaire, or nous importons... 100 % de notre uranium.

Citation:
Ces d'écolos se chauffent et vivent grâce à l'énergie nucléaire, si on la leur elevait, ils seraient les premiers à gueuler ! combien y'en a chez les verts qui se déplacent en vélo ?


Cet argument est stupide. Si ces écolos avaient un quelconque pouvoir sur les décisions énergétique, le courant qui passerait chez eux proviendrait d'autres sources d'énergies. Ce n'est pas le cas.
De plus "ils le disent mais ne le font pas donc ils sont pas crédibles et je le fais pas" n'est pas pertinent.
La décroissance, c'est pas "plus décroissant que moi, tu meurs, regarde je vis dans une cabane en bois et je mange des racines".
Il faut gérer ses contradictions. Les décroissants médiatiques doivent bien parfois être obligé de prendre l'avion. Je vous parle sur ordinateur.
Tout le monde n'est pas capable de faire le même effort de simplicité volontaire, n'accablons personne à ce niveau là, ce serait tomber dans un état d'esprit de... compétition.
A bannir donc.

EDIT : ça me fait quand même mal de laisser Finrod dans l'incertitude :
Citation:
(c'est quoi cette histoire de stages nautiques ?)


Interdiction du voile => pas pratique pour les bateaux du même nom.


:mrgreen:

Citation:
Le problème c'est que les juges ne sont pas élus par le peuple...


Oui mais là il parlait du ministre de l'éducation... :wink:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 8:16 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Euh... Au départ on parlait d'un stupide couteau :evil:

Comment je fais pour partir des sujets qui débordent sur autre chose ... et ce à chaque fois... :shock:

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 8:40 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
C'est la magie du Grimoire :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 8:47 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
oui c'est vrai que c'est assez fou la façon dont ça dérape :lol: :lol:

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 02, 2006 9:52 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
@ Jul :
avec des "si" on met Paris en bouteille, "si" ma tante en avait, on l'apellerait mon oncle !

"SI" les OGM c'etait bon et utile et que ca amenenait des bonnes choses ?
oui, et SI ce n'etait qu'un dangereux joujou téchnologique entre les mains d'une bande de gestionnaire assoiffé de profit à court terme ?
et SI le géne du Maîs "terminator" (qui je le rapelle est programmé pour produire des graines stériles :shock: ) se transmettait à l'homme ?
Les femmes donneraient naissance à des enfants stériles ... fin de la ligne!
Ces genes terminator c'est pire que tout ve que les Nazis ont put inventer !

Tu dis que les Paysans faucheurs volontaires detruisent ces champs (qui sont implantés sans qu'on demande un quelconque avis aux riverains) parcqu'ils ont peur qu'il en sorte quelque chose d'utile ?
Tu prend donc les paysans pour des cons ? pour des bouseux sans cervelles ? Qui est tu pour juger ? As tu seulement déja fait des travaux agricoles ?
Moi, je vis dans un milieux agricole, je vois des gars qui bossent comme des sonneurs, et qui en chient comme des tordus pour joindre les deux bouts !!!
T'inquiete pas que ces paysans là, ils savent par quel bout on les encule ! Ce ne sont pas des paysans de la Beauce, sur-sponsorisés, bouffeurs d'engrais et de subventions !
C'est ceux là, qui utilisent le plus de produits chimiques et qui stérilisent la terre ! Ceux là encore qui vont se faire mettre par les semenciers, entarainant tout les autres dans leur chute !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 5:03 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Ohla, déjà je trouve que tu évites le sujet avec ton couplet sur les "si", que 2, oui, un faucheur de champ d'expérimentation est pour moi un bouseux sans cervelle, et 3, pour moi un paysan=un paysan, et ceux qui foutent pas d'engrais, c'est pas par respect de la nature mais pour pouvoir dire que leurs produits sont "bios" et les vendre plus cher ! peut être qu'il y a un peu de respect là dedans, mais pas chez tout le monde !

J'ajouterais que j'ai pourtant le plus grand respect pour le monde paysan : c'est pas parce qu'on critique une partie qu'on ait contre le tout forcément !

Et je trouve très sensé ce que j'ai dit dans mon post précédent, et tu ne m'as rien dit qui puisse me faire changer d'avis dans le sens que ces faucheurs sont des imbéciles, mais aussi des gens qui veulent qu'on aprle d'eux ; pourquoi y'a toujours un troupeau de journaliste à chaque saccage ?

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 5:27 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
Laisse tomber Emma, Jul ne peut pas accepter de ne pas avoir raison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 6:02 pm 
Hors ligne
Se croit Roi d'un peuple imaginaire...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 04, 2004 7:12 pm
Messages: 1955
Localisation: Alpes Maritimes, France
Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point vous êtes bloqués sur vos positions :wink:
et à quel point vous etes "extremes" dans ce que vous dites....

héé ! du calme ! :D

_________________
Ή επιστήμη γίγνεται ώς
(la science devient des oreilles !)
Image.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 6:08 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Non, c'est justement que personne n'attaque vraiment les positions de l'autre : Emma me dit que je suis un petit con, en gros, et moi je critique, voilà, fin de résumé de la chose ! :mrgreen:

Je peux très bien avoir tort, mais alors prouvez le moi ! Et pas par des phrases genre "t'es un petit con t'y conais rien" ce qui, même si c'est vrai, n'est pas très constructif, avouons le !

Citation:
Cet argument est stupide. Si ces écolos avaient un quelconque pouvoir sur les décisions énergétique, le courant qui passerait chez eux proviendrait d'autres sources d'énergies. Ce n'est pas le cas.
De plus "ils le disent mais ne le font pas donc ils sont pas crédibles et je le fais pas" n'est pas pertinent.
La décroissance, c'est pas "plus décroissant que moi, tu meurs, regarde je vis dans une cabane en bois et je mange des racines".
Il faut gérer ses contradictions. Les décroissants médiatiques doivent bien parfois être obligé de prendre l'avion. Je vous parle sur ordinateur.
Tout le monde n'est pas capable de faire le même effort de simplicité volontaire, n'accablons personne à ce niveau là, ce serait tomber dans un état d'esprit de... compétition.
A bannir donc.

Exemple que je ne pense pas avoir toujours raison, je rejoins pépère et je suis d'accord sur le fait que j'ai dit une connerie, point. Mais au départ, faut pas déconner, tout le monde pense avoir raison quand il a une idée à lui !

De plus, j'aimerai signaler qu'Emma a toujours raison aussi, autant que moi, ainsi que toi Fearon, alors s'il te plait Fea, t'es loin d'être en position de critiquer ma façon d'être ! :mrgreen: !

Edit : d'ailleurs, c'est à cause de pépère qu'on dérape tout le temps, c'est lui qui a parlé d'ogm ! :lol:

Réponse ici parce que Seb va supprimer mon post d'après...Personne n'a haussé le ton ici, en tout cas moi je ne l'ai pas fait, si j'ai donné à penser le contraire, c'est une illusion de votre part...

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Dernière édition par Julianos le Ven Mar 03, 2006 6:41 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 03, 2006 6:29 pm 
Hors ligne
Private Joke
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 25, 2004 12:57 pm
Messages: 1016
Localisation: Dans vos rêves les plus fous mesdemoiselles...
Le pire c'est que la fracture avec le sujet initial c'est mal déroulé, l'opération pour extraire le débat-tumeur risque d'etre un peu compromise... :mrgreen:

Maintenant on se calme les cocos, personne n'est blanc dans cette histoire, rien ne sert de se laver les mains sur les autres.
Je ferme le sujet afin que les esprits echauffés se calment un 'tit peu. :wink:
Je le rouvrirai quand je le jugerai bon (c'est bien d'être modo quand même :mrgreen: ).

Et puis à l'avenir, essayez quand même de faire des débats dans la section débat... surtout quand on aborde des sujets qui s'y pretent bien, type OGM et nucléaire et tout ça... Parce que la pour faire l'incision entre les commentaires sur ce que Raistlin à posté et les trucs qui dévient totalement... :? :mrgreen:

EDIT : Oh, j'oublie, tout message posté à la suite par les modos ou administrateurs (et ouais, j'ai pas froid aux yeux :mrgreen: ), impliqués de le débat, pouvant passer outre mon vérouillage, sera supprimé. Les commentaires vous vous les gardez ou c'est en MP ou sinon jouez au petit malin comme Jul' et éditez votre post précédent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 7:25 pm 
Hors ligne
Trop callipyge pour être honnête
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 22, 2005 6:19 pm
Messages: 953
Localisation: Montréal, Québec
Voila de l'insolite .. encore :)

http://www2.canoe.com/infos/societe/arc ... 21941.html

Que d'histoire pour un sale matou ... dire que Blair s'est fait pointer du doigt parce qu'il la foutu à la porte ... ils sont fous ces anglais!!!

_________________
Raistlin

"Fusillons tout les extrémistes"
"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 7:39 pm 
Hors ligne
Ecolo à vélo

Inscription: Sam Jan 22, 2005 4:05 pm
Messages: 3098
Localisation: Shembray
:lol:


J'aime ! :D :lol:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 8:29 pm 
Hors ligne
Monsieur mal embouché
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2004 2:07 pm
Messages: 1076
Localisation: Dans un syndrome psychotique refoulé.
huhu

:lol:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 9:05 pm 
Hors ligne
Homo sapions sapions

Inscription: Jeu Sep 09, 2004 6:52 pm
Messages: 2015
Localisation: Novascholastica
Citation:
un député conservateur réclama en pleine chambre des Communes confirmation que le matou était toujours vivant, et l'épouse du premier ministre Chérie Blair fut montrée du doigt, accusée d'être la responsable d'un si cruel exil.


Ça confirme mon opinion sur nos amis d'outre-manche :mrgreen:

_________________
« Mais alors si ce n’est pas ici, où est-ce l’enfer ? »
Et une petite voix ricanante répondit à cette interrogation depuis les tréfonds de sa conscience :
« Là où sont les gutums bien sûr. »

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 20, 2006 10:18 pm 
Hors ligne
Emmaphrodite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 03, 2004 11:05 am
Messages: 2150
faudrait se decider à les piquer ces anglais !

_________________
In flood we trust !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 374 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com